Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Je repete ma question.

Salut,

Moi, jai une question a pose a tous les roulants maintenant qu'apparrement la fgaac aurait obtenu quelque chose.

Vous comptez continuez la greve pour soutenir les collegues et essayé d'annulé cette reforme ou se dire pour nous c'est bon alors je retourne au boulot ?

Merci pour vos reponses sinceres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je repete ma question.

Salut,

Moi, jai une question a pose a tous les roulants maintenant qu'apparrement la fgaac aurait obtenu quelque chose.

Vous comptez continuez la greve pour soutenir les collegues et essayé d'annulé cette reforme ou se dire pour nous c'est bon alors je retourne au boulot ?

Merci pour vos reponses sinceres !!!

oui pour moi si il y a du monde de mobiliser mais pas forcement le 22 novembre

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boîte e-mail ce soir.

Comme il y a recherche d'info pour relancer le débat...

J'ai décidé de faire dans le catégoriel nonmais mdrmdr

2007_10_22_Retraite.doc

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repete ma question.

Salut,

Moi, jai une question a pose a tous les roulants maintenant qu'apparrement la fgaac aurait obtenu quelque chose.

Vous comptez continuez la greve pour soutenir les collegues et essayé d'annulé cette reforme ou se dire pour nous c'est bon alors je retourne au boulot ?

Merci pour vos reponses sinceres !!!

Tu n'es pas obligé de poser 2 fois la question en moins d'une heure. On n'est pas sourd.

Pour ma part, oui je repartirais. A condition qu'on arrête de mettre dans un préavis tout ce qui traîne sous la main : FRET, salaires, emplois......

Mettons les retraites et point barre.

Après, je suis pas persuadé que ce soit à la traction qu'on trouve les taux de grévistes les plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi si il y a du monde de mobiliser mais pas forcement le 22 novembre

surtout pâs le 22 novembre,

c'est vraiment nous prendre pour des c..s

c'est vrai cela ne s'appelera pas de "l'interpro" quoique...................

bref ! si on balance les régimes spéciaux avec les augmentations de la fonction publique,

il faudra y rajouter quelques revendications spécifiques au privé et cela nous fera quoi ???

une magnifique journée anti gouvernemantale (je ne suis pas fan, rassurez vous) où nous serons bien noyés dans la masse , à une différence près, les confédérations auront atteint leur objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pâs le 22 novembre,

c'est vraiment nous prendre pour des c..s

c'est vrai cela ne s'appelera pas de "l'interpro" quoique...................

bref ! si on balance les régimes spéciaux avec les augmentations de la fonction publique,

il faudra y rajouter quelques revendications spécifiques au privé et cela nous fera quoi ???

une magnifique journée anti gouvernemantale (je ne suis pas fan, rassurez vous) où nous serons bien noyés dans la masse , à une différence près, les confédérations auront atteint leur objectifs

Y sont pt'te tétus mes bretons... mais y sont pas cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la Fédération FGAAC suite à l'interfédérale du 22 octobre

Les organisations syndicales représentatives à la SNCF se sont réunies le 22 octobre pour analyser l’exceptionnelle action de grève du 18 octobre et décider des suites à lui donner.

La FGAAC a proposé à l’ensemble des organisations syndicales de saisir toutes les opportunités offertes par le rapport de force actuel et d’engager rapidement la négociation au sein de l’entreprise dans cette situation favorable.

Parallèlement, la FGAAC s’est inscrite dans une expression commune demandant notamment au gouvernement de convier les organisations syndicales à une nouvelle table ronde.

La FGAAC a réussi par la négociation à modifier certains axes de la réforme sur les régimes spéciaux. Elle engage chacun à prendre ses responsabilités et à poursuivre dans ce sens.

La FGAAC veut saisir et développer toutes les opportunités d’amélioration des parcours professionnels et des fins de carrière des cheminots en générale et des Agents De Conduite en particuliers.

Vous pouvez télécharger le communiqué complet ci-dessous.

j en suis toujours au meme point... je me pose toujours autant de questions ... et suis presque persuade qu'il s'agit de la meilleure campagne de desinformation depuis longtemps ...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

pour info je mets en ligne un document issu de l'info de monsieur retraite

ce doc date du 12/10 et est issu du document d'orientation du 10/10.

