Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Peut être une zone de travaux et ce que tu as pris pour un feu blanc lunaire était la tableau blanc de reprise? C'est blanc, rond et lumineux d'un diamètre d'environ 80cm.

Sinon oui, les orages peuvent perturber la signalisation mais rarement la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quelle genre d'indication de vitesse a recu le conducteur du TER d'hier du moment ou, a partir de la sortie de Sille-le-Guillaume et jusqu'a Evron (ou je suis descendu) il a roulait lentement (mais surtout pas au-dessous de 30km/h, ca se voyait - il n'y avait pas le meme genre de circulation que l'autre fois, entre Angers St. Laud et Sable-sur-Sarthe)? Puisque c'est evident q'il ne laissait pas la vitesse augmenter, il freiner de temps en temps et reprenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que généralement la plupart des LTV de faible vitesse étaient de l'ordre de 40 km/h.. Arrives-tu à voir la différence entre 30 et 40 km/ h? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikishor a dit :

Et alors quelle genre d'indication de vitesse a recu le conducteur du TER d'hier du moment ou, a partir de la sortie de Sille-le-Guillaume et jusqu'a Evron (ou je suis descendu) il a roulait lentement (mais surtout pas au-dessous de 30km/h, ca se voyait - il n'y avait pas le meme genre de circulation que l'autre fois, entre Angers St. Laud et Sable-sur-Sarthe)? Puisque c'est evident q'il ne laissait pas la vitesse augmenter, il freiner de temps en temps et reprenait...

Soit il respectait les indications  soit d'un TIV, soit d'un ordre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

... et puis, la vitesse limite d'un ordre est une vitesse à ne pas dépasser par un conducteur. Rien n'empêche le conducteur de circuler en dessous de cette vitesse.

 

Si, car un conducteur doit autant qu'il le peut essayer de respecter l'horaire tout respectant la réglementation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zobos a dit :

En fonction de ta marche t'auras pas forcément besoin de taper dans la VL de l'ordre donné ou du taux imposé par un tiv de chantier pour faire l'heure.

Si car tu ne sais pas ce que tu auras comme problème en aval qui te feras perdre du temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait un collègue

"des fois vaut mieux gagner du temps sur le temps que tu vas perdre pour en perdre moins d'un coup" :Smiley_23::Smiley_23:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas le signal qui est bizarre mais ça reste une situation plutôt rare, bien que tout a fait normale.

Il ne s'agit pas d'un rebroussement, j'attendais un train croiseur. Mais comme il n'allait pas arriver dans la minute l'automatisme a remonté les barrières; un peu tôt cela dit, je n'étais pas encore arrêté.

Il existe des gares dans lesquelles les barrières restent ouvertes quand le signal est fermé et bien que toi tu arrives à quai. C'est toujours amusant de voir la tête de certains automobilistes.

20160827_191323.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, likorn a dit :

Bon ce n'est pas le signal qui est bizarre mais ça reste une situation plutôt rare, bien que tout a fait normale.

Il ne s'agit pas d'un rebroussement, j'attendais un train croiseur. Mais comme il n'allait pas arriver dans la minute l'automatisme a remonté les barrières; un peu tôt cela dit, je n'étais pas encore arrêté.

Il existe des gares dans lesquelles les barrières restent ouvertes quand le signal est fermé et bien que toi tu arrives à quai. C'est toujours amusant de voir la tête de certains automobilistes.

20160827_191323.jpg

Bonjour,

C'est limite en matière de sécurité.

Un enrayage au moment de l'arrêt, et tu franchis le PN ouvert.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

C'est limite en matière de sécurité.

Un enrayage au moment de l'arrêt, et tu franchis le PN ouvert.

koiquesse

C'est indiqué sur le tableau des parcours, à toi de gérer ton arrêt. Mais fondamentalement tu as raison et c'est remplacé par l'installation çi-dessus : les barrières s'ouvrent après ton arrêt.

 

il y a 2 minutes, Christophe a dit :

En France aussi, les barrières restent ouvertes si le signal est fermé.

Effectivement certains automobilistes s'arrêtent. 

Même si le signal est après le PN?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 52 minutes, likorn a dit :

C'est indiqué sur le tableau des parcours, à toi de gérer ton arrêt. Mais fondamentalement tu as raison et c'est remplacé par l'installation çi-dessus : les barrières s'ouvrent après ton arrêt.

 

Même si le signal est après le PN?

