Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

C'est là ou vous vous trompez, en aucun cas nous opposons nos "avantages" à ceux du privé, si tant est qu'il y en ait. Des avantages et des inconvénients, il y en a partout et stigmatiser untel ou untel est absurde. Nous constatons depuis les décrets Balladur en 1993 et Fillon en 2003, une dégradation importante des conditions de départ en retraite des salariés en France, les cheminots et les régimes spéciaux en général sont le dernier rempart à une nouvelle dégradation prévue en 2008.

Reformer les régimes spéciaux n'améliorera pas vos retraites et ne permettra pas non plus d'améliorer les conditions de retraites de métiers pénibles, comme le travail dans le bâtiment, les pompiers, etc. Les cheminots n'ont jamais demandé à ce que ces catégories professionnelles ne bénéficient pas elles aussi de meilleures conditions de départ en retraite. Vous vous trompez de cible. Cela fait tout de même 2 ans que des négociations sont engagées dans ce sens au niveau national entre les partenaires sociaux (MEDEF, Organisations Syndicales de salariés et gouvernement), et ces négociations sont au point mort ! La réelle volonté de nos gouvernants, n'est pas l'équité, mais la destruction du régime par répartition.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Nous en avons parfaitement conscience, maintenant, avons nous d'autres moyens efficaces pour nous opposer à cette réforme ? Sachez que le but n'est pas de "faire chier les gens", mais simplement de bloquer le processus de production par la cessation du travail.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

Vous avez l'air de vous réjouir de votre situation, c'est étonnant, à croire que les dégradations qu'a subies votre régime de retraite vous contentent, comme la dégradation future d'ailleurs...

Croyez-vous réellement que la majorité des salariés français pourront choisir de travailler quelques années de plus pour avoir une retraite décente ? Ce qui se traduit derrière ces réformes, c'est la paupérisation inéluctable des retraités.

Vous parlez de notre soutien au privé, alors là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, qui maintient encore à votre avis un semblant de consistance syndicale en interpro ? Allez voir un peu auprès de qui vous pourrez trouver conseil en cas de coup dur avec votre entreprise, vous tomberez souvent sur des cheminots. Nous ne pouvons bien entendu pas faire grève pour tel ou tel professions ou entreprise, vous le savez parfaitement, chacun doit au minimum prendre son destin en main tout de même.

Des privilèges ? Mais que diable, un peu de mesure dans les mots, entre ça et prise d'otage, il faut arrêter un peu de gober les dérives sémantiques qu'on vous sert dans les médias !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Faites moi rire avec votre combat qui est le dernier rempart. Ayez au moins le courage d'avouer que tout ce cirque est uniquement destiné à maintenir vos prores conditions de départ en retraite. Le reste, vous vous en foutez comme de l'an 40.

Faites moi encore rire quand vous parlez de négociations. La décision de faire grève est bien antérieure à la prise de position de gouvernement. Vous avez 30 ans de retard.

Vous allez bloquer le pays pour masquer votre faiblesse quant à d'éventuelles propositions constructives.

Qui d'entre vous peut se vanter dans une conversation publique de dire qu'il bosse à la SNCF ou à la RATP ? Qui ?

Vous connaissez l'image déplorable que vous avez construit années après années d'actions scandaleuses et de prises d'otages à répétition.

J'espère que vous avez au moins conscience de couler.

Je n'ai qu'un souhait, c'est que les transports passent à une gestion privée le plus rapidement possible. Un petit tour à la sase ANPE vous fera réfléchir sur ce que vous aviez et comment vous l'avez détruit.

Allez, bonne journée les héros. Et n'oubliez pas de reconduire la grève sans trop prévenir histoire de bien mettre tout le monde dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Easybob nonmais et bon courage à toi pour aller bosser Jeudi 18, peut être que pour une fois tu te lèveras très tôt comme les cheminots qui vont te conduire au boulot....

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites moi rire avec votre combat qui est le dernier rempart. Ayez au moins le courage d'avouer que tout ce cirque est uniquement destiné à maintenir vos prores conditions de départ en retraite. Le reste, vous vous en foutez comme de l'an 40.

