Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 31 minutes, jackv a dit :

ça s'appelle aussi un ADC ,merci pour eux

non, je fais la différence entre les décideurs qui ne décident rien et les conducteurs, qui subissent leurs avatars au même titre que les usagers . Facile à comprendre pourtant !

il y a 12 minutes, fabrice a dit :

Pour resumer, tu es sur le quai et le conducteur ferme les portes et part,  t'es pas content

Tu es dans le train, le conducteur attend un peu et finalement part en retard, tu n'es pas content

si je suis dans le train, je suis capable de me dire que la prochaine fois, c'est peut-être moi qui resterai sur le quai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fabrice a dit :

 Ben alors, on fait quoi ?

 

 

on commence par faire une campagne contre les incivilités ...jusqu'au moment ou comme peu de personne ne comprennent on sévit ( pour que cela fonctionne un peu normalement) et c'est encore une source pour les râleurs ..on est en France non ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

c'est plus facile que d'augmenter la capacité du réseau, en effet !   :Smiley_13:

l'un n’empêche pas l'autre..bien au contraire, tu es prêt a sortir combien de ton porte monnaie pour augmenter la capacité ? yka..on peut aussi se lamenter mais cela n'augmente moins le débit que d’éviter les incivilités

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

l'un n’empêche pas l'autre..bien au contraire, tu es prêt a sortir combien de ton porte monnaie pour augmenter la capacité ? yka..on peut aussi se lamenter mais cela n'augmente moins le débit que d’éviter les incivilités

il en sort bien assez de mon porte-monnaie sous forme d'impôts pour faire le nécessaire. Tout est question d'orientation budgétaire, et on est assez nombreux ici à déplorer l'insuffisance des moyens qui y sont consacrés.

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

... alors là, il faudra que tu nous prouves qu'augmenter la capacité du réseau supprime les incivilités ...

Je n'y crois pas du tout !

:Smiley_20:

il suffit de se rappeler  les années où c'était mieux  :Smiley_29:pour réaliser qu'avec moins de presse, les choses se déroulent correctement.  Les transportés ne sont pas des robots, il leur faut simplement un système de transport à l'échelle humaine. Pour ça, il faut des investissements lourds et l'arrêt de la spéculation immobilière.

Je sais que c'est plus difficile que de sanctionner les incivilités qui  sont bien souvent le comportement normal de gens qui subissent des conditions de transport inadmissibles à longueur d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TRL38 a dit :

Et ça marche aussi au TGV....les 2-3 mn prisent dans une gare par des gens pas franchement bousculé pour monter, ça se termine régulièrement par 30 mn a l’arrivée.

Est ce que le logiciel de réservation prend en compte le nombre de descentes / montées en gare de passage pour affecter les places ? Je me suis posé la question car lorsque je prends le TGV à St Pierre des Corps car il arrive fréquemment que le départ soit retardé à cause d'un grand nombre de descentes /montées sur deux ou trois voitures alors que la montée est terminée sur les autres. Certes, les voyageurs pourraient monter par les portes libres, mais ça devient compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VTT37 a dit :

Est ce que le logiciel de réservation prend en compte le nombre de descentes / montées en gare de passage pour affecter les places ?

Il vaudrait peut être mieux, non ?  Il me semble que oui, ayant vécu le cas d'un voyage où j'avais réservé une place jusqu'à une gare, et finalement pour diverse raisons, je suis allé à la gare suivante, je me suis fait gentiment éjecté de ma place par un voyageur ayant une résa en bonne et due forme à partir de la gare où je devais descendre 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,8 milliards d’euros. Les investissements dans les transports collectifs en 2016.Le fonctionnement des transports publics mobilise un budget annuel de presque 10 milliards d’euros..

487 millions d’euros. Le manque à gagner du pass Navigo..mais 27%. La contribution des voyageurs...4,3 millions de Franciliens possèdent tout de même un pass Navigo, qui leur permet d’emprunter le réseau à volonté.

 l'utilisation de transports en commun a paris progresse a paris de 1% environ chaque année ; 3,389 milliards : c'est le nombre total de voyages assurés par la RATP en Ile-de-France en 2018. Ce nombre est en hausse de 1,1 % sur un an. ..les années ou c'était mieux c'était lorsqu'il y avait 2 ou 3 voyageurs

 tu as raison yaka faire mieux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore insuffisant . Point-barre. Où  sont les lignes RER NS1 et 2 du SDAU de 1965 ? transformées en pitoyable tram à pneus pour l'une,  en tram au bout d'un métro tout sauf régional pour l'autre, et encore, même pas foutus d'aller jusqu'à la gare de Juvisy ... :Smiley_13:

image.png.d25a36b3da475d676d32eed375afd7fa.png

bricolage pas cher, mais on en a pour son argent , pas plus. Et après, on s'étonne que le B  le C et le D soient saturés !

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas qq milliards qui empêcheront qq individus de bloquer les portes au moment de la sonnerie et de dégrader la régularité, pour recentrer le sujet sur ta 1ère déclaration en rapport avec l ' incivilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Il vaudrait peut être mieux, non ?  Il me semble que oui, ayant vécu le cas d'un voyage où j'avais réservé une place jusqu'à une gare, et finalement pour diverse raisons, je suis allé à la gare suivante, je me suis fait gentiment éjecté de ma place par un voyageur ayant une résa en bonne et due forme à partir de la gare où je devais descendre 

Ce n'était pas la question je crois. Est-ce que l'attribution des places à la réservation est faite pour répartir les montées/descentes sur chaque voiture dans les différentes gares, pour éviter que tous les voyageurs montant à SPDC soient dans les deux mêmes voitures ?

Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

depuis combien d'années le saut-de-mouton du poste R devrait être terminé ?

