Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".
  2. En fait, si, mais il est automatique.
  3. La "masse freinée" d'une cale est la masse du rail du véhicule divisée par le nombre d'essieux du-dit véhicule, c'est pourquoi il faut les mettre si possible sur un véhicule à essieux chargé. On ne compte pas les moyens d’immobilisation de la loc dans le calcul.
  4. Ah ben si vous voulez remonter en 1955, achetez une DeLorean.
  5. J'ai déjà évoqué ce sujet ailleurs : les personnes en fauteuil, les pousseurs de poussettes, les unijambistes, les sourds et les aveugles ne sont pas d'accord.
  6. - Bon les gars, j'ai eu une révélation cette nuit : on ne va pas acheter de régiolis, mais on va refaire la ligne Clermont-Montluçon. - Ben oui, mais on va faire rouler quoi dessus ? - Pas mon souci, j'ai dit qu'on n'allait pas acheter de régiolis. S'il faut s'encombrer de détails, maintenant. On n'a pas des bouses de plus de 40 ans qui peuvent faire l'affaire ?
  7. C'est bien résumé, je ferme ici. N’hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton/tes ? projets dans le sujet idoine.
  8. Ce n'est pas la "prime d'EAS" mais du service du train.
  9. Malgré ce qu'essaient de faire croire la SNCF et Alstom, ce sont des matériels quasi-identiques, les différences se résument à des pouillèmes de détails comme les portes d'intercirculations, la couleur des sièges, l'équipement pour le contrôleur et une éventuelle vente ambulante.
  10. OK, pourquoi pas. De toute façon, c'était une rame d'essais qui circulait en phase d'essais, je ne suis pas sûr que le plombage soit obligatoire.
  11. Agenouille-toi pour recevoir l'absolution (ou l'autorisation de départ, c'est vous qui voyez) : "b", c'est "bien" : On change de bout, et voilà :
  12. 60 au lieu de 200.
  13. J'ose espérer que 20 (!) heures après l'accident, la cassette avait été relevée, non ???
  14. En même temps, lors d'une extinction du signal, tu vois mal la couleur des feux. C'est pour ça qu'on doit considérer la présentation d'un feu ROUGE fixe.
  15. La porte ouverte à toutes les top blagounettes du monde : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Naming-la-ligue-1-sera-rebaptisee-ligue-1-conforama/794820 J'ouvre le bal : "avec des joueurs cons comme des chaises, c'est thématique." (Je précise aux âmes footballistiquement sensibles que je croyais que l'info elle-même était une blagounette et qu'on trouve 10 fois pire sur les réseaux sociaux. Bonne journée quand même )
  16. Tu t'es arrêté à la première phrase. Il fallait lire la deuxième.
  17. Tant qu'on a 20 Gigas...
  18. ...Ne soit pas du gros pipeau. Pardon : je voulais dire que je soupçonne cet affichage comme étant un instrument de marketing du plus bas étage.
  19. Pas sur les Z2 mais je vois ce que tu veux dire.
  20. À cause de la relative "souplesse" de la transmission, c'est ça ? Si on ne met pas ce genre de dispositif, on n'a pas l'assurance que l'aiguille colle bien alors que le levier est en bonne position, n'est-il pas ?
  21. Mais bien sûr, les voleurs de cuivre ne savent pas tester une caténaire ni fabriquer une perche de mise au rail artisanale. Et la marmotte.
  22. C'est là qu'est l'os, hélas.