Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture des portes 2 mn avant départ


Messages recommandés

bonjour

ou meme sans message d'avertissement , de toute facon les voyageurs ne sont pas betes et quand tu reserves un billet a h02 pour un train qui part dans 4 minutes tu sais bien qu'il faut se depecher

bonne journee

franck derrien

Pour la majorité,oui, mais pour la minorité qui reste, ils en tiennent parfois une couche d'une telle épaisseur que cela s'appelle un blindage.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok mais dans un cas extreme ou un voyageur acheterait un billet juste avant le depart puis se blesserait en sprintant pour prnedre le train la sncf ne serait de toute facon pas responsable donc si le voyageur est bete tant pis pour lui de toute facon

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ou meme sans message d'avertissement , de toute facon les voyageurs ne sont pas betes et quand tu reserves un billet a h02 pour un train qui part dans 4 minutes tu sais bien qu'il faut se depecher

bonne journee

franck derrien

Et non, justement, il y aura toujours un voyageur pour exiger que "son" train l'attende au prétexte qu'il vient "juste" d'obtenir son billet.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le désaffichage 2 minutes avant le départ est fait pour éviter les sprint de dernière minute avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Pourtant autrefois c 'était tellement pratique le train que l'on attrapait à la volée, dernière voiture porte ouverte et le contrôleur qui vous filait le coup de main pour monter alors que le tain s'ébranlait.....

Quel quinqua n' a t'il pas connu cela.....ne serait ce que sur les trains de permissionnaires assurés en bagnoles à rivets....ou en USI vertes de chez vertes... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant autrefois c 'était tellement pratique le train que l'on attrapait à la volée, dernière voiture porte ouverte et le contrôleur qui vous filait le coup de main pour monter alors que le tain s'ébranlait.....

Quel quinqua n' a t'il pas connu cela.....ne serait ce que sur les trains de permissionnaires assurés en bagnoles à rivets....ou en USI vertes de chez vertes... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Les temps ont changés. Maintenant c'est toi qui est vert de chez vert de louper ton train :Smiley_40:

Modifié par bougie
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps ont changés. Maintenant c'est toi qui est vert de chez vert de louper ton train :Smiley_40:

On ne loupe jamais un train, on arrive toujours en avance pour le suivant. :Smiley_05:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso ca me dérange pas de louper un train et de devoir attendre le suivant mais le problème avec les TGV et les teoz c que quand tu loupes ton train et que tu avais déjà acheté ton billet tu perds souvent de l argent . C justement pour ca que j acheté rarement a l avance des billets TGV .

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le désaffichage 2 minutes avant le départ est fait pour éviter les sprint de dernière minute avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Si tu nous voyais à PNO... Ça court, ça court... Bien souvent quand on est ric rac, on regarde sur nos smartphone la voie de départ avant d'être en gare... Et malgré le désaffichage, ça court toujours, c'est presque plus dangereux car quand tu sais que ton train est encore là, tu vas courir de voie en voie pour tenter de le choper...

Pour les BLS,

1- allez directement voir l'ASCT au pire,

2- je sais qu'à PMP, quand j'achète mon billet pour un train au départ de Paris Vaugirard, à h-15' , j'ai une indication du style : "attention, vous n'avez plus que 15' pour rejoindre votre gare qui est loin de là où vous êtes actuellement...

Sinon, sur PNO, maintenant les ASCT peuvent fermer les portes des trains jusqu'à h-1' ... Et rater son train alors qu'il est là encore pour 30" (car le départ se fait lui à l'heure), c'est rageant ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous voyais à PNO... Ça court, ça court... Bien souvent quand on est ric rac, on regarde sur nos smartphone la voie de départ avant d'être en gare... Et malgré le désaffichage, ça court toujours, c'est presque plus dangereux car quand tu sais que ton train est encore là, tu vas courir de voie en voie pour tenter de le choper...

Pour les BLS,

1- allez directement voir l'ASCT au pire,

2- je sais qu'à PMP, quand j'achète mon billet pour un train au départ de Paris Vaugirard, à h-15' , j'ai une indication du style : "attention, vous n'avez plus que 15' pour rejoindre votre gare qui est loin de là où vous êtes actuellement...

Sinon, sur PNO, maintenant les ASCT peuvent fermer les portes des trains jusqu'à h-1' ... Et rater son train alors qu'il est là encore pour 30" (car le départ se fait lui à l'heure), c'est rageant ;-) !

En même temps tu sais très bien que, même après l'heure théorique de départ, ça court toujours... Et ceux qui ratent leurs trains se plaignent qu'il est parti à l'heure. :Smiley_41:

Par contre si les portes sont fermées à +1' pour attendre des voyageurs, c'est tout de suite "pffff" dans le train, plaintes sur sncfvamtuer et un autre train arrêté à Doudeauville :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu sais très bien que, même après l'heure théorique de départ, ça court toujours... Et ceux qui ratent leurs trains se plaignent qu'il est parti à l'heure. :Smiley_41:

Par contre si les portes sont fermées à +1' pour attendre des voyageurs, c'est tout de suite "pffff" dans le train, plaintes sur sncfvamtuer et un autre train arrêté à Doudeauville :Smiley_04: :Smiley_04:

Ça râle sur le coup c'est vrai, mais chacun sait faire la part des choses à froid ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le désaffichage 2 minutes avant le départ est fait pour éviter les sprint de dernière minute avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Oui mais à Bercy, à une heure où il n'y a pas grand monde, c'est tout à fait jouable de commencer l'achat d'un billet 5 minutes avant le départ, de le retirer 3 minutes avant le départ, et de monter dans le train 2 minutes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant autrefois c 'était tellement pratique le train que l'on attrapait à la volée, dernière voiture porte ouverte et le contrôleur qui vous filait le coup de main pour monter alors que le tain s'ébranlait.....

