Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Y'a des PN entre Montereau et Sens : suis  une buse je n'en ai jamais remarqué en 3 ans honte à moi ! (surtout que je regardais bien les différents types de maisons de garde-barrière gloups)

A ce sujet il est intéressant de remarquer qu'il y a les maisons qui datent de l'ouverture de la ligne et celles qui ont été reconstruites lors de la mise à 4 voies (à cette occasion les maisons qui se trouvaient à l'emplacement des 2 voies supplémentaires ont été rasées et reconstruites quelque mètres plus loin). le style est différent.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Y'a des PN entre Montereau et Sens : suis  une buse je n'en ai jamais remarqué en 3 ans honte à moi ! (surtout que je regardais bien les différents types de maisons de garde-barrière gloups)

Oui un à la sortie de Montereau, un sur les voies 1H et 2H aux sauts de mouton de Villeneuve la Guyard et un avant Sens (juste après le lieu où a été prise la photo)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TRAXX186 a dit :

un avant Sens

D'ailleurs, une de ses barrières est brisée. :Smiley_29:

https://www.google.fr/maps/@48.2262503,3.2605877,3a,75y,94.46h,81.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1smrMqAlme4cRdyiZuxHg5QA!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1?hl=fr

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Oui un à la sortie de Montereau,

Bonjour.

Je me souviens il y à plus de 20 ans quand je faisait du SMUR à Montereau d'un PN qui était fermé en permanence et qui était ouvert à la demande par le garde barrière. Il me semble mais sans certitude aucune que c'était vers Cannes Ecluses. Je ne sais si il existe encore.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Je me souviens il y à plus de 20 ans quand je faisait du SMUR à Montereau d'un PN qui était fermé en permanence et qui était ouvert à la demande par le garde barrière. Il me semble mais sans certitude aucune que c'était vers Cannes Ecluses. Je ne sais si il existe encore.

Bruno.

Il me semble qu'il yen a encore un ou deux entre Etampes et Orléans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 11:09, Mak a dit :

Il me semble qu'il yen a encore un ou deux entre Etampes et Orléans...

Un seul, peu avant Toury, n'est ce pas Pascal du Loiret ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aujourd'hui à St Nizier d'Azergues en provenance de Tours l'UM2 franchit le viaduc de le Boucle puis sort du tunnel de St Nizier 40 mètres plus bas...HPIM2803.JPGHPIM2804.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques ! )

à l’instant, BAISIN a dit :

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL. Ce sera l' exception qui confirme la règle.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques ! )

 

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques, même si elle a été remise partiellement à 2 voies )

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de La Cécile, Valence, hier soir.

Ce B81641/2 PACA entame son repos après avoir assuré le 886192 Avignon Centre--Valence Ville.

VCEC.jpg

 

Lyon Brotteaux, ce matin.

Le B81805/6 PACA entre le 886178 Avignon Centre--Lyon Part Dieu et le 886183 Lyon Part Dieu--Avignon Centre.

LBX.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

l' AGC  Z 27725/726 train 838333 Reims / Charleville - Mézières en passage à hauteur du Faubourg de Laon en ville de Reims,

vue d'avant, au fond à droite derrière le pont de Laon c'est la Gare de Reims,

la friche en verdure à gauche c'est l'emplacement des ex. halles du Sernam ...rasées pour laisser la place à des ensembles complexes sportifs , commerciaux , logements ...

vue d'arrière,le cube gris sous le pylône, c'est le P.A.I. de Reims ( Poste 1 ) construit et mis en service en 2007 pour l' arrivée du TGV  en Gare centre-ville de Reims...

 

 

 

 

 

DSC_0721.JPG

DSC_0722.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.