Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. Mais puisque Pascal45 te dis que C'était mieux avant (grosso modo) Qu'il préfère rester chez lui ou prendre sa bagnole, plutôt que de prendre le train...bien qu'il soit "gratuit" pour lui (comme ça pas besoin d'aller au guichet ni sur internet. ou prendre rdv).. Il tellement plein de certitudes qu'il s'immagine que tout le monde pense et pratique ainsi .....et comme tous les gens qui font preuve de "malhonnêteté intellectuelle" alias "mauvaise foi" son seul argument est de dire : sic"Tu me fais rire, tu trouveras toujours un "copain ravi" autour de toi"...!! ça me rappelle les commentaire/la petite musique de certains journaleux sur les plateaux Tv des chaines d'infos, pour couper cours au débat faute d'une argumentation étayée n'allant pas dans le sens de leur ligne éditoriale Au final que ton ami soit ravi ou pas c'est pas le sujet. Lui au moins n' a pas hésité à braver son inexpérience en suivant tes conseils et il obtenu ses billets, sans s'imposer de rester chez lui de ne pas voyager ou d'être contraint de prendre sa bagnole faute d'expérience/connaissance sur ces nouvelles méthodes/moyens ! Du reste si c'était aussi insurmontable ces nouveaux canaux de ventes....verrait on autant de cheveux blancs dans les trains ? (ces fameux cheveux blancs soient disant "ignards" en informatique et "réactionnaires" face à toute modernité...!) Pascal45 est du centre de la France certe, mais il n'est pas le centre du positionnement des voyageurs potentiels de France et de Navarre. Là où je te rejoins c'est qu'il est libre de n'avoir où aller, par le train et donc au final de se désintéresser de toutes ses nouvelles technologies/automates/RDV, sans devoir généraliser. Facile à dire une fois en retraite, (boite qui l'a fait crouter jusqu'au bout, toute sa carrière durant : c 'est sans doute que la gamelle n'était pas aussi mauvaise que ça 😉) ! Un peu moche d'être aigris à ce point...mais bon à chacun son credo...🤔
  2. et moi j'ai appris à une bonne copine de 70 balais à se servir d'internet.....car j'en avais marre de faire pour elle le tour opérateur pour lui prendre ses billets et gérer ses locs. 1 an après, elle m'épate.....elle sait prendre, billets de train, d'avion, et gérer ses locations ; elle sait également voir à quoi ressemble le coin où elle ira, la loc, en zieutant Maps and Co mieux elle sait chercher les bonnes affaires....et les trouver....elle qui détestait internet malgré 40 ans de banque ! Et moi ça me fait des vacances ça c'est du win-win.
  3. Mais en son temps, la voiture de Mr Toutlemonde fût considérée comme une nouvelle technologie....!! Aujourd'hui c'est devenu d'une banalité que de circuler en voiture...! Ah mais j'oubliais autrefois tout était tellement mieux...🤔 Reste donc chez toi...ou prends ta bagnole même avec le train gratuit, "t'es bin libre de faire ce quet'veux"...heureusement que ya des gens comme toi, ça laisse plus de place dans l'train pour les autres 🤣🤣🤣 Eh puis on n'est si bien chez soi....à quoi bon aller ailleurs, voir autres choses, d'autres gens, d'autres us et coutumes ? Heureusement que l'humanité ne s'est pas développée ainsi....car bonjour la consanguinité !!
  4. capelanbrest a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Whisky===> scotch
  5. capelanbrest a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Suisse ===>Helvétie
  6. Effets de manches tout ça.....quel spectacle !! mieux qu'un feuilleton à rebondissements....
  7. On en saura un peu plus dans les jours qui viennent si GVT Le Cornu 2 tient la marée.....
  8. capelanbrest a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Nougaro===> Nougayork
  9. Ben si....qu'il soit encore ministre ou pas ou plus ....!! Ce serait trop facile sinon d'échapper à la justice... va falloir revoir ton droit l'ami et ne surtout aps céder à la justice de comptoir...😉👍
  10. Et effectivement j'ai regardé sur l'appli Ouest France... Démission acceptée par E macron dans la foulée. Le Cornu s'exprimera 10h45. Vient de faire un tour de la presse internationale tant anglo-saxonne que italienne : La France donneuse de bons conseils est ridiculisée.....et on en parle pas des marchés... Bon un peu de boulot au jardin.... Bon courage Mr Castex....si votre nomination est validée....(pour en revenir au sujet) 😉😉🤔🤔
  11. Pas entendu d'annonce officielle pour le stipuler..... (bon faut dire que les chaines d'infos "en continu" pour moi c'est zapping de 10 mn sur les 3 ou 4 (sauf CNews) le soir après 22h00😉
  12. Non y a pas de théorie du complot : Certes tout est nuance de gris, que ce soit chez SNCF ou dans les divers gvt.... On ne va pas refaire l'histoire mais on sait pourquoi l'Etat n'a jamais donné un blanc seing à SNCF pour fermer les lignes qu'elle a toujours souhaité fermer. On se rappellera des différents rapports rendus au fil des décennies allant dans le sens des fermetures....des lignes hautement déficitaires. Le statut hautement protecteur des agents Sncf et le nombre d'agents de SNCF a été durant des années, le meilleur épouvantail pour les forces politiques qui auraient pu appuyer ces rapports. Un véritable brûlot social en perspective . (Autrement plus puissant que les hauts fourneaux ou les mines il y a 40 ans ..).. Et quel coût pour l'ensemble des contribuables si SNCF devait réduire sa voilure à 17 000 km structurant comme on pu le lire ici et là ? Alors comme le dit Laroche ....on a commencé par : Abolir le statut et on continuera à fermer à bas bruits en invoquant des installations vieillissantes, des coûts exorbitants de remise en état etc....et là où je ne suis aps tout à fait d'accord avec Laroche c'est les régions ne rachèteront pas l'infra, car aujourd'hui elles ne disposent pas des moyens necessaires compte tenu entre autres des lois budgétaires sur lesquelles elles n'ont aucun pouvoir. Nous sommes dans une France fédérale 😉 Allez revenons à la nomination de Jean Castex pour gouverner le super paquebot SNCF et attendons de voir qu'elle sera sa marge manoeuvre au milieu du chaos politique actuel.😉
  13. Peut importe ce possible gvt.....il est sur l'autoroute de la censure ! 😁
  14. capelanbrest a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
  15. Depuis le temps que SNCF en rêve..... N'exploiter que ce qui est rentable......le reste aux oubliettes. Quasiment tous les gvts qui se sont succédés depuis l'aprés guerre et la vulgarisation de l'automobile, en ont rêvé sans jamais aller au bout de leurs pieuses demarches... ça a commencé avec les décrets de coordination en 1934 -1938....qui ont abouti à la fermeture de plus de 9000 km de lignes ouvertes au services voyageurs au total en 1939.
