Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 627
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".
  2. Du Saxby PLM, ça existe encore à la trouzaine. (Rien qu'entre Paris et Dijon : Bercy, Laroche, Perrigny... )
  3. Le dernier Rail Passion a répondu à ma question ; il y a 3 postes en 1 : MU45, PRG et PRCI.
  4. Les Abréviations Sncf

    Es-tu à la SNCF (SNCF Réseau machin) ?
  5. RM

    Non : chaque dépot et UO Trains fait sa tambouille. :/
  6. Toulon - Rennes

    La navette s'appelle Bus 91.
  7. Visite médicale d'embauche à la SNCF

    Les candidats qui ont eu des soucis à la visite médicale au point de se faire recaler et qui sont revenus sur le forum car finalement acceptés après une révision de leur cas sont très très très très... très rares. Tout ça pour te dire ne pas te faire de faux espoirs. Bon courage pour la suite en tout cas.
  8. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Oui, bien sûr, parce c'est toi qui décides quand tu veux réapparaître après ton exclusion : l'administration du forum, on s'en balec, mais quand même dans le doute, on prend un pseudo différent, sur un malentendu, ça peut marcher, c'est tellement des branques ces modos. Ah ben non, je suis pris les doigts dans le pot de confiture, alors je tente de faire bonne figure auprès de mon fan-club en faisant croire que tout est maîtrisé. C'est juste pour te rappeler que si tu peux poster, c’est parce qu'on le veut bien. Donc tourne sept fois ta langue sur ton clavier avant de poster et bonne soirée.
  9. Hyperloop : SNCF en croque

    C'est vrai : au XXIe siècle, on n'hésite plus à foutre en l'air du fric pour portnawak pour peu que ça fasse style et qu'on soit en tête de gondole des médias pendant trois jours, advienne que pourra pour les reste, il sera bien temps de rejeter la faute sur le glandu de l'exécution.
  10. Alors je ne sais pas où en est la conversation, et c'est normal puisque je ne la lis plus depuis plusieurs pages. Pardon, mais c'est quoi le sujet, déjà ?
  11. Ouais mais de là à comparer avec un boulot de tram-train en zone dense de population a priori hostile, je crois qu'il y a une dimension que vous ne saisissez pas. (Pour être clair, les extrêmes-soirées à la banlieue, c'est l'enfer, alors pour faire le boulot en étant payé à coup de pelle, bonsoir.)
  12. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    À quoi sert ce sujet ? (à part remuer la même merde que les médias mainstream manipulent à longueur de journée pour faire du putaclic) Désolé (mais en fait non, c'est juste une façon de parler), cheminots.net mérite mieux que ça.
  13. Ben voilà, à force "d'expérimenter", c'est déjà le merdier : http://www.leparisien.fr/epinay-sur-seine-93800/le-bourget-la-ligne-du-t11-deja-sous-tension-03-08-2017-7173744.php#xtor=AD-1481423552
  14. Quel est le souci dans le cas de la photo puisque le signal est fléché ? Pour un Suisse, les règles d'implantation françaises doivent être très exotiques. (Pour les autres, en Suisse, une règle : les signaux sont implantés à gauche. Exception : sur la voie la plus à droite, les signaux peuvent être implantés à droite. En cas d’ambiguïté, fléchage du signal. Point.)
  15. RM

    Les "Repos Complémentaires" du titre 1. Tu as dû connaitre les RU au titre 2. @zoom45 : les contrôleurs sont aussi au titre 1, ils ont aussi des RM, comment feraient-ils ? Pour Ali : le RH0077 ne prévoit rien pour l'attribution des RM ; c'est selon les mœurs de l'UP : dans certaines, ils appartiennent à l'agent ; dans d'autres à la commande, voire un mélange des deux.
  16. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Ah ben si, on sait.
  17. Accident de train à Barcelone - 28/07/2017

    Au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était lui qui était décédé. Pour le reste aussi, c'est le souvenir que j'en avais. Dans tous les cas, la loc tractionnait toujours.
  18. Accident de train à Barcelone - 28/07/2017

    C'est le conducteur qui avait omis de couper la traction avant d'effectuer son dernier freinage. Mauvaise manip' qu'il a payé de sa vie.
  19. Histoire du bilinguisme

    Source ?
  20. Et alors ? Tu l'as lu ?
  21. Prime de travail

    Salut ! Article 25 du RH0131 : non. (Je t'invite à le consulter si tu penses faire partie des exceptions, car il y en a, forcément)
  22. Pareil pour moi pour les FC ascendants (demande faite par l'Intranet).
  23. Il me semble me rappeler que la question avait déjà été posée il y a longtemps : de ce que je m'en rappelle, c'est pour permettre une meilleure souplesse de la voie au niveau du joint de rail, les traverses béton étant jugées trop rigides.