Aller au contenu

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BAISIN

  1. Alors, la BB 36012 "fait des siennes "? AC Milan vs Olympique de Marseille: 4 à 0 ! Akiem est foutue ! Comme l' OM qui va descendre en ligue 2 ! Transfert de Florian THAUVIN au Milan AC..........................................avec le "LIGURE " THELLO !
  2. Sur les IC Suisses, que j' ai vus à Genève, les voitures marquées NBS( Neue Bau Strecke Mattesten-Rohrist) ont les toilettes en circuit fermé, idem, avec l' inscription LBT( Loestchberg basis Tunnel), et GBT( Gothard Basis Tunnel), ainsi que les ETR 610 Pendolino, avec design GIUGIARO ou PININFARINA( avec le nez long, que je surnomme " Pinocchio express " !) Les voitures des années 80 autorisées au transit des tunnels de base, ont eu droit à un rajout de toilettes en circuit fermé. Comme tous les PENDOLINO, et autres rames pendulaires CFF. Pour les locos CFF, qui empruntent le tunnel, il n' y a que des Re 460 et Re 465. pour le Tunnel de base sous le BRENNER, 98% de locos qui emprunteront ce tunnel seront des TAURUS 1216 TRI TENSION. Et, vraisemblablement , de futures rames pendulaires italiennes Tri ou Quadri-tension.
  3. Le transport routier reste indispensable, là où il n' existe PAS de voie ferrée. Le routier doit se contenter de SECONDER les chemin de fer, et NON, de le remplacer. Un bus pour aller desservir les stations de sport d' hiver, ok. NON AU CAR MACRON à longue distance Ce patron est un SALAUD ! Il ne respecte pas la législation du travail. Il oblige ses ouvriers camionneurs à ne pas respecter le code de la route( donc une mise en danger de la vie d' autrui ) Tout le monde est égal, devant la loi, si je fais ce qu' il a fait, je me retrouve en taule ! Ses conducteurs, ont bien le droit de se syndiquer, non ? Ils ont bien le droit de saisir l' Inspection du Travail, non ? Vu les griefs portés contre lui, j' en déduis que cette entreprise fait du transport LONGUE DISTANCE, donc, veut remplacer le chemin de fer. Si son boulot, était de faire du transport routier, UNIQUEMENT autour de Châteaudun, là où il n' y a PAS de chemin de fer, je ne l' aurai pas insulté.
  4. Un matériel léger, oui, Mais voila, la SNCF a abandonné le véhicule de type A2E, prétexte: L' EAS, la " bête noire" des cheminots. Pretexte fallacieux pour foutre des cars. Mettre sur route des services voyageurs: La SNCF fait sous traiter par des routiers privés: Ce n' est plus le SERVICE PUBLIC proné par les Communistes, socialistes, élus de gauche dans les régions. Non, l' autocar SNCF n' est pas un service public ! Il y a encore de rares abrutis pro-routier sur le forum, qui ne veulent pas l' admettre. Le car, c'est une PSEUDO-PRIVATISATION des services. Et les militants cheminots de gauche le savent très bien, même s' ils sont contre l' EAS.
  5. Seuls les voitures de voyageurs avec WC en circuit fermé sont autorisées dans les tunnels de base, et ça se comprend ! Petit détail !
  6. Pendant ce temps là, les Suisses rigolent, et vont mettre en service le tunnel de base sous le Monte Ceneri, l' an prochain, et la BLS a obtenu le financement pour la pose de la 2 eme voie pour finir le 2eme tunnel du tunnel de base du Loestchberg ! Et le tunnel de base du Brenner va se réaliser avant le Lyon-Turin ! Le Lyon-Turin: D' abord, un tunnel de base sous le Fréjus, entre St Jean de Maurienne et Susa, se soudant à la ligne classique( séparation 1500 V DC/25 KV AC 50 HZ, à St Jean, puis séparation 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC à Susa) Il est certain que ce tunnel de base sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz, comme celui du Brenner. Locos Tri-tensions, ou quadri tensions obligatoires. Ce sont les portions d' accès en LGV qui sont controversées. Du coté de Chappareillan, surtout. Cependant la sous station des Molettes( électrification Gières Montmélian) est déjà préparée pour ces tronçons LGV. Je me demande si le THELLO seraient autorisé à transiter par ce tunnel de base ?
