Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service annuel 2014] - Sujet Officiel


Messages recommandés

Dans ma résidence, pas de changement de prévu....

Le roulement serait reconduit tel quel....

J'aime !!!!

Pour avoir connu cette situation à la banlieue : tu as beau avoir exactement les mêmes trains aux mêmes heures des mêmes jours, ben tu as des modifs ; et pas dans le bon sens, évidemment.

Donc attends-toi à être déçu ! ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

question bête mais les mecanos ne choisissent pas leur roulement comme ca les arrange ?????

Bonne journée

Si, c'est comme partout dans n'importe quel boite, on choisis selon son envie du moment, pas trop tôt, pas trop tard, pas trop le dimanche car certain vont à la messe, d'autres pas trop le vendredi car il vont à la mosquée. :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39::Smiley_39: J'ai oublié certains pas trop en Bretagne car il pleut trop souvent.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

le raccordement a valence tgv de la ligne venant de grenoble sera t il effectif des le début du service et si oui qu y aura t il comme TGV au départ de Grenoble allant vers le sud ? Il pourrait y avoir des TGV Grenoble Toulouse ou Grenoble Marseille ou Grenoble Barcelone du coup ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV annecy - marseille (nice ?) et c'est tout

et encore seulement les week ends (les vendredis aussi ?)

pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV annecy - marseille (nice ?) et c'est tout

et encore seulement les week ends (les vendredis aussi ?)

pour le moment

J avais entendu qu il y aurait plein de TGV Grenoble Barcelone et Grenoble Toulouse aussi ??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à terme peut être si la fréquentation suit

au départ, sûrement pas : à M-2 les agents ne sont pas encore formés aux lignes à emprunter (Grenoble - valence) et Valence - midi

et comme pour Grenoble - valence il faut former TOUS les agents (pas que ceux TGV), pour faire ce que tu proposes, faudrait trouver de la place dans les plannings........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MML Grs : mise sous tension

pas mise en service

pour Montmélian - valence c'est

service d'hiver

si rien ne s'y oppose :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV annecy - marseille (nice ?) et c'est tout

et encore seulement les week ends (les vendredis aussi ?)

pour le moment

Apparamment vendredi et dimanche 1 AR dans chaque sens, et une option le samedi pour les beaux jours et forts trafics. Autant dire qu'il sera pas trop usé le raccord !

Pour les missions Toulouse ou Barcelone il n'en a jamais été question nulle part. Combien de personnes prendraient un train de Grenoble à Toulouse sans passer par Lyon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le raccordement a valence tgv de la ligne venant de grenoble sera t il effectif des le début du service et si oui qu y aura t il comme TGV au départ de Grenoble allant vers le sud ? Il pourrait y avoir des TGV Grenoble Toulouse ou Grenoble Marseille ou Grenoble Barcelone du coup ?

Bonne journée

Oui, il sera ouvert dès le début du SA2014.... On a déjà perçu le rectif des renseignement techniques de la LGV à appliquer le 15 décembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à noter la fermeture complète pendant 30 à 40 jours de la ligne Bellegarde - Genève au cours de l'été 2014 pour permettre:

- la réélectrification de la ligne en 25kV (la section de séparation 1.5kV/25kV sera située coté Lyon de la gare de Bellegarde)

- suppression de la signalisation française de La Plaine à Genève, remplacée par la signalisation suisse

Fermeture pour réfection et modernisation la ligne La Pauline - Hyères de Septembre à Décembre 2014 (dates précises non arrêtées à ce jour).

- RVB sur l'intégralité de la ligne, suppression de plusieurs PN et mise en sécurité de certains accès

- Installation d'un cantonnement type BAPR, alors qu'actuellement la ligne est exploitée sous le régime de la VUSS.

- Report de la commande de la ligne de la gare de la Pauline d'Hyères (ligne Marseille - Nice) au PRS de Toulon. Les gares de Hyères et La Pauline n'auront plus de fonction de sécurité.

