Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

Certes,tu as raison,Zoom,au niveau écologie,mais je me souviens dans ma jeunesse,bien avant qu'on parle écologie,on ne savais même pas ce que c'était,le bon sens voulait qu'on éteigne en sortant d'une pièce,on était éduquer ainsi.Quand on voit dans les enceintes SNCF,les loupiottes allumées pour n'éclairer que les murs,c'est hallucinant,pendant mes RAD,par exemple,les toilettes éclairées en permanence,ou certains couloirs.

Il faut bien rappeler le bon sens à ceux qui n'en n'ont pas...

Comme éteindre la lumière dans une pièce innocupee, ou la TV si on ne la regarde pas.

Cette plaquette se met donc au niveau de la personne à qui on veut faire passer le message. :)

Il n'y a pas de petite économie et l'écologie est l'affaire de chacun.

stop :

avec les lampes basse conso (tout comme avec les néons), on doit justement éviter ces aller-retours marche/arrêt toutes les 5/10 mns qui ne leur font pas de bien

et amenuisent leur durée de vie à vitesse V. :Smiley_06:

ce qui ne semble plus être le cas avec les lampes à led

mais question puissance, c'est loin d'être le top, même si on se fie aux "équivalences" en lumen

une led 2100 lumen éclaire beaucoup moins bien qu'une 2100 lumen à filament ou basse conso

Aujourd'hui, c'est "débrancher son chargeur".....

Lutter contre la consommation abusive, OK. Mais là, j'ai l'impression de lire une comm pour des neuneus du ciboulot qui n'ont jamais été sensiblisés aux économies d'énergie....

tiens, d'ailleurs, qui se rappelle de ça, en 1979 ou 1980 suite au 2è choc pétrolier? C'était le début de l'éducation / sensibilisation de la population aux économies d'énergie

Des neuneus du ciboulot, on en a chez nous. Du coup, cette comm me paraît méritée.

À Rennes, on a maintenant des capteurs de présence pour la lumière parce que trop de crétins ne savent pas ce qu'est un interrupteur. Ah si pardon, ils savent allumer la lumière, pas l'éteindre. Et en plein hiver, certains préfèrent ouvrir les fenêtres que de régler le chauffage...

Des exemples aussi débiles, on en trouve à la pelle et à tous les niveaux.

Aujourd'hui, c'est "débrancher son chargeur".....

Lutter contre la consommation abusive, OK. Mais là, j'ai l'impression de lire une comm pour des neuneus du ciboulot qui n'ont jamais été sensiblisés aux économies d'énergie....

tiens, d'ailleurs, qui se rappelle de ça, en 1979 ou 1980 suite au 2è choc pétrolier? C'était le début de l'éducation / sensibilisation de la population aux économies d'énergie

attachicon.gifgaspi.jpg

Bah... c'est bien ça. Même ceux qui se prétendent écolo (genre manger bio, tout ça...) laissent tout branché/en veille en permanence.

(...) Et en plein hiver, certains préfèrent ouvrir les fenêtres que de régler le chauffage...

Des exemples aussi débiles, on en trouve à la pelle et à tous les niveaux.

Oui... Et des radiateurs sans thermostat, on en trouve aussi.... Soit tu laisses la fenêtre fermée et tu es dans une étuve, soit tu ouvres en laissant le chauffage à fond parce que tu n'as d'autre choix....

Après, sur le fond, il est clair que certains se foutent de tout, et même une campagne comme celle là ne leur servira à rien. Il ne la liront pas tout simplement parce que pour ce genre d'individus, tout ce qui vient de la direction ne peut être que néfaste.

En Espagne, ils ont aussi leur Villeneuve.

La partie de la voie 2 du contournement de Tours qui deviendra la voie 2 LGV SEA, il manque un peu quelque chose.

Edited by ADC01

Vue depuis le RER Cattachicon.gifPicsArt_1422383646822.jpg

C'est plus sympa de traverser Paris comme ça qu'à 10 ou 40 m sous terre, comme c'est le cas avec les autres RER, à l'exception de la ligne B entre Denfert et Cité-U, qui traverse à l'air libre le parc Montsouris...

La partie de la voie 2 du contournement de Tours qui deviendra la voie 2 LGV SEA, il manque un peu quelque chose.

attachicon.gifPhoto0859.jpg

Belle photo,faite avec une biscotte ??? Edited by TintinGV

Aujourd'hui, j'ai vu le CAB s'allumer..... C'était boulversifiant.....

Aujourd'hui, j'ai vu le CAB s'allumer..... C'était boulversifiant.....

attachicon.gifimage.jpg

Tu veux dire que tu n'avais plus de TVM?

La prochaine fois, arrête toi un peu plus loin que la pancarte TGV1 tu seras tranquille.

J'ai bon?

Edited by aldo500

Tu veux dire que tu n'avais plus de TVM?

La prochaine fois, arrête toi un peu plus loin que la pancarte TGV1 tu seras tranquille.

J'ai bon?

Nan nan!!!! J'ai juste fait un W Lyon - Bercy Conflans..... Un train ou j'ai vu la TVM en fonction, ce qui change des PLY-MO......

Nan nan!!!! J'ai juste fait un W Lyon - Bercy Conflans..... Un train ou j'ai vu la TVM en fonction, ce qui change des PLY-MO......

Et tu t'es arrêté à Mâcon-Loché pour te faire doubler.

Puisqu'un W n'est plus prioritaire....

Et tu t'es arrêté à Mâcon-Loché pour te faire doubler.

Puisqu'un W n'est plus prioritaire....

Je suis entré à Sathonay avec 14 d'avance, Ét il y avait un Ouïgo juste derrière.... Pas question de le retarder!!!

Dans notre grande série "J'ai une vie de rêve", aujourd'hui, c'est le faisceau de Montargis.....

Dans notre grande série "J'ai une vie de rêve", aujourd'hui, c'est le faisceau de Montargis.....

attachicon.gifimage.jpg

C'est vrai que tu as une vie de rêve car à Montargis pour acheter des trucs de gourmand, c'est là

Ancienne ligne Montpellier/Celleneuve ===> Rabieux

Voici une première série du secteur de la Boissière, on distingue le tracé et les vestiges des infrastructures (ponts) sur une ligne qui attirait la clientèle fortunée de l'époque.

Greg4546, le 31 Jan 2015 - 5:09 PM, a écrit:

Ancienne ligne Montpellier/Celleneuve ===> Rabieux

Voici une première série du secteur de la Boissière, on distingue le tracé et les vestiges des infrastructures (ponts) sur une ligne qui attirait la clientèle fortunée de l'époque.

Ben, dis donc, en progrès au point de vue photos, on pourrait croire que tu as piqué ces photos à Vérane.

Ben, dis donc, en progrès au point de vue photos, on pourrait croire que tu as piqué ces photos à Vérane.

Il y a un paramètre que tu n'as pas souligné,les photos sont nettes car il n'y a pas de rail !!!!

C'est les rails qui l'empêchent de faire des photos nettes......

Il y a un paramètre que tu n'as pas souligné,les photos sont nettes car il n'y a pas de rail !!!!

C'est les rails qui l'empêchent de faire des photos nettes......

Voilà une nouvelle série pour la cause :Smiley_04:

Voilà une nouvelle série pour la cause :Smiley_04:

Quelle cause ?

- celles des kinés qui devront réparer les chevilles de ceux qui se seront fouler la leur ?

- celle des cordonniers qui devront réparer les "pic choux" des promeneuses du dimanche "endimanchées" ?

:Smiley_17::jesuisdehors: :jesuisdehors: