Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

On en apprends de "drôles" en fouinant sur la toile... :Smiley_41:

"Drôles" si on peut dire, ça me fait pas du tout rigoler et toi non plus je crois vu tes écrits, la grenade est dégoupillée, on verra le résultat aprés l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Code du Travail, rien que ça. Alors bon courage au CHS/CT.

A défaut de te désincrire, les doubles comptes sont interdits.....

Hazard, xyp se désinscrit et toi tu apparais dans la foulée, uniquement sur ce sujet et avec le même n° d'adresse IP........

Je développe ou pas??? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, lis bien à droite :

après, d'après l'angle de prise de vue, il semblerai que tous deux soient suffisamment sveltes pour tenir ensemble sur le siège derrière le pupitre.

le conducteur était transparent , dans beaucoup de domaines.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de te désincrire, les doubles comptes sont interdits.....

Hazard, xyp se désinscrit et toi tu apparais dans la foulée, uniquement sur ce sujet et avec le même n° d'adresse IP........

Je développe ou pas??? cartonrouge

Pour un féru d'informatique c'est pas malin :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A défaut de te désincrire, les doubles comptes sont interdits.....

Hazard, xyp se désinscrit et toi tu apparais dans la foulée, uniquement sur ce sujet et avec le même n° d'adresse IP........

Je développe ou pas??? cartonrouge

Le 25/12 , on aurait pu croire à une résurrection ......mais pas le 12/12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un CTT qui découvre ce projet, sur ce forum pour nous donner son point de vue ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xyp n'est pas exempt de tous défauts, loin de là (têtu et trop sur de lui) mais son passé aussi trouble qu'il soit est désormais derrière lui, et pour connaitre xyp dans la vie réelle, il ne veut pas automatiser la conduite mais la rendre plus sécuritaire même si je vous l'accorde il est allé trop loin en rajoutant des fonctions qui ne peuvent être remplacé par un outil informatique en voulant trop bien faire, il a créer un outil qui peut être dangeureux sans l'analyse humaine d'un agent de conduite , mais on peut accorder à xyp, le fait de s'investir dans son projet et je trouve ça regrettable qu'on arrive au point de le menacer de le balancer comme un malpropre au CHSCT. Et pour en revenir au insinuations de certains, oui XYP a le soutien personnel de quelques pontes de l'UO Ligne C, et après c'est interdit de bosser sur un projet personnel avec l'aide de collègues ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xyp n'est pas exempt de tous défauts, loin de là (têtu et trop sur de lui) mais son passé aussi trouble qu'il soit est désormais derrière lui, et pour connaitre xyp dans la vie réelle, il ne veut pas automatiser la conduite mais la rendre plus sécuritaire même si je vous l'accorde il est allé trop loin en rajoutant des fonctions qui ne peuvent être remplacé par un outil informatique en voulant trop bien faire, il a créer un outil qui peut être dangeureux sans l'analyse humaine d'un agent de conduite , mais on peut accorder à xyp, le fait de s'investir dans son projet et je trouve ça regrettable qu'on arrive au point de le menacer de le balancer comme un malpropre au CHSCT. Et pour en revenir au insinuations de certains, oui XYP a le soutien personnel de quelques pontes de l'UO Ligne C, et après c'est interdit de bosser sur un projet personnel avec l'aide de collègues ?

Ce n'est pas le sens de mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça, nos messages se sont croisés mais pour répondre à la polémique qui enfle sur ce sujet et aussi donner mon avis ! :Smiley_62:

Excuse moi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de jeter xyp comme un malpropre au CHSCT ?

Autant l'outil avec les fonctions basiques (étude de ligne avec les directions et vitesses, les repères de freinage...) ne me gêne pas, autant se permettre de modifier des gestes de sécurité (protection avec le SAR, marchés prudentes) là c'est du ressort du CHSCT.

Certains personnes présentes sur le forum ont pourtant mis xyp en garde.

Après, le CHSCT peut donner un cadre légal aux expérimentations de xyp s'il juge l'outil nécessaire ou envisageable. Ce sont des représentants du personnel, pas des croquemitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, j'ai cru comprendre lorsque l'on s'est rencontrés que tu es assez branché "nouvelles technologies". Et autant je peux comprendre le fait que tu sois séduit par cette prouesse technologique (je l'ai toujours admis et ça ne change pas), autant quand je lis ta réaction, et que je compare avec ce que nous dit xyp ici-même, ça sent quand même un peu la manipulation. Alors je peux me tromper, mais je me demande quand même si ton enthousiasme ne t'aveugle pas.

Au début le projet avait l'air constructif, et le débat pour ou contre je pense s'imposait. Mais quand on voit la manière dont ça a glissé vers le plus que limite, de manière lente mais régulière, ma réaction c'est "ce mec n'a rien compris au Chemin de Fer". Alors certes il le dit lui-même, c'est destiné aux conducteurs de Banlieue, mais quand bien même, il n'est pas tout seul dans sa bulle. Même si tu es seul en cabine, autour de toi tu as la SUGE, tu as les Agents-Circulation, tu as les taupiers, les Chefs de Service, etc ... Un jour c'est SIAC qui donnera le départ ? Pour moi les risques sont multiples : baisse de vigilance en se reposant trop sur cet objet, perte des bonnes habitudes et déqualification du métier, mais également suppression de postes. Il y a donc un problème philosophique important, et si le projet aboutit, nous ne serons plus des conducteurs, mais des surveillants de train. Il est très naïf de penser que la direction acceptera de développer un tel outil sans aller plus loin.

