Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tophe a déclaré:

C'est presque bon, il aurait fallu la 82607 et 82608 à se suivre :Smiley_29:

La 82607 et la 82608 composent le même élément.......:Smiley_33: 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'était pas la "fête du travail" pour tous le monde.......:Smiley_50: Le 01/05/16.

 

Les ZGC Z27693/4 et Z27591/2 en sortie du technicentre de Vénissieux.

Elles iront en Evolution 741258 jusqu'à Lyon Part-Dieu, pour assurer le 17978/9 Lyon Part-Dieu--Annecy.

VSX.jpg

 

Annecy, préfecture de la Haute-Savoie.

Les ZGC Z27751/2 et Z27741/2 de Vénissieux près au départ, pour assurer le 17958/9 vers Lyon Part-Dieu.

ACY.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâcon, le 14/05/16.

Les BGC B81553/4 et B81733/4 de Lyon-Vaise, au faisceau de remisage, avant d'assurer le 886011 Mâcon Ville--Lyon Perrache.

BGC.jpg

 

Les mêmes élements en gare de Mâcon-Ville, avant d'assurer le 886011.

MAC.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Remisage de Valence-Ville, le 30/05/16

BGC B82705/6 et B82721/2 de Lyon-Vaise, aprés avoir assuré le 886127 Lyon Part-Dieu--Valence Ville.

Ils assureront, dans la soirée, le 17584 pour Annecy.

BGC.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Une Z27500 PDL par terre à Thouars, on notera le chariot à bagage :Smiley_23:

 

Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas un chariot à bagages mais une charrette destinée à transporter les lanternes de queue, celle ci était fixées sur les 2 arceaux qu'on voit au dessus des roues et se faisaient ainsi face à face

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , ADC01 a déclaré:

Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas un chariot à bagages mais une charrette destinée à transporter les lanternes de queue, celle ci était fixées sur les 2 arceaux qu'on voit au dessus des roues et se faisaient ainsi face à face

Je vais te dire t'as bien raison car je l'ignorais totalement, c'est dingue que ce genre de bidule se voient encore sur les quais voyageurs de cette gare, il y a plus de rames tractées voyageurs depuis belle lurette là bas :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Je vais te dire t'as bien raison car je l'ignorais totalement, c'est dingue que ce genre de bidule se voient encore sur les quais voyageurs de cette gare, il y a plus de rames tractées voyageurs depuis belle lurette là bas :Smiley_39:

on se croirait dans une gare au bout de nulle part et pas entretenue...

Je ne suis pas le régional de l'étape mais à vue de nez ça sent le souffre.....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 07/06/2016 at 20:39 , capelanbrest a déclaré:

on se croirait dans une gare au bout de nulle part et pas entretenue...

Je ne suis pas le régional de l'étape mais à vue de nez ça sent le souffre.....

Elle est plutôt au milieu de nulle part cette pauvre gare !

Ca faisait 7 ans que je ne l'avais pas revue et heureusement ils l'ont repeinte entièrement (le BV notamment) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré:

Elle est plutôt au milieu de nulle part cette pauvre gare !

Ca faisait 7 ans que je ne l'avais pas revue et heureusement ils l'ont repeinte entièrement (le BV notamment) !

 

Devait pas y avoir de budget pour l'abri de quai alors, si on regarde bien .

à moins que l'on ait décidé en haut lieu, que repeindre le BV avait du sens alors que les abris de quais ça n'en avait pas/ ou plus..!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face.

Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste.

Christian

 

Sur 06/06/2016 at 20:18 , Doudou-78 a déclaré:

Une Z27500 PDL par terre à Thouars, IMG_1166.JPG

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thor Navigator a déclaré:

Salut !

Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face.

Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste.

Christian

 

 

À ma connaissance, tous les AGC Pays de la Loire n'ont pas de numéro à l'avant. Je me suis déjà fais la remarque, c'est vachement pratique quand on en cherche un au milieu des autres. Les numéros sont indiqués sous la fenêtre de la cabine de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tophe a déclaré:

. Les numéros sont indiqués sous la fenêtre de la cabine de conduite.

Comme pour les TGV, c'est pour te faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme pour les TGV, c'est pour te faire la main.

Pas faux, mais sur les TGV c'est écrit en plus gros, là faut vraiment être tout prêt.

Dans un dépôt comme à Nantes ou il y a parfois pas mal de machines, ça peut te prendre un certain temps, je ne sais pas pourquoi le numéro n'est pas su la face avant de l'engin.... Un local pourra nous aider !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

c'était aussi ce que j'avais en mémoire, d'où ma remarque. Ne pas pouvoir identifier rapidement et précisément un engin (arrêté ou évoluant à faible vitesse) est tout de même gênant, pas uniquement pour son conducteur (cela peut aussi concerner l'agent circulation par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur samedi 11 juin 2016 at 21:00 , Thor Navigator a déclaré:

Salut !

Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face.

Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste.

Christian

 

 

ça roule pas bien vite par là-bas. De mémoire et sous réserve il me semble bien que la vitesse limite est de 90 km/h de Saumur à Thouars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais il y a quand même mieux au niveau vitesse. Mais bon à la base l'électrification c'était surtout pour les pataches d'où l'équipement à minima de la ligne. Par contre je serais curieux de savoir s'il a beaucoup de locomotives électriques qui passent par là désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎13‎/‎06‎/‎2016 at 21:40 , Montrouge Boy a déclaré:

ça roule pas bien vite par là-bas. De mémoire et sous réserve il me semble bien que la vitesse limite est de 90 km/h de Saumur à Thouars.

La vitesse limite entre Saumur et Thouars est de 100km/h.

 

Il y a 16 heures , Montrouge Boy a déclaré:

c'est vrai mais il y a quand même mieux au niveau vitesse. Mais bon à la base l'électrification c'était surtout pour les pataches d'où l'équipement à minima de la ligne. Par contre je serais curieux de savoir s'il a beaucoup de locomotives électriques qui passent par là désormais.

Les seuls trains électriques qui circulent sur la ligne sont des ZGC pour la relation Angers st Laud- Thouars et des Regiolis Bimode pour le train des plages Saumur- Les Sables. (+ z9600 le week end pour la relation Thouars- Tours)

 

De temps en temps, des Zter et même des z 24500 remplacent la ZGC mais c'est extrêmement rare! Sinon plus de locomotives fret électriques, les 26000 et 22000 ont été remplacé par les 75000.

Modifié par djt49
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , djt49 a déclaré:

La vitesse limite entre Saumur et Thouars est de 100km/h.

 

Les seuls trains électriques qui circulent sur la ligne sont des ZGC pour la relation Angers st Laud- Thouars et des Regiolis Bimode pour le train des plages Saumur- Les Sables. (+ z9600 le week end pour la relation Thouars- Tours)

 

De temps en temps, des Zter et même des z 24500 remplacent la ZGC mais c'est extrêmement rare! Sinon plus de locomotives fret électriques, les 26000 et 22000 ont été remplacé par les 75000.

Merci c'est pour ça que j'avais dit sous réserve pour le 90 km/h. Par contre je ne suis guère étonné pour les locomotives électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.