Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

C'est fort possible que ce soit les motrices 24114 et 24148 car il y a queslque mois:

la rame 357 était composé de la motrice 24113 et de la 24002(au lieu de la 24114)

la rame 374 était composé de la motrice 24147 et la motrice 24040(au lieu de la 24148)

d'apres les commentaires, la rame 374 est maintenant radiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 17:45, zoreglube a dit :

 

 

la reforme des 18 rames étaient prévues avant les OCEANES sociales. 

Voici les dates théoriques des réformes:

317-15/04/17;

307-28/05/17;

321-03/06/17; 336-25/06/17;

334-17/07/17;

331-14/08/17;

341-12/09/17; 363-13/09/17; 394-15/09/17;

302-10/10/17; 332-10/10/17;

316-05/12/17; 312-29/12/17; 347-29/12/17; 344-29/12/17; 348-29/12/17; 351-29/12/17

Cette information , donnée ci dessus , a été postée le 12 avril par Xabel .

Relire l'info relayée par Zoreglube.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 13:56, TGV-A a dit :

Quelqu'un aurait les dates des prochaines radiations des rames TGV Atlantique ? Si oui, serait-il possible de les mettre à disposition sur ce sujet.

Merci à tous

Depuis peu le nombre des rames TGV A , est passé de 84 à 83 éléments , car le site des Trains du Sud-Ouest , dispose d'informations à jour , au sujet de l'évolution du parc moteur de la SNCF .

Un membre de notre forum Xabel , s'il le désire , pourrait nous apporter des informations complémentaires , au sujet des prévisions propres à cette série de matériel .

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 11:30, zoreglube a dit :

Depuis peu le nombre des rames TGV A , est passé de 84 à 83 éléments , car le site des Trains du Sud-Ouest , dispose d'informations à jour , au sujet de l'évolution du parc moteur de la SNCF .

Un membre de notre forum Xabel , s'il le désire , pourrait nous apporter des informations complémentaires , au sujet des prévisions propres à cette série de matériel .

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.html

Tu veut savoir quoi exactement ?

La prévision des radiations n'est qu'une prévision, et la date peut varier d'une semaine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 22:49, Iom a dit :

Ce sont bien ces deux motrices. Je tacherai de regarder un peu mieux jeudi en repassant devant

24051 et 24114.

Gros bobo sur les 400 et 260 chez nous. Formation UM intempestive.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

Tiens,tiens,Bonjour M BUDD !!!!

"ah ben elle va beaucoup moins bien marcher maintenant".

Une Tite photo ???

Oui, juste de passage.

Pas de photo, c'est de l'interne et devoir de réserve oblige... (je ne viens pas pour faire du scoop photo).

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Montrouge Boy a dit :

Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!!

Bah le mieux serait de ne pas en parler ici publiquement...histoire de ne aps alimenter rumeurs et commentaires... :)

(vu de l'extérieur ça marque mal...).

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 20:21, xabel a dit :

Tu veut savoir quoi exactement ?

La prévision des radiations n'est qu'une prévision, et la date peut varier d'une semaine.

 

En admettant que les prévisions puissent varier bien souvent , il suffit de nous informer simplement , de la radiation d'une rame , si possible , merci ...

Le 14/10/2017 à 21:47, Montrouge Boy a dit :

Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!!

Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur , toutes les options de conclusions doivent être relativisées , avant de connaitre les faits précis , qui ont conduit à ce choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur

Certes mais comme il doit être respecter la marche en manœuvre qui prévoit en autre de pouvoir s'arrêter si nécessaire dans la partie de voie libre visible, ce qui veut dire que le parapluie est ouvert même en cas de direction vers une voie occupée au lieu d'une voie libre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 motrices hs? Ou trois, si la rame tamponnée a reculé de quelques mètres, et que butoir était proche, une motrice de plus à tapé contre Le butoir, c'est arrivée au chantier ABEILLE de marseille st Charles il y a 15-20 ans...3 motrices hs sur 4. Je crois que Le TA n'a plus jamais mis les pieds dans une cabine TGV pour évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michel marseille a dit :

2 motrices hs? Ou trois, si la rame tamponnée a reculé de quelques mètres, et que butoir était proche, une motrice de plus à tapé contre Le butoir, c'est arrivée au chantier ABEILLE de marseille st Charles il y a 15-20 ans...3 motrices hs sur 4. Je crois que Le TA n'a plus jamais mis les pieds dans une cabine TGV pour évoluer...

Pas de butoir sur ces voies là... Sinon, à Marseille, il a eu la S100 avec la Duplex il y a deux ou trois ans.... Au Pivos, pas à Abeille par contre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoreglube a dit :

En admettant que les prévisions puissent varier bien souvent , il suffit de nous informer simplement , de la radiation d'une rame , si possible , merci ...

Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur , toutes les options de conclusions doivent être relativisées , avant de connaitre les faits précis , qui ont conduit à ce choc ...

Tu sais, et tu étais bien placé pour le savoir,  des fois des rames partent en reforme sans que nous ne soyons informés. 

Concernant l'incident de la 260, 400, c'est le TGV D qui était en train de manœuvrer. Le jockey rentré normalement sur une demi-voie de garage.

Le bruit court que  la 400 sera radiée sous peu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CRL COOL a dit :

Pas de butoir sur ces voies là... Sinon, à Marseille, il a eu la S100 avec la Duplex il y a deux ou trois ans.... Au Pivos, pas à Abeille par contre.

C'est pas le même cas,  j'ai quitté marseille depuis 8 ans. c'est bien avant ." l'accroche" dont je parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xabel a dit :

Tu sais, et tu étais bien placé pour le savoir,  des fois des rames partent en reforme sans que nous ne soyons informés. 

Concernant l'incident de la 260, 400, c'est le TGV D qui était en train de manœuvrer. Le jockey rentré normalement sur une demi-voie de garage.

Le bruit court que  la 400 sera radiée sous peu.

Plus aucune grosse opération de maintenance ou de réparation ne sera faite sur les rames 1 niveaux, hors Thalys et Eurostar. Ce n'est donc pas étonnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stadiste a dit :

Plus aucune grosse opération de maintenance ou de réparation ne sera faite sur les rames 1 niveaux, hors Thalys et Eurostar. Ce n'est donc pas étonnant.

Est ce que tu as sous la main un planning prévisionnel du retrait des rames PSE, A et Réseau, en nombre de rame, hors gros pépin technique bien sur?

Y a-t-il un vrai projet de reprendre les Reseau Duplex et les POS à l'horizon 2020 de façon à faire des rames Lyria avec motrices POS et troncons ex Duplex, et radier le reste (en clair,  mettre en rame la vraie commande de l'époque, à savoir les 19 motrices POS avec leurs tronçons Duplex)

Merci d'avance!!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning a proprement parlé ne nous a pas été présenté tel quel, mais on nous a annoncé une grosse réduction du parc d'ici 3 ans avec une disponibilité uniquement de 2 niveau hors liaisons spécifiques.

 

Concernant les Lyria,  Lyria souhaite du 2 niveau et les motrice des réseaux duplex commencent a être rincées...hormis ;) le TGV 2020, aucune nouvelle commande n'est prévue. Donc... ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.