Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 19 minutes, cc27001 a déclaré:

Le TER pour Périgueux c'est une draisine ?

 

les 2mme classe sont a l’arrière et ils pompent les premières sont en tête et ils regardent la voie et commande le freinage si necessaire..

09 _94_075.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , alain33 a déclaré:

Je savais qu'il y avait des travaux en cours pour moderniser la gare, mais je suis un peu déçu du résultat !

 

St Jean.JPG

 

Bah en m^me temps ce sont des travaux......ça coute donc on en va non plus faire des chantiers "palace".....

une fois encore les gens  : jamais contents !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

Bah en m^me temps ce sont des travaux......ça coute donc on en va non plus faire des chantiers "palace".....

une fois encore les gens  : jamais contents !!! ;)

 

surtout qu'en plus il y a meme un sapin de Noël ,il me semble , au fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jackv a déclaré:

surtout qu'en plus il y a meme un sapin de Noël ,il me semble , au fond..

oui mais bon il y  aurait eu, un lit de caviar que ça n'aurait pas été assez... !!

des travaux ce sont des travaux...et il ne faut pas que ça coute plus cher en déco, amménagements etc...que le projet en lui même.

et puis une gare reste une gare...un lieu pour prendre un train....et accéssoirement pour flaner et faire des achats le jour où les travaux seront terminés ....

en attendant ça reste un embarcadére comme on disait autrefois .... ;)

 

curieusment els gens sont moins regardant lorsqu'ils vont au Leclerc ou au Carrouf du coin, alors qu'ils se font entuber à longueur d'année...sans même s'en rendre compte et avec le sourire aux lévres.... ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capelanbrest a déclaré:

oui mais bon il y  aurait eu, un lit de caviar que ça n'aurait pas été assez... !!

des travaux ce sont des travaux...et il ne faut pas que ça coute plus cher en déco, amménagements etc...que le projet en lui même.

et puis une gare reste une gare...un lieu pour prendre un train....et accéssoirement pour flaner et faire des achats le jour où les travaux seront terminés ....

en attendant ça reste un embarcadére comme on disait autrefois .... ;)

 

curieusment els gens sont moins regardant lorsqu'ils vont au Leclerc ou au Carrouf du coin, alors qu'ils se font entuber à longueur d'année...sans même s'en rendre compte et avec le sourire aux lévres.... ;)

 

 

c'est l'art du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , alain33 a déclaré:

Je savais qu'il y avait des travaux en cours pour moderniser la gare, mais je suis un peu déçu du résultat !

 

St Jean.JPG

 

Pire qu'à Rennes :Smiley_26:

Quoique... dans la capitale bretonne, on a certes encore un(e) vrai(e) (moitié de) BV, mais on en sort par un "tunnel" (un peu engorgé aux heures de pointe) traversant le chantier, pour déboucher directement sur une route pleine de bus et camions de chantier, pour éventuellement faire demi-tour et prendre un deuxième tunnel pour accéder au métro :Smiley_25:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , alain33 a déclaré:

Je savais qu'il y avait des travaux en cours pour moderniser la gare, mais je suis un peu déçu du résultat !

 

St Jean.JPG

 

C'est la sortie Belcier provisoire le temps de finir le bâtiment juste à gauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonjour à tous, premières photos de l'année 2017. Nuit noire, givre, j'ai trouvé le moment sympa...

moimont by night 003.JPGmoimont by night 004.JPGmoimont by night 006.JPGmoimont by night 011.JPG

Ancienne voie mère des embranchements de la zone de Moimont 1, Survilliers.

Le Briquetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouillard n'est pas que sur LGV.......:cigar:

Hier, en début d'après-midi.

 Du côté d'Aiton, à l'entrée de la Maurienne.

Voie 1.jpg

 

Ce matin, à Pont de beauvoisin, entre Lyon et Chambéry (via St André le Gaz)

POB.jpg.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zoom 45 a déclaré:

Le brouillard n'est pas que sur LGV.......:cigar:

Ce matin, à Pont de beauvoisin, entre Lyon et Chambéry (via St André le Gaz)

POB.jpg.

 

pont de beauvoisin les voyageurs sont priés de monter dans les voitures de tête car la queue est hors quai.. il y avait aussi lepin le lac mais je crois que là ils ont été rallongés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

pont de beauvoisin les voyageurs sont priés de monter dans les voitures de tété car la queue est hors quai..

Il a combien de voitures ton train???

Les quais ont été allongé pour 7/9 caisses.....Idem pour Lépin

Par contre pour les Abrets, St Béron et Aiguebelette, je suis d'accord. Mais un 17000 qui s'arrête dans ces gares, ça n'existe pas en régulier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zoom 45 a déclaré:

Il a combien de voitures ton train???

Les quais ont été allongé pour 7/9 caisses.....Idem pour Lépin

Par contre pour les Abrets, St Béron et Aiguebelette, je suis d'accord. Mais un 17000 qui s'arrête dans ces gares, ça n'existe pas en régulier.

c'était une annonce a un train au depart de chambéry vers 16h00 il y a 2 ou 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas non plus qu'en ligne qu'il y a du brouillard, et heureusement que les 2 loc sur la photo sont jaunes  :Smiley_24:

DSC_0929.JPG

Et du coup on a aussi ressorti les capotes oranges

DSC_0928.JPG

Dépôt de Sotteville, 03/01/2017.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.