Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

... La chose médicale n'est pas mon dada, je suis plutôt du côté de ceux qui font de la tension blouse blanche.

... idem pour moi à chacune de mes visites avec la médecine du travail on me disait cette formule, ... jusqu'au jour où un médecin m'a enfin détecté une faible hypertension à soigner.

:Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

De retour à mon domicile ce soir après une nouvelle mission entre Marseille et la Belgique.

Il s'agissait de prendre en charge un touriste Belge de 71 ans ayant fait une mauvaise chute de 10 mètres en escalade à proximité d'Apt. Il a été héliporté à l'hôpital Nord de Marseille. Les lésions sont nombreuses; fractures de cotes multiples avec volet costal et hémopneumothorax, fractures du fémur, de l'humérus et du rachis lombaire sans atteinte médullaire heureusement. Il est hospitalisé en réanimation chirurgicale et a été opéré de ses différentes fractures.

La feuille de route est un peu "alambiquée". Départ hier lundi avec l'infirmière et pas mal de matériel de la gare de Paris Lyon au TGV de 16H43 pour Marseille. Arrivée à Marseille St Charles avec +20, du au déraillement du TGV qui à d'ailleurs été relevé et dégagé. On a d'ailleurs utilisé la voie 2 en IPCS à partir d'Aix TGV, après avoir patienté un nbon quart d'heure à cette gare. Des agents SNCF s'affairaient à la réfection de la voie et des aiguillages au milieux de quelques enquêteurs de BEA TT.

Après un découcher à l'hôtel Campanile situé à proximité de l'hôpital, prise ne charge du patient ce matin à 9H00 et transfert en ambulance vers l'aéroport de Marignane. De là évacuation du patient en avion sanitaire, en Beach 1900, vers Charleroi, puis de nouveau transfert en ambulance pour déposer le patient en réanimation à l'hôpital de Namur.

Retour sur Paris au Thalys de 17H13 qui lui est arrivée avec -6 minutes à Paris Nord. Bravo à l'ADC.

Le patient à eu besoin d'oxygène et surtout de pas mal de Morphine.

Bruno qui ne va pas tarder à aller dormir.

 

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle mission prévu pour lundi. Après la chute d'escalade, la chute de vélo en Italie. Il s'agit d'un touriste Belge ayant fait une mauvaise chute en vélo avec un traumatisme thoracique. Il se trouve dans un hôpital à environ 2 heures de route de Milan, Il faut le ramener en Belgique à priori à Liège,

RDV pour moi lundi à 11h15 à notre base de Bagnolet, pour un décollage avec Air France de CDG à 14H50 pour Milan, Arrivée prévu à 16H15 à Milan, puis transfert en taxi. Pour l'instant je n'en sais pas plus. La feuille de route va s'affiner aujourd'hui ou demain. Je vous tient au courant dès que j'en sais plus.

Bon congés de fin de semaine à toutes et à tous.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

La feuille de route est finalisée. Départ lundi de CDG, terminal 2F pour Milan à 14H50. Transfert en taxi vers la ville de Gavardo. Découcher, avant une prise en charge du patient le lendemain matin, puis transfert en ambulance pour attraper le vol de 13H55 au départ de Milan, pour Bruxelles avec la BrusselAirlines. Arrivée à Bruxelles prévu mardi à 15H25. Transfert en ambulance pour le CHU de Namur, Ensuite, l'ambulance me déposera à la gare de Bruxelles Midi, afin de rentrer sur Paris en Thalys. Retour prévu mardi soir.

Le patient est un touriste Belge de 60 ans qui à fait une chute de vélo. Il présente une fracture de l'omoplate et des fractures de 4 cotes. Il aura sans doute besoin d'oxygène pendant le vol, ainsi que d'une analgésie pour la douleur de type Morphine.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir d'un petit hotel bien sympathique de Gavardo. Dinner Italien au restaurant de l'hotel, qu'aurait aprecie, je pense notre ami "italiobreton" de Brest.okok

Le vol aller s'est bien passe. Arrivee avec un peu de retard a Milan puis transfert en taxi, commande par nos operations, vers Gavardo.

Je suis passe voir le patient a l'hopital. Il va bien et est "juste" douloureux a la mobilisation, en rapport avec ses fractures de cotes et de l'omoplate.

