Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

​comme pratiquement  partout ailleurs ...  il n'y a qu'en France que tout le monde il est con, tout le monde y triche ....

Celà vient du laxisme en France.

Si, au départ, on éduquait mieux les personnes dès la scolarité, on n'en serait pas là !

On pense plus à ne pas fatiguer les jeunes, qu'à leur éducation. Bientôt, ils n'auront qu'un jour de classe par semaine (... de 10h00 à 11h00), sans parler des parents qui laissent complètement tomber l'éducation à la maison, ... et surtout, ne pas punir ces petits chérubins !

Forcément, le résultat ne peut-être que négatif. 

Mais ça, c'est un autre sujet, ... quoique !  

Fin du HS

:devil:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir revoir certains dispositifs d'embarquement:

Lorsque toutes les vérifications ont été effectuées et que les accompagnateurs ont connaissance de la voie du train tous les accompagnateurs, enfants et accompagnants se dirigent tranquillement vers le train ensemble. Les accompagnateurs seront là pour vérifier que chaque enfant garde sa casquette et que le groupe avance serré.

Une fois arrivée devant la voiture JUNIOR & Cie du train vous pourrez dire au revoir à votre enfant et les accompagnateurs s’occuperont ensuite de sa montée dans le train.

Vous devez rester sur le quai jusqu’au départ du train. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient du laxisme en France.

Si, au départ, on éduquait mieux les personnes dès la scolarité, on n'en serait pas là !

On pense plus à ne pas fatiguer les jeunes, qu'à leur éducation. Bientôt, ils n'auront qu'un jour de classe par semaine (... de 10h00 à 11h00), sans parler des parents qui laissent complètement tomber l'éducation à la maison, ... et surtout, ne pas punir ces petits chérubins !

Forcément, le résultat ne peut-être que négatif. 

Mais ça, c'est un autre sujet, ... quoique !  

Fin du HS

:devil:

​Faut arrêter les conneries trois secondes, les parents étaient alors aussi de jolis tricheurs, ça a toujours été un sport d'équipe, l'école (même si ça en devient consternant), et avec le mélange explosif de la triche et de l'orgueil mal placé... On obtient la connerie dans laquelle on s'est emmuré à ne plus s'occuper des autres.

Et à propos de ces portails, ça me fait penser qu'on veut encore plus faire culpabiliser les personnes, et qu'on n'est pas capable de les éduquer, et que c'est pour cette raison qu'il faut réduire l'humanité à du bétail, en leur mettant des portails, et bientôt des puces qui réagiront aux portails ? Et à ceux qui tolèrent d'être pris pour des moutons, ça vous donne envie que l'on aie des portails de ce genre sous prétexte de sécurité et de fraudes, avec des rayons UV (avec la fonction bronzage gratuit) qui révèleront tout ce qui peut être révélé par une fouille au corps, pour monter dans un train pour aller travailler ? Ou plutôt des contrôleurs qui brisent un instant la froide solitude des voyages ferroviaires pour vous demander votre billet sans violer votre intimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Faut arrêter les conneries trois secondes, les parents étaient alors aussi de jolis tricheurs, ça a toujours été un sport d'équipe, l'école (même si ça en devient consternant), et avec le mélange explosif de la triche et de l'orgueil mal placé... On obtient la connerie dans laquelle on s'est emmuré à ne plus s'occuper des autres.

Et à propos de ces portails, ça me fait penser qu'on veut encore plus faire culpabiliser les personnes, e, et bientôt des puces qui réagiront aux portails ? Et à ceux qui tolèrent d'être pris pour des moutons, ça vous donne envie que l'on aie des portails de ce genre sous prétexte de sécurité et de fraudes, avec des rayons UV (avec la fonction bronzage gratuit) qui révèleront tout ce qui peut être révélé par une fouille au corps, pour monter dans un train pour aller travailler ? Ou plutôt des contrôleurs qui brisent un instant la froide solitude des voyages ferroviaires pour vous demander votre billet sans violer votre intimité ?

