Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 330
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

Tout ce qui a été posté par Roukmoute

  1. Ah ? LES opérateurs disparaissent ? Première nouvelle. Pour l'instant, on en UN qui vit une période de vache maigre, avec de spectaculaires conséquences il est vrai. Quel scoop ! C'est vrai qu'en 1937, les entreprises privées de l'époque ont demandé leur nationalisation par bonté d'âme. Big lol.
  2. Ben voilà. Je crois que, sauf exception, on a les moyens de se payer une tablette perso et, soyons fou, un forfait qui va avec.
  3. Parce que, quand une entreprise échoue dans son domaine, c'est forcément la faute du gouvernement.
  4. Je caricature sans doute, mais tu acceptes la suppression des emplois administratifs à la condition de la possibilité d'un usage privé de la tablette ? En tout cas, d'une façon générale, ça fait plus causer que la mise en place de l'EAS...
  5. Sous ce nom bien technocratique vide de sens se cache le futur matériel TER Alstom qui va pouvoir faire écluser les anciennes séries (y compris celles des années 80). J'ouvre donc ce sujet pour compiler les infos que vous avez... Un lien [MetroPole] avec quelques renseignements Edit : le terme "nom technocratique" s'appliquait au nom générique du Régiolis, à savoir "porteur polyvalent".
  6. Salut ! Du coup, je crois que le sujet est mieux situé dans la rubrique "histoire".
  7. Les running gags, c'est sympa mais comme toutes les plaisanteries, les moins longues sont les plus courtes.
  8. Ça se complique quand les PK sont croissants sur le sens pair. ^^
  9. Bonjour à toi aussi. Alors non, ce n'est pas du Saxby : on a du Verrou-Commutateur à manette (peut-être construit par Saxby allez savoir), du galvanomètre d'origine PLM et du jousselin (transmetteur qui a pris le nom de son inventeur sans la majuscule), et re-du VCm derrière. Mais oui, tout cela est d'origine française.
  10. Ménage effectué.
  11. Je ne comprends pas : l'enregistrement des itinéraires n'a rien à voir avec la "souplesse" du transit ; on peut avoir un poste sans enregistrement et du transit souple qui fait gagner du temps dans établissement d'un itinéraire incompatible avec un précédent.
  12. Ça roule à 90/100 dans la plaine (et dans le tunnel de l'Albula), tout de même.
  13. Et si on évitait les jugements à l'emporte-pièce ? Le contraire ferait bien peu hommage à l'auteur de la vidéo dont j'apprécie l'état d'esprit.
  14. En tout cas, ça fait causer !
  15. Ou c'est donc qu'il le fait systématiquement.
  16. "Non mais c'est pas grave ; ce brave chauffeur a agi pour le bien public en toute connaissance de cause." C'est bien sûr l'article qui termine le code de la route a fortiori pour les professionnels de celle-ci : tout ce qu'on a dit au-dessus ne concerne pas le conducteur qui agit pour le bien de la société (auto-déterminé, bien sûr)et, dans le cas précis des PN, il sera bien temps de tout mettre sur le dos de la SNCF.
  17. Ah ben non, pas moi.
  18. Et tu as pu faire tout ça en étant en garde à vue ? Désolé. ^^
  19. Et d'une façon générale, un signal mécanique n'a pas besoin de plaque d'identification : sa cocarde ou son aile se suffit bien à elle-même.
  20. Y en a qui se mouchent pas du coude !