Prise en charge du patient demain a 9H00, apres une bonne nuit de sommeil.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l' Italie, cete fois bien le bonsoir de Grece et plus precisemment  d' Edessa (charmante petite ville Grecque a 1H30 au nord de Thessalonik)

Le precedent rapatriement c'est bien passe. Apres avoir depose le patient mardi apres midi a l'hopital de Namur, retour sur Paris en Thalys.

Depart ce mercredi midi pour une nouvelle mission. Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge de 63 ans et sa femme qui presente une fracture du tibia. Il rentre en Belgique pour se faire operer car a l'hopital local, ou il est, les delais sont de plus de 10 jours pour les interventions non urgentes. Il prefere donc rentrer et se faire operer pres de chez lui et est donc sortie de l'hopital avec une jambe dans le platre.

On est parti avec l'infirmiere a 12H15 de Roissy en A320 avec Aegean la compagnie nationale Grecque. Correspondance a Athenes pour Thessalonik, puis transfert en taxi pour Edessa a 1H30 de route.

Initiallement on devaient ramener le patient demain par un vol direct sur Bruxelles avec la BrusselsAirlines, puis rentrer demain soir sur Paris en Thalys. Mais, nos operations n'ont pas pu obtenir de place, donc du coup, il y a un "petit" changement dans la feuille de route.

Depart demain matin, pour prendre en charge le patient et sa femme a leur hotel. Transfert en ambulance vers Athenes. Il faut compter environ 6 heures de route. Decoucher demain dans un hotel d' Athenes. Depart vendredi a 14H45 pour Paris CDG avec Air France. Arrivee prevu a 17H10, puis transfert en ambulance vers l'hopital de St Ghislain. Apres avoir depose le patient, l'ambulance me ramenera, a l'hotel Radisson de la Gare de Buxelles Midi, vendredi soir avant un retour en Thalys samedi matin.

Apres un dinner pour gouter a la cuisine Grecque, une petite nuit de sommeil ne sera pas de trop.

Desole pour les accents et la ponctuation, clavier local oblige.

A+. Bruno.

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d' Athenes.

Nous sommes en transit dans un hotel de tres bonne facture de la capitale Grecque. Nous avons pris en charge le patient et sa femme, ce matin a 10H00 a leur domicile. Nous avons atteint Athenes apres 6 heures de route en ambulance, environ.  Il s'agit en fait d' un couple de retraite ayant la double nationaite et partageant leur temps entre la Grece et la Belgique. Le patient a fait une chute d' un escabeau en taillant les haies de son jardin. Il presente une fracture de type spiroide du tibia. L' indication operatoire est formelle. Il est platre. Il a besoin d' aide pour se mouvoir et d'antalgique pour controler la douleur.

Depart demain, par le vol d' Air France de 14H45 pour CDG, puis transfert en ambulance vers la Belgique. Decoucher demain a Bruxelles, puis retour sur Paris en Thalys samedi matin. A priori, d'apres Didier, detournement prevu par la ligne classique. Il faut compter ume heure de plus environ, je pense.

A plus tard. Bruno.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour d' Athenes.

Nous sommes en transit dans un hotel de tres bonne facture de la capitale Grecque. Nous avons pris en charge le patient et sa femme, ce matin a 10H00 a leur domicile. Nous avons atteint Athenes apres 6 heures de route en ambulance, environ.  Il s'agit en fait d' un couple de retraite ayant la double nationaite et partageant leur temps entre la Grece et la Belgique. Le patient a fait une chute d' un escabeau en taillant les haies de son jardin. Il presente une fracture de type spiroide du tibia. L' indication operatoire est formelle. Il est platre. Il a besoin d' aide pour se mouvoir et d'antalgique pour controler la douleur.

Depart demain, par le vol d' Air France de 14H45 pour CDG, puis transfert en ambulance vers la Belgique. Decoucher demain a Bruxelles, puis retour sur Paris en Thalys samedi matin. A priori, d'apres Didier, detournement prevu par la ligne classique. Il faut compter ume heure de plus environ, je pense.

A plus tard. Bruno.

 

Salut Bruno

Je serais pas a Bruxelles demain soir !

