Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'heure


nicopasta

Messages recommandés

il y a 14 minutes, zoom 45 a dit :

Et pour ceux qui ont un RHR de moins de dix heures en rlt, ils sont en RHR réduit.....:Smiley_39:

De moins de 10h !!!! Que dire de moins de 9h alors !!!! Certains ET acceptent en roulement.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TintinGV a dit :

De moins de 10h !!!! Que dire de moins de 9h alors !!!! Certains ET acceptent en roulement.

Faut vraiment pas avoir de chance, avoir un RHR réduit en rlt la nuit du changement d'heure...:Smiley_15:

On fait quoi dans ce cas? On gratte à la FS et à la PS pour avoir au moins huit heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoom 45 a dit :

Faut vraiment pas avoir de chance, avoir un RHR réduit en rlt la nuit du changement d'heure...:Smiley_15:

On fait quoi dans ce cas? On gratte à la FS et à la PS pour avoir au moins huit heures?

Pas le choix, il faut à minima 8h sur place, changement d’heure ou pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Dimanche 25 mars 2018 à 02h00, il sera 03h00 suite au passage à l'heure d'été ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412

image.png.94e74307db808e13d005dcd08815eb3d.png

Résolu ce problème, dans la maison il ne reste plus que 2 horloges qui ne se mettent pas à l'heure toutes seules ( radio réveil et montre à maman) :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les Responsables des surveillants de pendules qui ont du "s'amuser" à mettre à l'heure toutes les horloges koiquesse

En 1976, Roger Gicquel nous présentait un reportage intéressant sur le changement d'heure avec les impacts sur l'économie

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ceux qui étaient de nuit et moche pour ceux de matinée..moins de sommeil..

certain ont de la chance il travaillent moins mais  dans ma carrière lorsque je travaillais pendant un changement d'heure c'était toujours celui avec 1 heure en plus et malgré que ce n'est 1 heure on voit la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Picardie: Un train part avec près d’une heure de retard à cause d’un «oubli du passage à l’heure d’été»

PICARDIE L'explication n'a pas convaincu les internautes...

Un argument supplémentaire en faveur de l’abolition de l’heure d’été ? Un train qui assurait la liaison entre Laon et Amiens est parti lundi avec près d’une heure de retard pour une raison… inhabituelle.

« Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (Laon SNCF. Avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Le passage à l'heure d'été a été oublié par le conducteur. Veuillez nous en excuser ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/2244331-20180327-picardie-train-part-pres-heure-retard-cause-oubli-passage-heure

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

Picardie: Un train part avec près d’une heure de retard à cause d’un «oubli du passage à l’heure d’été»

PICARDIE L'explication n'a pas convaincu les internautes...

Un argument supplémentaire en faveur de l’abolition de l’heure d’été ? Un train qui assurait la liaison entre Laon et Amiens est parti lundi avec près d’une heure de retard pour une raison… inhabituelle.

« Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (Laon SNCF. Avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Le passage à l'heure d'été a été oublié par le conducteur. Veuillez nous en excuser ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/2244331-20180327-picardie-train-part-pres-heure-retard-cause-oubli-passage-heure

 

https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/recherche-numero-train/details-train/848636?codeCirculation=OCESN848636F01005&codeZoneArret=OCE87296012&date=26%2F03%2F2018

et en plus le 848636 c'est après 18h ????

18:45(Retardé) LAON . Nouvel horaire :19:45 Retard au départ estimé à 1h ;Absence inopinée d'un agent

18:53(Retardé).Crépy-Couvron  Nouvel horaire :19:531 minutes d'arrêt ;Retard à l'arrivée estimé à 1h Absence inopinée d'un agent

19:00(Retardé). Versigny Nouvel horaire :20:00 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 1h Absence inopinée d'un agent

19:05(Retardé). La Fère Nouvel horaire :20:05 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 1h Absence inopinée d'un agent

19:12(Retardé).Tergnier Nouvel horaire :20:12  1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 1h Absence inopinée d'un agent

19:18(Retardé). Mennessis  Nouvel horaire :20:08; 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

19:25(Retardé).Flavy-le-Martel  Nouvel horaire :20:15 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

19:34(Retardé).Ham (Somme) Nouvel horaire :20:24 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

19:44(Retardé). Nesle (Somme) Nouvel horaire :20:34 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

19:53(Retardé). Chaulnes-SNCF Nouvel horaire :20:43 1 min d'arrêt;Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

19:44(Retardé). Nesle (Somme) Nouvel horaire :20:34 1 min d'arrêt ;Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

20:01(Retardé). Rosières (Somme) Nouvel horaire :20:51 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

20:12(Retardé). Marcelcave    Nouvel horaire :21:02 1 min d'arrêt  ;Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

20:18(Retardé). Villers-Bretonneux    Nouvel horaire :21:08 1 min d'arrêt; Retard à l'arrivée estimé à 50 min Absence inopinée d'un agent

