Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

ENFIN

Citation

 

Un premier malade alsacien a été transféré dès samedi 21 mars par hélicoptère vers la clinique universitaire de Fribourg (60 km de Mulhouse) en Allemagne. 

Des établissements allemands et suisses proposent des lits de réanimation : douze dans le Bade-Wurtemberg, le Land allemand voisin de l'Alsace, et six en Suisse. Dans le détail, en Allemagne, la clinique universitaire de Fribourg, l'hôpital de Mannheim, la clinique universitaire et l'hôpital de Ulm, la Schwarzwald Baar Klinikum de Villingen-Schwenningen, et la Uniklinik de Heidelberg se sont manifestés. En Suisse, des établissements du canton du Jura, du canton de Bâle-Ville, et du canton de Bâle-Campagne.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-les-hopitaux-allemands-et-suisses-a-la-rescousse-des-hopitaux-alsaciens-1584808765

 

et transférer un malade de Mulhouse dans un autre hôpital à moins de 40km c'est mieux qu'un AIrbus militaire transportant 6 malades sur +600 km mais moins spectaculaire médiatiquement (la Cour des Comptes va nous préparer un futur rapport sur les gaspillage de budget de l' Armée :Smiley_29:)

 

pas glob: :Smiley_13:

"Suite à son appel  de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert à destination des autorités allemandes et suisses vendredi, plusieurs établissements se sont proposés pour accueillir des patients alsaciens atteints par le coronavirus. "

que vendredi.......

J'ai la méchante impression que le gouvernement réagit en fonction de ce qui se dit sur les Grandes Gueules et de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Le coup de (grande) gueule du Docteur Marty a été entendu avec plusieurs jours de retard.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution : facteur aggravant du coronavirus ?

La pollution aux particules fines, fléau de nos sociétés industrielles, pourrait-elle être un vecteur favorable à la transmission du virus Covid-19 et à sa pénétration dans les poumons des personnes fortement exposées à cette pollution de l'air ? L'hypothèse est aujourd'hui étudiée par les chercheurs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/le-billet-vert-la-pollution-facteur-aggravant-du-coronavirus_3858499.html

La pollution de l'air est une « autoroute » pour le coronavirus

Dans la vallée du Pô, on observe une "accélération anormale" de l'expansion de l'épidémie correspondant à une forte concentration de particules fines deux semaines plus tôt, indique Leonardo Setti, de l'Université de Bologne, au journal La Repubblica. La poussière fait ainsi office "d'autoroute" pour le virus ».

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pollution-air-autoroute-coronavirus-80173/

84 % de risques en plus de mourir dans les zones polluées

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, r2d2 a dit :

et transférer un malade de Mulhouse dans un autre hôpital à moins de 40km c'est mieux qu'un AIrbus militaire transportant 6 malades sur +600 km mais moins spectaculaire médiatiquement (la Cour des Comptes va nous préparer un futur rapport sur les gaspillage de budget de l' Armée :Smiley_29:)

c'est vrai que ça coute un pognon de dingue pour épater la galerie, mais pas complètement si on y regarde de près.
ça permet un entraînement des militaires en conditions réelles d'épidémie, et cet Airbus doit nécessairement voler dans l'année, donc l'un dans l'autre le budget supplémentaire ne devrait pas être catastrophique.
Et dans tous les cas c'est utile pour maintenir l'efficacité de l'Armée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

c'est vrai que ça coute un pognon de dingue pour épater la galerie, mais pas complètement si on y regarde de près.
ça permet un entraînement des militaires en conditions réelles d'épidémie, et cet Airbus doit nécessairement voler dans l'année, donc l'un dans l'autre le budget supplémentaire ne devrait pas être catastrophique.
Et dans tous les cas c'est utile pour maintenir l'efficacité de l'Armée.

 pour le coup je te suis...rien ne vaut l'expérience in situ in vivo  (en vrai sur place).

ceci étant pour fréquenter l''hôpital des armées en cas de pépins de la vie,

je peux confirmer que même si l'accueil est parfois moins "commercial", et un peu plus martial dirons nous, que dans une clinique privée, efficacité et la rigueur sont toujours au rendez vous...

vraiment rien à redire.