Faites moi encore rire quand vous parlez de négociations. La décision de faire grève est bien antérieure à la prise de position de gouvernement. Vous avez 30 ans de retard.

Vous allez bloquer le pays pour masquer votre faiblesse quant à d'éventuelles propositions constructives.

Qui d'entre vous peut se vanter dans une conversation publique de dire qu'il bosse à la SNCF ou à la RATP ? Qui ?

Vous connaissez l'image déplorable que vous avez construit années après années d'actions scandaleuses et de prises d'otages à répétition.

J'espère que vous avez au moins conscience de couler.

Je n'ai qu'un souhait, c'est que les transports passent à une gestion privée le plus rapidement possible. Un petit tour à la sase ANPE vous fera réfléchir sur ce que vous aviez et comment vous l'avez détruit.

Allez, bonne journée les héros. Et n'oubliez pas de reconduire la grève sans trop prévenir histoire de bien mettre tout le monde dans la merde.

Pensez donc ce que vous voulez, c'est votre droit. Je vous invite tout de même à sortir un peu de vos discussions de comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je vous invite à bosser un peu histoire de voir ce que ça fait de gagner sa croute.

Et voilà... Bravo Monsieur qui croit qu'il est le seul à travailler, ça résume bien votre façon de penser.

Il n'y a aucun débat à avoir avec vous et je conseille à l'ensemble des membres du forum d'ignorer totalement ce troll.

Bonne journée à vous.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je vous invite à bosser un peu histoire de voir ce que ça fait de gagner sa croute.

la on t'invite quand tu veux; je repecte ton opinion, être de droite est parfaitement respectable, mais stp; renseigne toi un peu avant de difamer.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'entre vous peut se vanter dans une conversation publique de dire qu'il bosse à la SNCF ou à la RATP ? Qui ?

.

Perso, je ne me vante pas, mais je n'ai pas honte de mon mètier. Mais il est certain que de le dire et d'en parler avec des gens comme toi, on préfère stopper les discussions tellement vous êtes bourrés de certitudes et que dans ce cas les discusions deviennent stériles autant pour l'un que pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll, il vous dit cependant que pour l'opinion publique, vous avez une image de parfaits fainéants. Après vous pouvez justifier votre action comme vous le voulez, de toutes façons, ça reste exclusivement une justification en interne et ça ne sort pas de ce cadre.

Vous voulez gardez vos privilèges et vous vous l'expliquez entre vous. Il n'empêche que vous passez pour des ramiers de première.

Allez, bonne grève. De toute façon, elle vous sera payé. Donc, plutot, je vous souhaite de bonnes vacances.

PS : continuez à éviter de dire que vous bossez à la SNCF, on sais jamais, vous pourriez tomber sur un usager mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll, il vous dit cependant que pour l'opinion publique, vous avez une image de parfaits fainéants. Après vous pouvez justifier votre action comme vous le voulez, de toutes façons, ça reste exclusivement une justification en interne et ça ne sort pas de ce cadre.

Vous voulez gardez vos privilèges et vous vous l'expliquez entre vous. Il n'empêche que vous passez pour des ramiers de première.

Allez, bonne grève. De toute façon, elle vous sera payé. Donc, plutot, je vous souhaite de bonnes vacances.

PS : continuez à éviter de dire que vous bossez à la SNCF, on sais jamais, vous pourriez tomber sur un usager mécontent.

Tin; t'est une vrai caricature toi koiquesse , on m'avait dit que ça existait, mais c'est la première foi que j'en rencontre un...ça fait peur... lotrela

En tous cas tu ne doit pas bosser beaucoup toi, pourdéblatérer ton baratin à cette heure là...

allez a tchao...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens, c'est marrant, je suis conducteur de trains, et je m'en cache pas, je suis plutôt fier de mon métier que j'essaye de faire du mieux que je peux. Je discuter régulièrement avec des clients, et même si je ne peux pas grand chose face à leurs problèmes, j'essaye de faire le maximum. Je me suis jamais fait casser la gueule pour autant par un usager mécontent.