  7. Est-ce que la BB 25 188 a t 'elle pu obtenir un nouvel agrément ? J' aimerai savoir si le prochain train spécial entre Grenoble et Annecy, organisé pour les prochains fêtes du lac, pourra être tracté par cette machine merci de me répondre, avant la fin Juillet, si possible, SVP !
  8. Si la ligne des Alpes ferme, ne restera t' il que la solution vélorail ? Et un vélorail à voie métrique sur la partie inférieure du chemin de fer de la Mure entre St Georges de Commiers et le tunnel des Ripeaux ?
  9. Membre du parti, mais, pas forcément avoir commis des actes meurtriers, sur les opposants au parti. Certes, le parti NAZI NSDAP est un sale parti ! Mais, bon, revenons à nous moutons !
  10. Il doit y avoir des engins moteurs " prisonniers " à Modane. Pour les rapatrier, il faudra les acheminer en véhicule, derrière les machines Italiennes. Quant aux TGV je ne sais pas s' il en reste 1 ou 2 rames "prisonnières " dans la capitale Lombarde ? S' il reste une rame TGV, pour rejoindre le Landy, il faudra qu' elle fasse un crochet via Ventimiglia, par ses propres moyens, ou alors, via le Simplon( en véhicule derrière une loc CFF entre Domodossola, et Vallorbe ) Source de photos insolites. Je viens d' aller sur google sur le site de la gare de Modane, avec l' affichage en direct des départs, si les TER sont remplacés par des bus, je vois figurer 2 TGV Pour Paris et l' autre pour Milan, je n' y comprends plus rien ! Alors que la circulation des TGV st également coupée !
  11. Aujourd'hui Dimanche 7 Juillet 2019: Un TER régulier pour Gap assuré en Bi Bi 82 500, à cause du jour de pointe. Donc, on voit bien qu' il n' y a pas que des sièges vides dans les X 73 500 qui font la ligne( en UM ou US) !
  12. Bon d' accord ! Bien vérifié sur le site web !
  13. Ben oui ! Et moi, j' ai pensé à Coluche qui disait " c' est nouveau, ça vient de sortir " !!!!!!!!! Faute de grives, on mange des merles: Avec la coupure de la ligne de Maurienne, il n' y a pas le train de citernes avec SYBIC( la ligne du Grésivaudan est coupée jusqu' à la 2 eme quinzaine du Juillet, après le 14)
  14. Non, aucune info dans ce sens, ni via le net. Cependant, ce train est encore, considéré comme un "train fantome " ! A 14 H 30, étant présent, rien était affiché sur les panneaux verts d' arrivées.
  15. Vallorbe, gare commutable à moitié, comme CHIASSO -Sens Suisse-Etranger, la machine CFF arrive pantos baissés et attend que la gare lui confirme la présence du 15 KV pour relever le panto et manoeuvre normalement jusqu' au dépot.Changement de tension, la loc SNCF ou Italienne accoste le train normalement, et demarre son train. -Sens Etranger Suisse: La machine SNCF ou Italienne arrive en gare pantos baissés, traverse la zone commutable de cette manière et s' arrête en zone purement 15 KV, la loc Suisse la manoeuvre, et la renvoie au lancer en zone commutable( cas du THELLO ). En Juillet 1995, le soir, pendnant que je discutais avec la Gendarmerie Vaudoise( Schengen n' avait pas été encore voté par les Suisses !), qui allait faire un controle dans le train de nuit estival "PARTHENON ", la SYBIC était manoeuvrée par la loc CFF, le W.Lits pour RIMINI en tête.
  16. Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco. C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier. Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5756 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " !
  17. Dernier Week-end de Juin, journées portes ouvertes sur la CEVA. Bientôt les premiers trains d' essais CFF à Annemasse, avec le 15 KV sous tension ?