Vous jugerez par vous meme des grandes avancées OBTENUES apres de dures négociations par la FGAAC le 18/10! ou alors on ma pas tout dit! Sinon c est du plus que foutage de gueule.

@+

rp

SLIDES_INFO_1210_18h30.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

pour info je mets en ligne un document issu de l'info de monsieur retraite

ce doc date du 12/10 et est issu du document d'orientation du 10/10.

Vous jugerez par vous meme des grandes avancées OBTENUES apres de dures négociations par la FGAAC le 18/10! ou alors on ma pas tout dit! Sinon c est du plus que foutage de gueule.

@+

rp

regarde aussi les infos 273 et tu verras qu'en petit il est écrit que la SNCF n'a pas la garantie sur l'âge pivot de 55 ans.

Ca s'appelle de la désinformation SNCF ton slide, histoire de faire passer la pillule. On avait demandé par écrit les garanties jamais la SNCF et le gourvernement n'a voulu s'engager. De plus tu peux remarquer que c'est les derniers 6 mois et non pas les 3 meilleures année ou les 36 derniers mois.

Mais tout a écté écrit, je pense que vous le faites exprès, c'est pas possible

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses sinceres !!!

Si la Fgaac appelle à la grève reconductible avec des revendications sincère et justifiée certainement que oui...Mais je dirais que vu ce qui à été proposé et (plus ou moins obtenu) je pense honnètemlent que ça sera difficile d'obtenir beaucoup plus...(cad le régime actuel).

Attention pour l'ensemble de cheminots ce qu'à obtenu la Fgaac les autres peuvent largement l'avoir je pense,du moins un principe équivalent... suite à négociation voir grève si il le faut....par contre je ne pense pas qu'il soit possible de garder comme certain l'imagine le système actuel (37,5 années pour tous,ect...).

ça rejoint un peu ce que dit VOV dont je partage aussi sa nalyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est une grève fourre tout (du sans-papier au prix du pain....),et je la sent bien venir comme ça celle-la ...Je verrais bien ,je jugerais sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est une grève fourre tout (du sans-papier au prix du pain....),et je la sent bien venir comme ça celle-la ...Je verrais bien ,je jugerais sur place...

"L'avantage" d'une grève fourre-tout, c'est que tu t'amènes avec 15 revendications, et tu repars avec 3 ou 4 de résolues.

Comme ça, tout le monde a gagné et est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repete ma question.

Salut,

Moi, jai une question a pose a tous les roulants maintenant qu'apparrement la fgaac aurait obtenu quelque chose.

Vous comptez continuez la greve pour soutenir les collegues et essayé d'annulé cette reforme ou se dire pour nous c'est bon alors je retourne au boulot ?

Merci pour vos reponses sinceres !!!

Bien sûr que j'y serai.

Mais tu as aussi parfaitement raison d'ici le 20 novembre la fgaac à largement le temps d'en remettre une petite louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'y serai.

Mais tu as aussi parfaitement raison d'ici le 20 novembre la fgaac à largement le temps d'en remettre une petite louche...

Je pense comme toi Noisette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Messieurs les cadres,

J'espère que vous avez écouté X Bertrand sur France 2 ce soir sur complément d'enquète car pour la réforme des retraites 2008 vous allez trinquer car vous avez une espérance de vie supérieure à 7 ans à vos petits subalternes. X Bertrand a dit il ne faut plus tourner la tête sur cet état de fait....

Préparez vous à mettre quelques mois de salaires de côté afin de faire grève.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info

Compte épargne-temps

Jusqu'ici, les conducteurs de la SNCF bénéficiaient d'une bonification leur permettant de cotiser 32,5 années au lieu de 37,5, après vingt-trois ans de conduite. Après la réforme, ils cotiseront 35 ans au lieu de 40. L'accord entre la Fgaac et la SNCF concerne les conducteurs recrutés après 2009 qui n'auront plus droit à cet avantage. La SNCF devrait aménager cet avantage en mettant en place un compte épargne-temps qui pourra être abondé par l'entreprise comme par l'agent, avec des jours de repos qu'il ne prendra pas. Un conducteur pourra partir en retraite plus tôt grâce aux jours accumulés sur son compte ou les convertir en salaire. La SNCF mettra aussi en place un régime « additionnel » pour les conducteurs qui le souhaitent. Les primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans l'assiette de calcul de la retraite, pourront être prises en compte.