​ oui il faut arrêter les conneries , ,la triche, l'orgueil mal placé,l’honnêteté,l’éducation en générale, le savoir vivre en société c'est l'affaire des PARENTS...l’école étant là surtout pour l’instruction et non remédier au renoncement des parents.

"ça me fait penser qu'on veut encore plus faire culpabiliser les personnes Et à ceux qui tolèrent d'être pris pour des moutons, ça vous donne envie que l'on aie des portails de ce genre sous prétexte de sécurité et de fraudes"

c'est beau comme discours mais il y a malheureusement un bon exemple , la sécurité routière ou on a fait de l’éducation ,de l'information, de la prévention pendant 40 ans sans véritable résultat,bien au contraire et il a fallu arriver a la repression pour avoir des résultats..

si pour toi dire la vérité c'est culpabiliser ? et empêcher de monter ceux qui n'ont pas de billets c'est mieux et plus logique que du contrôle dans le train qui n’empêche pas le fraude..

après portiques ou agents c'est sur que des agents c'est plus convivial bien que le boulot pour des agents ne soit pas trés gratifiant et expose a des risques

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est beau comme discours mais il y a malheureusement un bon exemple , la sécurité routière ou on a fait de l’éducation ,de l'information, de la prévention pendant 40 ans sans véritable résultat,bien au contraire et il a fallu arriver a la repression pour avoir des résultats ...

:Smiley_26:

... et dès que l'on relache un peu l'élastique, les bétises reviennent (à tous les âges et sur tous les secteurs).

Alors oui, je suis pour la répression, je suis pour les portiques d'accés, ... et au serrage de vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26:

... et dès que l'on relache un peu l'élastique, les bétises reviennent (à tous les âges et sur tous les secteurs).

Alors oui, je suis pour la répression, je suis pour les portiques d'accés, ... et au serrage de vis !

​les portiques d’accès ou la vérification des titres de transport par des agents à l’accès ce n'est pas de la répression mais simplement la vérification que tu paies pour un service ,comme chez le boulanger , a l’hôtel au resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portiques d'accès c'est une étape de plus dans ce grand rêve qui est de transformer le train en avion, pas la peine de palabrer infiniment.

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portiques d'accès c'est une étape de plus dans ce grand rêve qui est de transformer le train en avion, pas la peine de palabrer infiniment.

 

Christophe

​tu oublies que le contrôle a l'accés dans les gare existait avant l'avion et n'a été supprimé que dans les années 60/70 c'est l'avion qui comme tous les moyens de transport a effectué des contrôles qui d’ailleurs ne sont pas fait avec un portique pour le titre de transport...et ce n'est pas toi , voyageur, mais un agent qui passe ton titre au lecteur de code barre avant embarquement..

 dans l'aviation,le portique n'étant qu'une opération de police pour détecter les objets et substances dangereuses..je ne crois pas que c'est ce qui est en projet pour le ferroviaire..

sur d'autres points faire avec le TGV la même politique que l'aviation ,c'est une connerie déjà faite malheureusement depuis plus de20ans

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portiques d'accès c'est une étape de plus dans ce grand rêve qui est de transformer le train en avion, pas la peine de palabrer infiniment.

 

Christophe

Est ce que les Transiliens/RER sont des avions ? Et le métro ? Et les trains de nos voisins anglais ?

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

SNCF TESTE DES BARRIÈRES AUTOMATIQUES

C'est un système de pré contrôle des titres de transports que SNCF va mettre en place Marseille St Charles et Paris Montparnasse. Tous les types de billets seront lus, à travers le flashcode. Les accompagnateurs devront faire leurs au revoir avant les portiques.

SNCF assure toutefois (source RTL) que les contrôles à bord des trains continueront à être effectuer.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/on-ne-prendra-plus-le-tgv-comme-avant-08-01-2016-5430597.php

S'agira-t-il de portiques similaires à ceux-ci ? Quoiqu'il en soit, certains voyageurs s'insurgent dores et déjà.

