Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour De France


marcarrick

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

Le tour de France fait vivre beaucoup de monde, il ne faut pas l'oublier. Le faire en Septembre est peut-etre aussi un moyen de ne pas avoir top de spectateurs sans vraiment l'annoncer. Le problème que je voie venir, c'est plutot le blocage des routes alors que tout le monde travaille, là ça risque d'etre un joyeux b.... La municipalités traversées accepteront-elles ces soucis ? 

Il faudra qu'ils assument les blocages des routes, c'est sure !

Ridicule ...

On dit que le ridicule ne tue pas, ... mais là on en est pas loin.

:Smiley_11:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albert-00 a dit :

Le tour de France fait vivre beaucoup de monde

Et peut en faire crever encore plus vu le risque de contamination. Ce virus n'aura pas disparu d'ici là et vouloir faire comme si rien ne s'était passé est une belle connerie.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Le tour de France fait vivre beaucoup de monde, il ne faut pas l'oublier. Le faire en Septembre est peut-etre aussi un moyen de ne pas avoir top de spectateurs sans vraiment l'annoncer. Le problème que je voie venir, c'est plutot le blocage des routes alors que tout le monde travaille, là ça risque d'etre un joyeux b.... La municipalités traversées accepteront-elles ces soucis ? 

de plus les municipalités paient (ou ont payé) et pas qu'un peu pour avoir le tour..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

de plus les municipalités paient et pas qu'un peu pour avoir le tour..

Ce report va foutre un sacré bordel, rien que déjà au niveau des réservations d’hôtel pour l'organisation de cette manifestation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça reste une date hypothétique.
Peut-etre que le Tour se courra à Noël, on sait pas.
Est-ce vraiment un sujet important dans une crise sanitaire qui va déja entraîner une très forte récession généralisée ? Pour distraire les millions de nouveaux chômeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Du coup avec le report de juin a aout le dopage aura perdu de son efficacité, il faudra renouveler l'ordonnance !! :Smiley_39::Smiley_29::Smiley_29:

Je laisse Aldo prendre la main. Le palliatif est son domaine d'exercice.:jesuisdehors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

Qui va regarder ce Tour à la TV et sur les routes ? ... les retraités

En septembre, le bon peuple travaille et les élèves, écoliers, étudiants aussi.

Ce Tour pouvait être annulé, mais le fric est plus fort que tout.

Dérangeant, navrant, ignoble, honte aux organisateurs et sponsors  ... beurk !

beurk   beurk   beurk 

 

Le privilégié que je suis sera, normalement et en l' espérant, dans le secteur de Toulon en septembre

 

Il y a 7 heures, Albert-00 a dit :

Le tour de France fait vivre beaucoup de monde, il ne faut pas l'oublier. Le faire en Septembre est peut-etre aussi un moyen de ne pas avoir top de spectateurs sans vraiment l'annoncer. Le problème que je voie venir, c'est plutot le blocage des routes alors que tout le monde travaille, là ça risque d'etre un joyeux b.... La municipalités traversées accepteront-elles ces soucis ? 

Non pas tout le monde, y en a qui ont leur congé fin aout/Septembre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Ce n'est pas la majorité

comme tu dis moi aussi je ne fais pas partie de la majorité...je bosse l'été pour pouvoir me casser plus  tranquillement en septembre....tour de France ou pas du reste....

la majorité c'est souvent les actifs avec gosses et donc vacances scolaires obligées....mais si ceux qui n'ont plus ou pas de gosses peuvent partir quand bon leur semble, si leur employeur le permet....

quant aux retraités ils n'ont que l'embarras du choix si bouger de ci delà est toujours au menu de leurs attentes et leurs capacités physiques et financières....

il en va ainsi depuis grosso modo 1936...... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

comme tu dis moi aussi je ne fais pas partie de la majorité...je bosse l'été pour pouvoir me casser plus  tranquillement en septembre....tour de France ou pas du reste....

la majorité c'est souvent les actifs avec gosses et donc vacances scolaires obligées....mais si ceux qui n'ont plus ou pas de gosses peuvent partir quand bon leur semble, si leur employeur le permet....