Par contre, effectivement, j'ai hate de bosser pour une compagnie privée, à priori, mes dimanches seront payés 100% de plus (contre la magnifique prime actuelle), on pourra avoir des salaires dignes du privés (mais non, on est surpayés) et surtout on pourra vous facturer à vous, cher easybob client de la sncf, votre titre de transport à sa réelle valeur, sans les subventions actuelles de vos employeurs ou de l'état et on aura le droit de vous jeter comme un malpropre (avec plainte, menottes et flics) dès que vous aurez eu le malheur d'oublier votre carte orange chez vous. Personnellement, rien que pour ça, j'en ai hate (système néerlendais : pas de billet, première gare tu descend et les flics sont là pour t'attendre, pas de soucis...)

Je vous souhaite bien du courage pour le 18 pour aller au travail néanmoins

Yaya

PS : avant de rentrer à la sncf, j'ai bossé plusieurs années dans le privée, j'ai fait mon choix en connaissance de cause devenir à la sncf, notament parce que la mentalité du privé (moije moije moije, et les autres je les écrase tant que je peux) ne me convenait pas. Je constate que j'ai eu raison de mon choix, rien n'a changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de prendre beaucoup de temps sur mon taf pour vous dire que vous etes des dinosaures les mecs.

A pis pour le coup d'être à droite, bravo. Je savais pas que le travail était une valeur de droite. Je croyais plutot que c'était une valeur de gauche. Rappelez vous les gars, le travail, ça vous rappelle rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de prendre beaucoup de temps sur mon taf pour vous dire que vous etes des dinosaures les mecs.

A pis pour le coup d'être à droite, bravo. Je savais pas que le travail était une valeur de droite. Je croyais plutot que c'était une valeur de gauche. Rappelez vous les gars, le travail, ça vous rappelle rien ?

arrete de t'astiquer

on dirait que ta du mal a irriguer ton cerveau

koiquesselotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easybob,

tu l'auras compris, tu es sur un forum de cheminots mais ouvert à tout le monde. Nous traiter de dinosaures (je n'ai que 26 ans !) me fait sourire, tu mets tout le monde dans le même panier.

Tu te plains de te faire traiter de troll, mais si tu arrivais avec des arguments étayés plutôt que des jugements à l'emporte pièce, tu n'aurais pas ce type de réaction.... Arguments chiffrés, documents, preuve à l'appui seraient bien mieux que ces phrases lancées en l'air qui n'apportent pas grand chose à un débat où tu ne veux pas étayer tes positions autrement qu'en martelant la même chose...

Déception d'un manque de communication (qui vient pas de chez nous pour une fois)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier constat. Personne ici ne s'excuse pour les milliers de personnes que vous allez emmerder le 18 et probablement après. Pire, ça vous fait rire. Rien, aucune considération. Vous êtes lamentables. J'ai vraiment honte pour vous les mecs.

Vous pouvez la ramener avec la notion de service au public et dénigrer le moije moije du privé. Vous êtes pareils. En fait, vous êtes pires car au moins dans le privé, ça peut se justifier pour garder son taf. Vous, vous n'avez aucunes excuse.

Il n'y en a pas un seul qui a manifesté une quelconque pensée pour les usagers jeudi prochain, oul alors pour le mec qui va prendre sa voiture et se foutre en l'air alors qu'il aurait du prendre son train. Et si la grève elle dure, les mecs qui vont perdre leur boulot à cause de vos petites chamailleries avec le méchant Sarko. Pas un seul pour dire que votre action va avoir des répercussions parfois dramatiques et qu'il en demande pardon d'avance mais que c'est pour une cause juste et importante. Non, personne, c'est normal de faire rentrer des femmes et des enfants dans des trains pleins à craquer, de les laisser comme des cons le soir sur le quai de la gare parce que le mouvement est reconduit sans prévenir. Normal tout ça.