Après la réaction d'hier de xyp et sa réinscription purérile ne sont peut-être pas si anodines que ça.

Je ne voulais pas le charger mais au fur et à mesure que j'ai écrit ce message je me suis rendu compte que c'est ce que je pense, et j'ai peur pour mon avenir avec des collègues qui tirent une balle dans le pied de la profession. Mais à sa décharge, je crains également que si ça n'est pas lui, ça sera un autre, peut-être pas conducteur (là est certainement la légitimité qu'il avait dans ce projet, mais avec ses dernières idées il a perdu toute crédibilité à mes yeux).

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, j'ai cru comprendre lorsque l'on s'est rencontrés que tu es assez branché "nouvelles technologies". Et autant je peux comprendre le fait que tu sois séduit par cette prouesse technologique (je l'ai toujours admis et ça ne change pas), autant quand je lis ta réaction, et que je compare avec ce que nous dit xyp ici-même, ça sent quand même un peu la manipulation. Alors je peux me tromper, mais je me demande quand même si ton enthousiasme ne t'aveugle pas.

Au début le projet avait l'air constructif, et le débat pour ou contre je pense s'imposait. Mais quand on voit la manière dont ça a glissé vers le plus que limite, de manière lente mais régulière, ma réaction c'est "ce mec n'a rien compris au Chemin de Fer". Alors certes il le dit lui-même, c'est destiné aux conducteurs de Banlieue, mais quand bien même, il n'est pas tout seul dans sa bulle. Même si tu es seul en cabine, autour de toi tu as la SUGE, tu as les Agents-Circulation, tu as les taupiers, les Chefs de Service, etc ... Un jour c'est SIAC qui donnera le départ ? Pour moi les risques sont multiples : baisse de vigilance en se reposant trop sur cet objet, perte des bonnes habitudes et déqualification du métier, mais également suppression de postes. Il y a donc un problème philosophique important, et si le projet aboutit, nous ne serons plus des conducteurs, mais des surveillants de train. Il est très naïf de penser que la direction acceptera de développer un tel outil sans aller plus loin.

Après la réaction d'hier de xyp et sa réinscription purérile ne sont peut-être pas si anodines que ça.

Je ne voulais pas le charger mais au fur et à mesure que j'ai écrit ce message je me suis rendu compte que c'est ce que je pense, et j'ai peur pour mon avenir avec des collègues qui tirent une balle dans le pied de la profession. Mais à sa décharge, je crains également que si ça n'est pas lui, ça sera un autre, peut-être pas conducteur (là est certainement la légitimité qu'il avait dans ce projet, mais avec ses dernières idées il a perdu toute crédibilité à mes yeux).

Christophe

Tu es sans doute dans le vrai même si je n'ai pas défendu xyp sur tout le projet en admettant qu'il est allé trop loin sur certaines fonctions et ça je l'ai dit dans mon précédent post mais il est vrai que son travail personnel est impressionnant mais quand j'y repense, on peut aussi qualifier certains de ses posts comme puéril voir gamin, mais je te rappelle que cet outil ne sera jamais accepté par la SNCF (et ça je l'ai vite compris et c'est ce qui me permet de prendre du recul) et que le Sirius du futur ne sera pas l'outil de xyp et même ses contacts chez TMS ne changeront rien, son outil est loin d'exister un jour alors laissons le rêver .

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnes, c'est que xyp nous a parlé de son projet tant qu'on était ouverts à son projet....

Depuis sa "dérive" sur le SAR et la marche prudente, et les réticences exprimées ici, il ne veut plus communiquer.

Il voulait nos avis.... Il les a eu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

remontée de topic.....

C'est çà le "fameux" SIAC ???? Si c'est le cas, jamais je ne voudrai de ce truc en cabine.... On deviendrait pire que des robots!!

http://www.youtube.com/watch?v=Gn9yw_MWBPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!!

Plus besoin de connaissances lignes. "Bel outil" pour les pools FAC.

On "le branche" sur l'informatique de la rame et plus besoin d'ADC, le train roule tout seul. Cela fait peur, ce que l'on peut faire avec l'informatique. :mellow:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes sources, la direction de la traction est fermement opposé à ce projet.

Huit mois plus tard, c'est toujours le cas.

D'après un ADC de la ligne C qui trouve ce système intéressant (rencontré cette semaine), XYP attendrait la fin d'un délai légal (un an ?) après avoir tenté de le vendre à son employeur, l'EF historique, pour le proposer à d'autres EF.

Des contacts préliminaires informels auraient déjà été pris avec VFLI et ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit mois plus tard, c'est toujours le cas.

D'après un ADC de la ligne C qui trouve ce système intéressant (rencontré cette semaine), XYP attendrait la fin d'un délai légal (un an ?) après avoir tenté de le vendre à son employeur, l'EF historique, pour le proposer à d'autres EF.

Des contacts préliminaires informels auraient déjà été pris avec VFLI et ECR.

Super!!!!

Ils vont pouvoir faire des éconnomies sur les formations, déjà qu'elles sont......., les formations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit mois plus tard, c'est toujours le cas.

D'après un ADC de la ligne C qui trouve ce système intéressant (rencontré cette semaine), XYP attendrait la fin d'un délai légal (un an ?) après avoir tenté de le vendre à son employeur, l'EF historique, pour le proposer à d'autres EF.

Des contacts préliminaires informels auraient déjà été pris avec VFLI et ECR.

La direction de la traction n'est-elle pas la même à la SNCF qu'à VFLI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.