Détournement par ligne classique pour les Thalys (et Eurostar) confirmés pour les 2 prochains weekend suite a travaux entre Pierrefitte et Gonesse , les TGV Intersecteurs au départ de Lille (et Bruxelles) ne sont pas concernés donc circulations normales vers Roissy - Marne et Massy (si ça peut te permettre de rentrer plus tot aprés plusieurs jours d'absence ! ) maintenant la balade par le chemin des écoliers est sympa !

Samedi et dimanche je vais me balader entre Arras et PNO via Longueau avec une E320 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Salut Bruno

Je serais pas a Bruxelles demain soir !

Détournement par ligne classique pour les Thalys (et Eurostar) confirmés pour les 2 prochains weekend suite a travaux entre Pierrefitte et Gonesse , les TGV Intersecteurs au départ de Lille (et Bruxelles) ne sont pas concernés donc circulations normales vers Roissy - Marne et Massy (si ça peut te permettre de rentrer plus tot aprés plusieurs jours d'absence ! ) maintenant la balade par le chemin des écoliers est sympa !

Samedi et dimanche je vais me balader entre Arras et PNO via Longueau avec une E320 !

Bonsoir Didier.

Je ne pourrais pas t' offrir un bon jus de tomate et les cacahouetes qui vont bien au rez de jardin du Radisson. Dommqge.:Smiley_25:

Pour les travaux, je ne comprend pas pourquoi cela impact la LGV. En effet Pierrefitte et Gonesse sont situe sur la ligne classique avant l'embranchement de la LGV lorsque l' on vient de Paris Nord.

Je suis effectivement impatient de revoir femme et enfants, mais un petit detour par "la classique" via Arras et Longueau, que je n' ai jamais parcouru, ne se refuse pas, quitte a me lever plutot pour effectuer un depart anticiper de Bruxelles.okok

On va peut etre se croiser en ligne.

Bruno.

PS: Tous les ADC concernes {TGV, Eurostars et Thalys} ont ils la connaissance de ligne {pour la classiaue} qui va bien ou alors sont ils "pilotes"?

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno 

Les travaux sont bien sur la classique du coup impossible de sortir de la LGV et à cet endroit il n’y a pas d’aiguilles pour rattraper les voies banlieue 

Solution retenue passage par la classique à partir d’Arras pour prendre les voies banlieue à Orry la ville jusqu’à PNO 

Pour Eurostar c’est sur la base du volontariat pour acquérir la connaissance de ligne, pour THALYS pas de problème ils y passent déjà avec IZY 

Prochains Bruxelles les 19 et 25 septembre à la même heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Bonsoir Bruno 

Les travaux sont bien sur la classique du coup impossible de sortir de la LGV et à cet endroit il n’y a pas d’aiguilles pour rattraper les voies banlieue 

Solution retenue passage par la classique à partir d’Arras pour prendre les voies banlieue à Orry la ville jusqu’à PNO 

Pour Eurostar c’est sur la base du volontariat pour acquérir la connaissance de ligne, pour THALYS pas de problème ils y passent déjà avec IZY 

Prochains Bruxelles les 19 et 25 septembre à la même heure 

OK pour les travaux. Je comprend mieux maintenant. Je trouve dommage qu' a la conception et a la construction de la LGV, on est pas prevu  les aiguilles en consequence pour basculer sur les voies banlieues, en cas d' aleas d' exploitation (interruption pour travaux, accidents de personnes).

A titre indicatif, vos connaissances de lignes sont valables combien de temps sans passer par la ligne concernee?

Pour la revoyure peut etre le 25 de ce mois car ma prochaine "dispo" pour les rapatriements se situe la derniere semaine de septembre.

Bruno.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

A titre indicatif, vos connaissances de lignes sont valables combien de temps sans passer par la ligne concernee?

C'est variable selon les établissements et les lignes concernées, mais en général, c'est 1 an.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

C'est variable selon les établissements et les lignes concernées, mais en général, c'est 1 an.

OK, merci a toi ADC.

Donc pour notre ami Didier, si pas de detournement pendant 1 an, il est bon pour une nouvelle etude de ligne.

De plus , il n' y a pas une histoire de parcours diurne et nocturne?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno a dit :

 

De plus , il n' y a pas une histoire de parcours diurne et nocturne?

