Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voyage sncf vs guichet


Messages recommandés

la concurrence arrivera avec SA solution billetique, mélange de e-billet + carte abonnement type Korrigo et évidemment le contrôle à l'embarquement associé surement à la montée dans une seule voiture lors d'arrêt où le contrôle n'a pas pu avoir lieu.

Dans la rame privée, un valideur/composteur et aussi un distributeur de billet pour ceux qui veulent régulariser à bord.

Il y a tellement d'exemples qui fonctionnent bien à l'étranger sans forcément embaucher des milliers de personnes, pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Déjà cela sécuriserait et soulagerait le travail des asct.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurrence arrivera avec SA solution billetique, mélange de e-billet + carte abonnement type Korrigo et évidemment le contrôle à l'embarquement associé surement à la montée dans une seule voiture lors d'arrêt où le contrôle n'a pas pu avoir lieu.

Dans la rame privée, un valideur/composteur et aussi un distributeur de billet pour ceux qui veulent régulariser à bord.

Il y a tellement d'exemples qui fonctionnent bien à l'étranger sans forcément embaucher des milliers de personnes, pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Déjà cela sécuriserait et soulagerait le travail des asct.

à l’étranger comme tu dis y a des choses qui fonctionnent très bien en la matière.....à commencer je pense par l'état d'esprit de l'usager client.....ce qui est déjà 50% de la solution.... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tort (et la direction générale de la sncf en premier) d'opposer deux services complémentaires. Ainsi, si je sais où je vais sans savoir vraimnt y aller, le guichet apporte des réponses qu'on pourrait chercher pendant des heures sur voyage-sncf. Mais hier à 20 h, un évènement a fait que j'ai eu besoin de me rendre rapidement à Nice, voyage sncf m'a apporté le billet sur ma carte en moins d'une minute, voiture de location à l'arrivée, ce qu'un guichet ne peut pas faire.

En bref, voyage sncf ne remplacera pas le guichet mais peut apporter des solutions à des problèmes ponctuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'un seul contrôleur contrôle un TGV de plusieurs centaines de voyageurs entre 2 arrêts espacés de 30 ou 40 minutes ou parfois moins, même à 2 c'est guère possible.

"Lever le pied", dégrader la ponctualité pour améliorer les recettes liées aux contrôles nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les guichets BIR (bureau information réservation) GL va fermer tous ses guichets en banlieue parisienne pour 2015...même ceux qui sont bénéficiaires... circulez y a rien a voir ...c'est une politique de l'activité ..voyez avec internet ou les automates..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les guichets BIR (bureau information réservation) GL va fermer tous ses guichets en banlieue parisienne pour 2015...même ceux qui sont bénéficiaires... circulez y a rien a voir ...c'est une politique de l'activité ..voyez avec internet ou les automates..

Où as-tu eu cette information ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Tous les guichets GL situés hors des grandes gares parisiennes et les boutiques également ?

Si cette info se confirme, ça va faire du barouf !!!

Notons que dans la gare toute neuve de Créteil-Pompadour (RER D) il n'y a pas de ventes GL au guichet, juste une BLS jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons; les guichets GL ans les gares banlieue ferment depuis longtemps, exemple chez moi, cela fait plusieurs années que l'espace de vente GL a baissé son rideau, cela a bien grogné au départ et puis, cela est rentré dans les mœurs, avec l'essor de la demande d'achat des billets sur le web, on en peut pas tout avoir, acheter en permanence sur le net et avoir en même temps des guichets avec du personnel, c'est le paradoxe français.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce paradoxe n'a rien de spécifiquement français.

Oui, peut être mais le français est râleur de par nature, il râle pour ce qu'il n'a plus mais il n'utilisait pas ce service.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être mais le français est râleur de par nature, il râle pour ce qu'il n'a plus mais il n'utilisait pas ce service.

Exactement comme les trains des lignes secondaires qu'il ne prend jamais quand elle sont en service....mais qui vient la ramener à force de pétitions et sitting lors du passage du dernier train le visage inondé par des larmes de crocodile..... nonmais nonmais nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons; les guichets GL ans les gares banlieue ferment depuis longtemps, exemple chez moi, cela fait plusieurs années que l'espace de vente GL a baissé son rideau, cela a bien grogné au départ et puis, cela est rentré dans les mœurs, avec l'essor de la demande d'achat des billets sur le web, on en peut pas tout avoir, acheter en permanence sur le net et avoir en même temps des guichets avec du personnel, c'est le paradoxe français.

Le personnel si il est présent pour vendre des billets Transilien, il peut aussi vendre des billets GL mais la GPA étant passée par là cette situation doit entrainer des opérations de facturations complexes entre activités, donc on met un tas de ferraille jaune c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnel si il est présent pour vendre des billets Transilien, il peut aussi vendre des billets GL mais la GPA étant passée par là cette situation doit entrainer des opérations de facturations complexes entre activités, donc on met un tas de ferraille jaune c'est plus simple...

Sauf que les tas de ferraille jaunes et VSC ne permettent pas de vendre des tarifications spécifiques (abonnement EEA et ses réservations par exemple, alors qu'ils gèrent les réservations de l'abonnement Fréquence, au fonctionnement similaire)...

