Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

ben pourquoi ils m'ont remplacé en décembre 2013 ?

C'est ballot car cela aurait fait que 1431 postes à supprimer.

Tu devais être un élément clef dans l'organisation nonmais

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/12/30/05007-20131230ARTFIG00225-la-sncf-repercute-la-hausse-de-la-tva-pas-l-inflation.php

Le président de la SNCF s'est déchaîné contre le nouveau taux de TVA. Plutôt que de parler d'une hausse des prix des billets de train, il a dénoncé «un impôt» sur les titres de transport. Sur le ton de l'ironie, il a fustigé l'exception accordée aux places de cinéma, dont le taux passera de 7 à 5,5 %: «C'est vrai, c'est vital le cinéma!», s'est-il exclamé en réclamant, sans succès, d'exempter les tarifs sociaux et «les trains de la vie quotidienne».

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fustigé l'exception accordée aux places de cinéma, dont le taux passera de 7 à 5,5 %: «C'est vrai, c'est vital le cinéma!», s'est-il exclamé en réclamant, sans succès, d'exempter les tarifs sociaux et «les trains de la vie quotidienne».

Sauf que dans les faits, le tarif de la place ne baissera pas, au contraire, le gain obtenu servir au financement de la numérisation des équipements pour les 8% de salles n'ayant pas réalisé la migration.

Cela aura le même effet que dans la restauration, une baisse provisoire de 3 mois, suivi d'une hausse annulant la baisse et dépassant les prix initiaux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/12/30/05007-20131230ARTFIG00225-la-sncf-repercute-la-hausse-de-la-tva-pas-l-inflation.php

Le président de la SNCF s'est déchaîné contre le nouveau taux de TVA. Plutôt que de parler d'une hausse des prix des billets de train, il a dénoncé «un impôt» sur les titres de transport. Sur le ton de l'ironie, il a fustigé l'exception accordée aux places de cinéma, dont le taux passera de 7 à 5,5 %: «C'est vrai, c'est vital le cinéma!», s'est-il exclamé en réclamant, sans succès, d'exempter les tarifs sociaux et «les trains de la vie quotidienne».

ben voyons....!

Encore un discours de posture histoire de se monter solidaire avec les usagers sur la forme seulement.....car qu'y peut il le G Peppy.....?

pas grand chose si ça n'est que d'appliquer ce que l'on lui demande de faire.....alors ce genre de discours.....c'est comme enfoncer les portes ouvertes....parait que ça s'appelle de la com :Smiley_04:

Ce genre de gesticulation oratoire ne mérite même pas d'être relevée......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons....!

Encore un discours de posture histoire de se monter solidaire avec les usagers sur la forme seulement.....car qu'y peut il le G Peppy.....?

pas grand chose si ça n'est que d'appliquer ce que l'on lui demande de faire.....alors ce genre de discours.....c'est comme enfoncer les portes ouvertes....parait que ça s'appelle de la com :Smiley_04:

Ce genre de gesticulation oratoire ne mérite même pas d'être relevée......

Son rôle est également de faire du lobbying. Et c'est justement ce qu'il dit avoir fait et ce qu'il fait en ayant ces mots dans la presse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.....enfin moi on m'a toujours appris que le lobbying c 'est en coulisse que ça se joue efficacement pas en gesticulant....

de toutes façons y pas de problème...ce qui est dit est dit et ça n'est pas pour autant que ça va changer le court des choses...alors on peut mettre son mouchoir la dessus et passer à autre choses....

du reste c'est déjà passé au 36éme tiroir de l'actualité.....telle une étoile filante devenue un point sur l'horizon.... nonmais nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mon graand Pépy en voila un grand joueur de pipeau je l'ai vu dans une émission sur le train sur une chaine de reportage de canal sat sortir que je cite de mémoire:

" on a jamais autant construit de lignes nouvelles, si,si et que le secondaire avait toute son attention et qu 'il fallait le développer"

y faut y dire a Pépère que 5000 kms de ligne vont fermer dans les 10 ans !!!!

foutage de gueules !!!!! ma réponse a ce grand patron :Smiley_09: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sans vouloir défendre GP, les voies appartiennent à RFF, on le rappelle souvent aux non initiés de la chose ferroviaire, donc ce n'est pas directement la SNCF qui ferme les lignes, même si le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sans vouloir défendre GP, les voies appartiennent à RFF, on le rappelle souvent aux non initiés de la chose ferroviaire, donc ce n'est pas directement la SNCF qui ferme les lignes, même si le résultat est le même.

on est bien d'accord, mais il a le téléphone de son collègue de RRF? j'ose espérer que OUI , alors il l’appelle avant de venir déblatérer des couillonnades à la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas RFF qui décide si il y a des trains à faire circuler sur une ligne, mais RFF fait le constat qu'il n'y a aucun train qui y passe. Donc c'est bien la SNCF qui condamne ces lignes.

...ce qui n'empêche pas RFF de fermer des lignes sur lesquelles il y a encore des circulations...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce qui n'empêche pas RFF de fermer des lignes sur lesquelles il y a encore des circulations...

mais en nombre insuffisant ce qui dans les faits revient au même....pour eux !

Ensuite quant on connait les liens qui unissent les deux Epic ne serait que culturellement parlant.....les conclusions ne font aucun doute..... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager aussi, ce n'est pas gratuit, traverser une bonne partie du pays en train se paye, il ne faut pas pousser non plus, si cela continue les voyageurs vont vouloir que le SNCF les paye pour voyager, on marche sur la tête dans ce paye, il faut prendre conscience que prendre le train a un cout pour l'entreprise donc un prix pour l'usager/client/voyageur. Quand est ce que les français comprendront qu'on ne peut pas tout avoir pour l'euro symbolique ?

Mais tu as tout-à-fait raison : il faut donc que les cheminots aussi paient comme tout un chacun leurs trajets.En attendant, pour moi, c'est covoiturage pour les longues distances, bref ce qu'on ne peut pas faire à prix réduits comme abonnement travail, etc.Point.

Modifié par tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans doute ne sont-ils pas utiles?

Ou sans doute que la SNCF est imposée d'acheter X rame de TGV 2N2 a 25-30 millions d'euros pièce,

et que pour les financer sans trop de "bobo", on impose également 1400 suppression d'emplois...

Je dis ça, je dis rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.