Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Salut sylvain ,Voila tu as le foyer et aussi tu peux faire une demande de logement a la sabliere l organisme de gestion pour les appartements de la sncf(pas seulement)!Tu peux imprimer un dossier de demande sur intranet.Ensuite voila tu n as plus qu a attendre,Paris est tres demandé et il y a un systeme de point de priorité pour l obtention des logements!Mais bon faut pas desesperer ca peut aller tres vite ,Un mois apres ma candidature c etait reglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo ,dit moi tu peux me dire en quelle qualité tu as ete embauché et surtout en quelle année car je crois qu il y a une histoire de date!Mais j suis pas vraiment sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans deconnée ?

cela veut dire que je peut beneficié d'un logement sur tergnier ( car je vais devoir sans doute demenager , ou plutot m'installer )

et avec une prime de 3000 euros !

qq1 peut comfirmé ?

:Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo ,dit moi tu peux me dire en quelle qualité tu as ete embauché et surtout en quelle année car je crois qu il y a une histoire de date!Mais j suis pas vraiment sur!

embauché en septembre 2007 , touché en novembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embauché en septembre 2007 , touché en novembre 2007

D'après ce que j'ai compris, ce n'est que pour les embauchés de 2007, le chargé de recrutement à P2 nous disant "dommage pr ceux qui seront embauchés le 02/01/2008!"

Après, ca serait le top si ça pouvait être toujours d'actualité, je serai ainsi concerné!!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

La Prime d'installation de 1600 e est POUR TOUTE PERSONNE venant travaillé sur PARIS ou SA REGION ou Travaillant sur PARIS ou SA REGION . C'est a dire une personne vivant sur Paris ou sa region et qui est embauché pour travaillé sur PAris ou Sa region Touche la prime. Une personne de Province Venant Travaillé sur Paris ou Sa region et AYANT une adresse (postale ou autre ) Sur paris ou sa region Touchera la PRIME.

Pour ceux qui veulent " magouiller " pour la toucher , vous inquietez pas ils ont 5 ans pour recuperé leur du. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’attrape la conversation en route !

Je ne pensais pas qu’une prime pouvait être attribuée pour l’aide au logement.

Ainsi, et sans vouloir pousser mémé dans les orties, ni prendre la SNCF pour une agence immobilière, est-ce que des logements peuvent être réservés pour des agents ou, avoir une aide administrative et non financière pour trouver un logement. Je parle de ceci par rapport à une installation définitive en région parisienne, connue pour la crise de logement et les loyers faramineux. Il doit être sûrement possible de loger dans des foyers pour les périodes de formation.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir ici aussi :

http://www.residenceslyon.com/index.php

salut flo38

voila ma question est la suivante:

ma vm a été validée le 28/02/08 par le doc pour entré a lyon part dieu serais tu me dire le début des formations pour operateur production dans cette gare ou si tu conais des personnes qui pourraient me renseigné a ce sujet.

on est plusieurs a attendre et nous cherchons des infos.voila par avance merci

ludo. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prime d'installation de 1600 e est POUR TOUTE PERSONNE venant travaillé sur PARIS ou SA REGION ou Travaillant sur PARIS ou SA REGION . C'est a dire une personne vivant sur Paris ou sa region et qui est embauché pour travaillé sur PAris ou Sa region Touche la prime. Une personne de Province Venant Travaillé sur Paris ou Sa region et AYANT une adresse (postale ou autre ) Sur paris ou sa region Touchera la PRIME.

Pour ceux qui veulent " magouiller " pour la toucher , vous inquietez pas ils ont 5 ans pour recuperé leur du. lol

Mauvais conseil ; est-ce un encouragement à frauder ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai entendu parler de nouvelle recrues mais aucune date par rapport a leur debut de formation .

( ps: je suis a part dieu )

ok c'est déja un debut hésite pas a me recontacter si tu enteds parler de quelque chose.

merci a toi pour ceux qui attendent la formation.

a+ ludo lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu sera averti avant moi :blink:

prend ton mal en patiente

Flo contacte moi ! jsuis de part dieu aussi et je prends le poste de RCV vendredi !