  18. BB 26 138 Carmillon avec un Corail Intercités vus ce Dimanche 7 Juillet à Grenoble. Renseignements pris via le net: Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, retour en INTERCITES ECO CORAIL sur Paris-Bercy chaque DIMANCHE. Avec cabotage sur la "ligne " impériale " ! N' existe que dans le sens PAIR. Ce qui me rappelle le 5053/5052, avec tranche Grenoble avec Grill Express,voila 40 ans ! BB 26 138, une Dijonnaise de Perrigny, surement !
  19. Il suffi de voir la video sur Youtube quand la CC 72180 a eu son moteur qui a pris feu en gare de l' Est, et provoqué la fonte de l' isolateur situé au dessus, et le gros boum avec le court-jus 25 KV ! Qui a provoqué la panique, comme s' il y avait eu un attentat ! SENTINEL et VIGIPIRATE sont vite accourus !
  20. Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps !
  21. St Hilaire du Touvet, les anciens Sanatoriums de ROCHEPLANE ont disparu. Seul le FUNICULAIRE reste l' ultime vestige qui va rester bien vivant( les parapentes et la coupe ICARE )
  22. Oui, j' ai téléchargé le PDF du planning de remise en route. Cependant, ils ont detruit l' ancienne gare de la Mure au lieu de l' adapter. Ah ces entreprises de BTP de grande importance ! Mais ça réouvrira, avec un terminus sur la corniche avec un resto belvédère, un peu comme le nid d' aigle du TMB au dessus du col de VOZA et ST GERVAIS LES BAINS( sous l' aiguille du Goûter). Restera dans les mois à venir à rétablir la ligne de contact volée par des trafiquants de cuivre, remettre en marche les engins moteurs, les monter à La Mure pour les garer, remettre en marche la sous station dela Motte les Bains. Quant à St Georges de Commiers jusqu' aux abords du tunnel des RIPEAUX, j' espère y voir des vélo-rails, à voie métrique dans l' avenir. NON A UNE VOIE VERTE A LA PLACE ! La voie est classée donc, démontage interdit !
  23. Pour le CF de la Mure, on aura un terminus de style " nid d' aigle " sous l' Aiguille du Goûter, au dessus du col de Voza dominant St Gervais les Bains. En espérant ne pas avoir encore d' autres éboulements sur la voie ! Pour la route, l' ancienne D 218, reliant Montaud au col(tunnel), du Mortier, et Autrans( Vercors), ouverte pour les JO de 1968 d' hiver, a subi un premier éboulement dans les années 1970: Reparer ou non ? On a réparé, ainsi on pouvait toujours arriver par le Mortier depuis Montaud jusqu' à Autrans dans les années 80, en s' arrêtant devant le tunnel pour admirer le magnifique belvédère sur la cluse de Voreppe, et une partie de Grenoble ! Mais, en 1993, nouvel éboulement, désormais, la route, est définitivement COUPEE !
  24. Contre un lobby de pollueurs, qui manipulent les décideurs du conseil d' administration de la SNCF, eh oui ! Au détriment des cheminots. Une vérité ni grossière, ni orduriere: La SNCF est le premier transporteur routier de France ! Hormis le TGV, SNCF voyages fait du prosélytisme dithyrambique , au niveau régional, pour l' autocar. Même en Maurienne( je parle en situation normale, pas en ce moment où le trafic est coupé), où la SNCF abuse de l' autocar TER qui pollue encore plus la vallée ! Les elus régionaux savoyards, pro-Queyranne veulent un train circulant avec des horaires décents, afin d' être bien remplis, sans sièges vides. Et c' est possible ! Qui veut, peut ! Mais la SNCF ne veut pas ! Avec des posts que je rédige avec un vocabulaire, une grammaire, et une syntaxe du mieux que je peux, on me taxe encore de propos orduriers et grossiers ! Ceux qui me répondent par des réflexions acariâtres, n' aiment pas le train, ni la corporation cheminote, donc, ils me font la démonstration qu' ils manifestent du mépris, envers le chemin de fer.
×
×
  • Créer...