Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

A priori, sédentaires.

donc c'est pas sure que je l'obtienne

je me disais aussi que c'etait trop beau j'ai fait ma demande le 27/06/10 et il me proposait déjà 1 logement

je trouvais le pôle logement super rapide par rapport a la première demande que j'avais fait pour mon studio qui avait mis 1 ans a peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis contactuel de l'annexe C (AGTANC) et je recherche activement un appartement

je voulais savoir si la bourse aux logements etaient reservés qu au cadre permanent ?

merci

Non puisque tu es en CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Normalement non. Et à 2 dans 13m², c'est très, TRES juste ^^"

wè je m'en doute mais on m'a dit que exceptionnellement on avait le droit mais j'aimerai bien savoir à quelle fréquence elle pourai dormir si c'est 4 ou 5 fois par moi ou 4 ou 5 fois par an !!!! mais bon on verra bien merciii quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè je m'en doute mais on m'a dit que exceptionnellement on avait le droit mais j'aimerai bien savoir à quelle fréquence elle pourai dormir si c'est 4 ou 5 fois par moi ou 4 ou 5 fois par an !!!! mais bon on verra bien merciii quand même ^^

Bon, bon, tu l'amènes une fois après on verra. Mais pas trop souvent. Ma réponse te convient ? controleursncf controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bref... MUTATION=GALERE ou si tu préfères mon ressenti MUTATION=DEMERDE TOI... :/

C'est marrant mais c'est aussi mon ressenti.

Je suis passé du fret à l'ECT, de Sotteville à Caen, avec application du RH910... et bien je dois dire pour me faire payer chaque allocation ou indemnité c'est un vrai parcours du combattant.

Le mode de versement de l'indemnité de changement d'emploi était inconnu du BA, c'est moi qui leur a expliqué.

En ce moment, c'est le défaut de logement, en l'absence de proposition correcte du pôle logement qui me propose systématiquement, soit plus petit, soit totalement éloigné de mes demandes, je devrais y avoir droit, mais non, il faut justifier, justifier et encore justifier qu'on recherche un logement. Dernière justification en date, justifier que je rechercher bien en dehors du pôle logement.

Pour le déménagement, on m'a expliqué que c'était plafonné. Ne prenez pas le déménagement grand luxe, vous risquez d'avoir des surprises au niveau de la prise en charge.

La différence de loyer ? Il faut un standing égal (ça se quantifie le standing ?), une surface en fonction de la composition du foyer, et tout ça est calculé avec les indices immobiliers que personne ne peut vous fournir bien sûr ! Allez savoir combien la SNCF va prendre en charge dans ces conditions.

Donc oui, la mutation c'est démerde toi et surtout, ne vient pas demander de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'allocation de défaut de logement, il y a un imprimé à remplir (difficile à obtenir, c'est le CMGA qui le donne)

Normalement, le simple fait que tu sois inscrit au pôle logement est une preuve de recherche de logement pour ma part ils ne m'ont pas fait chier plus que ca, faut dire aussi que je suis entré en matière en m'engeulant au premier contact avec la responsable du CMGA... et je leur ai bien fait comprendre que les textes DEVAIENT être appliqué... Devant cet abandon pur et dur de l'entreprise face à la situation pas simple qu'est la mutation, tu dois lire tous les RH et te débrouiller.

Une aide utile : sur le site RH de l'intranet, tu peux poser des questions. J'en ai posé quelques une pour avoir des explications sur la compréhension des RH, et cela m'a bien aider pour opposer leur réponse face à celles du CMGA. Par le contre le site RH mets bcp de tps à répondre... Il faut parfois relancer.

Si il te demande si tu cherches ailleurs, tu n'as cas répondre que tu cherches uniquement dans le parc HLM car le parc privé est trop cher pour tes ressources. Ou alors tu imprimes des annonces à la con sur le bon coin... c'est une preuve de recherche (tu cherches ne veux pas dire que tu trouves...). Le défaut de logement coute extrêmement chère à l'entreprise (1 salaire bonus tout les mois...).

Concernant l'allocation et l'indemnité, sur le site RH, au même endroit que le simulateur de paye, il y a un simulateur mobilité qui fonctionne bien (j'ai touché la même somme que ce que le site m'as dit)

Ne fait pas comme moi, ne te précipite pas sur le premier logement venu. Profite de ton droit à bénéficier de l'allocation de défaut de logement. De plus tu peux refuser autant de propositions de logement du pôle logement que veux du moment que ce soit justifié (environnement, délabrement du logement, surface ne contenant pas tes meubles... etc...).

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Une question à vous posez, peut on bénéficier des logements ICF sachant que je suis en contrat pro pour 2ans donc cdd?

En quelques mots ma situations:

J'habite Limoges , ma formation de surveillant de travaux se fait a Henin-Baumont (lille) en internat et le poste est à Paris ( près de la gare de lyon).

Ainsi j'ai une chambre PARME à villeneuve triage donc cela me fait deux loyer a payer Villeneuve et Limoges. ( je vis avec ma copine donc il me faut un studio apparte ou autre).

Merci de vos réponses et de vos suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles, impossible de louer un logement appartenant à la sncf, car pour cela il faut être en CDi.

uis pour les logements sociaux, le loyer ne peut dépasser 33% de la paye!! Dans mon cas je ne peux rien prendre je suis en alternance et touche 80% du smic, il ne reste plus que PARME et c'est super chère pour ce que c'est!! (12m² = 379 Euros)

Voilà, à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler parme il me semble que les contrats pro ont le droit à une réduction de 75% sur leur parc (j'en suis pas certain à 100% alors si c'est vrai fais tourner l'info okok)

Bonjour ,

Effectivement, il y a une convention qui permet de payer que 50% du loyer pendant 6 mois puis les autre 6 mois on paye 75% du loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous,

fraîchement muté de conflans-jarny a nimes, je cherche un logement ( ou un logement a partager ! ) sur montpellier des que possible.

si quelqu'un a quelquechose a louer ou est interessé pour monter une coloc, c'es la que ca se poste !

a plus

kicks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crée ce post car j'aimerais savoir si la SNCF peut mettre à disposition des logements pour des ayant droits ou quelqu'un de ma famille. Je vous explique mon cas, ma soeur, en étude (Master de valorisation du patrimoine), elle doit effectuer un stage de 5 mois et elle a été contactée par un musée seul hic c'est sur Paris et pour le logement pas facile donc j'aimerais savoir si la SNCF peut proposer des logements ou studios ? je sais qu'elle n'est pas considérée comme ayant droit (il n'y a que les ascendants) mais j'ai peut être une chance non ? Sachant en plus que c'est une étudiante donc pas beaucoup de moyens, merci d'avance pour vos éventuelles réponses controleursncf

NB : ou si vous avez des bonnes adresses pas cher sur Paris je suis preneur également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.