Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur 17 mars 2016 at 19:08 , gsxr a déclaré:

Slt , au détour d' une ballade , j' ai vu des wagons rentrés au 5e génie près de Versailles Matelots 

Photo0906.thumb.jpg.c10cad15662b6219aa86

Photo0907.thumb.jpg.f3638476bf2226dc9bc1

Photo0908.thumb.jpg.5ac6adcd75f2beae0cf6

Coup de chance ! Ca fait un bout de temps qu'il ne s'est "rien passé" la bas ! La double voie visible au premier plan c'est la GCO ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la préparation de la Fête de la vapeur du Chemin de fer de la Baie de Somme des compositions inhabituelle 

La 230 D9 de la Cité du train et la voiture expo en gare de Noyelles sur mer coté voies du CFBS

y8ps0u.jpg

les 2 voitures du 3ATV Centre Val de Loire

1m4ezd.jpg

La rame prête au départ pour le dépôt de St Valery Canal

mivy03.jpg

la même rame sur le remblais en fond de baie. En tête le 60002 (métrique) le wagon raccord à double tamponnement les voitures du 3ATV l'Y2107 du CFBS ,la 230D9 et la voiture expo de la Cité du train

1487kp.jpg

Modifié par 130hsp
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les 230 D ou 3 500 nord.. toute ma jeunesse..de bonnes coureuses,mais un abris très succinct au niveau du froid de la pluie mais aussi de la surface avec un mouvement latéral important entre la loc et le tender..

sur la 3 500 les bielles motrices sont démontées ,normale puisqu'il n'y a pas de vapeur et de graissage des cylindres ..et ils ont laisser la distribution intacte puisque la bielle de commande du tiroir et au point mort sur la coulisse et que le pendule ne bat pas puisque la bielle de commande du pendule n'est pas entrainée par le levier de commande du pendule  lui même fixe puisque la crosse et le piston sont fixes...

 en général sur une loc vapeur toute les transmissions de mouvement qui sont horizontale s’appellent des "bielles"(sauf la bielle de relevage) les verticales là c'est plus variable..

vapeur.gif.2bfffaa9aba84cdbf83a59968cad1

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au oui les abris nord étaient plus que spartiates..

dans la suite de Noyelle s/ mer .....les voies à quai a st Valéry s/ somme en 1956 avant chargement de grains d'un train vers ce petit caboteur

56f03b5e5a433_stval56040.thumb.jpg.c2582

56f03b631ff8e_stval56041.jpg.169ade120ba

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988.

On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , 130hsp a déclaré:

Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988.

On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai 

et sur cette partie il n'y avait pas le double écartement seulement celui pour les wagons de marchandises SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jackv sur des des cartes postale ancienne la VM n'est plus imbriquée, il y a une VN  près du bord du quai puis la voie métrique  espacé de quelques mètres et enfin une autre VN . L'axe de prise de vue ne  le montre pas 

Sur cette première CPA  le grenier des sels est a gauche (personnage en blanc) on voit très bien la VN près du bord du quai puis la VM et enfin de nouveau la VN.

Actuellement les voies s'arrêtent  par une plaque tournante à la hauteur du levier d'aiguille 

v2obpy.jpg

sur cette seconde CPA plus vers la fin du quai la VM est visible . je ne sais pas quand la modification du plan de voies à été faite dans cette partie du port

3lsds3.jpg

 

et enfin pour rester dans une actualité plus récente la magnifique photo de Jean-Marc FRYBOURG  (voir sa galerie sur :rail picture .net ) sur la rame d'acheminement du matériel depuis la Cité du train

dans cette rame du matériel sera exposé par la SNCF au dépôt de Chapelle : Z4100 PO ,la "piquette" BB36 , une 9200 en livrée Capitole, un "sous marin" CC65000 une CC72000 ,BB20200 une voiture Inox ex TEE.

kz4bpd.jpg

Modifié par 130hsp
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH le correcteur automatique , j'ai laissé passé "Piquette" :Smiley_32: à la place de "Biquette" bien entendu vous avez corrigé de vous même .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes photos ,il manque 1 voie par rapport aux cartes postales celle la plus près de la route j'ai du les prendre un peu plus loin que le grenier au niveau du quai de chargement qui avait lui aussi disparu (au moins en partie)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , 130hsp a déclaré:

dans cette rame du matériel sera exposé par la SNCF au dépôt de Chapelle : Z4100 PO ,la "piquette" BB36 , une 9200 en livrée Capitole, un "sous marin" CC65000 une CC72000 ,BB20200 une voiture Inox ex TEE.

 

la 230D est dejà en route...

passage a Abbeville avec le dépôt au fond à G

56f2998958903_abbeville(3).jpg.0652ee321

puis a longueau

56f2998cd4a50_LONGO(2).jpg.844f1b8984953

 

et enfin la chapelle (sur la voie voisine de l’accès au tours a roues)

56f2995e44ac4_xxx(2).jpg.f8159779a7ed63c

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Bon, j'avoue, c'est une photo d'hier:

56f6e9eb59b8e_grv25ET26MARS2016012.JPG.2

y a même pas de caténaires..encore une chemin de fer de sous développé :Smiley_32: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré:

Pas de caténaire non plus !DSCN0876.thumb.JPG.ab55908dfaf125e738404

Le funiculaire au départ de Bourg St Maurice pour les Arcs bondé comme le métro a l'heure de pointe , sont pas trop dépaysé les Parisiens , les skis en plus !!

Photo d'hier aprés midi sous le soleil et sans un nuage avec 17° C

et dire qu'ils payent une fortune pour ça .....:Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italiennes en terre étrangère.....        Modane, le 27/03/16.

E652 au dépôt Italien de Modane.

 

FS.thumb.JPG.01c75befdacbc86c74b199ebb11

 

E652.thumb.JPG.1dc2fd4becea54e33198a9e7c

 

56f9164b6cff7_Dpot.thumb.JPG.0ad1815d949

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.