Efficacité sans chichis ni flonflons et moi ça me va parfaitement. qui plus est dans certains domaines ils sont complétements complémentaires à l'hôpital l public

donc les gens des HIA  ça me va....et je trouve trés professionnels de se confronter à des situations réelles en mettant leur technologie/ logisitique au service de la communauté.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

La pollution : facteur aggravant du coronavirus ?

La pollution aux particules fines, fléau de nos sociétés industrielles, pourrait-elle être un vecteur favorable à la transmission du virus Covid-19 et à sa pénétration dans les poumons des personnes fortement exposées à cette pollution de l'air ? L'hypothèse est aujourd'hui étudiée par les chercheurs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/le-billet-vert-la-pollution-facteur-aggravant-du-coronavirus_3858499.html

 

A Auray dans le Morbihan, même avec une flotte de véhicule diesel importante, non l'air n'est pas aussi polluée qu'à Paris, Lyon ou Lille: et pourtant ce fut dans ce lieu de vacances estival très prisé qu'à eu lieu un des 1er cluster important. Idem en Savoie.

D'ailleurs en regardant les chiffres si peu importants à Paris, je m'étais justement fait la réflexion que la pollution de l'air pouvait ralentir ce virus, la population subissnat la pollution ayant peut-être à la longue une organisme plus résistants au virus ambiant.

cet articel de FranceInfo me semble une propagande inapproprié du lobby écologiste et cela joue sur les peurs.

 

___________________________-

bonne nouvelle: 

Professeur Didier Raoult, directeur de l IHU Méditerranée infection

AATXAJyWd97jmrkl76oQ7WuPy8AeO6EwO_SY1cOs

(video libre de droit diffusable)

 

200316_COVID-19_Marseille.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, r2d2 a dit :

 

A Auray dans le Morbihan, même avec une flotte de véhicule diesel importante, non l'air n'est pas aussi polluée qu'à Paris, Lyon ou Lille: et pourtant ce fut dans ce lieu de vacances estival très prisé qu'à eu lieu un des 1er cluster important. Idem en Savoie.

D'ailleurs en regardant les chiffres si peu importants à Paris, je m'étais justement fait la réflexion que la pollution de l'air pouvait ralentir ce virus, la population subissnat la pollution ayant peut-être à la longue une organisme plus résistants au virus ambiant.

cet articel de FranceInfo me semble une propagande inapproprié du lobby écologiste et cela joue sur les peurs.

 

0316_COVID-19_Marseille.pdf 4 Mo · 0 Téléchargements

 

comparer auray  sillingy avec la plaine du Po et Milan c'est un peu osé..

 le nombre de cas d'infection en Île-de-France concerne dejà 3 818 personnes ce 20 mars (alors que tout le monde n'est pas testé) comme dans le nord de l’Italie il faut encore attendre qq jours  , (relis bien les 2 articles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ETR475 a dit :

Il y a difference de survie d’un virus dans corps humain vivant et en dehors de celui-ci - basé sur le seul critère température. Théoriquement si on « surchauffe » un infecté à 43, la charge virale deviendra indétectable. Sauf qu’à partir 42,5 l’espérance de vie d’un humain est réduite à quelques minutes....

Comme le virus en question ne tient que très peu de temps en dehors du corps humain, ta réflexion ne sert, encore une fois, pas à grand chose. Fake news suivante ?

Il y a 15 heures, r2d2 a dit :

parce que tu es assez naîf pour croire que tout sera comme avant si cette saloperie sévit dans les hypothèses les plus pessimistes ?