  16. C 'tait pour voir si tu suivais.....en fait on est à M.....-C.....
  17. C'est en haute Savoie.....!! allez on continue à chercher...je me retire 😎
  18. Même à l'Est les exécutions publiques ont été rarissimes après la seconde guerre mondiale....En france la derrière eut lieu en juin 1939 Versailles....et nous n'étions pas en dictature...! à l'Est les choses se faisaient dans le plus grand secret...à l'ombre d'un bois, d'une carrière,....et les fusils ne tremblaient pas! De nos jours ce sont plutôt les pays du moyen orient qui tiennent le haut du pavé avec les exécutions publiques...en tête me vient l'Iran des mollahs : une grue de travaux publiques télescopique fait souvent office de gibet....entre deux chantiers devant des foules endiablées 🤬 On ne parlera pas de ces dictatures sud américaines qui balançaient à la mer, depuis un avion gros porteur...., les opposants condamnés .... ou de certains condamnés à mort américains dont l'exécution et l'agonie par injection létale ont été filmées ...🤬
  19. Pour dire vrai j'attends de voir....sur pièce ce que ça va donner compte tenu des divergences sur le sujet au sein des 27....et j'ai bien peur que d'autres sujets d'actualité viennent faire de l'ombre à ce projet... cela ne nous dit pas pour autant si nous aurons pour autant de meilleurs relations/prestations sur le RFN....?
  20. Est ce si différent à l'étranger ? Lors de mon dernier déplacement j'en ai vu un paquet....gares murées, voir rasées ou transformées en lieu privé d'ahbitation et entièrement dépendantes d'une borne qui fonctionne (ou pas) ou à l'achat du billet via une appli, a largement cours. c'est souvent le cas lors que celles ci sont au milieu de nulle part ou bien excentrées...par rapport au centre ville. Je ne pense donc pas que la France ait le monopole de la fermeture des guichets, y compris dans de trés grosses villes, où passé 20h, c'est appli ou bornes, des trains circulant jusqu'à 01:00 du mat'). Question qui va facher ; qui achète aujourd'hui encore ses billets d'avion, (y compris en trafic domestique) aux guichets de l'aéroport ? 🤔 Avant c'était mieux c'est bien connu. je ne dis aps que c 'est bien, je dis juste que : rien de nouveau sous le soleil c 'est une tendance de fond il est un peu tard pour les maires concernés de s'en préoccuper...voir de pousser des cris d'orfrraie; mais sans doute n'était ce pas une de leurs priorités (et ce toutes obédiences confondues) 😎
  21. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Brin de causette
    as tu testé ? parceque c 'est bien de cela qu'il s'agit in fine (d'aprés l'article) ....
  22. je ne vois pas comment on pourrait taxer le kérosène ? ça ne peut se faire qu'à l'échelon européen sinon ça n'a aucun sens . Alors une taxe sur le kérosène je veux bien mais est ce que cela rendra moins indigentes les offres de voyage en train tant à travers l'Europe que sur le territoire national ? Si les prix de l'avion venaient à augmenter substantiellement...quid des personnels d'aéroport ? Quid de l'apport touristique ? aurons nous pour autant de meilleurs relations/prestations sur le RFN....? à titre perso j'en doute 😉
  23. Lequel statut n'existe plus depuis 2/3 ans pour les nouveaux embauchés.....donc aucun intérêt pour ceux dont une gande partie de la carrière est déjà faite d'aller "s'emmerder" chez Transdev... Pour les autres disons que ceux qui sont sous contrat de droit privé, que ce soit avec tel ou tel autres ça va pas changer grand choses si la majeure partie de la carrière n' pas été encore éffectuée....et ce quelques soient les métiers effectués avant....dans le privé. Cheminot retraité serait être plus pointu dans les réponses.....mais je pense que sur le fond je suis dans la bonne approche ? (enfin vu de l'exrtérieur).
  24. capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Informatique
    à l'usure....ou à l'usage 🤣🤣🤣🤣

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.