Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 16 minutes, cc27001 a dit :

la semaine prochaine on aura une liste qui indiquera officiellement ce qu'on a le droit de manger et de boire, sous peine de 135€ d'amende.

 

 

ça évitera peut être a certain de ne pas faire n'importe quoi… il faudrait aussi faire une liste des conneries a ne pas dire et écrire mais la c'est mission impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ETR475 a dit :

Aurais- je permission de revenir sur ma nième fake news concernant la durée de vie du virus en dehors d’un corps humain? 

Non. A moins que tu ne sois médecin ou expert. En attendant la chose la plus intelligente que tu puisses faire serait de te taire plutôt que de raconter des conneries. Les experts eux même ne sont pas d'accord sur la durée de vie du virus en dehors du corps. On n'a que des médias avec des journalistes (qui ne sont que journalistes mais pas scientifiques) qui se ruent sur la première info venue pour faire du buzz sans attendre qu'elle soit corroborée par plusieurs analyses différentes et validée par la communauté scientifique. Merci de prendre le temps de réfléchir un peu plus qu'eux. 

il y a 55 minutes, ETR475 a dit :

alors il est clair que ma réflexion vaut moins que rien. 

Merci d'en prendre enfin conscience.

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

ça évitera peut être a certain de ne pas faire n'importe quoi… il faudrait aussi faire une liste des conneries a ne pas dire et écrire mais la c'est mission impossible..

Pour une fois je suis plus que d'accord avec toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a dit :

Pour une fois je suis plus que d'accord avec toi.

ça s'appelle un front commun dans l'adversité ,il y a des moments pour être sérieux .mais cela n'empêche pas d'en sortir "une grosse " de temps en temps pour se détendre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts eux mêmes ne sont pas d’accord sur la durée de vie mais l’on sait que...c’est très peu de temps. J’aurais pu le deviner. 
Un avis sur la chloroquine? Seule ou associée à l’azithromicine? C’est urgent. On n’a pas le temps d’attendre la conclusion des études randomisées et multicentriques.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloroquine : "D'ici 15 jours, nous devrions avoir des données consolidées", annonce Véran

INVITÉ RTL - Selon une étude chinoise publiée mi-février, un essai clinique mené dans une dizaine d'hôpitaux a donné des résultats prometteurs avec des tests sur plus de 100 patients, pour lutter contre le coronavirus.Selon une étude chinoise publiée mi-février, un essai clinique mené dans une dizaine d'hôpitaux a donné des résultats prometteurs avec des tests sur plus de 100 patients, pour lutter contre le coronavirus.

https://www.rtl.fr/actu/politique/chloroquine-d-ici-15-jours-nous-devrions-avoir-des-donnees-consolidees-annonce-veran-7800294260

La chloroquine incluse dans un essai clinique européen contre le coronavirus

Olivier Véran a confirmé que le traitement à la chloroquine soutenu par Didier Raoult intégrait un essai européen contre le coronavirus.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-chloroquine-incluse-dans-un-essai-clinique-europeen-contre-le-coronavirus_fr_5e772a4ac5b6eab77949bd90

"Je suis un privilégié" : le témoignage exclusif d’un patient du Pr Raoult, traité à la chloroquine

François David, 59 ans, est hospitalisé depuis le 17 mars à Marseille, dans le service des maladies infectieuses du Pr Raoult. Loin des controverses agitant le monde médical, il se réjouit de faire partie de la deuxième vague de patients traités à la chloroquine

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

 il n'ya plus qu'a croiser les doigts pour que cela marche et determiner dans quelles conditions cela fonctionne 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ETR475 a dit :

l’on sait que...c’est très peu de temps. J’aurais pu le deviner. 

C'est bien toi qui a écrit ceci ?

il y a une heure, ETR475 a dit :

On retient simplement que c’est très peu de temps

Je répète que les experts n'en savent trop rien alors ton très peu de temps est complètement hors de propos

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ETR475 a dit :

Oui, c’était moi. 

On va aller doucement, par étape, et par conséquent  tu trouves donc que 3 jours, c'est très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas spécifiquement contre le virus mais tout de meme utiles

Face à la pénurie de masques, le CHU de Lille teste un masque en tissu en partenariat avec l'entreprise textile Lemahieu. Il ne remplace pas les FFP2 protecteurs, mais serait utile pour le personnel qui n'est pas en première ligne.