Que vous trouviez que je suis un connard, c'est pas grave, je cherche pas à être ami avec vous. Mais vous me faites pitié quand même quand je vois vos réactions sur mon amusement dans les transports le 18. Oui, je vais m'amuser. On sera même nombreux à s'amuser. Et là, vous m'excuserez mais on pensera tous quand même que vous êtes une sacrée bande d'abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll, il vous dit cependant que pour l'opinion publique, vous avez une image de parfaits fainéants. Après vous pouvez justifier votre action comme vous le voulez, de toutes façons, ça reste exclusivement une justification en interne et ça ne sort pas de ce cadre.

Vous voulez gardez vos privilèges et vous vous l'expliquez entre vous. Il n'empêche que vous passez pour des ramiers de première.

Allez, bonne grève. De toute façon, elle vous sera payé. Donc, plutot, je vous souhaite de bonnes vacances.

PS : continuez à éviter de dire que vous bossez à la SNCF, on sais jamais, vous pourriez tomber sur un usager mécontent.

tu as raison les cheminots sont des fainéants mais des qu'ils sont en grèves la france est paralysés paradoxe lotrelamdrmdrkoiquessekoiquesse et ton cerveau avec easybob lotrela ou easyboy koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un dernier constat. Personne ici ne s'excuse pour les milliers de personnes que vous allez emmerder le 18 et probablement après. Pire, ça vous fait rire. Rien, aucune considération. Vous êtes lamentables. J'ai vraiment honte pour vous les mecs.

Vous pouvez la ramener avec la notion de service au public et dénigrer le moije moije du privé. Vous êtes pareils. En fait, vous êtes pires car au moins dans le privé, ça peut se justifier pour garder son taf. Vous, vous n'avez aucunes excuse.

perdu, je fais partie de ceux qui ont demandé si je pouvais refuser mon salaire tout en assurant un minimum de travail accompagné, et ce sans aucune pression de personne. Malheureusement, mon initiative n'est pas du tout encouragée (que ce soit des syndicats ou de la direction), et je pense que le 18, je ne ferai effectivement rien et je refuserai tout de même mon salaire (en gros, je serai en grève). J'aurai une pensée pour les habitant de la ligne K qui ont déjà des soucis en permanence avec la ligne, et encore plus ce jour là.

Et oui, il y en a qui ont des états d'ames.

Yyaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites moi rire avec votre combat qui est le dernier rempart. Ayez au moins le courage d'avouer que tout ce cirque est uniquement destiné à maintenir vos prores conditions de départ en retraite. Le reste, vous vous en foutez comme de l'an 40.

Faites moi encore rire quand vous parlez de négociations. La décision de faire grève est bien antérieure à la prise de position de gouvernement. Vous avez 30 ans de retard.

koiquesselotrelamdrmdrkoiquessekoiquesselotrelamdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

C'est tout ce que cela m'inspire. Il n'y a absolument rien d'argumenté dans tout ce que vous balancez....

En tout cas l'avantage c'est que vous pouvez vous défouler un peu........ça va beaucoup mieux maintenant okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier constat. Personne ici ne s'excuse pour les milliers de personnes que vous allez emmerder le 18 et probablement après. Pire, ça vous fait rire. Rien, aucune considération. Vous êtes lamentables. J'ai vraiment honte pour vous les mecs.

Vous pouvez la ramener avec la notion de service au public et dénigrer le moije moije du privé. Vous êtes pareils. En fait, vous êtes pires car au moins dans le privé, ça peut se justifier pour garder son taf. Vous, vous n'avez aucunes excuse.

Il n'y en a pas un seul qui a manifesté une quelconque pensée pour les usagers jeudi prochain, oul alors pour le mec qui va prendre sa voiture et se foutre en l'air alors qu'il aurait du prendre son train. Et si la grève elle dure, les mecs qui vont perdre leur boulot à cause de vos petites chamailleries avec le méchant Sarko. Pas un seul pour dire que votre action va avoir des répercussions parfois dramatiques et qu'il en demande pardon d'avance mais que c'est pour une cause juste et importante. Non, personne, c'est normal de faire rentrer des femmes et des enfants dans des trains pleins à craquer, de les laisser comme des cons le soir sur le quai de la gare parce que le mouvement est reconduit sans prévenir. Normal tout ça.

