Aller au contenu
nicopasta

Changement d'heure

Recommended Posts

à l’instant, ADC01 a dit :

A l'automne, il se disait que la fin du changement d'heure serait pour 2019, à lire la presse, il semblerait que ce ne serait pas encore la dernière fois cette année.

on devrait faire un vrai referendum là dessus

à l’instant, ADC01 a dit :

A l'automne, il se disait que la fin du changement d'heure serait pour 2019, à lire la presse, il semblerait que ce ne serait pas encore la dernière fois cette année.

... au mieux, en 2021...

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

... au mieux, en 2021...

De toute façon, depuis le temps que ça dure et qu'on parle de ne plus changer d'heure, on n'est plus à 1, 2 ou 10 près.

C'est marrant je sais déjà que le 31 mars je vais finir avec une heure de retard !

Cette nuit du 30 au 31 je serais de retour avec le BSM de nuit  alors que certains vont bosser 1 heure de moins , moi je finirai 1 heure en retard les km ne sont pas incompressibles avec le changement d'heure !

sans même chercher à gratter sur la marge de détente ?

tu vieillis :lolu::lolu:

Posté(e) (modifié)

Si on doit appliquer une heure unique, je veux que ça soit la même partout , en Europe, y compris en Suisse. Ma pendule radiocommandée est pilotée soit par l' observatoire chronometrique de BRUNSWICK, et celui de NEUCHATEL.

En 1976 1977, j' ai connu ce B.......L avec le " CHAIX " ! Ah le CHAIX qu' on pouvait consulter ! Aujourd' hui, sur internet, je vais sur le site DB ou CFF pour avoir un horaire intelligent( le site de la SNCF est bon pour les itinéraires à la " Chevallier Laspallès " )

Il y avait un fascicule rouge pour l' hiver, un fascicule vert pour l' Ete, et un orange pour la période transitoire. Bravo GISCARD pour cette c.......rie !

Modifié par BAISIN

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Aujourd' hui, sur internet, je vais sur le site DB ou CFF pour avoir un horaire intelligent( le site de la SNCF est bon pour les itinéraires à la " Chevallier Laspallès " )

Pour rappel, ces trois sites utilisent exactement le même logiciel de calcul d’itinéraires (Hafas de Hacon).

Modifié par Blofeld

à l’instant, Blofeld a dit :

Pour rappel, ces trois sites utilisent exactement le même logiciel de calcul d’itinéraires (Hafas de Hacon).

Oui, mais cela fait tellement mieux de taper sur la SNCF et d’encenser la DB ou les CFF. 

Le changement d'heure va étre compliqué a Roubaix !!

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Le 14/03/2019 à 21:00, Blofeld a dit :

Avec les mêmes bridages ? 

Le 14/03/2019 à 21:04, ADC01 a dit :

Oui, mais cela fait tellement mieux de taper sur la SNCF et d’encenser la DB ou les CFF. 

Pour obtenir les horaires qui évitent les TGV, le site des CFF est à mon avis plus intuitif ou alors je ne sais pas chercher sur oui sncf. 

il y a 26 minutes, williamcau a dit :

Avec les mêmes bridages ? 

Pour obtenir les horaires qui évitent les TGV, le site des CFF est à mon avis plus intuitif ou alors je ne sais pas chercher sur oui sncf. 

Chacun est libre de paramétrer le logiciel comme bon lui semble.  Les CFF ont pourtant un accord avec SNCF pour vendre TGV.

la DB aussi : impossible de trouver un tgv milan - chambé sur le site sncf au delà de 3 mois

idem sur le site FS

la DB l'a et on peut acheter son billet qui... sort avec un numéro de dossier sncf :lolu::lolu:

il y a 1 minute, cyclodocus a dit :

la DB l'a et on peut acheter son billet qui... sort avec un numéro de dossier sncf :lolu::lolu:

Ben c’est normal, avec quel numéro de dossier voulez-vous qu’il sorte ?! Et on trouve bien des Milan - Chambéry à plus de trois mois sur Oui.sncf.

Modifié par Blofeld

Il y a 19 heures, Blofeld a dit :

Chacun est libre de paramétrer le logiciel comme bon lui semble.  Les CFF ont pourtant un accord avec SNCF pour vendre TGV.

Justement c est le contraire, je voulais obtenir des horaires sans y passer des heures en évitant les TGV. (pointe d'hiver pour Angers Vallée de La Maurienne). 

Pour en revenir au changement d'heure reste le problème de l heure de levée du soleil en décembre à l ouest en restant à l heure d'été toute l'année. Les écoles peuvent adapter un peu les horaires sachant qu'en élémentaire en général les élèves commencent et terminent la classe le jour. Les écoles de Bretagne commencent déjà en général plus tard que les écoles d'Alsace. Avec l'heure actuelle le soleil se lève à 9h07 à Camaret sur Mer le 21 décembre, les cours commencent à 9h00. En heure d'été j ai du mal à imaginer le soleil se lever à 10h07

il y a une heure, williamcau a dit :

Justement c est le contraire, je voulais obtenir des horaires sans y passer des heures en évitant les TGV. (pointe d'hiver pour Angers Vallée de La Maurienne).

Non, justement c’est surprenant de voir les CFF permettre de ne pas proposer les TGV contrairement à leur accord avec SNCF...!