Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche donc un logement en location, colocation ou sous-location.

Secteur gare de Lyon, dépot du Charolais, Paris 12e .

Je vais travailler en 3x8, et je ne pourrai malheureusement pas rentrer à la maison tous les jours.

Accepterais colocation avec un collègue en résidence parme ou orféa, etc...

1 lit et 1 douche me conviendront (J'ai un matelas gonflable également).

Merci, salutations.

Modifié par calais-bale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello a tous, je viens de reussir le barrage du tgm 2009. je viens d apprendre que la formation va etre sur lyon perrache, 15 jours en decembre et du 25 janvier au 25 juin 2010. vous n auriez pas des bons tuyaux?il y a bien les foyers ageforel mais c est deja quasiment plein apparement... une colloc est peut etre la bonne solution bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai trouvé au foyer rue massimi pour 87 roro la semaine, c est pas mal... vous connaissez? il y a du wifi dans le coin?

C'est le foyer en plein Lyon (7e) ?

Niveau prix le foyer c'est ce qu'il y a de mieux ! Si tu emmènes quelques ustensiles pour faire la cuisine, ça sera aussi ça de gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des résidences Parme mais ce sont des chambres et des F1 je crois. Mais qu'en est-il des autres logements car j'aimerai avoir un peu plus grand comme un F2.

ah et bien dans ce cas l'agence logement de ta direction, rapproche toi de ton ba ils t'orienteront, mais je pense que cela doit être possible...je pense aussi que parme fait des petits studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous savez si on peut avoir le wifi la bas?

Vas sur le site d'ageforel, normalement oui. Soit tu payes une connexion au mois à 19.90eu ou à la semaine, 11.00eu. Sinon, tu peux accèder gratuitement à internet depuis la salle de repos du rez-de-chaussée avec un câble ethernet qu'il te faudra amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logements SNCF (ICF, Parme...) ne sont accessibles qu'aux cheminots. Cela a toujours été le cas. De part le fait qu'ils sont en CDD, les apprentis, qu'ils soient en BEP, Bac, BTS ou licence pro sont exclus de ce statut.

Les apprentis peuvent bénéficier d'une chambre SNF en foyer ou dans des logements prévus à cet effet. Je vis dans une de ces chambres, c'est fort sympathique. Très bonne ambiance entre cheminots, tarif très bas, mais plus l'occupant reste, plus c'est cher mais absolument pas excessif. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux...

J'ai vécu en logement ICF. Les logements vides sont réservés en priorité aux cheminots, mais s'il ne trouvent pas preneur au bout de 6 mois (plus très sûr du délai, peut être moins), ils sont proposés à des non-cheminots. Là où je vivais, les non-cheminots étaient très nombreux...

D'ailleurs, sur leur site :

Qui sommes-nous ?

Filiale de la SNCF, le groupe ICF offre une gamme complète de logements de qualité aux cheminots, aux particuliers et aux collectivités locales.

Pour Parme, je ne suis plus très sûr de moi, mais il me semble que mes collègues de formation qui étaient en résidence Parme à Paris Nord n'étaient pas qu'avec des cheminots !

Sur le site de Parme :

Tout sur Parme !

Qui sommes-nous?

PARME est une association ayant pour objet la gestion de résidences meublées destinées prioritairement au logement des personnels SNCF : jeunes travailleurs, jeunes actifs, en mobilité géographique, agents en situation familiale et/ou personnelle difficile.

Prioritairement veut bien dire ce que ça veut dire.. S'il n'y a pas de cheminots à loger à un instant T dans un logement vide, on prendra quelqu'un d'autre.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les non cheminots sont alors des agents de la fonction publique et leur famille. Ex: mairie de Paris, SECU, CAF...

Mais peut être que cela a changé... Ou alors, je me trompes.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami était dans un parme et le seul problème avec l'alternance c'est que tu payes au mois même si t'es là que deux semaines pas mois mais après ça peut avoir changer , renseigne toi !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Mimi!

Je travaille à Meaux, que vas-tu faire de beau par ici? Tu sembles être à l'infra?

Concernant les logements, il ,'y a pas de foyer à Meaux... désolé...! Pour obtenir un logement SNCF il faut en faire la demande, mais si tu en obtient un, il y a peu de chance pour que ça soit sur Meaux, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de logement SNCF là-bas!

Les foyers les plus proches doivent être ceux de Noisy-le-Sec à mon avis...

N'hésite pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Sylvain.

Modifié par waouh_waouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi!

Je travaille à Meaux, que vas-tu faire de beau par ici? Tu sembles être à l'infra?

N'hésite pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Sylvain.

Dis donc Sylvain, il y a des sites spécifiques pour la drague :

http://www.meetic.fr/signup/landing_g.php?...CFWlr4wod513HJA

Tu t'es emmêlé les crayons. bigbisoushelpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi!

Je travaille à Meaux, que vas-tu faire de beau par ici? Tu sembles être à l'infra?

Concernant les logements, il ,'y a pas de foyer à Meaux... désolé...! Pour obtenir un logement SNCF il faut en faire la demande, mais si tu en obtient un, il y a peu de chance pour que ça soit sur Meaux, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de logement SNCF là-bas!

Les foyers les plus proches doivent être ceux de Noisy-le-Sec à mon avis...

N'hésite pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Sylvain.

je dois etre "operateur production" c'est en 3x8 ou 2x8 c'est tout ce que je sais . j'habite nemours (sud 77) donc ca fait un peu loin , je dois signer mon contrat le 23 decembre et ma formation debute theoriquement le 4 janvier je crois . alors "futur collegue" (lol) peut-etre nous verons nous ! par contre je ne sais pas ce que je vais fire entre le 23/12 et le 04/01! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi!

Je travaille à Meaux, que vas-tu faire de beau par ici? Tu sembles être à l'infra?

Concernant les logements, il ,'y a pas de foyer à Meaux... désolé...! Pour obtenir un logement SNCF il faut en faire la demande, mais si tu en obtient un, il y a peu de chance pour que ça soit sur Meaux, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de logement SNCF là-bas!

Les foyers les plus proches doivent être ceux de Noisy-le-Sec à mon avis...

N'hésite pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Sylvain.

il reste la camping de Meaux , 3km à pied en longeant la ligne

Ne me cherches pas, je suis parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé cher futur collègue! :Smiley_25:

Opérateur production, c'est AMV, c'est ça?

En 2*8 ou 3*8... Je ne vois pas trop ce qu'il y a en 2*8 chez nous mais bon... revoltages

Tu commences ta formation le 4 janvier à Noisy-le-Sec alors je suppose?

Tu n'as pas de caravane sinon? :Smiley_29:

Syl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.