Il y a une grosse différence entre la forme et le fond. Ma remarque précédente était sur la forme de ton message, comme donneur de leçons (c'est la façon dont je l'ai comprise) alors que ça ne te touche plus. Ca, ça m'a choqué. Sur le fond en lui même, je pense qu'on n'aura de toutes manières pas trop le choix. Si ça peut te faire plaisir, j'ai déjà des congés qui y sont passés.

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

je pense qu'il faut faire le distinguo entre les gens qui sont à la maison parceque leur fonction et leur service ne sont pas ouverts et indispensables  et ceux qui sont contraints d'y rester parce qu'ils sont des personnels à risques.

idem pour ceux qui sont de service mais tournent par roulement...ceux là doivent être considérés comme personnels bossant et n'ont aps à subir la ponction de 6 CP!

mais ceux parceque le service est fermé parce qu'il ne sont d'aucune utilité du fait de leur fonction, et qui donc seront à la maison confinés certes,  mais à la maison leur demander de contribuer pour 6 jours c'est leur faire affront ?

alors certains vont nous dire oui mais c 'est discriminatoire....

perso je dis que dans le cadre d'une grande cause nationale, susceptible de toucher chacun d'entre nous 6 jours ça n'est rien ....à condition que ce soit appliqué à tous ceux  qui sont dans ce cas sans distinction.

de toutes façons mieux vaut 6 CP que 6 jours de chômage partiel....et faut que les règles du jeu soit clairement expliquées.

quant aux fonctionnaires dont je fais partie , la grande majorité d'entre nous ne sont pas à plaindre en terme de congés par rapport à la grande majorité de la population...donc faudrait peut être pas non plus tirer sur l'ambulance.

fin de la parentèse  !

Nous verrons bien. L'autre point qui choque, c'est que ces mesures ne sont pas limitées dans le temps. Si on décide que l'employeur peut, à sa guise, utiliser tant de jours de congés, il pourra le faire les années suivantes aussi sans qu'il n'y ait la raison du Covid19.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a dit :

Nous verrons bien. L'autre point qui choque, c'est que ces mesures ne sont pas limitées dans le temps. Si on décide que l'employeur peut, à sa guise, utiliser tant de jours de congés, il pourra le faire les années suivantes aussi sans qu'il n'y ait la raison du Covid19.

ben justement...j'ai cru comprendre que les responsables des grands partis et des corps intermédiaires avaient été conviés à une réunion de crise il y a 1 semaine....et curieusement depuis 1 semaine je ne les entends plus du tout.

alors on ne parle pas de réglements de comptes inappropriés  dans le moment,

mais ils pourraient avoir un positionnement disons plus critique, en mettant en garde le gouvernement sur certaines mesures en expliquant aux gens ce qui les attend...

les corps intermédiaires servent aussi à cela ...or là dans le moment, c 'est silence radio - radar....

où sont passés Tapioca et les autres ?

aux abris ?

ils ne télétravaillent pas ? ils ne peuvent pas écrire des billets via la presse ou enregistrer des interviews sonores à diffuser sur les ondes et les réseaux sociaux....

il en va de m^me pour les candidats aux élections municipales silence radio radar ....alors qu' ils pourraient être force de proposition (ou d'opposition) face au maire !

pour des gens qui souhaitent prendre les rennes de certaines communes, leur silence est assourdissant ...(je trouve).

alors pour en revenir à ta remarque , aux français de ne pas se laisser embourber .....et de réagir le moment venu.....sinon certains risquent de déchanter un peu plus encore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "peur de l'Autre", le repli sur soi, et une forme de racisme anti-parisien fait déraper un médecin vendéen : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-urbains-venus-se-refugier-en-vendee-ont-diffuse-l-infection-affirme-un-medecin_3879267.html

Citation

Certains de ces vacanciers "sont arrivés avec des symptômes", raconte le Dr Feigel. "Plusieurs collègues m'ont dit qu'ils avaient reçu des patients avec un syndrome viral fébrile. Et actuellement, jusqu'à preuve du contraire, un syndrome viral fébrile, c'est un coronavirus", poursuit-il. 

