Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ça devient une fixation, ces "problèmes" de Blancarde. Ils t'ont fait quelque chose pour que tu leur en veuilles autant ? Quels sont ces problèmes qui apparemment seraient responsables de tous les maux au TER en PACA ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient une fixation, ces "problèmes" de Blancarde. Ils t'ont fait quelque chose pour que tu leur en veuilles autant ? Quels sont ces problèmes qui apparemment seraient responsables de tous les maux au TER en PACA ?

moi je crois au manque de moyen et de personnel

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après malgré la tutelle de Blancarde et tout le mal qu'on en dit, les BGC paca ont eu semble t il -je n'ai pas les chiffres, juste un ressenti- beaucoups moins de soucis de cvs, et de moteur diesel; que ceux de Paris/Longueville.

C'est étonannt ces catégories d'incidents qui sont à la fois si récurrent, et si différent selon la région en charge du matériel. Les fenetres des champagne-ardennes sont bien plus bruyantes que celle de Paris. Les moteurs de Paris est ont bien laché pendant un temps (a ajouter avec un problème de la station de gazoil), ceux de paca il y avait des soucis de batteries pendant un temps; Les Languedoc semblaient en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi au manque de moyen et de personnel.

Tu n as qu a voir une 22200 de Blancarde et une de Villeneuve y a pas photos.

Vous n'avez pas connu les 22200 de lens, les loulous.... celles de Blancarde, c'est le paradis à coté.... mais bon. les lensoises étaient pour le Fret....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,les cheminots du matériel de Blancarde sont traité de bons à rien ou de fainéants ? Je répondrai pas plus qu'ailleurs et surtout pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,les cheminots du matériel de Blancarde sont traité de bons à rien ou de fainéants ? Je répondrai pas plus qu'ailleurs et surtout pas moins

Non, les Feignants sont les habitants de Feignies :Smiley_40:

en ce qui me concerne, ce que je dis :

- manque de matériel sur l'emt , manque de pièces ...

- engins peu fiable (x72500 : blancarde obtenait le meilleur taux de fiabilité ! ... pour dire !)

- manque de personnel (formations ... c'est valable pour tous les ateliers en France ....)

- établissement n'allant qu'au niveau 3 ... donc niveau 4 et 5 c'est hors région ....niveau 4 ça serait le minimum syndical (sans jeux de mots) !

- accès mal commode de st charles

- blancarde c'est un dépôt locomotive qui sert pour des automotrices, faut pas oublier ... donc coupure et rattache des automotrices (perte de temps) (j'espère que le projet "donut" restera dans le monde des simpsons)

- manque de place pour garer le matériel

- reprofilage des essieux à ... avignon .....

- une machine à laver pourri ...

- liste non exhaustive

blancarde se débrouille bien quand on lui donne les moyens !

à part la pancarte "technicentre" j'ai l'impression que c'est un atelier à l'ancienne ...

le projet de remisage sur fosses (avec opérations de maintenance !) de rames à la place de la rotonde le confirme ! blancarde n'est pas adapté à son rôle actuel !

après ce qui est c'est que les salariés de blancarde veulent un partage des gains de productivité (que tout n'aillent pas dans les poches de la direction) : c'est normal !

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

elle aurait du culot la direction ter sncf de faire payer un supplément à paca alors que la direction ter sncf est responsable de l'emt blancarde ...

(...)

Tu es têtu... Les régions payent - en général - une somme "forfaitaire" pour l'exécution du service qu'elles demandent et crois-moi il est difficile de leur faire rallonger quoique ce soit surtout quand 'est lié à la responsabilité de "l'exploitant" (qui doit faire avec ce qu'on lui donne, en gros).

Mais, plus généralement, je n'ai pas l'impression que l'on évoque dans les difficultés qu'ont pu rencontrer ces derniers temps les AGC le changement de mode de maintenance ? Je pense à la "modularisation" des opérations de maintenance.

Comme je ne suis pas du métier je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais là où on était sur une maintenance classique de niveau 1 et niveau 2 si j'ai bien compris on est passé à une répartition "modularisée" de la chose (l'engin passe 3 heures dans un technicentre on fait une tâche, puis une autre la prochaine fois qu'il passe 3 heures ailleurs, etc....).

Cela ne semble pas s'être mis en place facilement (ni efficacement ahum) dans les premiers temps et là l'Emt de Blancarde n'est ni pire ni meilleur que les autres...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas connu les 22200 de lens, les loulous.... celles de Blancarde, c'est le paradis à coté.... mais bon. les lensoises étaient pour le Fret....

Tu parles à des murs.

Il y a un classement des technicentres au niveau national.

Mais bon paulolau a la solution, il devait proposer ses services comme Directeur d'Etablissement.

Sinon pour les amateurs de photos de matériels circulant sur d'autres régions le 76507/8 d'Auvergne tourne actuellement en PACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli prise, et a coté, c'est pas un TER Rhône - Alpes, un prêt aussi? Surement pas : il y a des TER Lyon-Part-Dieu Marseille-St-Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli prise, et a coté, c'est pas un TER Rhône - Alpes, un prêt aussi?

Non ce n'est pas un pret. C'est comme cela presque toute la semaine.

La TER 2NNG fait Valence/Marseille, Marseille/Lyon, Lyon/Marseille et pour finir la journée Marseille/Valence.

Elle vient d'arriver de Valence, elle ne va pas tarder à remonter à Part Dieu.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.