 

Non.

il y a 5 minutes, bruno a dit :

Donc pour notre ami Didier, si pas de detournement pendant 1 an, il est bon pour une nouvelle etude de ligne.

Il peut y passer sans être détourner, par exemple en FAC, s'il est autorisé et pour la fréquence, seul Didier pourra te répondre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Non.

Il peut y passer sans être détourner, par exemple en FAC, s'il est autorisé et pour la fréquence, seul Didier pourra te répondre.

Un détournement ne donne de toute façon droit à aucune validation de connaissance !!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TintinGV a dit :

Un détournement ne donne de toute façon droit à aucune validation de connaissance !!!!

Exact, dans le cas où tu ne connais pas la ligne mais si le train est détourné et que tu connais l'itinéraire de détournement, cela est pris en compte pour le maintien de la connaissance de ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le rapatriement s'est bien déroulé. On était pas trop de 2 avec l'infirmière pour aider le patient à se mouvoir. Il a fallut lui administrer de la Morphine pour la douleur. Découcher à Bruxelles vendredi soir et retour sur Paris samedi matin. Finalement j'ai écouté les conseils de l'ami Didider pour rentrer. Pas de ligne classique, J'ai choisi l'option via Lille au TGV de 8H17 pour Montpellier et transit par Roissy et taxi, Du coup, j'étais à mon domicile avant midi samedi.

Prochaine mission éventuelle à la fin du mois.

Bon dimanche à tous.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les hypertensions. Je ne les prenais pas au serieux et maintenant voilà où j'en suis... 

Le 25/08/2018 à 08:36, Pascal 45 a dit :

... idem pour moi à chacune de mes visites avec la médecine du travail on me disait cette formule, ... jusqu'au jour où un médecin m'a enfin détecté une faible hypertension à soigner.

:Smiley_20:

 

 

:laugh: pour ke détour via Roissy. 

Du Ouigo, quoi 

Modifié par Bauvilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle mission prévue pour demain.

Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge qui à présenté un infarctus à Ho Chi Minh Ville alias Saigon au Vietnam.

Départ demain lundi de Roissy, terminal 2E à 14H00 avec la Vietnam Airlines en A350 via Hanoi. Arrivée à Saigon mardi  à 10H30. Après un découcher d'un peu moins de 24H, retour avec le patient au vol direct de 8H30 de mercredi pour Paris avec Air France en B777. Arrivée prévu à CDG mercredi après midi à 16H45, après un peu plus de 13H00 de vol, puis transfert en ambulance sur la Belgique. Découcher à Bruxelles, à priori au Radisson de Bruxelles Midi avant un retour en Thalys jeudi. Didier si tu es en RHR mercredi, le jus de tomate est pour moi!!:Smiley_25:

Bref un beau périple en Asie, un peu différent du Japon.

Je vous tiens "au jus" si je peux en cours de mission.

Bon dimanche à tous.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "cash" : ça fait des années que je me fous totalement de tes missions de rapatriement. Je ne comprends pas du tout l'intérêt sur un forum de cheminots vu le nombre de fois où tu rapatries par train mais.... bonne mission.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

En mode "cash" : ça fait des années que je me fous totalement de tes missions de rapatriement. Je ne comprends pas du tout l'intérêt sur un forum de cheminots vu le nombre de fois où tu rapatries par train mais.... bonne mission.

Bonsoir.

Je pensais "benoitement" que la rubrique "Brin de causette" concernait justement les sujets non ferroviaires. De plus personne n'est obligé de lire des fils de discussions ne l'intéressant pas. Moi même je ne lis pas bon nombre de sujets en particulier ceux trop techniques. Si ce fil est à ce point "insupportable" à un majorité, alors supprimer le.

Bonne semaine quand même.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

En mode "cash" : ça fait des années que je me fous totalement de tes missions de rapatriement. Je ne comprends pas du tout l'intérêt sur un forum de cheminots vu le nombre de fois où tu rapatries par train mais.... bonne mission.

Moi j'aime bien lire ces récits de voyages pas ordinaires.

Ce n'est peut-être pas le bon forum, mais c'est pour ça qu'il y une catégorie "discussions".

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.