Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 33 minutes, zoreglube a dit :

Plus besoin , de faire le plein :

IMG_6859.JPG

 

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

rame Languedoc mais où ? :)

A Béziers. Il suffit de suivre son voyage. 

Il a posté une tof du viaduc de Garabit. Nous sommes au terminus de la ligne Neussargues--Béziers.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

 

A Béziers. Il suffit de suivre son voyage. 

Il a posté une tof du viaduc de Garabit. Nous sommes au terminus de la ligne Neussargues--Béziers.

Désolé mais une je n'ai pas eu al présence d'esprit de faire le lien.

deux c'est aux antipodes de mes terres.....la dernières fois que je suis passé à Béziers doit remonter à 1990/95.... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une belle grue hydraulique. En espérant qu'elle ne sera pas détruite parce qu'elle encombre ou n'est qu'un tas de ferraille pourri.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Maxime078 a dit :

Une inauguration pour des materiels qui roulent dejà depuis bientôt 10 ans sur la ligne :rolleyes:

Encore un coup de com' inutile :rolleyes:

Un simple communiqué aurait suffit

 

 

ils devaient inaugurer les livrets ?..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui ils ont laissés place au bon vieux Corail pour la liaison Nancy-Bar-le-Duc ...

Pourquoi ? je ne sais pas mais je trouve que le confort est presque pareil  .okok

Modifié par Fabien55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien55 a dit :

Aujourd’hui ils ont laissés place au bon vieux Corail pour la liaison Nancy-Bar-le-Duc ...

Pourquoi ? je ne sais pas mais je trouve que le confort est presque pareil  .okok

C'etait quoi d'habitude ?

Il y a 1 heure, jackv a dit :

ils devaient inaugurer les livrets ?..

On aurait même pas dû en faire une nouvelle

Et a chaque fois c'était une nouvelle rame qui la portait (il me semble)

Modifié par Maxime078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien55 a dit :

Aujourd’hui ils ont laissés place au bon vieux Corail pour la liaison Nancy-Bar-le-Duc ...

Des Corail à l'Est de Nancy c'est courant (rames réversibles ter200 vers Strasbourg), à l'ouest de Bar-le-Duc aussi (rames VdM vers Paris), mais entre les deux :Smiley_27:. C'était quel type de rame ? (réversible ou non, avec une BB26000 ou 15000 ?).

Dans le fond ce n'est pas étonnant s'il y a maintenant des échanges de voitures entre les Vallée de la Marne et les alsaciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à des messages provenant de ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/topic/24224-tgv-duplex-sujet-officiel

Le 12/01/2018 à 10:26, Doudou-78 a dit :

De quel matériel parles-tu ? :ph34r:..

AGC

Le 12/01/2018 à 10:49, ADC01 a dit :

Le logiciel détecte les patinages en principe, pour avoir connu la mise en place du KVB, la première version ne s'occupait pas des patinages et bonjour les prises en charges, cela s'est amélioré ensuite mais le risque de FU demeure

 

Le 12/01/2018 à 11:57, TintinGV a dit :

Euh si,il est capable de détecter un patinage.

En principe. Pourtant cette année, les FU KVB suite à patinage sur AGC sont plutôt fréquents. Il semble y avoir eu une mise à jour de l'antipatinage sur ce matériel (LS PAT reste dorénavant très légèrement allumée, sur tous les AGC de la région. Chose que nous n'avions jamais remarqué précédemment). Pour ma part, je circulais à environ 130 en accélération douce (quelques amorces de patinage), vitesse limite 160. Pas eu le temps de remarquer quoi que ce soit à l'IV, ni même en ressenti. Pourtant d'après mon chef, sur ATESS, c'est propre et net. Une montée brutale en vitesse puis FU.

J'avais déjà eu des patinages sur d'autres matériels (pointe à 160 en X2100, matériel limité à 140) sans aucun bip KVB, cette fois ci il ne m'a laissé aucune chance l'enfoiré ! ^^

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vendredi le 1001 à laissé ses 2 dernières voitures corail de queue à bar-le-duc suite un dégagement de fumée important dans l avant dernière voiture... c est pas ses voitures qui ont été acheminées a vide vers Nancy voir Strasbourg ???

Modifié par cedric 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric 88 a dit :

Bonjour,

Vendredi le 1001 à laissé ses 2 dernières voitures corail de queue à bar-le-duc suite un dégagement de fumée important dans l avant dernière voiture... c est pas ses voitures qui ont été acheminées a vide vers Nancy voir Strasbourg ???

A notre arrivée en gare de Bar-le-Duc j'ai ;effectivement vu deux voiture Corail de côté .

Je ne sais pas si elles seront mises en service demain ...