Les autres cheminots devraient se voir proposer un dispositif identique dans le cadre des négociations avec la direction de la SNCF. Seul divergera l'abondement du compte épargne-temps qui sera supérieur pour les conducteurs. Ils pourraient également obtenir un élargissement de leur assiette de cotisation avec l'intégration des primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans le calcul de leur pension.

extrait journal le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info

Compte épargne-temps

Jusqu'ici, les conducteurs de la SNCF bénéficiaient d'une bonification leur permettant de cotiser 32,5 années au lieu de 37,5, après vingt-trois ans de conduite. Après la réforme, ils cotiseront 35 ans au lieu de 40. L'accord entre la Fgaac et la SNCF concerne les conducteurs recrutés après 2009 qui n'auront plus droit à cet avantage. La SNCF devrait aménager cet avantage en mettant en place un compte épargne-temps qui pourra être abondé par l'entreprise comme par l'agent, avec des jours de repos qu'il ne prendra pas. Un conducteur pourra partir en retraite plus tôt grâce aux jours accumulés sur son compte ou les convertir en salaire. La SNCF mettra aussi en place un régime « additionnel » pour les conducteurs qui le souhaitent. Les primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans l'assiette de calcul de la retraite, pourront être prises en compte.

Les autres cheminots devraient se voir proposer un dispositif identique dans le cadre des négociations avec la direction de la SNCF. Seul divergera l'abondement du compte épargne-temps qui sera supérieur pour les conducteurs. Ils pourraient également obtenir un élargissement de leur assiette de cotisation avec l'intégration des primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans le calcul de leur pension.

extrait journal le Figaro

un rappel: 1 année de travail = 220 j ouvrées environ

Je pensais qu'il y avait une limite à équivallent 64 368 € en 2007 soit autour de 27 jours en calculant avec le salaire moyen du cheminot (#2400€ en 2005).

je ne vois pas comment vous allez gagné un départ à 55 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aigle tu tires ca de quelles sources?

Lorsque "monsieur retraite" nous a presenté le document d'orientation (à savoir le 12/10), il nous a presenté le tableau des decotes pour les personnels sédentaires comme pour les ADC et bien confirmé (point non négociable du doc d'orientation) que l'"age pivot" était de 55 ans (à partir des agents né en 1974). Qui dit age pivôt dit pas de décote!

voilà pourquoi je ne saisis pas!

@+

rp

Le problème c'est que l'age pivot existe dans le document de l'entreprise mais la fixation à 55 ans de l’âge pivot pour les ADC n’a pas encore été confirmée par les pouvoirs publics. Donc si tu dis vrai (ce que je ne doute pas) le calcul que j'ai fait par rapport à la réforme du gouvernement est pareil que les avancées de la FGAAC (donc tu peux enlever la dernière ligne de la citation).

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette aminosité envers la Fgaac alors que la CFDT qui est elle aussi prête à signer ?

De toutes façons tout le monde le sait la FGAAC est un syndicat catégoriel.

un tout petit syndicat qui n'a même pas 1500 militants dans toute la France mais qui peut foutre la M.... bien plus fort que la CGT.

La FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots.

Les corbeaux vont dépecer la SNCF....

vogels9wq4of6df0kg.gif

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...la FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots..."

Y'aurait-il un raccourci à faire avec la célèbre ACTGV (Association des Conducteurs de TGV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots.

Plus categoriel que categoriel, rien que ça !

Et ta preuve, cite donc les noms des dirigeants de la FGAAC en m'indiquant ceux qui sont TGVistes ?

Et ta reflexion sur les TGVistes m'incite à te dire que tu n'y connais pas grand chose ou que tu es un parfait imbécile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il un raccourci à faire avec la célèbre ACTGV (Association des Conducteurs de TGV) ?

Existe encore ?

En discutent avec un ADc j'ai ete surpris de sa presentation ;"conducteur de TGV',je l'ai rpris en lui disant :'non conducteur de trains autorise TGV'

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.