- Allongement des quais de la gare de Hyères pour pouvoir accueillir des rames TGV en UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture pour réfection et modernisation la ligne La Pauline - Hyères de Septembre à Décembre 2014 (dates précises non arrêtées à ce jour).

- RVB sur l'intégralité de la ligne, suppression de plusieurs PN et mise en sécurité de certains accès

- Installation d'un cantonnement type BAPR, alors qu'actuellement la ligne est exploitée sous le régime de la VUSS.

- Report de la commande de la ligne de la gare de la Pauline d'Hyères (ligne Marseille - Nice) au PRS de Toulon. Les gares de Hyères et La Pauline n'auront plus de fonction de sécurité.

- Allongement des quais de la gare de Hyères pour pouvoir accueillir des rames TGV en UM.

Plus exactement, la portion de ligne la Pauline/Hyères sera fermée de septembre 2014 à juin 2015.

Réouverture théorique pour service estival 2015, avec une augmentation de capacité

qui permettra de passer de 7 à 22 A/R TER par jour (hors desserte TGV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allongement des quais de la gare de Hyères pour pouvoir accueillir des rames TGV en UM.

Ce qui est étonnant, puisque les 2 Paris/Hyères sont acheminés en queue d'un Paris/Nice et au retour si ça roule en UM la mise en UM se fait à Toulon.

Donc pas d'UM à destination ou au départ de Hyères, et les gens qui vont à Hyères ou en partent, ça tient largement dans une US.

A moins que.... Hyères ne devienne une destination OUIGO !!!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela évitera peut être un montage roulement moisi pour aller en voiture à Toulon faire la coupe.

Monsieur est connaisseur!!!! :Smiley_04:

Sinon, il n'y a aucun problème pour faire tenir une UM à Hyères, D'ailleurs, ça tient déjà, mais l têe du train se retrouverait hors quai pour dégager PN et la zone des aiguillages. C'est la longueur du quai qui n'est pas suffisante.... Et aussi d'éviter de faire des manoeuvres de corps d'armée à Toulon. Rien n'empêche de ne laisser qu'une rame en commercial entre Toulon et Hyères, la deuxième étant disposée en "W".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

CONFLAN-JARNY/VERDUN, bientôt en VUTR ???

Pour avoir débuter sur cette ligne un peu atypique lors de mon arrivée chez VCF en septembre 2006, je regrette qu'elle finisse ainsi lapleunicheuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFLAN-JARNY/VERDUN, bientôt en VUTR ???

attachicon.gifER_20-10-2013.png

Pour avoir débuter sur cette ligne un peu atypique lors de mon arrivée chez VCF en septembre 2006, je regrette qu'elle finisse ainsi lapleunicheuse ...

Dire que j'ai emprunté cette ligne pendant 12 mois quand j'&tais un poilu de Verdun, cela me fend le cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFLAN-JARNY/VERDUN, bientôt en VUTR ???

attachicon.gifER_20-10-2013.png

Pour avoir débuter sur cette ligne un peu atypique lors de mon arrivée chez VCF en septembre 2006, je regrette qu'elle finisse ainsi lapleunicheuse ...

sans doute le début d'une grande série alors que les régions cherchent leurs sous......?

Lorsque j'en parlais il ya deux ans tout le monde ricanais : non impossible non t'es un oiseau de mauvaise augure etc etc etc....

Pour le coup HÉLAS on y arrive....et c 'est pas fini....car mathématiquement c'est impossible qu'il en soit différemment avec des dotations régionales en baisse.... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai emprunté cette ligne pendant 12 mois quand j'étais un poilu de Verdun, cela me fend le cœur.

poilu à Verdun et encore au travail :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poilu à Verdun et encore au travail :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

Et oui, et le pire est que je suis encore un poilu, mais un jeune poilu. Ceux qui m'ont rencontré pourront confirmer. :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le sujet sur Bordeaux Lyon savez vous si le corail Bordeaux Lyon circulera en rame corail ou en x 72500 a partir de décembre ? ( ce train n a pas circule en 2013 mais est rétabli en 2014 je crois )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.