Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Affectation


  

698 membres ont voté

  1. 1.

    • entre 0 et 5 Km
      74
    • entre 5 et 20 Km
      69
    • entre 20 et 35 Km
      65
    • entre 35 et 50 Km
      54
    • entre 50 et 75 Km
      48
    • entre 75 et 100 Km
      26
    • entre 100 et 150 Km
      37
    • entre 150 et 200 Km
      31
    • entre 200 et 300 Km
      37
    • entre 300 et 500 Km
      33
    • Supérieur à 500 Km
      44


Messages recommandés

Avant je vivais à 2min à pied du dépot, depuis 9 mois je suis a 100Km

Il m'arrive assez souvent de ne pas rentrer pendant 2-3 jours heureusement j'ai des potes sympa qui vivent tout près du dépot..

Modifié par lamericain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Moi j'habite a 70km de strasbourg mais je suis bien deservis en train pour le psote en journee

Mais pour les nuits c'est un peu plus compliques les week end je monte en voiture la semaine jai le train a 30km

l'avantage les frais reels pour les impots et le loyer largement moin cher qu' a stras okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,bin moi je viens de faire les frais réels et viens de calculer 33km aller retour...THL-Metz...

Et oui je suis à Thionville à 2 km du dépot et bosse à Metz....Allez comprendre ,tout ça grace à ma femme !!!

Je pose quand même la question de me faire muter ou de permuter mais vu la vision à terme des roulements dans l'ET on m'a conseillé d'attendre un peu...(du moins déjà la fin de l'année)...

THL-Metz c'est pas trop la mer à boire et on a du bol d'avoir (encore) pas mal d'UP dans la région....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été embauché au dépôt de VSG à 7 km de chez moi, 20 mn en vélo en passant par le dépôt de Valenton, autant en voiture.

Puis 20 km de la gare de Lyon, 19 mn en train.

J'en connais qui vivent sur Marseille, Agen, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Chambéry, Dijon et qui sont à l'ECT PSE.

J'ai aussi fait la navette Bayonne-Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

Une petite question sur votre affectation suite aux différentes étapes de selection .

A combien de kilometres de votre domicile vous avez été affecté ?

Avez vous été obligé de démenager ?

Merci de vos réponses .

bjr tous le monde je ne suis pas très douée avec internet mais je voulais réagir au sujet domicile travail.En effet j 'ai fait un bac pro à Rennes avec la sncf et si on avait notre bac on étais pris a l' ect (ce n était qu' un contrat moral ) j 'ai donc eu mon bac et j'ai passé ma visite médicale puis les tests psychotecniques a st pierre des corps tous était ok deux semaines après je recoit un courrier qu'il ne pouvait m' embaucher sur rennes pour des raisons économiques et budgétaires (plan starter) mais qu'il y avait des postes à paris au guichet j'ai donc refuser mais j ai été embauché a paris austerlitz a l'ect un an après c'est pour cela que j'ai 4H30 de navette paris=landerneau.Je ne comprend pas pourquoi Rennes nous a formé sur place et n'est pas capable d'embaucher par la suite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous le monde je ne suis pas très douée avec internet mais je voulais réagir au sujet domicile travail.En effet j 'ai fait un bac pro à Rennes avec la sncf et si on avait notre bac on étais pris a l' ect (ce n était qu' un contrat moral ) j 'ai donc eu mon bac et j'ai passé ma visite médicale puis les tests psychotecniques a st pierre des corps tous était ok deux semaines après je recoit un courrier qu'il ne pouvait m' embaucher sur rennes pour des raisons économiques et budgétaires (plan starter) mais qu'il y avait des postes à paris au guichet j'ai donc refuser mais j ai été embauché a paris austerlitz a l'ect un an après c'est pour cela que j'ai 4H30 de navette paris=landerneau.Je ne comprend pas pourquoi Rennes nous a formé sur place et n'est pas capable d'embaucher par la suite????

En effet j'ai été obliger de déménager et de prendre une chambre sur paris mais en parallèle j'ai un appartement à landerneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je suis à 60kms de mon depot.ce qui fait en gros 40minutes de route la nuit et 1h la journée.Je vous explique pas la galere.j'ai fait ma demande de mutation mais s abouge pas beaucoup.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez pas des gens d'avignon qui veulent permuter avec moi qui suis crml a Miramas.

merci

et bon courage pour ceux qui on de la route comme moi bigbisous .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je suis à 60kms de mon depot.ce qui fait en gros 40minutes de route la nuit et 1h la journée.Je vous explique pas la galere.j'ai fait ma demande de mutation mais s abouge pas beaucoup.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez pas des gens d'avignon qui veulent permuter avec moi qui suis crml a Miramas.

merci

et bon courage pour ceux qui on de la route comme moi bigbisous .

bye

Il n'y a pas trop de volontaires dans ce sens là.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tous ces exemples d'eloignement m'inquietent un peu. A partir d'un recrutement (par exemple technicien circulation), on va bouger combien de fois (periode d'école, periodes de stages divers, retour en formation) avant de se fixer? Et connait-on son affectation finale dès le recrutement ou bien faut-il s'attendre à être muté n'importe où dans la région SNCF concernée? Je suis certes prêt à déménager une fois pour un nouveau boulot mais pas à déménager tous les ans! Et puis je me demande si un salarié en fixe a accès aux chambres et douches des conducteurs lorsqu'il termine ou débute à 4h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'étais à 2.1 kms à l'aller (2.2 au retour !) (21 mns à pieds, 12 avec le vélo, 9 avec la voiture) , je suis maintenant à 2.7 (25 mns à pieds, 10 avec le vélo, 6 avec la voiture) (temps pris de porte à porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore signé, mais après que le recruteur m'a certifié que ce serait proche de Paris, son assistante vient de me parler de Château-Thierry. Je vois à l'instant que c'est à 2h de transports de chez moi :Smiley_67:

Idem... proche de paris mais + de 1h30 de transport... sans transport car début de poste à 6h....

ca va pas le faire...

Modifié par vwbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.