Aller au contenu

Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 753
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".
  2. Quand la Bourgogne a acheté ses 81500, les 82500 n'existaient pas. Et auparavant, les omnibus Cosne étaient fait en 4300, ce n'était pas mieux (euphémisme). Quant à la ligne Vierzon-St Pierre, elle n'est sous tension que depuis décembre 2011, le matériel est plus ancien que ça.
  3. https://www.usinenouvelle.com/article/les-regiolis-d-alstom-un-frein-pour-les-223-rames-de-la-sncf.N704359
  4. Dépôt région lyonnais

    Salut ! Lyon-Perrache.
  5. Si tu es au statut, c'est fixé d'avance, c'est sûr. Sauf, comme dit juste au-dessus, pour certains jeunes cadres à qui on attribue une ancienneté fictive, donc pas toi si tu es embauché à la qualif E.
  6. Non, un 72500 a 4 moteurs de traction. Je ne pense pas qu'il y est de restriction en rampe avec 75% de la puissance. Par contre, en pente, il doit y avoir quelque chose à cause de la perte du frein hydrodynamique, mais je ne me rappelle plus les détails.
  7. Intempéries et conséquences

    Ce matin sur "ma" ligne suite aux orages de cette nuit (Gresswiller) :
  8. Je vois ce que tu veux dire. Pour le TIV de type C seul, il suffit que la vitesse des V... soit déjà inférieure ou égale au taux du TIV. Il y a ce type de cas entre Roanne et St-Germain-au-Mont-d'Or.
  9. C'est bien plus logique comme ça. On est limité à un indice de composition, on "oublie" le précédent. Et, m'étant posé la question, en cas de rencontre d'un TIV de type C avec un régiolis limité à la vitesse des V140, je n'en tiendrais pas compte. Celà dit, dans mon secteur, il n'y en a aucun, donc j'ai vite arrêté de me faire des nœuds à la tête (et du coup, je n'ai même posé la question à mon chef). (Par contre, on se fait chier sur la ligne 3Sud à 140 et on ne fait pas l'heure... )
  10. De toute façon, les ensembles ferroviaires tels qu'on les connaissaient n'existent plus. C'est 30 km ou 15 km si précisions. #zAvezPasFaitLeRectif
  11. [BB 16500] Sujet Officiel

    Et ça servait à quoi ? Une progressivité plus fine dans l'augmentation de la tension aux bornes des moteurs ?
  12. [BB 16500] Sujet Officiel

    Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer en quoi consistent les "demi-crans" de la 16500 ?
  13. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Effectivement, c'était bien parti Hors sujet (nettoyé).
  14. Le freinage par récupération n'est de loin pas l'apanage des TGV.
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tous les kikis et leurs propriétaires vont se détendre, merci. (Les blagues les plus courtes sont les moins longues)
  16. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    C'est CP3A (Cravache pendant 3 ans ;)). Bon courage
  17. La CCR de Strasbourg a été mise en service fin mars. Une petite vidéo a été diffusée pour l'occasion. À noter que, bizarrement, le régulateur est toujours côté COP dans l'immeuble de la Direction régionale, à l'opposé de la gare par rapport à la CCR.
  18. J'avais loupé ce message : Le poste 1 de Bercy, c'est un EMU tout électrique et le P4 de Villeneuve, c'est un (le) Alsthom à télécombinateur (avec une partie PRS pour le secteur de l'ancien P1).
  19. Probleme de 630

    Salut ! Le 630, c'est sûr, tu le reçois après la mutation, pas avant. Comme dit au-dessus, va voir un délégué.
  20. Salut ! Pour autant que je sache, l'entreprise n'a aucune obligation de ce côté-là, c'est complètement au cas par cas, selon les besoins.
  21. Salut ! Dans l'ordre : 1) Il faut le négocier quand tu es sollicité. Si c'est non, tu peux toujours refuser de ton côté. 2) Les fériés, c'est délicat, ils ne sont pas repris dans le roulement mais bien sûr que ça ne roule pas comme en semaine. Si on commence à le demander, on aura des rouelment squi seront valables pour tous les jours sauf les fériés et on sera mis en fac ces jours-là. 3) C'est pareil, il faut savoir être conciliant ; par contre, si ça te met dans la merde pour ton organisation perso, tu es en droit de redemander ta JS de roulement. 4) Si j'accepte, j'annote mon BS et demande l'IMC. ET JE VÉRIFIE SON PAIEMENT : si le déclenchement n'a pas eu lieu, ils pourront se brosser la prochaine fois. (Pour l'instant, perso, ça a toujours marché) 5) Un trait, ce n'est pas de la réserve. Soit tu es commandé (au plus tard) à ta PS pour faire un train dans les horaires de la JS, soit on te graphie de la réserve. L'IMC, c'est pour la modification des *horaires* de la journée entre la commande et la PS, pas pour son contenu. 6) Voir avec le GM à la PS, c'est toujours mieux. Mais sinon, l’annotation au BS peut aller aussi, mais il faut reboucler et/ou vérifier a posteriori.
  22. Le poste 5 de Vierzon n'a rien de particulier. C'est le poste C qui est remarquable : le dernier (et le premier !) Saxby à cylindres d'itinéraires. Il est d'ailleurs réservé pour le musée de Mulhouse. Le 25. n'existe même plus en tant qu’établissement PL. Si tu veux du Block Sud-Est, il en reste sur Montchanin-Paray.
  23. Oui, la prime de travail est maintenue. (Art. 27 du RH0131)
×