Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Photos toute fraiche de cette après midi avec une chaleur écrasante ....
20 min après un long train auto, la BB 69198 Fret achemine à faible vitesse le wagon spécial de la Société de Transports Spéciaux Industriels équipé de 20 essieux depuis le Petit Thérain pour Bordeaux roulant avec une trentaine de minutes de retard sur la marche prévue vue peu avant Poitiers

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figeac, en haut, on dirait presque Veynes

t'as quelque chose entre figeac et capdenac ? :lol::lol::lol:

 

sinon va faire un tour sur "où que c'est", mon dernier quizz devrait t'intéresser

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du jour : oui, c'est du ferroviaire !

 

canicule_30-06-15.thumb.JPG.31b233ceb34b

En effet, avec ces températures, les installations ferroviaires souffrent et plus particulièrement les zones de travaux, d'où des LTV qui tombent comme pluie en Bretagne. Dès que la température du rail dépasse 45°C, les premiers problèmes naissent. Les températures de cette carte sont relevées à l'ombre, à un mètre du sol, au dessus d'un sol herbeux ... alors imaginez la température du rail acier au niveau du sol, au milieu de son univers de ballast et en plein soleil !

Une pensée pour les pauvres gars qui cuisent à entretenir tout ça.

Edit : actualisation avec températures 17h, qui seront les maxi du jour.

 

Modifié par Nipou
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 2012, un kilomètre plus loin. C'est le mur de soutènement qui s'est effondré ce qui n'a pas permis au filet détecteur de chutes de rocher de signaler l'obstruction de la voie 1 car ils étaient situés au dessus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de meme un comble ,les essieux livrés par camions a croire que les établissements ne sont plus embranchés bientot si ce n'est déjà fait dans certain établissement ce sera le sable et le gazole...comme ecrit cool avec cette mentalité a la SNCF va convaincre les clients ..

Le saint-patron du rail a puni ces gestionnaires ferroviphobes :

http://www.lavoixdunord.fr/region/peripherique-lillois-la-sortie-vers-hellemmes-et-fives-ia19b57402n2931294

547976012_B975999974Z.1_20150706183335_0

Un camion qui se rendait au technicentre de la SNCF a perdu un transformateur électrique de 3 à 4 tonnes fixé à sa remorque, ce lundi après-midi sur le périphérique lillois, à hauteur de la sortie Hellemmes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Réfection de la verrière de Bordeaux Saint-Jean.

Je ne sais plus quand ça a commencé et me demande quand ça finira. Gros chantier.

 

Cheminots28.JPG

okok

Sacré chantier en effet, je vais (essayer de) me renseigner. Encore plus impressionnant "en vrai" qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.