870x489_img_7863.jpg

Source : amazonaws.com

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

S'agira-t-il de portiques similaires à ceux-ci ?

870x489_img_7863.jpg

Source : amazonaws.com

Plutôt comme ceci ?

Des portiques pour les TGV gare Montparnasse

Quoique je ne reconnaisse pas la gare Montparnasse. Peut-être celle de Marseille, également lieu d'expérimentation ?

Source : http://www.deplacementspros.com/Des-portiques-pour-les-TGV-gare-Montparnasse_a36149.html?TOKEN_RETURN

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , PLANONYME a déclaré:

Des portiques pour les TGV gare Montparnasse

Quoique je ne reconnaisse pas la gare Montparnasse. Peut-être celle de Marseille, également lieu d'expérimentation ?

La photo ressemble plus à Montparnasse qu'à St-Charles !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré:

La photo ressemble plus à Montparnasse qu'à St-Charles !

Oui, c'est bien la gare Montparnasse.

Une autre photo (source : moi). Portes ouvertes puisque pas encore en service ce jour. J'ai pourtant vu des voyageurs présenter déjà sur le lecteur leur carte ou le code barre de leur titre de transport.

DSC01036.JPG

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PLANONYME a déclaré:

Oui, c'est bien la gare Montparnasse.

Une autre photo (source : moi). Portes ouvertes puisque pas encore en service ce jour. J'ai pourtant vu des voyageurs présenter déjà sur le lecteur leur carte ou le code barre de leur titre de transport.

DSC01036.JPG

C'est quel quai ? Je n4ai pas encore eu l'occasion de voir ces installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est quel quai ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ces installations.

Je crois que j'ai pris cette photo sur le deuxième quai à partir du côté rue du Commandant Mouchotte, ce qui doit de mémoire être les voies 3-4. D'autres quais étaient également équipés : 5-6, 7-8 au moins. Je n'ai pas suffisamment ouvert l'œil.

Je m'attends au gag de l'agent de conduite faisant le TGV qui ne pourra pas passer les portes... (qu'on ne voit pas sur la photo puisqu'elles étaient en position ouverte).

 

DSC01035.JPG

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des mécanos arrivent par pasteur, soit en venant du BMC ou du foyer Orféa pour les provinciaux, je n'ai encore pas vu d'aménagement au niveau de la gare Pasteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

La plupart des mécanos arrivent par pasteur, soit en venant du BMC ou du foyer Orféa pour les provinciaux, je n'ai encore pas vu d'aménagement au niveau de la gare Pasteur

C'est où Pasteur ? C'est quand tu arrives à mi-quai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tophe a déclaré:

C'est où Pasteur ? C'est quand tu arrives à mi-quai ?

Montparnasse 2 Pasteur de son vrai nom.

Nom du hall au-dessus des voies, au niveau du Pont des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, lequel est un prolongement du Boulevard Pasteur d'où le nom associé. L'Etablissement Traction étant sur Montparnasse 3 Vaugirard, de l'autre côté du pont, la plupart des agents de conduite arrivent en effet par là. Mais s'i leur venait d'arriver dans le flux habituel de la majorité des voyageurs à Montparnasse 1 Maine ? Ce qui doit bien arriver de temps en temps. Par exemple quand ils prennent leur service après être passés à la cantine ou à la cafeteria.

Aucune ligne de filtrage à l'embarquement n'a effectivement été installée pour le moment au niveau Pasteur. Vu la configuration des lieux ce serait beaucoup plus compliqué. On peut supposer qu'un accueil embarquement classique sera assuré sur le quai aux pieds de l'escalier et de l'ascenseur, sinon à quoi bon ?

AWjXorEYB0OwuFXB4rYsgP8DDBpcBiow1FUAAAAA

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les contrôles automatiques par barrière existent au Royaume Uni, et aux Etats Unis et au Canada, le contrôle est systématique à l'accès au quai.. comme il l'était en France à l'époque des tickets de quai, avant 1978.