Les urbains venus se réfugier en Vendée sont pointés du doigt par le médecin. "Ils sont arrivés le week-end dernier. Et dès le lundi matin, les cabinets de ville étaient submergés par les patients fébriles, avec des douleurs céphaliques, et qui avaient des symptômes d'infection", tonne Philippe Feigel. 

Non, Monsieur Feigel, tout cela est psychosomatique, c'est dans leur tête que ça se passe, ils ne sont pas réellement infectés.

Des études sérieuses sont faites pour évaluer la durée d'incubation du virus avant le déclenchement des symptômes.
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-periode-dincubation-dernieres-donnees

la plupart des patients qui deviennent symptomatiques, développent les premiers symptômes dans les 11 ou 12 jours et la grande majorité dans les 14 jours qui suivent leur contamination.

Citation

L’analyse des données de ces patients montre que :

  • le temps d'incubation médian estimé de COVID-19 est de 5,1 jours ;
  • le temps d'incubation moyen estimé de COVID-19 est de 5,1 jours ;
  • pour 97,5% des personnes infectées, les symptômes sont apparus au plus tard le 11,5è jour ;
  • moins de 2,5% des personnes infectées en moins de 2,2 jours ;
  • le temps d’incubation avant apparition de la fièvre est estimé à 5,7 jours ;
  • parmi 108 patients diagnostiqués en dehors de Chine continentale, le temps d’incubation médian est de 5,5 jours ;
  • parmi les 73 patients diagnostiqués en Chine, le temps médian d’incubation est de 4,8 jours ;

Non, Monsieur Feigel, les parisiens n'ont pas contaminé les vendéens en moins de 24h (et sans embrassades), c'est impossible !  Vous décrédibilisez gravement la médecine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, capelanbrest a dit :

ben justement...j'ai cru comprendre que les responsables des grands partis et des corps intermédiaires avaient été conviés à une réunion de crise il y a 1 semaine....et curieusement depuis 1 semaine je ne les entends plus du tout.

alors on ne parle pas de réglements de comptes inappropriés  dans le moment,

mais ils pourraient avoir un positionnement disons plus critique, en mettant en garde le gouvernement sur certaines mesures en expliquant aux gens ce qui les attend...

les corps intermédiaires servent aussi à cela ...or là dans le moment, c 'est silence radio - radar....

où sont passés Tapioca et les autres ?

aux abris ?

ils ne télétravaillent pas ? ils ne peuvent pas écrire des billets via la presse ou enregistrer des interviews sonores à diffuser sur les ondes et les réseaux sociaux....

il en va de m^me pour les candidats aux élections municipales silence radio radar ....alors qu' ils pourraient être force de proposition (ou d'opposition) face au maire !

pour des gens qui souhaitent prendre les rennes de certaines communes, leur silence est assourdissant ...(je trouve).

alors pour en revenir à ta remarque , aux français de ne pas se laisser embourber .....et de réagir le moment venu.....sinon certains risquent de déchanter un peu plus encore.

 

 ne t'en fait pas cela arrivera après.. pour l'instant tout le monde est en marche a vue et faire des proposition ou des critique s pour les oppositions c'est s'exposer au retour de baton..après il y aura moins de risque.... meme Bachelot a dit a la radio que le GVT gère plutôt  convenablement

 

décès d'un médecin hospitalier dans l'Oise

Âgé de 68 ans, cela faisait "quatre ou cinq ans" que l'homme exerçait à Compiègne. Après avoir été infecté par le coronavirus au début du mois de mars, Jean-Jacques Razafindranazy a "rapidement" vu son état se dégrader, d'après un de ses collègues, contacté par quotidien. "Il est revenu d'une garde très fatigué, raconte son fils au quotidien. Il est très vite tombé malade, ne mangeait plus, n'avait plus de goût alors que c'était un bon vivant. Malgré tout, se sachant malade, il a voulu retourner travailler et a vite été mis de côté par ses collègues". Le médecin est décédé le 21 mars au CHU de Lille..