7700 couturières ont répondu présentes pour coudre les modèles." Merci à toutes et tous c'est incroyable", a déclaré le centre hospitalier pris de court par cet élan de générosité, il a mis fin à l'appel, en attendant de pouvoir étendre le dispositif.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/appel-du-chu-lille-coudre-masques-tissu-fortement-entendu-1804514.html

ne désespérons pas de la nature humaine il n'y a pas de des personnes pas foutus de respecter les regles..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

il ne faudrait pas abuser du pastaga comme désinfectant anti corona ....:Smiley_28:

j'ai désinfecté mon clavier .. il n'a pas supporté la corona.. orona-usa-critiquee-publicite-faisant-reference-coronavirus.jpg.bdb01c92688254778f3f326295f040fb.jpg

 

Les autorités tchèques accusées d'avoir détourné des masques destinés à l'Italie

680.000 masques et des appareils respiratoires saisis près de Prague .Samedi soir, le quotidien italien La Repubblica publie un article qui entend décrire "comment la République tchèque a confisqué des milliers de masques envoyés à l'Italie par la Chine". Selon le quotidien italien, qui s'appuie sur les révélations d'"un courageux chercheur tchèque"..La République tchèque se défend d'avoir retenu délibérément ce matériel médical saisi dans le cadre d'une opération contre des trafiquants.

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-les-autorites-tcheques-accusees-d-avoir-detourne-des-masques-destines-a-l-italie-1879952.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

la semaine prochaine on aura une liste qui indiquera officiellement ce qu'on a le droit de manger et de boire, sous peine de 135€ d'amende.

 

J'ai ça hier sur les infos nationales et je suis doublement outré:

1 - Par les achat de cette personne, en effet ce n'est pas rationnel aujourd'hui

2 - Par la réaction des gendarmes, car il n'y a aucun texte qui prévois ce qui doit/peut etre acheter ou non et donc cette dame est dans son droit même si c'est irrationnel et ils n'ont pas a lui faire ce genre de reflexion qui ne repose sur rien au niveau juridique.

La semaine prochaine je vais devoir sortir pour acheter du petrole pour appareils de chauffage, mais c'est un achat non prévu donc non indispensable selon ces messieurs du gouvernement mais pour nous c'est bien necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

La semaine prochaine je vais devoir sortir pour acheter du petrole pour appareils de chauffage, mais c'est un achat non prévu donc non indispensable selon ces messieurs du gouvernement mais pour nous c'est bien necessaire.

tu devras te chauffer avec des croutons de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

c'est du reste curieux de ne se chauffer qu'avec des appareils à pétrole....  ;)

 

 

Non c'est assez logique; Nous habitons a la campagne et nous nous chauffons avec un insert a bois. Mais il est assez rare que le foyer chauffe jusqu'au matin on la température baisse la nuit et le matin nous utilisons un appareil a pétrole pendant environ 2h le temps de refaire et redémarrer l'insert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 15:46, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : un TGV sanitaire prêt à transporter les malades en cas de besoin (source RTL - 21/03/2020)

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-un-tgv-sanitaire-pret-a-transporter-les-malades-en-cas-de-besoin-7800285531

 

Cette information vient d'être confirmée par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'état aux transports, sur LCI.

Ce TGV sert habituellement pour les transports des pelerinages à Lourdes.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albert-00 a dit :

Non c'est assez logique; Nous habitons a la campagne et nous nous chauffons avec un insert a bois. Mais il est assez rare que le foyer chauffe jusqu'au matin on la température baisse la nuit et le matin nous utilisons un appareil a pétrole pendant environ 2h le temps de refaire et redémarrer l'insert.

tu me rassures.... :)

parceque le chauffage au "tout pétrole" n'est pas forcément très sain (ni économique du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albert-00 a dit :

On a ce genre de matériel ? Ils voyageront donc en position assise, 

Non, pas du tout, il est aménagé avec des brancard qui reposent sur le dossier des sièges si c'est le système des pèlerins, j'ai ai fait un une fois avec une rame Atlantique. ce n'est pas une rame spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Non, pas du tout, il est aménagé avec des brancard qui reposent sur le dossier des sièges si c'est le système des pèlerins, j'ai ai fait un une fois avec une rame Atlantique. ce n'est pas une rame spéciale.

Je ne sais pas s’il reste encore des voitures ambulances comme on avait sur les trains de pèlerin en rame Corail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tophe a dit :

Je ne sais pas s’il reste encore des voitures ambulances comme on avait sur les trains de pèlerin en rame Corail ?

Il me semble bien qu'elles sont réformées depuis un bon moment,  dans la mesure où tous les pèlerins nationaux sont effectués en TGV, cela figure dans le forum, il faudrait rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.