Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a une heure, BAISIN a dit :

 

Je n' ai pas confiance en lui sur ses propos. Au fait, il est dans le collimateur de la justice, pour de supposés  actes sexuels sur mineurs !

  Morandini n'est pas un cas particulier, tous les journalistes veulent faire le buzz

 

il y a une heure, BAISIN a dit :

 

 Au fait, il est dans le collimateur de la justice, pour de supposés  actes sexuels sur mineurs !

T'as pas au café du commerce, ici même si physiquement tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Bonjour, 

Mon :Smiley_54:n'indiquait pas mon ignorance sur l'info, mais indiquait mon étonnement sur un message qui n'avait rien à faire dans ce sujet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume sur le Beaujolais ce matin, dissipée maintenant et la température est beaucoup plus supportable. Un peu de pluie a fait remonter le niveau dans la cuve...

Le nouveau site de Météofrance est pour le moins surprenant et ne fait pas honneur aux développeurs... Sans compter un fonctionnement erratique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, black5 a dit :

Brume sur le Beaujolais ce matin, dissipée maintenant et la température est beaucoup plus supportable. Un peu de pluie a fait remonter le niveau dans la cuve...

Le nouveau site de Météofrance est pour le moins surprenant et ne fait pas honneur aux développeurs... Sans compter un fonctionnement erratique.

bien d'accord pour le site et même les prévissions chez moi ... il ferait peut être mieux de s'abstenir de faire des prévisions par ville et par heures si peut fiables ..

j'espere que la brume ne va pas trop diminuer les qualité des grappes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

La canicule est favorable à la viticulture, et la qualité du pinard, surtout sur le littoral du Languedoc.

 

Pinard à boire avec modération !

Pinard et qualité ne vont pas ensemble, c'est antinomique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

J'ai souvent entendu mon grand-père dire "on va boire un petit coup de pinard" ... et c'était du bon vin pourtant.

Il ne faut pas confondre avec la piquette.

:Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

cyclone méditerranéen aujourd'hui  en grece

Le brusque changement de temps avec des phénomènes et des définitions presque inédits pour la Grèce -12 Beaufort, cyclones, etc . Il a beaucoup en commun avec les cyclones tropicaux, car des vents orageux tourbillonnent autour d'un «œil», accompagnés de pluies torrentielles.

https://www.protothema.gr/greece/article/1044093/medicane-ti-einai-o-mesogeiakos-kuklonas-pou-apeilei-tin-ellada/

astrapi_sinnefa.jpg.5188ec1b0b0a02f9340c001f3879b8db.jpg

 

impressionnant !

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, assouan a dit :

Certes. A quelle date tombaient les premières giboulées à 1100 m il y a 40, 30 ou 20 ans ? C'est ça qui serait intéressant...

Les services climatiques de Météo France, indique qu'il y a "peu d'études spécifiques sur l'évolution selon les observations passées de chutes de neige [mais] qu'il s'agit d'un phénomène hivernal avec une forte variabilité naturelle, hors changement climatique".

1696555277_Sanstitre.jpg.bf998199def3f6addd4e331dd731271c.jpg

Dans tous les massifs étudiés, la durée d'enneigement à 1 800 mètres varie énormément d'une année sur l'autre. C'est particulièrement le cas depuis la fin des années 1980 dans les Alpes du Nord

https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/infographies-y-avait-il-vraiment-plus-de-neige-avant_3185831.html

en 2019 https://www.skieur.com/actu-les-premieres-neiges-deja-retour-les-alpes

Les premières neiges déjà de retour dans les Alpes

Surprise dimanche matin : la neige était de retour dans les Alpes, et plus bas que d’habitude à cette période. On a pu découvrir une légère couche de poudre au-dessus de 1500 mètres en France, alors que nos voisins Suisses et Italiens ont eu le droit à de réelles conditions hivernales.

 

 et le 1 octobre en 2018

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo-France

@meteofrance

Épisode de neige remarquable par sa précocité #Alpes et #Pyrenees. Sur nord des Alpes, entre vendredi et samedi, prévu une dizaine de cm à 1500 m, une cinquantaine de cm à 2000 m. De telles quantités de neige en sept. déjà observées mais restent remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.000 moutons et vaches coincés par la neige en montagne en Savoie dans le col du Glandon

https://www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/6-000-moutons-et-vaches-coincees-par-la-neige-en-montagne-en-savoie-dans-le-col-du-glandon-1601200699

6.000 moutons et brebis, une centaine de vaches, répartis en cinq troupeaux sont pris au piège de la neige depuis vendredi soir autour de 1.900 - 2.000 mètres d'altitude. En dessous, à 1.500 mètres, on a affaire à 30 à 50 centimètres de neige ! Le vent glacial a créé des congères de deux mètres de haut dans le secteur du col du Glandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tempête de la saison va balayer l'Ouest de la France en fin de semaine.

"Tempête Alex : épisode d'intempéries exceptionnel en fin de semaine"

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-09-30/tempete-alex-episode-d-intemperies-exceptionnel-en-fin-de-semaine-56449

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 04/12/2020 - 16:46 à.... 990 m     74220

 vous allez voir que cette année pas de remontées...... mais des records de chutes de neige .... la vie elle est pas juste...

image_webcam_2020-12-04_1646.thumb.jpg.356c445e4558fa2ed658bcb8bc56540e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois que du grand soleil quand tu es confiné

et un temps de m... quand tu peux sortir

comme ce printemps et maintenant

c'est juste

calimero-bulles-collectoys-00242.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin à 9h45 déjà des mordus de la peau de phoque qui montaient vers Balme ou Torchére (2600 et 2400m)

image_webcam_2020-12-05_0809.thumb.jpg.996c978c9e2c7338819ffc3588264145.jpg

 

 

avec la pub que je leurs fais j'espére que les remontées me feront un geste pour le forfait :Smiley_32:

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.