Modifié par stefdroque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mauvais conseil ; est-ce un encouragement à frauder ? :)

assez délicat de frauder là dessus, que tu sois en région parisienne ou non, c'est ta date d'embauche qui conditionne la prime. Après le 1er janvier 2007 : tu touches, avant, non.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prime d'installation de 1600 e est POUR TOUTE PERSONNE venant travaillé sur PARIS ou SA REGION ou Travaillant sur PARIS ou SA REGION . C'est a dire une personne vivant sur Paris ou sa region et qui est embauché pour travaillé sur PAris ou Sa region Touche la prime. Une personne de Province Venant Travaillé sur Paris ou Sa region et AYANT une adresse (postale ou autre ) Sur paris ou sa region Touchera la PRIME.

Pour ceux qui veulent " magouiller " pour la toucher , vous inquietez pas ils ont 5 ans pour recuperé leur du. lol

Je pense être concerné par cette prime, mais je n'ai pas bien compris ton "...AYANT une adresse (postale ou autre) Sur Paris et sa région...". On peut avoir une adresse AUTRE que postale...???

De plus, est-ce que dire:

M. Sylvain TARTAMPION

chez M et Mme DURAND

12 rue blabla

peut convenir? ou faut-il justifier avec un justificatif de domicile?

Enfin, est-ce l'adresse qu'il faut préciser à la signature du contrat?

Merci pour vos infos!

C'est une somme non négligeable cestachier et qui peut bien aider.... donc autant faire en sorte de l'obtenir!

Sylvain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je pense être concerné par cette prime, mais je n'ai pas bien compris ton "...AYANT une adresse (postale ou autre) Sur Paris et sa région...". On peut avoir une adresse AUTRE que postale...???

De plus, est-ce que dire:

M. Sylvain TARTAMPION

chez M et Mme DURAND

12 rue blabla

peut convenir? ou faut-il justifier avec un justificatif de domicile?

Enfin, est-ce l'adresse qu'il faut préciser à la signature du contrat?

Merci pour vos infos!

C'est une somme non négligeable controleursncf et qui peut bien aider.... donc autant faire en sorte de l'obtenir!

Sylvain!

La déclaration d'une adresse à son employeur n'est pas à prendre à la légère.

C'est celle que tu déclares qui fait foi pour les dépacements (ça à la limite ce n'est pas le plus important), mais aussi en cas d'accident du travail (trajet) et là en cas pépin sur un tajet non conventionnel...dur dur!

A méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être concerné par cette prime, mais je n'ai pas bien compris ton "...AYANT une adresse (postale ou autre) Sur Paris et sa région...". On peut avoir une adresse AUTRE que postale...???

De plus, est-ce que dire:

M. Sylvain TARTAMPION

chez M et Mme DURAND

12 rue blabla

peut convenir? ou faut-il justifier avec un justificatif de domicile?

Enfin, est-ce l'adresse qu'il faut préciser à la signature du contrat?

Merci pour vos infos!

C'est une somme non négligeable :sleep: et qui peut bien aider.... donc autant faire en sorte de l'obtenir!

Sylvain!

Waouh Waouh,

Pour bénéficier de cette prime, tu dois être affecté en région parisienne et justifier d'un domicile réel en région parisienne déclaré en bonne et due forme.

Les combines de certains qui encouragent à présenter une adresse bidon c'est de la fraude ; un point c'est tout bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Mauvais conseil ; est-ce un encouragement à frauder ? cartonrouge

JE SAIS PAS out u as vu un conseil ???? AU contraire je disais a ceux qui veulent frauder en donnant une fausse adresse ou autre que la SNCF a 5 ANS pour reprendre la prime d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Si je suis embauché en IdF et que j'y réside mais que j'habite encore chez mes parents, ai-je le droit à cette prime?

En toute logique non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.