quant aux retraités ils n'ont que l'embarras du choix si bouger de ci delà est toujours au menu de leurs attentes et leurs capacités physiques et financières....

il en va ainsi depuis grosso modo 1936...... :)

crois tu que l'on pourra vraiment se casser en septembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tour de France 2020

Carte officielle du parcours ...

https://netstorage.lequipe.fr/ASO/cycling_tdf/tour-de-france-2020-parcours-general.pdf

Citation

A deux mois du Grand départ fixé le samedi 29 août 2020 à Nice, le prochain Tour de France sera "unique et singulier", de l'avis de son directeur Christian Prudhomme qui est revenu pour l'AFP sur les problématiques posées par le report de deux mois décidé en raison de la pandémie ...

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/sports/prudhomme-un-tour-de-france-unique-et-singulier_13803875/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bidon ! ...

Perdre le maillot jaune sur une étape à cause d'un règlement bidon d'un autre âge, ... c'est vraiment bidon. 

Personne ne devrait interdire à un être humain de boire de l'eau, quelque soit la raison.

Donner un bidon d'eau à un coureur cycliste sur les derniers kilomètres de son étape est pour les responsables du sport, une faute énorme.

Pourquoi ? A cause d'un article bidon d'un règlement d'un autre âge. 

Messieurs les dirigeants, vous êtes vraiment bidons.

Pascal 45 (03/09/2020 - 05h10)

:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Bidon ! ...

Perdre le maillot jaune sur une étape à cause d'un règlement bidon d'un autre âge, ... c'est vraiment bidon. 

Personne ne devrait interdire à un être humain de boire de l'eau, quelque soit la raison.

Donner un bidon d'eau à un coureur cycliste sur les derniers kilomètres de son étape est pour les responsables du sport, une faute énorme.

Pourquoi ? A cause d'un article bidon d'un règlement d'un autre âge. 

Messieurs les dirigeants, vous êtes vraiment bidons.

Pascal 45 (03/09/2020 - 05h10)

:Smiley_11:

On voit ce que tu fais de tes après-midi de Septembre....:Smiley_15:

Seulement, au delà du "règlement d'un autre âge" comme tu dis, il faut s'y connaître un minimum en tactique dans le cyclisme....Et il faut aller bien au delà de la considération cocardière...

Ce fait de course est un mal pour un bien, ça va permettre de se décharger, lui et son équipe, du poids de la course et d'avoir à défendre un maillot jaune trop tôt au début de la course.

Il va pouvoir se concentrer sur les victoires d'étapes et sur le classement général plus tard.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à croire que les bidons ne contiennent que de l'eau 

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

y'a un article dans "so pédale" qui dit qu'un bidon non rincé, c'est moins de 36 h sinon la santé du coureur morfle :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le parcours du Tour de France 2021 (L'Equipe - 01/11/2020)

Citation

De Brest au Tourmalet, en passant par le Morvan et deux fois par le mont Ventoux, le Tour de France 2021 dont le départ de cette édition devait initialement se tenir à Copenhague, sera finalement moins alpin et plus pyrénéen que les années passées ...

RouteTDF2021.png

Texte et image :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-tour-de-france-2021-etape-par-etape

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Le parcours du Tour de France 2021 (L'Equipe - 01/11/2020)

Texte et image :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-tour-de-france-2021-etape-par-etape

 

 

En espérant qu’il ne soit pas décalé ou supprimé...:Smiley_20: 

Un parcours à l’ancienne, beaucoup d’étapes pour sprinter/baroudeur, deux contre la montre et la visite des Pyrénées et des Alpes en oubliant le Massif-Central.

Les Bretons seront bien servies avec quatre étapes. Du travail pour les Brestois...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Le parcours du Tour de France 2022 (internaute.fr - 15/10/2021)

 

live.jpg

https://www.linternaute.fr/sport/cyclisme/2523507-tour-de-france-2022-le-parcours-devoile-la-presentation-en-direct/

Citation

La carte et le tracé détaillé de la prochaine Grande Boucle 2022 ont été dévoilés. Après le départ donné du Danemark, les pavés et l'Alpe d'Huez seront notamment au programme. Liste des étapes, dates … Découvrez le parcours qui attend le peloton l'été prochain 2022 ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.