Quel quinqua n' a t'il pas connu cela.....ne serait ce que sur les trains de permissionnaires assurés en bagnoles à rivets....ou en USI vertes de chez vertes... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Souvenir de ma grand-mère qui me fait courir en effet alors que le train roule et le contrôleur qui m'attrape... par les tresses...

Mais aujourd'hui : généralisation du matériel à face lisse dont la fermeture est commandée parfois 300 mètres plus loin : comment faire ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de ma grand-mère qui me fait courir en effet alors que le train roule et le contrôleur qui m'attrape... par les tresses...

Mais aujourd'hui : généralisation du matériel à face lisse dont la fermeture est commandée parfois 300 mètres plus loin : comment faire ?

Que de souvenirs lors des départs depuis Paris St. Lazare vers la Normandie, en Corail... La grand mère qui ne veut pas monter avec son billet période bleue alors qu'on est en blanc (mais si Mamie, tu peux régler ça dans le train), mais qui après 15' de queue au guichet et un billet changé veut quand même courir pour avoir le 18:02... Course, arrivée voie 23, le train commene à partir, un contrôleur desend, la presse pour monter, lui prend sa valise, le second la prend par le bras, la fait monter, l'autre ferme la porte derrière lui...

La vache, aujourd'hui (cette histoire n'a que 10 ans), ça semble incroyable !

Modifié par X72683
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de ma grand-mère qui me fait courir en effet alors que le train roule et le contrôleur qui m'attrape... par les tresses...

Mais aujourd'hui : généralisation du matériel à face lisse dont la fermeture est commandée parfois 300 mètres plus loin : comment faire ?

Ben aujourd'hui c 'est plus comme autrefois....alors on change de comportement tout simplement...

je précise que je n'ai jamais qu'avant c 'était mieux..c'était juste des souvenirs....

Aujourd'hui je prends un pied de pilote et je n'ai surtout plus envie de courir.....depuis que je vie en province....!

je laisse ce privilège aux parisiens heu aux franciliens.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs lors des départs depuis Paris St. Lazare vers la Normandie, en Corail... La grand mère qui ne veut pas monter avec son billet période bleue alors qu'on est en blanc (mais si Mamie, tu peux régler ça dans le train), mais qui après 15' de queue au guichet et un billet changé veut quand même courir pour avoir le 18:02... Course, arrivée voie 23, le train commene à partir, un contrôleur desend, la presse pour monter, lui prend sa valise, le second la prend par le bras, la fait monter, l'autre ferme la porte derrière lui...

La vache, aujourd'hui (cette histoire n'a que 10 ans), ça semble incroyable !

J'ai le souvenir d'une mamie qui est passée sous le train comme ça, à St Lazare, il y a 12 ans... Et la même année d'un homme sur le réseau transilien, toujours à St Lazare, ah, les marche pieds...

Je casse l'ambiance mais 2 accidents coups sur coup en gare, ça vaccine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelqu'un monter dans un banlieue qui venait de démarrer, s'apercevoir que c'étaient des premières, redescendre, courir à nouveau et monter en 2° ....... et c'était une 5100, pas vraiment le démarrage pépère !!

et celui qui, pour gagner quelques secondes, était descendu en marche à Maisons-Alfort. Manque de chance, il venait de commencer à pleuvoir sur un sol gelé. Il s'est enfilé l'escalier direct .... sur le dos !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelqu'un monter dans un banlieue qui venait de démarrer, s'apercevoir que c'étaient des premières, redescendre, courir à nouveau et monter en 2° ....... et c'était une 5100, pas vraiment le démarrage pépère !!

et celui qui, pour gagner quelques secondes, était descendu en marche à Maisons-Alfort. Manque de chance, il venait de commencer à pleuvoir sur un sol gelé. Il s'est enfilé l'escalier direct .... sur le dos !

Dsl je sais que c'est pas bien de rire du malheur des autres mais la, je m imagine la scene et ca irait bien dans une vieille émission qui etait intitulee Video Gag hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu il y a quelques années :

Une dame essouflée par sa course pose deux valises en haut du marchepied de la voiture. Top ! Le train démarre.

On l'attrappe par les bras pour la faire monter. Opération réussie mais, naturellement le train prend de la vitesse.

Elle reprend son souffle, se retourne et stupeur :"Mon mari ! Il est resté sur le quai et c'est lui qui a les billets !"

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Dans le même genre, un jour une dame court pour ne pas rater le TGV. Elle monte par la porte de la voiture 3 juste avant que le titulaire la ferme. Et quand le TGV part elle dit:

-Ma valise, elle est restée dans le hall

-Heu comment ça?

-Oui, je l'ai laissée pour être moins chargée en courant.

controleursncfkoiquesserevoltages :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

mercredi il y a 10 jours sur un trajet rennes la rochelle via nantes bus de redon a nantes a cause d'un acceident de personne le train pour la rochelle via la roche part a 19h35 nous arrivons en gare de nantes a 19h33 , a 19h34 je suis devant les ecrans lumineux mais le train n'est plus affiche , une conseillere sncf me voit courir et me demande quel train je dois prendre je lu iexplique elle sort un fichet papier puis me dit " allez voir voie 11" mais le train etait deja parti quand mmee

si vous voyez que votre train n'est plus affiche mais qu'il vous reste 1' avant le depart vous pouvez toujours demander a un agent sncf ou est la voie de depart car eux ont une sorte de fasciule avec les voies de depart des trains sur papier .

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.