Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

heureusement que tu n'es pas aux commandes !

Voilà ton argumentation :néant , mais dévaloriser ton interlocuteur !
Quelle est ta référence en expertise de traverses ? Je ne suis pas expert,mais j'ai la chance de connaître des personnes qui, elles, sont expertes.


Les traverses US en photo ne sont pas en super état (fendues) c'est vrai, mais on avait vu plus haut qu'elles étaient sur des lignes limitées à très basse vitesse !


Par ailleurs une photo de 2 traverses n'est pas significative, elles peuvent être encadrées par des traverses plus récentes, voire neuves, c'est souvent ce qui se passe sur des lignes entretenues au coup par coup, y compris en France.


En tous cas moi, j'affirme que sur des lignes françaises parcourues par des trains de voyageurs à VL 100, tu pourrais faire la même photo !
Donc, selon toi, le gars qui est aux commandes, un chef de district SNCF, serait à la ramasse ?
J'affirme au contraire que c'est un professionnel de haut niveau et qui agit pour le mieux, avec les moyens limités dont il dispose !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre problème au canada les Pn et les accidents de personnes

https://www.rcinet.ca/fr/2019/09/23/association-des-chemins-de-fer-du-canada-semaine-de-securite-ferroviaire-transport-canada-operation-gareautrain-accidents-ferroviaires-comportements-a-risque-passage-a-niveau/

Le Canada compte près de 14 000 passages à niveau publics et 9000 privés. (Source : gouvernement du Canada)..

L’ACFC souhaite que ces passages soient réduits et milite pour un financement accru de l’infrastructure ferroviaire, en plus d’appeler les municipalités à adopter les Lignes directrices sur le voisinage, entre autres mesures en vigueur pour réduire les risques d’accidents.

Les nouvelles mesures de sécurité, imposées par Transports Canada le long de la voie ferrée à White Rock, créent une vague de mécontentement .Les normes découlent d'accidents mortels le long de la voie ferrée.
 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chose certaine je n'ai pas vu de lignes parcourues en vitesse en france en si mauvais état que celle qui illustre la sujet...même la GC dan ses plus mauvaises zones était en ailleurs état et ce n'était pas une ligne parcourue en vitesse élevée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackv a dit :

en chose certaine je n'ai pas vu de lignes parcourues en vitesse en france en si mauvais état que celle qui illustre la sujet...même la GC dan ses plus mauvaises zones était en ailleurs état et ce n'était pas une ligne parcourue en vitesse élevée..

1) les traverses US ont été photographiées sur des lignes fret parcourues à très basse vitesse 40, voire 16, on a bien pire en France sur les VUTR et comme je l'ai déjà dit faut voir aussi les autres traverses (une photo de traverse isolée n'est pas significative)
2) voici des photos de rail neuf (50kg) posé sur traverse ancienne, sur ligne ouverte aux  voyageurs + fret (VL 100)
 

20201123_131212.jpg

20201123_131227.jpg

20201123_131334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

1) les traverses US ont été photographiées sur des lignes fret parcourues à très basse vitesse 40, voire 16, on a bien pire en France sur les VUTR et comme je l'ai déjà dit faut voir aussi les autres traverses (une photo de traverse isolée n'est pas significative)
2) voici des photos de rail neuf (50kg) posé sur traverse ancienne, sur ligne ouverte aux  voyageurs + fret (VL 100)
 

20201123_131212.jpg

20201123_131227.jpg

20201123_131334.jpg

Tu es sure que ces photos ne montrent pas des voies de service ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

 

20201123_131334.jpg

ça ressemble pas mal a un rail sur lequel est passé le train meuleur avant dépose ? c'est quelle ligne ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/11/2020 à 00:12, assouan a dit :

Pas assez de connaissances personnelles sur le Canada mais aux États-Unis il est de notoriété publique que le calcul est simple pour le fret : l’entretien des voies coûte plus cher que les relevages et réparations sommaires lors de déraillements donc... on entretient le moins possible (en zones diffuses !) et on relève et répare le plus vite possible. 
Autres lieux, autres mœurs. 