En France, dans une telle situation il y aurait un guidon d'arrêt sur chaque voie et les barrières resteraient ouvertes même avant l'arrêt du train - sauf si un train est attendu dans l'autre sens bien sûr. L'avertissement fermé précédant la gare annonce ces guidons d'arrêt (ou un signal d'arrêt à main) et commande de s'arrêter obligatoirement en gare.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CFDartois a dit :

rtissement fermé précédent la gare annonce ces guidons d'arrêt

Certainement pas, un guidon d'arrêt est abordé en marche à vue, tu confonds avec un signal d'arrêt à main. Quand on parle sécurité, il ne faut pas être approximatif, il faut utiliser les bons termes.

 

Un guidon d'arrêt.

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

 

Un signal d'arrêt à main.

 

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Certainement pas, un guidon d'arrêt est abordé en marche à vue, tu confonds avec un signal d'arrêt à main. Quand on parle sécurité, il ne faut pas être approximatif, il faut utiliser les bons termes.

 

Un guidon d'arrêt.

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

 

Un signal d'arrêt à main.

 

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

Révise la voie unique, quand on ne sait pas ou plus on évite de ramener sa fraise n'importe comment, çà évite de passer pour un âne.

On ne peut pas en placer une sans se faire démolir, ici? ce n'est pourtant pas un sujet politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Certainement pas, un guidon d'arrêt est abordé en marche à vue, tu confonds avec un signal d'arrêt à main. Quand on parle sécurité, il ne faut pas être approximatif, il faut utiliser les bons termes.

 

Un guidon d'arrêt.

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

 

Un signal d'arrêt à main.

 

Résultat de recherche d'images pour "guidon d'arrêt"

je "plussoie" même le signal d'arrêt à main n'est pas abordé n'importe comment (pas uniquement un avertissement) si l'on veut qu'il soit respecté. Il ne fait "matérialiser" le point (précis) où le train doit s'arrêter. Faut-il qu'il soit prévenu à l'avance : vu sa taille son feu non contrôlé mieux vaut l'abrder à faible vitesse. J'ai réfléchi au sujet lorsque l'on a écrit (récemment même si celà se faisait) que l'on pouvait en mettre sur LGV. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CFDartois a dit :

Révise la voie unique, quand on ne sait pas ou plus on évite de ramener sa fraise n'importe comment, çà évite de passer pour un âne.

 

L’âne c'est toi, car je sais de quoi je parle , j'ai roulé pendant 33 ans et je sais ce qu'est un SAM et un GA et dans quelles conditions ils sont abordés, alors oui je peux ramener ma fraise sans passer pour un âne comme tu le prétend. je démolis quand quelqu'un écrit des conneries énormes qui induisent en erreur ceux qui n'y connaissent rien.

il y a 10 minutes, garé bon état a dit :

Faut-il qu'il soit prévenu à l'avance

Pas s'il est placé aux abords immédiat du point d'arrêt normal en gare.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

L’âne c'est toi, car je sais de quoi je parle , j'ai roulé pendant 33 ans et je sais ce qu'est un SAM et un GA et dans quelles conditions ils sont abordés, alors oui je peux ramener ma fraise sans passer pour un âne comme tu le prétend. je démolis quand quelqu'un écrit des conneries énormes qui induisent en erreur ceux qui n'y connaissent rien.

Pas s'il est placé aux abords immédiat du point d'arrêt normal en gare.

Tu as oublié la marche en manoeuvre, vieil âne!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

Décidément!

Et la règle particulière de l'avertissement en voie unique, çà n'existe pas?

Ce forum est devenu n'importe quoi, même sur des questions réglementaires aussi évidentes on se retrouve confronté à la pire mauvaise foi.

 

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CFDartois a dit :

Décidément!

Et la règle particulière de l'avertissement en voie unique, çà n'existe pas?

Ce forum est devenu n'importe quoi, même sur des questions réglementaires aussi évidentes on se retrouve confronté à la pire mauvaise foi.

 

Oui tout à fait quand on ne sait pas faire la différence entre un guidon d'arrêt et un signal d'arrêt à main, j'espère que tu n'es pas un acteur de sécurité sinon ça craint. Je n'ai jamais renié l'existence de la règle de l’avertissement de la voie unique que je sache, pourquoi te focalise tu la dessus ?

 

il y a 13 minutes, aldo500 a dit :

Tu as oublié la marche en manoeuvre, vieil âne!

Tout à fait, pour la marche en manœuvre, pas pour le vieil âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le référentiel ,il est écrit qu ´ un avertissement précédant une gare de voie unique peut annoncer un GA ou un SAAM présenté au voisinage du point d arrêt habituel des trains art À 12.1

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano 62 a dit :

Sur le référentiel ,il est écrit qu ´ un avertissement précédant une gare de voie unique peut annoncer un GA ou un SAAM présenté au voisinage du point d arrêt habituel des trains art À 12.1

Sur la voie unique oui, un avertissement peut annoncé un GA mais , c'est un règle particulière, il faut aussi parler du cas général car comme cela a été écrit, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.