Aller au contenu

Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 669
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. actu ferroviaire en allemagne

    En fait, c'est la ligne Mulhouse-Müllheim qui a été mise en bus pour pouvoir disponibiliser les collègues du roulement international afin qu'ils pilotent des trains entre Lauterbourg et Wörth, juste pour le passage de la frontière.
  2. Stage de 3ème

    Bonjour, c'est sûr que déposer la lettre à St-Lazare pour qu'elle arrive à Joncherolles, ce n'est pas la voie la plus évidente. Je pense qu'il vaut mieux aller sur place. Celà dit, des demandes de stage de 3e où on ne sait pas trop quoi faire des stagiaires (techniquement, il faut dire ce qui est : ils ne sont bons à rien*, et il faut les encadrer en permanence), la SNCF doit en recevoir des trouzaines qui, pour la plupart d'entre elles, doivent finir direct à la poubelle. * Je précise : bons à rien pour le boulot dans l'entreprise ; ce n'est pas un jugement de valeur quelconque.
  3. Hébergements et formations

    Cette question m'a fait penser à ce sketch : Je m'appelle MSCdu13, mais disons si je postule à Lille, ça se passe comment ?
  4. Nouveau design 2017 du site

    Tu peux faire un zoom de l'écran avant de taper sur le rond/étoile.
  5. Trains autonomes

    Et je l'avais connu précédemment DUO à Bischheim.
  6. Écrivez-vous en votre nom propre ou en tant que représentant du syndicat First ou de Bernard Aubin ?
  7. Pas plus tard qu'hier (j'étais la 2e PS), le premier avait démarré mon mazout, j'ai démarré le 3e autorail, et ainsi de suite. Ben pour moi, c'est de la nouveauté. Le principe de chacun fait ce qu'il a à faire sur SON train devrait prévaloir (à l'exception du service rendu aux collègues comme ci-dessus, mais ça c'est de la tambouille entre nous, pas sur le papier).
  8. Ça serait trop simple et trop propre : il se trouve que, régulièrement, on est amené à sortir/rentrer l'engin/la rame pour quelqu'un d'autre dont la tournée est trop longue pour faire son EVO. C'est bien là que le bât blesse. Et puis quand faire son EVO, ça veut dire passer à la machine à laver, on a bien envie de dire "flûte" (pour rester poli).
  9. Et, compte tenu de ce que je lis de ci de là, le but final est de supprimer tous les CRML des activités voyageurs.
  10. En gros, vous feriez comme les remiseurs/dégareurs autorisés RFN. Rien de nouveau donc puisque le coin a déjà bien été enfoncé dans la porte, tout ça pour casser les métiers Traction. De mémoire, à Villeneuve-Prairie, les manœuvres en 63000 sont déjà faites par les CRLO+ à la place des CRML, mais je ne sais pas s'ils ont le droit de sortir du chantier pour échange loc, par exemple.
  11. actu ferroviaire en allemagne

    En comptant Devant-les-Ponts, on a bien 4 voies entre Woippy et Sablon. #chipotage
  12. actu ferroviaire en allemagne

    Tu veux dire que, comme ça, un simple affaissement de terrain localisé ne paralyserait pas le trafic ? Il y a bien des IPCS ou 4 voies sur la totalité de Bettembourg-Bâle, pour info. (sauf entre Rémilly et Baudrecourt, 7 km de mémoire). Je ne sais pas du tout où tu as pu pêcher cette info !
  13. actu ferroviaire en allemagne

    Une hypothèse à brûle-pourpoint est que c'est déjà bien le merdier pour organiser le trafic qu'on ne veut pas s’embêter à devoir louvoyer entre les sillons voyageurs. Probablement aussi que l'occupation de la gare de Lauterbourg doit poser problème.
  14. Alors que Hulot vient de renvoyer Bordeaux-Toulouse aux calendes grecques. ====> LOL !
  15. actu ferroviaire en allemagne

    Des nouvelles de ce matin de par chez nous : il se trame de mettre à partir de la semaine prochaine Strasbourg-Lauterbourg en bus pour permettre de libérer la ligne pour y faire passer une partie du Fret pour l'instant bloqué (pas plus de détails pour l'instant sur le reste des modalités).
  16. Les cheminots et l'alcool

    Sur ce coup-là, je veux bien avaler ma cuillère et admettre la trop grosse sécheresse de mon message. Le fait est que, l'espace d'un instant, j'ai oublié que j'étais modérateur et j'ai été moi-même peu modéré. Cela étant, je n'en pense pas moins.
  17. Résiliation de contrat pendant la formation

    Pourquoi t'intéresses-tu au fait qu'il envisage de quitter la formation ? Cela dit, quand on lit ceci, on sourit (jaune) :
  18. Les cheminots et l'alcool

    Du coup, poster le lien de la #PQRMonAmour était d'un intérêt limité.
  19. Mise à jour IPS4 version 4.0.0 définitive

    Avec mon minitel, je n'ai aucun souci.
  20. Bien sûr que ce qu'il dit est plausible ; il n'empêche que c'est tellement assaisonné de bullshit dans son message que ça rend celui-ci improbable.
  21. J'essaie de comprendre : le citoyen Jean F (qui n'assume pas ses propos vraisemblablement, en tout cas, il ne veut pas qu'on le retrouve ; enfin bref) est allé, en tant que client, à la rencontre d'un cheminot gréviste (c'était écrit sur son front ?) qui se promenait par là et celui-ci a déblatéré sur la qualité du travail de ses collègues et de lui-même ??? Soit il manque des détails, soit le citoyen sus-ci-nommé a rêvé cette saynette à la suite d'une soirée trop arrosée. #crédibilité
  22. [BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

    Tu imagines mal en effet : j'ai connaissance d'un cas en gare de Clermont-Ferrand où un conducteur a été prié de quitter sa cabine par un inspecteur de l'EPSF parce qu'il n'avait pas tous ses documents avec lui (je ne rappelle plus lesquels). On a donc eu droit à une piqûre de rappel à ce sujet à l'époque.
  23. Essai veille automatique

    Alors j'écris en gros pour que ce soit clair, que ce soit en typologie Modérateur ou autre, pour ce message on s'en balec : ne prends jamais ombrage d'un message de Greg4546 sur ce forum, celui-ci ayant au moins aussi peu de valeur qu'un des miens sur un forum dédié à la conception du successeur de Saturn V pour aller sur la Lune. Pour le reste, Gom a résumé ma pensée.
  24. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    P="Proximité", rappelons-le. 500 km n'est pas "Proximité" DICHOTOMIE !!!!
  25. Ah ben quand tu es commandé, tu fais les horaires pour lesquels tu es commandé à l'endroit où tu es commandé. Tout déboutiquage se fait avec l'accord de l'agent. Par contre, à l'intérieur de la journée, ça peut varier.
×