C'est très mal connaître le système ferroviaire nord américain!!! À titre d'exemple il suffit d'un déraillement dans un endroit sensible style Cajon Pass et c'est le port de Los Angeles qui est paralysé....bien sûr comme ailleurs n'importe où dans le monde entretien et vitesses max vont de paire et sont liés à l'importance stratégique de la ligne! Après on pourrait aussi faire pas mal de comparaisons sur les méthodes de maintenances et de gestion des cicruculations et sur certains point c'est un peu la France qu'on trouverai archaïque  

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wessstcoast G'z a dit :

C'est très mal connaître le système ferroviaire nord américain!!! À titre d'exemple il suffit d'un déraillement dans un endroit sensible style Cajon Pass et c'est le port de Los Angeles qui est paralysé....bien sûr comme ailleurs n'importe où dans le monde entretien et vitesses max vont de paire et sont liés à l'importance stratégique de la ligne! Après on pourrait aussi faire pas mal de comparaisons sur les méthodes de maintenances et de gestion des cicruculations et sur certains point c'est un peu la France qu'on trouverai archaïque  

Écoute si j’ai été mal informée (hors proximité de zones vitales) je ne demande qu’à apprendre. 
On va quand même se faire une petite battle de sources et références sur ce qui se passe en zone « diffuse » (les circulations fret US étant plutôt dans des zones immenses) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, assouan a dit :

Écoute si j’ai été mal informée (hors proximité de zones vitales) je ne demande qu’à apprendre. 
On va quand même se faire une petite battle de sources et références sur ce qui se passe en zone « diffuse » (les circulations fret US étant plutôt dans des zones immenses) ? 

Tu veux dire quoi par zones diffuses ou zone immense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire le réseau fret aux USA c'est:

- 7 réseaux class 1, 22 reseaux regionaux et 584 local / short lines (lignes locales)

- 225 000 km de lignes

- 167 000 employés

https://railroads.dot.gov/rail-network-development/freight-rail-overview

Alors c'est grand et beaucoup plus productif que chez nous, et au niveau de l'infrastructure cela va du top niveau à des sections aussi pourries que les notres.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On a embarqué dans "l'Amtrak Joe",

Je m'appelle Lee Murphy,.......J'ai travaillé pour Amtrak pendant 35 ans, en tant que conducteur de train.

Un soir, alors que je n'avais pas de voiture, il m'a ramené chez moi et une autre fois, c'est moi qui l'ai déposé chez lui en partant de la gare. C'est ce type de gars. Dans le Delaware on est comme ça.. Joe est un type très abordable, on peut l'approcher facilement. On parlait de nos enfants, mais aussi de ce qui se passait à travers le monde, les grands problèmes de l'époque...

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/joe-biden/etats-unis-on-a-embarque-dans-l-amtrak-joe-le-train-habituel-de-joe-biden-entre-wilmington-et-washington_4263633.html

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://fr.yahoo.com/news/californie-train-marchandises-déraille-désert-080046169.html

 

Citation

un train de marchandises a déraillé dans le sud de la Californie. Plus de quarante wagons se sont retrouvés dans le sable du désert, mais par chance, l'accident n'a pas fait de blessés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 04/03/2021 à 12:03, fabrice a dit :

impressionnant comme accordéon de wagons..

 Les images filmées avec un drone dans un endroit reculé sont dignes d’un film postapocalyptique. Heureusement pas d'incendie pas de victime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Fusion géante à 25 milliards

Canadian Pacific Railway a annoncé dimanche l'acquisition de Kansas City Southern (KCS) pour 25 milliards de dollars (21 milliards d'euros), ce qui va donner naissance au premier réseau ferré entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, avec l'objectif de profiter de l'essor attendu du transport de fret entre ces trois pays après l'entrée en vigueur en juillet dernier de leur nouvel accord commercial.

Cette fusion va notamment permettre de relier dans un système intégré des ports nord-américains du Pacifique, de l'Atlantique et du golfe du Mexique.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2BE0JR/fusion-geante-a-25-milliards-de-dollars-dans-le-transport-ferroviaire-nord-americain.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des trains à grande vitesse bientôt en Floride

En 2022, les trains de Brightline arriveront à Orlando avec la desserte de l’aéroport international.

Sur le tronçon de 250 km, les trains atteindront une vitesse de 175 km/h, et même 205 km/h sur les derniers 50 km (au lieu des 125km/h actuels). Il faudra ainsi 2h45 pour voyager entre Miami et Orlando International. La gare ferroviaire sera directement reliée par passerelle piétonne au Terminal C de l’aéroport.

https://www.voyages-d-affaires.com/floride-trains-grande-vitesse-20210422.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Des trains à grande vitesse bientôt en Floride

En 2022, les trains de Brightline arriveront à Orlando avec la desserte de l’aéroport international.

Sur le tronçon de 250 km, les trains atteindront une vitesse de 175 km/h, et même 205 km/h sur les derniers 50 km (au lieu des 125km/h actuels). Il faudra ainsi 2h45 pour voyager entre Miami et Orlando International. La gare ferroviaire sera directement reliée par passerelle piétonne au Terminal C de l’aéroport.

https://www.voyages-d-affaires.com/floride-trains-grande-vitesse-20210422.html

Ça alors, si même les ricains s’y mettent 😇😇

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.