Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Photographies


Messages recommandés

Le sujet n'existait pas, c'est chose faite à présent :) :

Rame 4403 en vigoureuse accélération après avoir desservi Belfort-Montbéliard TGV :

259084IMG4006.jpg

Une rame POS à Strasbourg : une image du passé, puisque les rames TGV POS ne tournent plus sur le TGV Est, et qu'elles arborent toutes la livrée Lyria désormais.

126524Strasbourg061.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

Je pense qu'il s'agit d'un détournement, à cause des travaux sur le PLM entre Aisy et Dijon ?

Oui (ceux dont il a été fait mention sur un autre sujet il y a quelques jours ) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 25/11/2019 à 20:58, Engxl a dit :

On dirait vraiment qu'il y a du neuf ! Je l'ai vu passer devant le technicentre cet après midi 

Pour avoir voyagé hier à bord de la 4404 "inOuisée" (Lyria 9215 Paris gare de Lyon - Basel SBB) : aucun changement à l'intérieur, mis à part le remplacement des stickers Lyria par des stickers inOui. Pas d'opération de confort : on voyait que la moquette et les housses n'étaient pas neufs (mais en bon état), mais wifi opérationnel. Du coup, les rares spécificités Lyria en 1ère classe ont été conservées (tous les sièges de couleur grise).

A l'extérieur, le sticker inOui était aussi mal posé que sur la 4408 en photo ci-dessus, et ce sur les deux motrices. Par contre, le pelliculage des remorques est propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

voici 3 photos prises ce soir "au vol" de la rame 4416 en gare de Strasbourg.

Désolé pour la qualité, mais j'étais dans mon TER pour rentrer de ma journée de travail lorsqu'en tournant la tête je m'aperçois de la présence de cette rame ex-POS en livrée InOui, marquant bien le retour de certaines rames POS sur la LGV Est.

Etant un très grand fan de ces rames, je suis très content de les revoir sur le sol alsacien!

0001.JPG

0002.JPG

0003.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tonytgvr a dit :

Etant un très grand fan de ces rames, je suis très content de les revoir sur le sol alsacien!

Pour chipoter un peu, elles n'ont jamais quitté le sol alsacien, Mulhouse étant aussi en Alsace lorsqu'elles étaient chez Lyria :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonytgvr a dit :

Merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas qu'elles avaient un arrêt à Mulhouse sous Lyria okok

Depuis la mise en service de la LGV Rhin-Rhône en 2011, elles assuraient 4 des 6 AR quotidiens Paris gare de Lyon - Mulhouse - Bâle - Zurich et la défunte (depuis décembre) tranche Bâle - Berne. (Les 2 AR restants étant déjà assurés en rames 2N2 3UA).

Elles ont même continué à fréquenter occasionnellement Strasbourg, lors de détournements de ces Lyria par la LGV Est pour cause de travaux sur l'artère impériale (entre Aisy et Dijon). Certes, parfois sans arrêt ; les conducteurs de Mulhouse étant, me semble-t-il, autorisés aux deux itinéraires possibles pour rejoindre Paris gare de Lyon : le "normal" via les LGV Rhin-Rhône et Sud-Est, et le "bis" via la LGV Est et le barreau d'interconnexion.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Confinement oblige, c'est le moment de replonger dans ses anciennes photos et de voir ce qu'il y a déjà comme archive. Je commence avec les POS, il y aura des photos dans d'autres séries également.

Concernant cette série, je n'aurais pas grand chose, seulement ces 5 photos.

Photo-0392.thumb.jpg.fe70fb849926f9c8084b191237510cd7.jpg

En octobre 2012, on se retrouve sous le brouillard en gare de Strasbourg, avec la 4409 qui doit, selon la date, certainement se diriger vers l'Allemagne (les Lyria passaient déjà via Dijon et les EuroDuplex n'avaient pas encore fait leur apparition sur les TGV Paris - Allemagne).

 

Photo-0512.thumb.jpg.68ecde064a07494a7430ff18de906aad.jpg

Photo-0513.thumb.jpg.315f6c10f0bb369e778c6210ec2a21c2.jpg

Février 2013, en gare de Dijon, voilà la recordman qui se pointe sur un Lyria, je nomme la 4402.

 

1850917356_Photo-0524(2).thumb.jpg.83c8e9cb11fcfe0ef1d29174debd1fbd.jpg

Mars 2013, toujours à Dijon cette fois avec la dernière de la série, la 4419 aux côtés d'une AGC Bourgogne.

 

DSC02811.thumb.JPG.7a02587bcfe52022f8b255806e95a12c.JPG

Août 2015 à Paris Lyon, avec la 4401 tête de série cette fois, et qui, pour le coup, est l'archive la plus récente de cette série. Exit la Gare de Lyon ainsi que la livrée Lyria !

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.