Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 383
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".
  2. On ne comprend rien à ce que tu as voulu écrire. Merci de te relire avant de poster. Et dans le cas que je présume que tu décris, elle n'aurait pas passé toutes les étapes.
  3. C'est repris au manuel de conduite des séries concernées. Edit : sur la région Paris-St-Lazare (pour ce que je connais), certains tableaux de sectionnements ont une plaque additionnelle "Autom Baissez panto"
  4. De la déco, et en plus, si vous vous ennuyez, vous avez de la lecture :
  5. Le pire, c'est que ce n'est même pas trop de franchise mais un argument pour montrer qu'elle sait où elle met les pieds...
  6. Salut ! Sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/, tu remplis les formulaires et tu trouveras les réponses à tes questions.
  7. C'est bien un PRCI : celui de la Circul qui gère le PK8 et le PK10.
  8. De mémoire, en matière de Descubes, il y a le poste de Charleville-Mézières qui a été conservé. Et sinon, il y a encore celui de Belfort sur lequel "on" peut prévoir quelque chose avant sa suppression d'ici 2 ans, si je ne dis pas de bêtise.
  9. Ben c'est comme la loi sur les meurtres : ça ne fait tous les jours la une des journaux et pourtant quand tu tues quelqu'un, tu vas en taule.
  10. Ben ceux qui financent et lancent les travaux. 'Faudrait savoir : un coup on fait rien pour le ferroviaire voire on le démantèle et un coup ce qui est fait est inutile.
  11. Encore de la refaisance : http://www.lantenne.com/A-Strasbourg-le-terminal-de-Lauterbourg-entre-en-chantier_a34589.html
  12. Oui, je l'ai vu arriver à Strasbourg avant-hier vers midi.
  13. En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.
  14. Elle a été dessoudée de ses rails dimanche dernier :
  15. Comme gogol est mon ami, voilà ce que j'ai trouvé : http://www.cio-online.com/actualites/lire-le-groupe-sncf-renforce-son-equipe-digitale-9225.html (À force de faire du "digital", on va être au top en matière du dépistage du cancer de la prostate )
  16. Et si on fait de l'upload, c'est soustrait des 5 Go ou bien ?
  17. Le contraire de la défaisance, c'est la contre-défaisance ? La refaisance ? http://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/modernisation/modernisation-ligne-haguenau-niederbronn-les-bains
  18. Kestensais ? Tu es agrémenteur du matériel pour le RFN ?
  19. Ça va, la SNCF se donne 350t de marge.
  20. Retour à la source : art 4202 de l'OP00803
  21. Edit : ça marche aussi :
  22. https://fr.wikipedia.org/wiki/FS_E.491_-_FS_E.492
  23. Elles ne peuvent plus aller au Lux étant donné qu'elle n'ont pas l'ERTMS/ETCS chépakoi. Toutes les relations vers le Lux sont en 4700.
  24. Que de questions naïves pour quelqu'un qui est censé être en formation AMV tout en travaillant sur les collections des consignes roses des postes avec un BTS à la PR 15...