Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

le 5 devait être au environ d'un jour de pleine lune au approche de cette période lunaire il y a souvent plus de suicides ..dixit police et pompiers

Pleine lune ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un article plus axé sur l'aspect "conducteur" (pour une fois) :

La SNCF face aux suicides sur les rails

Deux nouveaux cas de suicide sur les rails ont été enregistrés en Alsace début janvier. En France, 450 personnes se suicident chaque année sur la voie ferrée, signale la SNCF qui a pris une série de mesures pour apporter un soutien psychologique aux conducteurs de train confrontés à un « accident de personne ».

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/01/24/la-sncf-face-aux-suicides-sur-les-rails

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce même article, je lis :

... je croyais que SNCF était son propre assureur !

Etait-ce une légende ?

:Smiley_41:

C'est terminé depuis belle lurette, si jamais cela a été vrai un jour.

La SNCF est toujours son propre assureur pour les voyageurs qui se blesseraient à bord d'un train par exemple. Néanmoins, l'assurance qui est citée, est, si je ne dis pas bétise, le contrat passé avec AXA, dans le cadre des indemnisations liées aux retards de trains avec le fameux engagement horaire garanti.

Modifié par sebounetdu63
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accident stupide. Son copain qui l'accompagnait ne comprends pas ce qu'il lui a pris de ne pas respecter les barrières du PN.

En attendant, il laisse 3 orphelins de père.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/02/02/rombas-un-quadragenaire-fauche-par-un-train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée au CRL du Moscou - Paris et à la famille de la victime http://www.dna.fr/actualite/2015/02/03/un-homme-per

J'ai appris hier que la victime était un conducteur du roulement international TGV de Strasbourg.

Je le connaissais très peu,mais de mes brèves rencontre avec lui je garde le souvenir de quelqu'un de jovial et

intelligent.(ça fait bizarre)

Mes pensées au CRL du Paris-Moscou et au proche de Didier.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé mais je n'avais pas fait le rapport avec ce Post.

Donc un conducteur qui se suicide sous le train d'un collègue,courage au Conducteur du train.

J'ai croisé dans une vie lontaine un grand Monsieur de l'exploitation qui s'occupait à ce moment là de la régularité sur le réseau et du coup d'une démarche "Degre" (diminuer les grands retards en gros si je me souviens bien).

J'ai eu beaucoup de peine et me suis beaucoup posée de questions quand j'ai su qu'il avait choisi d'en finir avec la vie devant un train...

La nature humaine est impénétrable elle c'est sur lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé mais je n'avais pas fait le rapport avec ce Post.

Donc un conducteur qui se suicide sous le train d'un collègue,courage au Conducteur du train.

c'est déjà horrible lorsque l'on percute quelqu'un mais après savoir que c'est un collège ce doit être encore plus affreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez nous un chef de train à choisi cette fin, dans la gare où il avait été formé.

Il était jeune marié et jeune père, sa femme est enceinte...

C'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a à tous et à toutes.

Je suis de garde à Chartres.

Un collègue est intervenu samedi sur un suicide sur la LGV au niveau de Santeuil. Le corps était pulvérisé. Age et sexe de la victime inconnu!

Il était étonné du délai entre l'accident et l'alerte des secours. Environ 1H30. Celà m"est aussi arrivé il y a plus d'un an sur cette même LGV (plus de 2 heures). Je ne sais pas ce qui se passe avec le PAR de cette LGV. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Bruno qui vas partir transférer une patiente à la fondation Rotshild à Paris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois qu'on "tape" sans savoir ce qu'on a tapé.

t=0 : Impact.

t+3min (environ, je ne connais pas la durée d'arrêt d'un TGV) : Arrêt d'urgence, procédure de protection d'obstacle, etc. J'imagine que sur LGV, la protection est accordée rapidement. Mais si ce n'est pas le cas, le conducteur doit se rendre à un commutateur de protection, ça peut prendre du temps.

