Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lyntern a dit :

Tu m'excusera, mais où se trouve le coté indécent ? Ici il n'est nullement de question d'un cas en particulier ou d'une réaction suite à un unique accident. Dire "putain encore un suicide, je vais être à la bourre, il aurait pu se suicider ailleurs", comme déjà entendu dans le RER, là oui c'est indecent.

En quoi, en l’occurrence discuter du mot "heurté" à un rapport quelconque avec une situation qu'on aurait vécu ? Sinon, on l'enlève du dictionnaire et on s'interdit de l'utiliser. Et pour ta gouverne, j'ai perdu un ami HEURTE par une voiture alors qu'il était sur sa moto. Il y a quand même un gouffre entre discuter d'un mot et une tournure de phrase et des cas concrets qu'on peut connaitre et émettre des jugements sur ceux ci..

 

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

C'est bien toi qui est parti sur le terme de suicide en rapportant ce qui se dit à tord en pareil cas, je ne fais que préciser les choses en rebondissant sur ta citation.

Ben non c'est pas moi, faut lire la phrase en entier. Ce n'est pas la première fois que je m'accroche avec toi et la raison, au fond, est toujours la même : tu survoles le post, y pioche quelques mots et fait une réaction qui n'a rien à voir. Lire un poste complètement, puis, en cas de doute, remonter le fil, permet de le remettre dans son contexte. Difficile de le faire en survolant, après tout, c'est ce que vous reprochez souvent aux journalistes non ?

@ADC01 Tu es fier de ton mauvais caractère, très bien. Tu as tout vu dans ta vie, très bien. Tu es peut être très bon dans le domaine ferroviaire, l'experience aidant, mais des qu'on en sort tu à maint fois prouvé que tu était plus que limite, mais tu veux quand même jouer les donneurs de leçon. En 6 ans sur le forum j'ai eu le temps de me forger une opinion te concernant. Oui c'est mon point de vue, et je l'assume.

Un forum c'est sensé être pour discuter, malheureusement une certaine frange du forum (dont une partie n'est plus la) veux toujours avoir raison sur quelques sujet que ce soit. Juste amuser vous a compter le nombre de fois (comme celui ci) où vous allez jusqu'au bout alors que dans une vraie discussion, ça fait longtemps que vous l'aurez fermer, comprenant que vous allez dans le mur.

Fin de discutions en ce qui me concerne. J'ai raison, vous avez tort. (Moi aussi je sais être péremptoire).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...malheureusement une certaine frange du forum (dont une partie n'est plus la) veux toujours avoir raison sur quelques sujet.." 

Comparatif un peu hasardeux de la frange....:closedeyes:

...certains la portent plus à gauche, d'autres à droite....:Smiley_03:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lyntern a dit :

 

Ben non c'est pas moi, faut lire la phrase en entier. Ce n'est pas la première fois que je m'accroche avec toi et la raison, au fond, est toujours la même : tu survoles le post, y pioche quelques mots et fait une réaction qui n'a rien à voir. Lire un poste complètement, puis, en cas de doute, remonter le fil, permet de le remettre dans son contexte. Difficile de le faire en survolant, après tout, c'est ce que vous reprochez souvent aux journalistes non ?

@ADC01 Tu es fier de ton mauvais caractère, très bien. Tu as tout vu dans ta vie, très bien. Tu es peut être très bon dans le domaine ferroviaire, l'experience aidant, mais des qu'on en sort tu à maint fois prouvé que tu était plus que limite, mais tu veux quand même jouer les donneurs de leçon. En 6 ans sur le forum j'ai eu le temps de me forger une opinion te concernant. Oui c'est mon point de vue, et je l'assume.

Un forum c'est sensé être pour discuter, malheureusement une certaine frange du forum (dont une partie n'est plus la) veux toujours avoir raison sur quelques sujet que ce soit. Juste amuser vous a compter le nombre de fois (comme celui ci) où vous allez jusqu'au bout alors que dans une vraie discussion, ça fait longtemps que vous l'aurez fermer, comprenant que vous allez dans le mur.

Fin de discutions en ce qui me concerne. J'ai raison, vous avez tort. (Moi aussi je sais être péremptoire).

  Complètement hors sujet et sans plus de commentaires.:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

  Complètement hors sujet et sans plus de commentaires.:Smiley_43:

Tu viens de me faire gagner 5€, merci. Je pensais bien que tu n'arriverai pas a te retenir d'avoir le dernier mot.

@Fabr Joli ! :Smiley_48:

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zoreglube a dit :
Citation

au passage à niveau rue d’Athènes à Lingolsheim.

Euh, ca ne me dit rien et pas trouvé sur une carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son émission de Lundi dernier, le magazine de la santé évoquait le sujet d'un accident de personne  vu sous l'angle d'une intervention du SAMU de Reims. Outre la dureté de ce type d'opération, ce reportage montre la difficulté de l'organisation des secours pour arriver rapidement sur les lieux du drame et explique bien pourquoi la circulation des trains ne peut pas reprendre avant plusieurs heures.

Ce reportage débute à la 45ème minute de l'émission: http://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/le-magazine-de-la-sante-du-27-02-2017_26189.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre-Val de Loire : un employé de la SNCF sauve un passager happé par un train

La victime, qui est tombée au moment de descendre vendredi, a plusieurs fractures au bassin, mais "ses jours ne sont pas en danger" (...)