Je trouve aberrant que les guichets Transilien ne puissent pas vendre des billets SNCF Grandes Lignes alors qu'ils vendent des tickets t+, qui servent surtout à se ballader sur le réseau RATP...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aberrant que les guichets Transilien ne puissent pas vendre des billets SNCF Grandes Lignes alors qu'ils vendent des tickets t+, qui servent surtout à se ballader sur le réseau RATP...

Le ticket t+ c'est un titre de transport qui fait partie de la gamme Transilien, donc tarification STIF, donc vendu aux guichets Transilien SNCF, et utilisables sur les RER C & D SNCF dans Paris, mais un billet SNCF Grandes Lignes, c'est pas Transilien, donc ça se vend dans l'épicerie d'en face, y compris si elle appartient au meme groupe.

C'est ça la débilité profonde de la GPA à moins que les agents concernés ne souhaitent pas etre polyvalents et faire aussi de la vente GL.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, peut-être, s'il n'y a qu'un agent, la vente de cinq allers-retour Saint Germain en Laye - La Plagne, dont trois adultes 30%FN et deux demi-place 30% avec correspondance par autocar à Aime peut faire rater deux RER (Transilien) à la personne qui attend pour acheter son coupon hebdo orange et qui n'a pas de carte bleue...

Question: que vont-ils faire de ma boutique de Saint Germain en Laye "ville" où le service client est excellent ?

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Question: que vont-ils faire de ma boutique de Saint Germain en Laye "ville" où le service client est excellent ?

Une boutique de parfum ou de ne je sais quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Sauf que les tas de ferraille jaunes et VSC ne permettent pas de vendre des tarifications spécifiques (abonnement EEA et ses réservations par exemple, alors qu'ils gèrent les réservations de l'abonnement Fréquence, au fonctionnement similaire)...

Je trouve aberrant que les guichets Transilien ne puissent pas vendre des billets SNCF Grandes Lignes alors qu'ils vendent des tickets t+, qui servent surtout à se ballader sur le réseau RATP...

il fallait peut etre réagir lorsque les cheminots faisaient gréve pour que l'entreprise ne soit pas charcutée par activités..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait peut etre réagir lorsque les cheminots faisaient gréve pour que l'entreprise ne soit pas charcuter par activités..

Et toc, ça, c'est dit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait peut etre réagir lorsque les cheminots faisaient gréve pour que l'entreprise ne soit pas charcutée par activités..

HS : malheureusement j'étais beaucoup trop jeune à cette époque là (1995 ?) pour me préoccuper de choses pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait peut etre réagir lorsque les cheminots faisaient gréve pour que l'entreprise ne soit pas charcutée par activités..

Et tu n'as pas répondu à ma question au fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dommage que le tarif illico solidaire ne soit pas disponible sur le site ter Rhine alpes .

Pour faire le trajet Paris grenoble en ter avec Paris macon au tarif week end et macon grenoble au tarif solidaire je suis oblige de descendre a macon pour acheter le billet au tarif solidaire et d attendre le macon Lyon suivant une heure plus tard ( le site ter Rhône alpes permet de vendre tous les types de billet sauf ceux au tarif illico solidaire )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de m'apercevoir qu'en recherchât d'abord par "horaires seuls", on peut rentrer son numéro de CP.

Ce qui n'est pas les cas si on fait une recherche de billet directe.

Ai-je mal vu?

N'ayant pas de numéro de CP, je n'ai pas vu la suite

Bon, ça ne donne rien avec le numéro de Cp de ma mère.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici le meilleur endroit pour parler de l'ergonomie du site VSC.

Voici quelques remarques.

Lorsque l'on fait une demande, pendant que le site cherche, on nous affiche quelque chose du style : "veuillez patienter, nous recherchons les PRIX disponibles..."

Première remarque : le voyageur Lambda se renseigne d'abord sur un voyage, des horaires... et les prix. Donc pourquoi ne pas faire figurer la mention : ... nous recherchons les HORAIRES et les PRIX disponibles" ???? çà fait vraiment du style ... on ne veut que ton fric, les horaires, tu prendras ce qu'on te propose. NON... indiquez horaires et prix... merci !

Ensuite, une fois qu'on a eu une "propositiion"... c'est galère pour modifier le confort, la date etc... pour chaque modif, il faut d'abord cliquer sur "modifier" et ensuite apparait par ex le calendrier pour changer un jour.. pourquoi ne pas faire figurer le calendrier d'office ?

idem pour rajouter un aller retour ou inversement .. pourquoi ne pas afficher directement ce choix ?? ce n'est qu'une case (et un calendrier à cliquer)

pour la classe .. modifiier, et là on propose de cliquer sur 1 ou 2 cl ... pourquoi ne pas laisser les cases 1 ou 2 cl disponibles dès le début ??

Bref, pour ceux qui ingénirient ce site, prenez exemple sur les sites de réservations d'hotels ou ailleurs, vous verrez qu'on peut tout faire sans passer par la case "modifier" à chaque fois... à moins que le nombre de clics sur le site n'intervienne dans certaines "statistiques"... dans ce cas je comprends mieux le "modifier" toujours présent...

Enfin, en première, c'est assez rigolo... j'aimerais qu'on m'explique par exemple la différence entre une place "solo" et une place "isolée"... les 2 sont proposées, alors en duplex, çà nous fait un joli menu déroulant... "solo", "place isolée", "salle inférieure solo", "salle inférieure place isolée", etc...

ne peut on pas rajouter 'place seule" ? comme troisième possibilité ??

Bonne journée à tous

Bernard

Modifié par CC72080
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.