Admettons que ça se fasse assez rapidement, disons que nous sommes à t+10min.

Il faut ensuite aller sur le lieu de l'impact pour voir ce qu'on a tapé. 3km à pied, dans le ballast. On doit déjà arriver à t+60min, ou pas loin.

Le temps ensuite de rendre compte au PAR (est-ce que le téléphone portable capte ? Sinon il faut joindre un téléphone de voie...), le temps que le PAR prenne les mesures (appel des secours)... On ne doit pas être très loin des 1h30.

Des conducteurs qui pratiquent la LGV pourront corriger si je dis des conneries, n'y étant pas habilité, je ne connais pas les procédures spécifiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il arrive parfois qu'on "tape" sans savoir ce qu'on a tapé.

t=0 : Impact.

t+3min (environ, je ne connais pas la durée d'arrêt d'un TGV) : Arrêt d'urgence, procédure de protection d'obstacle, etc. J'imagine que sur LGV, la protection est accordée rapidement. Mais si ce n'est pas le cas, le conducteur doit se rendre à un commutateur de protection, ça peut prendre du temps.

Admettons que ça se fasse assez rapidement, disons que nous sommes à t+10min.

Il faut ensuite aller sur le lieu de l'impact pour voir ce qu'on a tapé. 3km à pied, dans le ballast. On doit déjà arriver à t+60min, ou pas loin.

Le temps ensuite de rendre compte au PAR (est-ce que le téléphone portable capte ? Sinon il faut joindre un téléphone de voie...), le temps que le PAR prenne les mesures (appel des secours)... On ne doit pas être très loin des 1h30.

Des conducteurs qui pratiquent la LGV pourront corriger si je dis des conneries, n'y étant pas habilité, je ne connais pas les procédures spécifiques.

 

OK merci GOM, je n'y avais pas pensé.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, comment cela se passe ? On envoie un train croiseur en marche à vue sur la zone concernée ?

Changes de cabine et repart en sens inverse ????

Ou le Hummer H3 de ( et avec) Soad qui vient te chercher ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, comment cela se passe ? On envoie un train croiseur en marche à vue sur la zone concernée ?

2 solutions:

-soit tu es sur d'avoir eu un accident de personne et tu es arrêté 3km plus loin.C'est les secours numero 2 qui se rendent 3km en arriere.Toi,tu fais ta visite jusqu'en queue de ton train,pas plus loin.

-soit tu ne sais pas parceque tu n'as pas vu.Tu fais ta visite de train,et si tu n'as pas pu avoir de certitudes à l'issu de cette visite,le Poste envoie un autre train sur la voie contiguë faire la visite (celui qui est arrêté derriere ou en face de toi).

Il m'est arrivé récemment de faire 6km de visite dans la nuit et le brouillard,ce n'est pas facile du tout,sachant que tu ne sais pas du tout ce que tu vas trouver.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De nouveau en Alsace ce matin : http://www.dna.fr/actualite/2015/03/02/accident-sur-la-voie-ferree

Peut-être est-ce le fait d'y habiter mais je trouve que nous en avons beaucoup par ici lapleunicheuse

Pensées à la famille et au mécano

Oui, hécatombe en Alsace, en plus là, c'est la bonne heure et un bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

http://www.lepoint.fr/societe/eurostar-trafic-arrete-apres-un-deces-sur-les-voies-02-03-2015-1909156_23.php

Eurostar : trafic arrêté après un décès sur les voies

Les trains ne circulaient plus lundi en début d'après-midi entre Londres et Paris, après la mort d'une personne heurtée par un train dans le Kent.
sourceafp.png

Les trains Eurostar ne circulaient plus lundi en début d'après-midi sur la ligne à grande vitesse entre Londres et Paris après la mort peu avant midi d'une personne heurtée par un train dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). "Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement", a déclaré la compagnie ferroviaire Eurostar sur son site internet.

didier tu es coincé ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.