Enfin bref en tout cas dans notre région chaque Lundis c'est la surprise !On ne sait jamais sur quoi nous allons tombés :Smiley_20: (tout sauf un TGV bien évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cedric 88 a dit :

Bonjour,

Vendredi le 1001 à laissé ses 2 dernières voitures corail de queue à bar-le-duc suite un dégagement de fumée important dans l avant dernière voiture... c est pas ses voitures qui ont été acheminées a vide vers Nancy voir Strasbourg ???

Un gros court-jus dans le CVS d' une Corail ?

Le 12/10/2017 à 18:28, zoreglube a dit :

Plus besoin , de faire le plein :

IMG_6859.JPG

Si on remonte près de 80 ans en arrière, dans la même gare, la grue servait encore, et il y avait l' ancêtre du B 81 000: L' AMPHIBIE de Soulé qui faisait les même services, même s' il est vrai qu' il a marché uniquement en mode électrique 1500 V DC pendant la guerre, à cause du ZERO PETROLE !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains bimode trop longs et trop légers sur la ligne Charleville-Givet?

La SNCF a commandé des trains bimode pour la ligne Charleville-Givet en décembre. Mais des conducteurs assurent qu’ils ne peuvent y circuler. La SNCF nie.

Des BiBi, les trains bimode, fonctionnent tantôt à l’électricité et tantôt avec du gasoil. Ils sont censés circuler sur la ligne Charleville-Mézières - Givet depuis le 10 décembre. Mais ils n’auraient jamais circulé sur ce trajet. C’est en tout cas ce que soutiennent deux conducteurs. Et non des moindres. Il s’agit d’André Giraux, cheminot et porte-parole de la CGT à Charleville-Mézières, et de Gérard Guillier, conducteur expérimenté de près de 30 ans et secrétaire du CHSCT (comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail) dans le chef-lieu des Ardennes.

Selon les deux cheminots, ces BiBi sont trop longs et trop légers pour rouler vers la Pointe des Ardennes. Ils pourraient engendrer des « problèmes de sécurité graves ». La ligne Charleville-Givet a la particularité de ne pas être électrifiée. « Sur cette ligne, le train Bibi peut ne pas exister durant quelques secondes. C’est-à-dire qu’il disparaît des écrans de contrôle. La masse de ce type de train sur les rails n’est pas assez importante pour générer une impulsion électrique », explique André Giraux et Gérard Guillier.

De même, selon André Giraux, le train serait trop long pour garantir la sécurité aux passages à niveau. En effet, au moment où la barrière se lève, la queue du train serait encore sur la route. « Ce train pose plusieurs problèmes à plusieurs niveaux. Primo la signalisation, secundo les écrans de contrôle, tertio les passages à niveau », poursuit André Giraux.

La SNCF, pour sa part, nie. En effet, Jacques Weill, directeur régional adjoint du TER Est assure que «  c’est faux ».  « Les trains BiBi sont autorisés sur la ligne Charleville-Mézières - Givet. Ils ne sont ni trop longs ni trop légers », dit-il. Cependant, il ne peut nous affirmer si ces trains ont effectivement circulé sur cette ligne depuis le 10 décembre.

La suite dans L'Union

b9714410.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

... là, j'ai pas tout compris !

:Smiley_23:

C'est à dire que le PN se ré ouvre alors que le train n'a pas encore dégagé le PN.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Oui, ça ok !

Mais c'est sur le fait que le PN s'ouvre avant le dégagement complet du PN.

Surement un problème de shuntage avec ce matériel.

 

Non de longueur, pédale de réouverture à une distance plus courte que la longueur du train.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Non de longueur, pédale de réouverture à une distance plus courte que la longueur du train.

Il n'y a pour moi pas de sujet de distance entre le PN et la pédale permettant le réarmement de l'annonce, vu que c'est le dégagement du dernier essieu du train, conjugué avec la libération de la zone courte, qui permet la levée des barrières (s'il n'y a pas d'autres convois dans le secteur).

Le problème cité vient sans doute des déshuntages fugitifs qu'on observe avec les AGC (entre autres matériels récents), classés pour cette raison en catégorie A. Mais bon, un déshuntage de quelques secondes sur la ZC présente des risques limités, le convoi étant sur le PN (et il faut qu'il y circule à vitesse vraiment faible pour qu'un usager de la route voit les barrières remonter en présence du convoi). Le sujet des déshuntages de courte durée hors des ZC est bien réel, là où des CdV sont utilisés (et ça dépend de leur nature, avec des ITE c'est bcp plus rare par exemple mais ceux-ci plus coûteux équipent surtout les zones de gare) mais dans le cas présent, j'ai un peu l'impression qu'on cherche à faire du buzz plus qu'autre chose (vu le contexte récent, ça a des chances de fonctionner)...

Modifié par Thor Navigator
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.