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-deces-d-un-medecin-hospitalier-dans-l-oise-magic-CNT000001oKTnt.html

il mérite tout notre respect .

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cc27001 a dit :

Non, Monsieur Feigel, les parisiens n'ont pas contaminé les vendéens en moins de 24h (et sans embrassades), c'est impossible !  Vous décrédibilisez gravement la médecine.

c'est incroyable comme tu insistes et veux remuer la merde (1) !

Je te dis qu'on fait maintenant avec la population vivant sur le territoire, avec les problèmes médicaux que beaucoup vont vite découvrir (+3 mois pour un rendez-vous dentaire dans ma commune).

Je te dis qu'on accueille des réfugiés économiques alors pourquoi refuser des familles parisiennes qui ont peur ? ce n'est pas notre mentalité mais on peut râler comme ce médecin et si je voulais polluer ce forum, je mettrai les gueulantes pas tendres de mes voisins soignants et forces de l'ordre sur la vague de vacanciers.

Par contre, on leur en veut de leur attitude dans une zône  où depuis le  01 mars, c'est olé-olé avec mesures déjà contraignantes: "on ne mouftait pas tant qu'on pouvait sortir en mer". Là, avec les pique-niques, le ballade en groupe à vélo, tout est fermé comme au temps du mur de l'Atlantique. Donc "du goudron et des plumes". Point final.

 

(1) Sinon,

mauvaise nouvelle: 

on est dans la merde;

bonne nouvelle:

il  y en a pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, r2d2 a dit :

ce n'est pas notre mentalité mais on peut râler comme ce médecin et si je voulais polluer ce forum, je mettrai les gueulantes pas tendres de mes voisins soignants et forces de l'ordre sur la vague de vacanciers.

Il peut exprimer son mécontentement et ses craintes, c'est légitime, mais raconter des énormités sur la transmission du virus alors qu'il est médecin c'est tout simplement inadmissible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était prêt pour fermer la frontière entre la France et le Royaume-Uni dès vendredi soir. Le matin même, Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour le prévenir : s’il persistait à ne prendre aucune mesure pour enrayer la progression de la pandémie de coronavirus sur son territoire, la France n’aurait d’autre choix que de refuser l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs provenant du Royaume Uni, c’est-à-dire de le considérer comme un pays tiers. Et tous les autres Etats européens auraient fait de même, ce qui aurait été une très mauvaise nouvelle pour l’économie britannique et la politique de «benign neglect» («douce négligence») du gouvernement.

https://www.liberation.fr/planete/2020/03/21/coronavirus-les-coulisses-du-bras-de-fer-entre-emmanuel-macron-et-boris-johnson_1782622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cluster sur Auray est né juste à la suite de l’open de tennis jeunes.....je vous laisse chercher les nationalités présentes, y ajouter les bénévoles du canton qui ont transporté et hébergé tout ce petit monde, et voilà le résultat. 

Et la touche finale ce week end, avec l’arrivée massive et anormale de franciliens inconscients et désobéissants.....résultat final d’ici deux semaines.... :Smiley_11:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cc27001 a dit :

Il peut exprimer son mécontentement et ses craintes, c'est légitime, mais raconter des énormités sur la transmission du virus alors qu'il est médecin c'est tout simplement inadmissible.

ah bon ? tu en connais plus qu'un professionnel de la santé formé en épidémiologie ?

Ce qui est inadmissible, c'est d'avoir fait croire que tous les avis se valent, celui du scientifique bardé de diplôme hyper pointu dans SA spécialité (car sur le foot-ball, son avis....), comme celui d'un Gilet Jaune ou d'un beau parleur sur nos média.

