Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Les tentatives de suicide par Amours deçus, part non négligeable des candidats au dernier voyage, ont sans doute plus de chance de succès...

Fabrice

Je n'ai pas trouvé de chiffre fiables sur les motifs,

Un lien intéressant, en particulier le nombre de "tentatives" qui est énorme.

http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux-du-suicide-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe aigüe de detresse, relative à une situation precise... le choc est trés violent, mais passé un certain cap, l'etat psychologique normal reprend le dessus...

à ne surtout pas confondre aux abysses de la Depression profonde, car là, si le suicide rate, on peut être à peu prés certain de la recidive, sauf si traitement lourd, et suivi trés contraignant...

les structures d'aides à ces personnes en trés grande difficultés, et parceque mal connues, souffrent aussi des coupes budgetaires, et laissent de plus en plus leurs malheureux patients au bord de la route...ou du rail....malgré un devouement sans faille des personnels.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le dernier à rigoler mais de là à le faire sur le dos d'un désespéré ayant loupé son suicide,il y a un pas que je ne franchirais pas,un peu de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque d'aucuns se sont émus de mon message précédent, je tiens à préciser (alors que je ne voulais pas le faire au départ, car je trouvais que ça n'avait pas d'intérêt) que c'est arrivé à un collègue il y a plusieurs années. D'où les guillemets et l'absence de smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Brie-Comte-Robert (77) : un jeune de 18 ans se suicide sur la voie du TGV (Le Figaro - 01/08/2014)

Un jeune homme de 18 ans, apparemment dépressif, serait décédé vendredi 01 août 2014 après-midi, après avoir sauté sur les voies d'un TGV, rapporte Le Parisien ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/01/97001-20140801FILWWW00388-brie-un-garcon-se-suicide-le-tgv-bloque-3h.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

23 ans , un bon bavard pour plaider le fait que le risque était mal éclairé , sa nous fait un pensionné de plus au frais de la princesse!

comme quoi la connerie rapporte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ans , un bon bavard pour plaider le fait que le risque était mal éclairé , sa nous fait un pensionné de plus au frais de la princesse!

comme quoi la connerie rapporte!!!!

Toucher une rente conséquente en étant estropier, tu parles d'un rapport !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours la même faute sur "électrocuté" ....

Et oui cela devient lassant ! car en plus le commentaire sur la photo est juste car le journaliste emploie le terme "électrisé"...

Électrocuté, c'est lorsque le décès est constaté.

Quelle idée de monter sur la toiture d'une locomotive ou d'une automotrice, car ce n'est pas facile (contrairement à certains wagons de marchandises qui possèdent une échelle et un logo d'avertissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher une rente conséquente en étant estropier, tu parles d'un rapport !!!!

Mikado parlait peut-être de la rente que touchera, à juste titre, la famille de la victime.

Quelle idée de monter sur la toiture d'une locomotive ou d'une automotrice, car ce n'est pas facile

Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière.

Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière.

Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon.

Les logos (même normalisés) et autres avertissements en tous genres n'ont jamais empêché les abrutis de faire des bêtises.

Quant à la non alimentation des caténaires lorsqu'il n'y a pas de circulation, c'est le meilleur moyen d'en faciliter le démontage et le vol.

Si les élus (et les autres) devaient assumer personnellement et financièrement les conséquences de leurs décisions ou propositions ils y réfléchiraient à deux fois.

Modifié par Inharime
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado parlait peut-être de la rente que touchera, à juste titre, la famille de la victime.

Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière.

donc encore une fois, la faute des autres, On sait tous, enfin normalement, qu'il est interdit de monter, que c'est dangereux ( j'ai vu une seule fois l'effet que cela fait lorsqu'un copain d'enfance a fait pipi sur l'enclos électrique du bétail, et ben , j'ai jamais tenté l'expérience à mon tour) , mais pas grave, on y va quand même

Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon.

Tres intéressant comme système, pour détecter les anomalies, mais surtout pour les voleurs de cuivre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant comme système, pour détecter les anomalies, mais surtout pour les voleurs de cuivre

Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux.

Certes, mais à couper le jus, tu facilites le travail. L'anomalie ne sera détecté qu'à la remise sous tension, ou, comme cela m'est arrivé en entrant sur un EP, par l'absence de la ficelle en arrivant dessus

Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000.

Y en a qui ont essayé , mais qui ont eu un problème, c'était leur dernier problème en plus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000.

C'est pourtant assez courant (au Mexique). les lignes électrifiées y sont pourtant très rares. Le premier jour, il y a des dégâts collatéraux, mais le deuxième jour, une solution a été trouvée (une bonne chaîne assez longue et une pince étau).

Modifié par JujuY
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant assez courant (au Mexique). les lignes électrifiées y sont pourtant très rares. Le premier jour, il y a des dégâts collatéraux, mais le deuxième jour, une solution a été trouvée (une bonne chaîne assez longue et une pince étau).

ca arrive aussi, des gars ont pigé la combine sur les lignes à fermeture dominicale, ils font en sorte que cela disjoncte 3 fois, puis ont le temps d'arracher un tir avant que l'équipe arrive

ais y a eu des accidents, ou les flash ont attiré la gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé dans le NPDC sur des VS

Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?

peut être assez loin l'agent E et peut être dans des faisceaux figés les weekend..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?

de

Empire d'était du côté de Busigny-Cambrai-Lourches, il ne devait y avoir personne en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.