Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 578
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Qui est là pour compenser le fait de ne pas être en roulement.
  2. Sauf qu'il y a plein d'endroits (les grands sites ferroviaires) où tu ne touches pas de déplacement quand tu es à la réserve puisque tu ne changes pas de lieu de travail. Donc, pour ton truc de compensation des connaissances, ça ne tient pas.
  3. Vu que Lucas avait tout repompé de Valérian, on risque effectivement de voir quelques similitudes ... Sinon, quand je vois la distribution, pourquoi je pense à Astérix aux Jeux Olympiques ? #navet
  4. En direct de Mulhouse, trafic interrompu entre Mulhouse et Bâle en raison d'un colis suspect à St-Louis.
  5. Sans être aussi vindicatif (comme les panneaux) qu'Inharime, on peut imaginer plusieurs raisons au fait que tu n'as pas constaté de circulation sur les principales, comme des travaux, par exemple. (Même si à l'instant T, il n'y pas d'engin de chantier sur les voies).
  6. Il traînera au bar pour pécho les hôtesses. Ou les gros barbus, allez savoir : on est 2017. Avant quoi ? Ta majorité ? Et pour l'envie, ah ben oui, conducteur, c'est un métier, et dans un métier, on ne fait pas ce dont on rêve. Et on parle de l'automatisation des TGV sur LGV, ça va, ça laisse de la marge pour quelqu'un qui espère avoir l'envie d'avoir l'opportunité que quelqu'un lui laisse l'occasion de postuler.
  7. C'est vrai que ça prêtait à confusion.
  8. Non. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036
  9. Il y a la notion d'unité d'affectation et de gare domiciliaire qui joue. (Dans les deux cas, c'est 0 déplacement) Sinon, tout est dans l'article 114 §2 du RH143 dont voici la première phrase :
  10. Ça me rappelle quand ma sœur bossait à Paris ; une touriste australienne qui n'a vu que 2 choses de Paris : l'avant du bus qu'elle a pris en pleine poire et sa chambre en réa. Des journées où tu te dis que tu aurais mieux fait de rester au lit...
  11. Je découvre le nom de cette dame comme une des taulières de la boîte le jour de son départ. Quelle conclusion pensez-vous que je doive en tirer (et ça reboucle sur la culture d'entreprise ) ?
  12. Le truc bien en le faisant à l'apprentissage, c'est que si ça te bousille trop le cerveau, tu peux toujours rester cheminot. ^^
  13. Je ne sais pas répondre à la première question un poil complexe : "comment définiriez-vous la culture d'entreprise ?" (à la SNCF, en général, lors des réunions de familles ?...). Du coup, j'ai abandonné, l'endurance n’étant pas la première de mes qualités. Sinon, pour rester plus ou moins dans le thème, anecdote : nous (au dépôt) avons tous reçu dans nos casiers un bracelet en plastique rendant hommage au TGV Atlantique. Au-delà des simples goûts esthétiques, nous avons tous pris ça pour une provocation en ces temps de disette financière qui justifie la dégradation continuelle des conditions de travail (je passe sur le fait que ces objets sont probablement le fruit de l’exploitation de pauvres gens dans un pays très excentré par rapport à nous). Donc du coup, pour la performance au travail, s'agacer dès sa prise de service, je ne suis pas persuadé. ^^
  14. Tu n'as jamais joué avec un ohmmètre ? L'ordre de grandeur de la résistance d'un corps humain (sec) est de 1000 Ohm.
  15. Pour autant que je sache, les besoins sont plus importants à Chambéry qu'à Dijon.
  16. La dernière fermeture du PN20, ce matin : (Le titre de la vidéo est très mauvais)
  17. Nous sommes clairement dans un cas de fraude et de recel pour l'utilisateur. Tout a donc été dit, on peut fermer.
  18. Ce dispositif n'a pas encore assez fait preuve de son inefficacité et de son coût exorbitant pour le côté public du "partenariat".
  19. Et c'est aussi (et surtout) que les prix de l'époque étaient cassés en raison de la concurrence féroce de l'avion sur la relation ; pour preuve Paris-Strasbourg était moins cher que Paris-Nancy ! Concurrence qui a disparu à l'arrivée du TGV, donc on peut voir les prix actuels comme un simple rattrapage.
  20. Là, on me voit mieux... Ou pas.
  21. Oui, c'est vrai, ça ne fait que depuis 1890 que ça fonctionne ainsi, on a à peine le temps de s'y faire que ça change ! C'est un scandale ! Sérieusement, le Bépo*, c'est vachement bien. *Et là, je l’écris en minuscule, parce que ça me les brise de tape Alt+machin, tandis qu'avec le Bépo, on pourrai le taper bien plus intuitivement.
  22. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".