Que vous trouviez que je suis un connard, c'est pas grave, je cherche pas à être ami avec vous. Mais vous me faites pitié quand même quand je vois vos réactions sur mon amusement dans les transports le 18. Oui, je vais m'amuser. On sera même nombreux à s'amuser. Et là, vous m'excuserez mais on pensera tous quand même que vous êtes une sacrée bande d'abrutis.

Tu es contre les cheminots, ou contre le droit de grève?

Parce que dans ce cas, je pourrais aussi me plaindre quand les ouvriers de LU font grève et que je n'ai pas mes petits beurres.

Et puis de quoi te plains-tu. Le gouvernement auquel tu as fait confiance, vient d'instaurer un service minimum. Tu pourras aller à ton travail... à pieds? koiquesse

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perdu, je fais partie de ceux qui ont demandé si je pouvais refuser mon salaire tout en assurant un minimum de travail accompagné, et ce sans aucune pression de personne. Malheureusement, mon initiative n'est pas du tout encouragée (que ce soit des syndicats ou de la direction), et je pense que le 18, je ne ferai effectivement rien et je refuserai tout de même mon salaire (en gros, je serai en grève). J'aurai une pensée pour les habitant de la ligne K qui ont déjà des soucis en permanence avec la ligne, et encore plus ce jour là.

Et oui, il y en a qui ont des états d'ames.

Yyaa

merci de penser à moi mon ptit YAYA lotrela

pour Mr Easybob, c'est avec interet que j'ai lu vos posts vides d'argments, bizarrement, c'est toujours (ou presque) la meme chose que vous repétez, bizarrement, ces choses là on ne les entends que sur TF1 e dans les journaux de droites.... bizarrement nos proches n'ont pas dutout l'impression que nous sommes des fainéants, bizarrement...

Bizarrement, j'ai passé quelques années dans le privé, j'ai fais assez de boulots plus ou moins pénibles à TRES penibles dansle privé, donc bizarrement je sais de quoi je parle quand je defends mon beefteak...

Vos mots transpirent tellement la jalousie que si vous voulez je vous invite, demain matin, 10h, vous viendrez avec moi en decoucher, pour vous lever mercredi à 2h30 du matin pour emmener des gros lourdeaux comme vous au boulot, ou aux ASSEDIC pour pomper du fric à la france qui se leve tot, vous faites pet etre partie de la france qui se leve tôt, mais sachez monsieur, qu'ici, beaucoup d'agents font partie de la France qui se lève TRES tôt (Ah oui c'est vrai Mr Sarkozy ne parlait pas de ces gens là pendant la campagne)

Bon vent à vous et bienvenue sur le forum...

Sachez avant tout que lorsqu'on se fait insulter de la sorte, nous aimons bien des preuves de ce que les gens avancent... et là j'avoue qu'il n'y en a pas koiquesse

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans ce cas, je pourrais aussi me plaindre quand les ouvriers de LU font grève et que je n'ai pas mes petits beurres.

[mode caliméro "ON"]

Sans compter dans quel état psychologique je peux me trouver lorsque je commence à 4h ou 5h du matin et que je n'ai pas mangé mon croissant parce que la boulangerie est encore fermé. C'est trop injuste... koiquesse

[mode caliméro "OFF"]

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous trouviez que je suis un connard, c'est pas grave, je cherche pas à être ami avec vous. Mais vous me faites pitié quand même quand je vois vos réactions sur mon amusement dans les transports le 18. Oui, je vais m'amuser. On sera même nombreux à s'amuser. Et là, vous m'excuserez mais on pensera tous quand même que vous êtes une sacrée bande d'abrutis.

Mais non tu n'est pas un connard tu est juste un pauvre enc... qui vient deverser sa bile sur ce forum.

Je ne comprends pas le coadministrateur et les modérateurs qui censurent à tout va les vrais cheminots et qui laissent une péda.. de droite nous traiter de "bande d'abrutis".

Il y a une limite à l'expression de la haine !

Décidement ce forum n'est plus un forum de cheminots ...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.