Un contrôle à l'accès systématique permet

1) de réduire la fraude

2) d'éviter que des accompagnateurs s'attardent dans la train malgré les annonces et voyant que le train démarre tirent le signal d'alarme. Combien  de retards pour cette cause?

3) de diminuer les agressions contre le personnel et les voyageurs en empêchant certaines personnes (SDF avinés ou autres) de monter dans les trains.

Quand il a institué la tolérance zéro à NYC, Giuliani a combattu vigoureusement la fraude dans le métro new yorkais ; cette simple mesure à fait diminuer de 60% le nombre d'agression dans le metro.

 

Dans les pays (Allemagne, Autriche Espagne ou l'accès aux quais et libre, les passagers sont systématiquement contrôlés pendant leur voyage.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de portiques AVEC présence humaine, ce qui a forcément un effet dissuasif, en plus de l'efficacité supplémentaire induite.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est :

- le risque d'engorgement (surtout sans accompagnateurs  admis sur le quai), parce que 2-3 secondes par passager, sur un train rempli au 2/3 d'abonnés Paris-Tours, j'y crois (à supposer qu'ils n'arrivent pas tous entre Min-8 et Sec-1...), pour la mémé qui débarque du bled en direct par le ferry et qu'on met dans le TGV à Marseille ou la horde de familles avec pacsons et plusieurs 0 à 7 ans en pointe Atlantique, j'y crois moins.

- le risque de tentative de fraude à forte incidence sur les circulations, avec le genre qui passe par le quai d'à côté, puis passe par le passage planchéifié (ou les voies, ou au niveau de l'attelage de l'UM, ou ... (regarder les causes d'accidents graves voyageur en IDF, ça laisse pantois sur le niveau de conscience de certains))

 

Espérons au moins que ça aura un effet sur les problèmes annexes de l'axe atlantique, comme ceux qui se servaient des TGV comme de trains de messageries pour leurs "produits"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui pas encore en fonction... Les techniciens étaient encore la..

par contre une question me vient : pourras t on badger le pass carmillon ? Ceux qui ont le domicile travail n ont pas de e billet donc pas de flash code... Les contrôleurs ou le mécano n'ont pas de billet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , PAZtoNPM a déclaré:

On parle de portiques AVEC présence humaine, ce qui a forcément un effet dissuasif, en plus de l'efficacité supplémentaire induite.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est :

- le risque d'engorgement (surtout sans accompagnateurs  admis sur le quai), parce que 2-3 secondes par passager, sur un train rempli au 2/3 d'abonnés Paris-Tours, j'y crois (à supposer qu'ils n'arrivent pas tous entre Min-8 et Sec-1...), pour la mémé qui débarque du bled en direct par le ferry et qu'on met dans le TGV à Marseille ou la horde de familles avec pacsons et plusieurs 0 à 7 ans en pointe Atlantique, j'y crois moins.

- le risque de tentative de fraude à forte incidence sur les circulations, avec le genre qui passe par le quai d'à côté, puis passe par le passage planchéifié (ou les voies, ou au niveau de l'attelage de l'UM, ou ... (regarder les causes d'accidents graves voyageur en IDF, ça laisse pantois sur le niveau de conscience de certains))

 

Espérons au moins que ça aura un effet sur les problèmes annexes de l'axe atlantique, comme ceux qui se servaient des TGV comme de trains de messageries pour leurs "produits"...

à l'époque des corails et autres usi j'en ai vu des langoustines cuites des huitres et de la langouste rejoindre Paris au départ de Brest.....

valise bleu voiture 8 place x ou dans le rack à bagages.....99.99 % ça fonctionnait pas mal ! :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎08‎/‎01‎/‎2016 at 19:42 , PLANONYME a déclaré:

de mémoire être les voies 3-4. D'autres quais étaient également équipés : 5-6, 7-8 au moins. Je n'ai pas suffisamment ouvert l'œil.

Je me cite et je me corrige.

Vérification faite, à Montparnasse il s'agit des voies 4-5 et 8-9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.