Alors quand le docteur Philippe Feigel, président de la commission médicale du centre hospitalier départemental de Vendée, réanimateur pendant 10 ans, pose sa pêche en déclarant ce qui l'énerve, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance, surtout que le site qui reprend ses propos n'est n'est pas avide de sensationnel comme Closer,  ni Mediapart (Tiens, où sont-ils? pourquoi n'ont-ils pas vu arrivé ce ...scandale politique ? où sont les rats?) 

Vu son âge, il a du subir le mini-formation SSA pendant 18 mois ce qui constitue un bagage précieux en ce moment.

Tu sais les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ! (moi aussi d'ailleurs beurk)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TRL38 a dit :

Le cluster sur Auray

ce n'est quand même pas difficile de dire foyer ! ça m'énerve !!!! je sais, tu ne fais que répéter ce que tu entends  dans la bouche  l'autre bout ...  de ces fainéants de journalistes

il y a 24 minutes, r2d2 a dit :

 Mediapart (Tiens, où sont-ils? pourquoi n'ont-ils pas vu arriver ce ...scandale politique ? où sont les rats?)

Monsieur est servi !

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR12JGppUgo01M5EHHaTIYXqPmf3R4Bewul-3IKw82GaC7V8v7r_MQd0phs

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ben justement...j'ai cru comprendre que les responsables des grands partis et des corps intermédiaires avaient été conviés à une réunion de crise il y a 1 semaine....et curieusement depuis 1 semaine je ne les entends plus du tout.

parce qu'on ne nous transmet pas leur parole. Médias aux ordres, unanimisme au moins de façade de rigueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais- je permission de revenir sur ma nième fake news concernant la durée de vie du virus en dehors d’un corps humain? 
 

Certains disent  « très peu de temps ». Ok, remarque juste. Sauf que les experts tablent sur 3 heures  dans les micro gouttelettes propulsées dans l’air et de 4 à 24 heures sur une surface.
 

Décidément, on n’a pas la même notion du temps quand il est « très peu ». Perso, je lui donnerais cette valeur lorsqu’il s’agit de l’intervalle séparant l’alerte réceptionnée dans le cerveau d’un conducteur et le FU tapé. Mais pas quand 3 (trois) heures s’écoulent. C’est un peu assez long pour contaminer,non? 

Bien sûr, cette perception de « très peu» n’engage que moi. 
 

Correction suivante? 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ETR475 a dit :

Sauf que les experts tablent sur 3 heures  dans les micro gouttelettes propulsées dans l’air et de 4 à 24 heures sur une surface.

Pas tous, il y en a qui disent deux  jours sur de l'inox par exemple ou 3 sur du carton donc par conséquent, il est de mise de ne pas aussi affirmatif que tu l'es puisque les experts n'en savent trop rien en fin de compte.     https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-billet-sciences-et-covid-19-le-coronavirus-peut-rester-jusqu-a-trois-jours-sur-du-plastique_3854589.html

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout-à fait. J’ai bien précisé: n’engage que moi. Si les experts n’en savent trop rien, alors il est clair que ma réflexion vaut moins que rien. On retient simplement que c’est très peu de temps puisque formulé ainsi. Disons que de quelques secondes à un certain temps.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du confinement total posée au Conseil d'État (source France Inter - 22/03/2020)

Citation

La France doit-elle être soumise à un confinement total ?

C’est la question posée ce matin, dimanche 22 mars 2020, au Conseil d’État à la demande de deux syndicats de soignants qui déposent un recours contre le Premier ministre et le ministre de la Santé pour "atteinte grave et manifestement illégale au droit à la vie" ...

https://www.franceinter.fr/justice/la-question-du-confinement-total-posee-au-conseil-d-etat-par-les-jeunes-medecins-et-les-internes

Le conseil d’État rendra sa décision dans la soirée du dimanche 22 mars 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ETR475 a dit :

On retient simplement que c’est très peu de temps

3 jours, très peu de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.