 

Il y a 5 heures, bruno a dit :

Depuis au moins une décennie. Mais on va nous expliquer que ce retard est du a des actions de sabotage de la part des usagers bien sur.:Smiley_24:

Bruno.

On parle bien du chantier bloqué par les élus locaux ? Si oui, superbe exemple :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TER200 a dit :

On parle bien du chantier bloqué par les élus locaux ? Si oui, superbe exemple :Smiley_26:

Bonsoir.

Pas que. Je crois que SNCF Réseau avait donné comme "excuses", que vue la masse de travaux en Transile, il manquait de "ressource" en moyen humain, ainsi que les entreprises de travaux ferroviaires étaient débordées, reportant ce chantier de plusieurs années.

Bruno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bibloc a dit :

, je préfère être français et que quelqu'un me tienne la porte 5 secondes,

 

on en était là aussi non ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incivilités sont une plaie due a quelques individus qui confondent transport public et véhicule personnel. Il est certain que si tout le monde respectait les sonnerie d'annonce (pour rester dans le problème de régularité) les retards seraient bien moins nombreux, ce respect existe dans d'autres pays mais en France ça semble difficile de le faire accepter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

Les incivilités sont une plaie due a quelques individus qui confondent transport public et véhicule personnel. Il est certain que si tout le monde respectait les sonnerie d'annonce (pour rester dans le problème de régularité) les retards seraient bien moins nombreux, ce respect existe dans d'autres pays mais en France ça semble difficile de le faire accepter.

on peut meme aller plus loin que quelques individus il  me semble que cela à fait école.. oui cela reste assez différent dans les pays du nord voir certaines villes allemandes..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

assez de déblatérer sur "la France" et "les Français".  On est déjà bien gentils de supporter les conditions dans lesquelles on est transportés. La prochaine fois, ce ne seront pas des gilets jaunes aux ronds-points !

A quelles conditions de transport fais-tu allusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

et pour cause ! tu vois le problème de surcharge se régler  à l'heure actuelle  ?

les incivilités sont crées par des HUMAINS ...facile de mettre tout sur le dos de n'importe quoi de refuser sa responsabilité c'est toujours autre chose , un autre , un systeme ,facile de se dédouaner

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les inondations d’octobre 2019, la SNCF cherche un responsable

quatre mois après la SNCF lance une procédure de référé expertise devant le tribunal administratif de Montpellier contre les ASF, l’Agglo de Béziers Méditerranée, le syndicat mixte de la vallée de l’Orb et du Libron ainsi que la commune de Villeneuve.

https://www.midilibre.fr/2020/02/24/biterrois-apres-les-inondations-doctobre-2019-la-sncf-cherche-un-responsable,8752282.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 20:52, TER200 a dit :

Ce n'était pas la question je crois. Est-ce que l'attribution des places à la réservation est faite pour répartir les montées/descentes sur chaque voiture dans les différentes gares, pour éviter que tous les voyageurs montant à SPDC soient dans les deux mêmes voitures ?

Ma question concernait effectivement la répartition des montées/descentes dans une même gare et non la réaffectation des places qui est heureusement optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seine-et-Marne : la voiture abandonnée percutée par un train à Samoreau

Après voir perdu le contrôle de sa voiture, l’automobiliste l’a abandonnée sur les voies dans la nuit de jeudi à vendredi. Un train n’a pu éviter l’impact. Personne n’a été blessé.La SNCF a déposé plainte au commissariat de Fontainebleau, en charge de l'enquête. Le conducteur de la voiture, identifié, était toujours recherché par les enquêteurs ce vendredi matin.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/samoreau-la-voiture-abandonnee-se-fait-percuter-par-un-train-28-02-2020-8268819.php

 de plus en plus fort ..et là meme pas sur un PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Ah pourtant on reconnait bien la maison du garde-barrière
sam1.jpg.0397abc99e56035df408aec32d5d9791.jpg

Et en vue aérienne ça se confirme, c'est bien un PN

sam.JPG.74e31779ebd60cdcc4bbd228e65daf5d.JPG

 

Le conducteur à la chapka n'a pas été prévenu des travaux récents :Smiley_39:

https://actu.fr/ile-de-france/samoreau_77442/seine-marne-une-voiture-vide-percutee-par-train-marchandises-samoreau_31811729.html

Dans cet article la photo d'illustration est une loco japonaise, j'imagine que le rédacteur féru de nouvelles technologies a du tenter ça :
"ok google, donne moi une photo d'un train à samoreau"
"voici une photo d'un train à sapporo" :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cc27001 a dit :

Ah pourtant on reconnait bien la maison du garde-barrière
sam1.jpg.0397abc99e56035df408aec32d5d9791.jpg

Et en vue aérienne ça se confirme, c'est bien un PN

sam.JPG.74e31779ebd60cdcc4bbd228e65daf5d.JPG

 

Le conducteur à la chapka n'a pas été prévenu des travaux récents :Smiley_39:

https://actu.fr/ile-de-france/samoreau_77442/seine-marne-une-voiture-vide-percutee-par-train-marchandises-samoreau_31811729.html

Dans cet article la photo d'illustration est une loco japonaise, j'imagine que le rédacteur féru de nouvelles technologies a du tenter ça :
"ok google, donne moi une photo d'un train à samoreau"
"voici une photo d'un train à sapporo" :Smiley_59:

il a pas lu les FLH , il n'a pas vu de barrières baissées...puisqu'il n'y en a plus du tout..il sortait peut être de prison et n'était pas passé là depuis 15ans ?il croyait encore avoir un PN 

 actu .FR sont un peu ???? no comment …  pour une fois le parisien est un cran au dessus :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.