Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Spéciale dédicace à Roukmoute.:Smiley_19:

Corail Intercités à Lyon-Scaronne. Avec une 67400 et une 67300 de Chambéry. Le 16/05/15.

LNSC.thumb.JPG.d985e1960ad424d8f2d5460da

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix du Nivolet au lever du jour, depuis mon poste de travail....

Chambéry, le 17/05/15.

 

Matin.thumb.JPG.5ca3b7323abd091b882dd828

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cologne avec un ICE-2 sur fond de cathédrale...

IMG_0985.thumb.JPG.866fb209996ca278e39dd

 

Course entre deux IC sortis de la gare en même temps :

IMG_1004.thumb.JPG.b8f0a5b6b4dbdd27e327f

 

Et enfin, pas très artistique mais pour l'histoire, un ICE Francfort-Paris desservant exceptionnellement Karlsruhe, avec une rame BR406MF qui vit ses dernières semaines sur cette relation :

IMG_1064.thumb.JPG.1b993ee10225c1e508b40

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course entre deux IC sortis de la gare en même temps :

IMG_1004.thumb.JPG.b8f0a5b6b4dbdd27e327f

 

 

Qui a gagné ? nonmais

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant :Smiley_41: 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a gagné ? nonmais

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant :Smiley_41: 

​Les deux ont roulé rigoureusement côte-à-côte sur les quelques centaines de mètres où j'ai pu les voir (les deux locos sont au même niveau, le nombre de voitures est différent).

 

Je confirme aussi la non-ponctualité (peu de très gros retards grâce à la densité du réseau et au matériel de réserve, mais des petites de 5-10 minutes assez fréquents), le confort correct (sauf en fin de grand week-end, vive les ICE bondés pour plus de deux heures de trajet:Smiley_47:), le tarif normal assez cher et le blanc... cassé, voire presque beige parfois.

Mais cette voiture était la plus crade que j'ai vue, je ne sais pas ce qu'elle s'est prise mais ça a du faire drôle au conducteur :Smiley_34:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) 

​Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...)

 

* Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...)

 

* Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous.

​Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB

Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...)

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB

Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...)

​Oui, ceux qui s'y prennent à la dernière minute pour un trajet GL. Le "normalpreis" allemand (billet valable pour tous les trains avec seulement la distinction avec/sans ICE) est moins douloureux que les pleins tarifs TGV.

Mais surtout, à l'initiative des Länder et autre communautés tarifaires, il y a des billets et cartes journalières permettant d'utiliser tous les transports urbains et régionnaux à un tarif très intéressant. Ce type de tarifs se développe lentement en France, et ça reste plus cher...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

 

Pour comparaison: sortie Ouest de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré allait vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

post-27503-0-85524800-1423054942.jpg

​Bonjour, la voie "coupée" desservait l'antique brasserie Heïd, aujourd'hui disparue de ce site! A la place trône le siège du conseil départemental (ex conseil général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus...

​Un Paris-Nevers je pense, sinon on verrait le BV ou le premier quai à droite.

​C'est bien à la montée vers Paris. Le train est voie 2, on devine la voie A derrière, le BV est complètement masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle régulièrement de locomotive bi-mode sur ce forum (et d'autres). En voici une (2700kW en Diesel, 4000 en électrique ; 131 tonnes) :

IMG_1341.thumb.JPG.a38157ae80327791303cd

C'est une des 20 Bombardier ALP-45 DP (Dual Power) de l'Agence Métropolitaine de Transport de Montréal. New Jersey Transit en utilise 35 autres dans la banlieue de New-York (elles peuvent atteindre 200km/h !).

 

Un train à quai dans un terminius de banlieue, Lucien-L'allier (carrément désertique en journée... avec parfois, pas de train pendant 2 heures) :

IMG_1332.thumb.JPG.1b682131aaac477018b0a

Quand je pense que certians se plaignent de l'état des voies en Île-de-France... :Smiley_34:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.