20:33(Retardé). Amiens        Nouvel horaire :21:13  Retard à l'arrivée estimé à 40 min  Absence inopinée d'un agent

et il y a 2 pages de medias  sur gougle

https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=1iC6Wv_xKYOlUZaYlMgK&q=train+848636+&oq=train+848636+&gs_l=psy-ab.12...3224.6007.0.7780.2.2.0.0.0.0.102.189.1j1.2.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.101...0j35i39k1j0i67k1j0i131k1.0.3riepIcLEe0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant, j'ai appris l'info que Samedi,quelques heures avant le changement d'horaires  et RIEN ! sur le flash cette semaine...

Les autres années, c'était au moins sur le flash du lundi suivant le passage d'heure.

 

Modifié par michel marseille
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michel marseille a dit :

Ce n'est pas étonnant, j'ai appris l'info que Samedi,quelques heures avant le changement d'horaires  et RIEN ! sur le flash cette semaine...

Les autres années, c'était au moins sur le flash du lundi suivant le passage d'heure.

 

Exactement,c’est la 1ère année que nous n’avons rien non plus sur le FLASH de la semaine précédente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Dimanche 28 octobre 2018 à 03h00, il sera 02h00 suite au passage à l'heure d'hiver ...

image.png.9eaa6902a0a62608fc064bf773e75a3b.png

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12932

Bonjour Pascal et merci de me le rappeler.

Je suis de garde aux urgences samedi. Je suis bon pour une heure de plus!!!okok

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Tout comme les cheminots travaillant cette fameuse nuit. 

:Smiley_20:

Et comme tout ceux qui bossent cette fameuse nuit, le pire étant pour ceux qui débauchent à 3 heures

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

Et comme tout ceux qui bossent cette fameuse nuit, le pire étant pour ceux qui débauchent à 3 heures

... et pour ceux qui débauchent dans les postes d'aiguillage / agent circulation à 4h00, c'est l'horreur !

Tu regardes la pendule qui s'arrête à 3h00 pendant une heure ...

Tu attends une heure de plus la relève de 4h00 ...

Je l'ai vécu plusieurs fois, et je peux te dire que tu tournes en rond d'impatience dans le poste ...

:Smiley_15: 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et comme tout ceux qui bossent cette fameuse nuit, le pire étant pour ceux qui débauchent à 3 heures

 

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

... et pour ceux qui débauchent dans les postes d'aiguillage / agent circulation à 4h00, c'est l'horreur !

Tu regardes la pendule qui s'arrête à 3h00 pendant une heure ...

Tu attends une heure de plus la relève de 4h00 ...

Je l'ai vécu plusieurs fois, et je peux te dire que tu tournes en rond d'impatience dans le poste ...

:Smiley_15: 

"normal, tu fais ton boulot c'est tout"

assez démotivant comme réflexion du N+1 du temps de ma jeunesse, alors que tu bosses 1h de plus, même pas payé en heure supplémentaire.

"vieux con" était ma pensée.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'heure ce dimanche : le dernier ? (source La Chaine Météo - 27/10/2018)

Citation

Le changement d'heure initial date de l'occupation allemande en 1940 : à cette époque, l'Allemagne, située plus à l'est que la France, était déjà en décalage horaire de 2 heures, c'est-à-dire à "l'heure d'été". Au fur et à mesure de la progression allemande vers la France, le régime nazi a imposé le changement d'heure afin que le Reich soit uniforme. Ainsi, la France fut coupée en deux pendant l'occupation : l'heure de Vichy et l'heure de la "France libre" ...

https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-10-27/changement-d-heure-ce-dimanche-le-dernier-48821

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Consultation citoyenne : faut-il mettre fin au changement d'heure ? (source Assemblée nationale)

Citation

... Ce système étant de plus en plus contesté, la Commission européenne a proposé une nouvelle directive mettant fin aux changements d’heure saisonniers dans l’Union européenne. Les ministres des transports européens, réunis le lundi 03 décembre 2018, envisagent la date de 2021 pour abandonner ce système. A l’issue d’une action de coordination, chaque État membre devra alors faire le choix de rester à l’heure d’été ou d’hiver.

La Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale a souhaité vous consulter sur ce sujet. Vos réponses seront analysées et présentées en Commission puis relayées auprès des institutions européennes ...

http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations-citoyennes-en-cours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackv a dit :

ça c'est une question vachement importante..

Surtout qu'il y a déjà eu une consultation à l'automne dernier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

ça c'est une question vachement importante..

Ben voilà, un début de RIC...

Les GJ vont être ravis...:Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'automne, il se disait que la fin du changement d'heure serait pour 2019, à lire la presse, il semblerait que ce ne serait pas encore la dernière fois cette année.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.