Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

:Smiley_39: Bonjour à tous!

Voilà j'ai passé toutes les étapes du recrutement agent commercial avec succès. Je dois signer mon contrat le 28 à Paris Est et apparement ce serait pour un poste en tant qu'agent du service commercial - vente en gare de Marne la vallée (ATT OPB Commercial). :cool:

J'aurais souhaité savoir plusieurs choses:

- Le plus important en quoi consiste exactement le métier d'agent du service commercial vente (ATT OPB Commercial)?

- La formation se fera -t-elle également à Marne la vallée?

- La formation est-elle en alternance avec pratique sur le terrain? Si oui, commence - t -on de suite les décalés?

-Je viens de province et je vis actuellement chez une cousine ;) donc pour les logements comment ca se passe? Et puis -je en demander un de suite pendant la formation avant de passer le "test"?

- Concernant le test de fin de formation est-il difficile? :)

Merci par avance pour vos message! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_39: Bonjour à tous!

Voilà j'ai passé toutes les étapes du recrutement agent commercial avec succès. Je dois signer mon contrat le 28 à Paris Est et apparement ce serait pour un poste en tant qu'agent du service commercial - vente en gare de Marne la vallée (ATT OPB Commercial). :cool:

J'aurais souhaité savoir plusieurs choses:

- Le plus important en quoi consiste exactement le métier d'agent du service commercial vente (ATT OPB Commercial)?

- La formation se fera -t-elle également à Marne la vallée?

- La formation est-elle en alternance avec pratique sur le terrain? Si oui, commence - t -on de suite les décalés?

-Je viens de province et je vis actuellement chez une cousine ;) donc pour les logements comment ca se passe? Et puis -je en demander un de suite pendant la formation avant de passer le "test"?

- Concernant le test de fin de formation est-il difficile? :)

Merci par avance pour vos message! :Smiley_39:

Déjà félicitations pour l'embauche.

Travailler à Marne la vallée, c'est plutôt un bon début.

Agent du service commercial vente? Tu dois travailler pour SNCF Voyages et donc vendre des billets "grandes lignes".

La formation se fait normalement en école, Noisy le sec peut-être? et se déroule en alternance avec des retours en gare. Donc oui, normalement, tu commenceras les horaires décalés. L'examen de validation n'est pas compliqué si tu écoutes bien en cours et que tu révises régulièrement. Dans mon souvenir, tu as des questions de géographie, de connaissances tarifaires et une mise en situation en jeu de rôle.

Concernant le logement, tu peux demander dans un premier temps une chambre en foyer en attendant un appartement sur la région parisienne.

Bon courage et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis entrain de signer le contrat de vente de ma future residence principale. je voudrais savoir ou et a qui m'adresser pour avoir la caution immobiliere de la sncf et aussi le 1% logement ? merci

Si tu as un accès intranet, va sur le portail RH, il y a une rubrique "cautions et prêts".

Sinon, ton pôle RH pourra te renseigner. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour tout le monde voila je voudrais savoir si un apprentis pouvait avoir un logement de cheminots ? car je suis de peronne, dans le 80 la gare la plus proche est a amiens a 50 km donc je penssé prendre un appart la ba vu qu'il y a le site pour le bac pro msma a coté, par contre les court ce feurons a hellemes , en prenant le premier train a 6h00 j'arriverai la lille a 7h30 ce qui est trop juste c'est pour cela que j'avais penssé prendre un appart directment sur lille hellemes pour les cours et allez au technicentres pour la parti pro.

donc voila je voudrais savoir si un apprentis peut avoir un logement qui appartient a la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde voila je voudrais savoir si un apprentis pouvait avoir un logement de cheminots ? car je suis de peronne, dans le 80 la gare la plus proche est a amiens a 50 km donc je penssé prendre un appart la ba vu qu'il y a le site pour le bac pro msma a coté, par contre les court ce feurons a hellemes , en prenant le premier train a 6h00 j'arriverai la lille a 7h30 ce qui est trop juste c'est pour cela que j'avais penssé prendre un appart directment sur lille hellemes pour les cours et allez au technicentres pour la parti pro.

donc voila je voudrais savoir si un apprentis peut avoir un logement qui appartient a la sncf

Et une petite chambre meublée à Hellemmes, ça te dit ?

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si on ai en hebergement dans une residence parme a t-on une aide financière pour payer le loyer et les repas car c'est comme meme un budget pour ceux qui sont en foramation en dehors de leur région.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Non il n'y a pas d'aide financière cependant l'avantage que tu as c'est que le paiement se fait par prélevement sur ton salaire du mois suivant donc tu n'auras qu'a débourser tes frais de nouriture et les tarifs sont plus bas que dans le privé, en plus souvent situé à coté du centre de formation

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si on ai en hebergement dans une residence parme a t-on une aide financière pour payer le loyer et les repas car c'est comme meme un budget pour ceux qui sont en foramation en dehors de leur région.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour quelqu'un aurait déjà perçu ce genre d'allocation suite à une mutation ?

Cette allocation est délivrée pour des mutations pour nécessité de service, lorsque tu ne disposes pas de logement dans ta nouvelle résidence. Le changement de résidence domiciliaire doit être imposé par l'allongement des trajets entre ton domicile et ta nouvelle affectation.

Si tu touches des déplacements, l'allocation pour défaut de logement sera réduite du montant de ces déplacements.

Je te cite ça de mémoire, j'ai lu récemment le référentiel RH qui en traite, je te donnerai son numéro et l'article qui traite de cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, quelqu'un pourriat m'aider pour trouver un logement d'urgence sur Paris-Austerlitz, j'embauche le 1er setpembre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en logement parme depuis mon affectation au technicentre atlantique. Pour une solution de dépannage c'est pas mal mais question vie privée bof bof. Tu seras placé soit dans un studio de 30m2 ou un des chambres de 13m2 avec toillettes en commun :s

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le foyer c'est bien au début mais aprés...

Je suis passé par Villeneuve (la terrible) et Traversiére, les loyers sont vraiment "attractif" mais faut rester dans dû court terme aprés tu commence à saturer, quand j'ai vu les gars qui avait fait leurs vie au foyer et en plus dans celui de Villeneuve, ça fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les foyer ne se ressemble pas a parmer celui d'athis est tres bien entretenu les chambre refaite regulierement mais 13 metre carré

avec salle de bain lavado douche et toilette dans la chambre

cuisine en commun equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de se détacher du foyer quand tu vois le temps que prend la demande aupres du pôle logement et qu'avec une paie de base de cheminot un loyer parisien représente énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deja du trouver. il serait etonnant que la boite lui ai pas reserver une piaule

en tout cas il reste de la place a parme que sur athis ou corbeil

Bonjour,

En urgence, tu peux demander une chambre à l'agence PARME au 70 rue de l Aqueduc 75010 PARIS et déposer parrallèllement une demande au pôle logement SNCF Ile de France à la même adresse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.