Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service annuel 2014] - Sujet Officiel


Messages recommandés

(...) De toute façon on a ralenti presque a l arrêt pour traverser la gare de Vierzon (...)

Bonjour Coco: c'est le contraste entre la traversée de la forêt à 200 km/h et celle de la gare de Vierzon sans arrêt mais à 100 km/h (rarement atteint !) qui donne cette impression... La vitesse est ensuite relevée à 160 jusqu'à Châteauroux.

Source: étude RFF sur la LGV POCL (page 28).

http://www.debatpublic-lgv-pocl.org/docs/documents-debat/etudes-mo/etudes-d-infrastructures/diagnostic-du-reseau-existant.pdf

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'affiches vantant le "Paris-Lyon" de 6h45! En précisant qu'il arrivait à 10h30 au cœur de Lyon (Clin d’œil à l'avion qui n'arrive pas au centre-ville, même si à l'époque Bron était moins loin que Satolas Saint-Exupéry)

On est trop choyés aujourd'hui... :) 3h45 de trajet, c'était le "Lyonnais" par la ligne impériale?

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est trop choyés aujourd'hui... :) 3h45 de trajet, c'était le "Lyonnais" par la ligne impériale?

Pas mal 3 h 45 pour 510 kms !

Actuellement les ter Paris Lyon mettent plus de 5 heures pour le même trajet

Le lyonnais faisait quoi comme arrêts entre Paris et Lyon ? Pour faire le parcours Paris Lyon en 3 h 45 il devait faire peu d arrêts ? ( Laroche et Dijon ? )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le Lyonnais , qui monte a Paris-Bercy, s'arrete a St Germain au Mont-D'Or, Villefranche, Belleville, Macon, Tournus, Chalons , Chagny, Beaune, Dijon-Ville.....Au-dela je ne sais pas.....Je ne suis pas au 161A..... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le Lyonnais , qui monte a Paris-Bercy, s'arrete a St Germain au Mont-D'Or, Villefranche, Belleville, Macon, Tournus, Chalons , Chagny, Beaune, Dijon-Ville.....Au-dela je ne sais pas.....Je ne suis pas au 161A..... XD

Dijon - Les Laumes - Montbard - Nuits sous Ravières - Tonnerre - St Florentin - Laroche Migennes - Joigny - Sens et Paris (ouf)

Soit 5h06 minutes... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 3 h 45 pour 510 kms !

Actuellement les ter Paris Lyon mettent plus de 5 heures pour le même trajet

Le lyonnais faisait quoi comme arrêts entre Paris et Lyon ? Pour faire le parcours Paris Lyon en 3 h 45 il devait faire peu d arrêts ? ( Laroche et Dijon ? )

Bonne journée

Le Lyonnais était sans arrêt entre Paris et Lyon. Marche tendue comme on en fait plus.

J'ai vu une seule fois du jaune, sur leMistral. Ça été un véritable scandale! Un péché, un vrai!

Modifié par aldo500
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre lyon et dijon

vitesse d'un MA100 au trait

si un bon CRl au manche du patache et un bon régul, le voyageur est presque pas gêné

on prend/voit les jaunes avant chaque arrêt. sauf gevrey où faut laisser un peu couler

mais comme les deux conditions sont de plus en plus rares

le patache reste derrière

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est 5h06 pour Lyon-Paris (dans le post précédent je complétais juste la desserte commencée par Zoom)

Mais... direct Paris-Lyon en 3h45.... chapeau !

Le Mistral était tracé en 3h47 avec un arrêt à Dijon.... Mon meilleur chrono, sur un MV160 (le 4995 du vendredi soir) Valenton - Lyon Perrache 3h42. La performance reste équivalente à un Paris - Lyon, sachant que la sortie à 6 puis 30 km/h de la halle Sernam, puis les aiguillages à 30 km/h à Villeneuve P4 cassent bien la moyenne aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon - Les Laumes - Montbard - Nuits sous Ravières - Tonnerre - St Florentin - Laroche Migennes - Joigny - Sens et Paris (ouf)

Soit 5h06 minutes... :Smiley_41:

Ton ouf doit bien résumer le souffle de l asct lorsqu il annonce la liste des gares depuis Lyon part dieu

Bonne journée

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et donc on a "pris" 1h21 pour 17 arrêts : je ne me rends pas compte si c'est abusé ou pas ?)

Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on se traîne pas mal sur cette ligne, surtout entre Dijon et Lyon... Mais ce n'est que mon impression de voyageur...

Les marches sont-elles beaucoup détendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une seule fois du jaune, sur leMistral. Ça été un véritable scandale! Un péché, un vrai!

Pourtant du jaune c'était bien ce qu'il fallait pour un train qui descendait sur la Côte d'Azur !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on se traîne pas mal sur cette ligne, surtout entre Dijon et Lyon... Mais ce n'est que mon impression de voyageur... Les marches sont-elles beaucoup détendues ?

Detente horaire de 12 mins entre Lyon Part-Dieu et Dijon-Ville pour le 17800 (R160).

Moi, je ne trouve pas que l'on se traine quand il faut tirer a 160, 150 ou 140, plus marche sur l'ere, pour faire l'heure.

Les impressions des voyageurs ne sont pas forcement les memes que celles du conducteur.......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces ter Paris Lyon je les prends assez souvent depuis quelques mois pour faire le trajet Paris Vercors . Les ter Paris Lyon sont en correspondance avec les ter Lyon grenoble eux mêmes en correspondance avec les autocars grenoble Villard de lans

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et donc on a "pris" 1h21 pour 17 arrêts : je ne me rends pas compte si c'est abusé ou pas ?)

Avec 10 de detente sur l'integralité du trajet, celà fait un peu plus de 4 minutes pour chaque arrêt, sachant que les arrêts sont à moduler en fonction de correspondances à attendre sur des arrêts importants tels Dijon Laroche, et des arrêts classiques à 2 minutes pour les "petits arrêts".

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_06: Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_06: Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. :Smiley_06:

donc en pratique il y aura des trains supprimés entre Lyon et grenoble par exemple tous les week ends d hiver ?

C est bon a savoir je prendrai mes dispositions

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en pratique il y aura des trains supprimés entre Lyon et grenoble par exemple tous les week ends d hiver ?C est bon a savoir je prendrai mes dispositionsBonne journée

Tu pourras consulter le plan de transport disponible sur Internet ou en gare.

Puis le 20 n'est pas encore arrive, on peut avoir un revirement de la direction d'ici la...Enfin on peut rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J ai constate une amélioration des temps de parcours sur certains trains entre grenoble et Lyon de 3 minutes :)

Certains trains mettent 1 h 19 pour faire grenoble Lyon ( ceux qui s arrêtent a Voiron et Bourgoin uniquement )

Les.premiers trains depuis 1 an ont circule entre grenoble et Valence aussi mais ces trains avaient quelques retards a l arrivée a Grenoble ce soir

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.