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/centre-val-de-loire-un-employe-de-la-sncf-sauve-un-passager-happe-par-un-train_2085495.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un jeune de 15 ans meurt percuté par un train en gare d'Habsheim dans le Haut-Rhin (source France Bleu - 27/05/2017)

Citation

Vendredi 26 mai 2017 peu après 20h00, ... l'adolescent rentrait de la piscine et devait prendre son train. Il se serait retrouvé sur le quai avec des amis, avant d'être percuté par le train pour des raisons encore inconnues. Une jeune fille de 16 ans a également été blessée, touchée à l'œil par une projection de ballast ...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/habsheim-un-jeune-de-15-ans-meurt-percute-par-un-train-1495855238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Accident survenu le 16/05/2017 :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/angouleme-trafic-sncf-arret-apres-accident-personne-1254707.html

 

Modifié par zoreglube
Précision date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Double accident mortel près de Paris : le trafic des TGV vers le Sud-Ouest reprend (source Sud-Ouest - 12/06/2017)

Citation

La circulation des trains à grande vitesse vers la Bretagne et le Sud-Ouest a été fortement ralentie après la découverte, avant 6 heures, lundi 12 juin 2017, de deux corps sur la voie, entre les communes de Saint-Léger-des-Aubées et de Rouvray-Saint-Florentin, à environ 80 kilomètres de Paris ...

http://www.sudouest.fr/2017/06/12/double-accident-mortel-pres-de-paris-le-trafic-des-tgv-vers-le-sud-ouest-reprend-3524567-4755.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Double accident mortel près de Paris : le trafic des TGV vers le Sud-Ouest reprend (source Sud-Ouest - 12/06/2017)

http://www.sudouest.fr/2017/06/12/double-accident-mortel-pres-de-paris-le-trafic-des-tgv-vers-le-sud-ouest-reprend-3524567-4755.php

Bonjour pascal.

J'était de garde au SMUR de Chartres ce dimanche. Je suis intervenu ce matin sur cet "accident" de personne qui ne semble pas en être un.

Appel ce matin à 7H00 tapante pour un corps retrouvé sur la LGV au niveau de la commune de Beauvilliers. Après être sortie de ma torpeur matinale, nous prenons la route vers les lieux de l'intervention en slalomant entre les nombreux poids lourd de la RN 154. On se présente vers 7H25. Sur les lieux sont déjà présents les SP, les gendarmes et les astreintes SNCF. L'intervention se situe au PK 83 de la LGV.

Je découvre 2 corps en partie déchiqueté; une femme nue avec les poings et les chevilles entravés par des liens et un celui d'un homme, les 2 entre 30 et 40 ans environ. A priori ils auraient été percuté par une circulation remontant vers Paris. C'est un TGV (UM de TGV 1N), allant vers la province et en marche prudente qui à découvert les corps et déclenché les secours. L'ADC semblait aller bien et attendait la relève. Il en était à son deuxième accident de personnes en quelques semaines.

Je pense que la LGV a du être interceptée toute la matinée et les circulations détournées par la ligne classique par Chartres et le Mans. Quant je suis partis vers les 8H30, les gendarmes de la BT locale attendaient le procureur, les techniciens de la criminelle et la section de recherche de Chartes.

Voilà. Encore une affaire bien sordide.

Bruno.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Ah ben dis donc,sombre affaire.

Oui absolument. Effectivement en 25 ans de SMUR, je n'ai pas le souvenir d'une affaire d'homicide aussi sordide et glauque sur les emprises SNCF.

Je pense que quelques éléments "fuiterons" comme à l'accoutumé dans l'écho républicains dans la semaine.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bruno a dit :

Oui absolument. Effectivement en 25 ans de SMUR, je n'ai pas le souvenir d'une affaire d'homicide aussi sordide et glauque sur les emprises SNCF.

Je pense que quelques éléments "fuiterons" comme à l'accoutumé dans l'écho républicains dans la semaine.

Bruno.

Et malheureusement,vu l'état des corps apres un Accident de P,il y en a peut être pluss qu'on croit d'homicide,surtout la nuit où la plupart du temps,le CRL ne voit rien de la situation de départ. C'est sûrement le cas ici.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bruno a dit :

Oui absolument. Effectivement en 25 ans de SMUR, je n'ai pas le souvenir d'une affaire d'homicide aussi sordide et glauque sur les emprises SNCF.

Je pense que quelques éléments "fuiterons" comme à l'accoutumé dans l'écho républicains dans la semaine.

Bruno.

Couple tué par un TGV à Beauvilliers (28) : il pourrait s’agir d’un meurtre (source L'Echo Républicain - 13/06/2017)

Citation

Un couple, qui semblait être en cours de séparation, a été retrouvé mort après le passage d’un TGV, lundi 12 juin 2017. Il pourrait s’agir d’un meurtre commis par le mari.

Quatre enfants de Luisant sont orphelins depuis hier, 4 h 30 ...

http://www.lechorepublicain.fr/beauvilliers/faits-divers/2017/06/13/couple-tue-par-un-tgv-a-beauvilliers-il-pourrait-sagir-dun-meurtre_12440442.html

Quelle horreur, ... que c'est triste !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.