Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis


Messages recommandés

Pendant ce temps, Montréal inaugure cette fin de semaine le REM, son métro suburbain automatisé.

Enfin, seules cinq stations sont ouvertes, de la Gare Centrale vers la rive sud du Saint-Laurent via le pont Samuel-de-Champlain.

Problème, l'affluence est telle qu'ils ont du fermer l'accès aux visiteurs au bout de trois heures :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2000076/rem-portes-ouvertes-samedi-achalandage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/03/2023 à 14:51, zoreglube a dit :

Mis en sommeil en raison de la période de COVID , le train sera de retour sur la ligne Montréal New York . Ce train de l'Amtrack pas tout à fait comme les autres , se trouve fort apprécié à titre touristique en raison de son parcours , mis en valeur par la présence de voitures panoramiques . 

Le train entre New York et Montréal relancé le 3 avril 2023 (lechotouristique.com)

Remise en pause pendant la période estivale, en raison de fortes chaleurs qui ont dégradé l'infrastructure de cette ligne , la desserte de cet axe devrait reprendre la semaine prochaine , mais il reste à régler un différent entre les CN et l'AMTRACK au sujet des péages qui servent au maintient de la voie . 

Le service de train entre Montréal et New York devrait reprendre la semaine prochaine | Radio-Canada.ca

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Remise en pause pendant la période estivale, en raison de fortes chaleurs qui ont dégradé l'infrastructure de cette ligne , la desserte de cet axe devrait reprendre la semaine prochaine , mais il reste à régler un différent entre les CN et l'AMTRACK au sujet des péages qui servent au maintient de la voie . 

Le service de train entre Montréal et New York devrait reprendre la semaine prochaine | Radio-Canada.ca

Infra pourrie et chemin de fer ne font jamais bon ménage.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 48 minutes, CGO a dit :

Mais qu'est ce que tu en sais !
Moi ce que j'avais constaté c'est que sur les grands axes US, les voies sont en rails lourds et sont impeccables...
 

Comme toi de ce que j'ai constaté sur place. Il y a du top sur les grands axes fret, et du pourris en de nombreux endroits, comme chez nous.

Et pour la ligne Montréal NY, c'est pas moi qui le dit, mais une petite radio locale (Radio Canada 😴) 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Comme toi de ce que j'ai constaté sur place. Il y a du top sur les grands axes fret, et du pourris en de nombreux endroits, comme chez nous.

Et pour la ligne Montréal NY, c'est pas moi qui le dit, mais une petite radio locale (Radio Canada 😴) 😘

On est à peu près d'accord, maintenant il faut se méfier de ce que dit la radio locale sur Montréal NY !

C'est peut être vrai..

Ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CGO a dit :

On est à peu près d'accord, maintenant il faut se méfier de ce que dit la radio locale sur Montréal NY !

C'est peut être vrai..

Ou pas ...

Ben service interrompu pendant plusieurs mois, c'est certainement anodin.....

Modifié par Laroche
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:54, Laroche a dit :

Ben service interrompu pendant plusieurs mois, c'est certainement anodin.....

L'infra aux US est loin d'être aussi pourri qu'on le crois mais effectivement sur le tronçon en question il y'avait une limitation à 10mph liée à l'état de la voie et la chaleur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 04/02/2023 à 23:39, fabrice a dit :

Déraillement d'un train dans l'Ohio : 600 millions de dollars d'indemnisation pour les riverains (BFM et AFP - 09/04/2024)

Citation

... La compagnie ferroviaire Norfolk Southern a annoncé mardi 09 avril 2024 la conclusion d'un accord, prévoyant le versement de 600 millions de dollars d'indemnités pour mettre fin à des poursuites civiles liées au déraillement en février 2023 d'un train de marchandises à East Palestine (Ohio).

Ce train transportait notamment du chlorure de vinyle, un produit chimique cancérigène et très inflammable utilisé dans la fabrication du plastique. Le déraillement avait provoqué un énorme incendie et quelque 2.000 évacuations ...

https://www.bfmtv.com/economie/international/deraillement-d-un-train-dans-l-ohio-600-millions-de-dollars-d-indemnisation-pour-les-riverains_AV-202404090588.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les difficultés rencontrées lors de la reprise du tunnel sous le Mont Royal, ne vont pas permettre la remise en service d'une ligne du REM réseau métropolitain de Montréal , pourtant prévue en cette fin d'année .

Le déploiement du REM est retardé à une date inconnue | Radio-Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.