Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. Après on voyait la pancarte du SCMT et sa limite... quelle est la procédure au delà de cette limite ? consigne locale de marche à vue ? simple obéissance aux signaux lumineux français sans connexion au KVB ni au scmt ? ou peut on situer ces pancarte limite SCMT
  2. oui et quand on voit l'allure que ça a ....ça fait vraiment vieux supports ...serait presque prêt à parier que els mats datent de la reconstruction ou pire des années 60. un bon coup de lavage et de peinture ne serait pas un luxe...
  3. je confirme également.... les machines Trenitalia peuvent évoluer sous 1500 v en situation normale et à 1/2 puissance jusqu'au/depuis le faisceau Export de Modane. idem pour le faisceau Import un local confirmera. http://archivchemindefer.free.fr/modane/plan-modane.jpg http://archivchemindefer.free.fr/modane/histoire-modane.html
  4. et moi je suis admiratif de tout ce qui est factuel et vérifiable.... 🙂
  5. Pourquoi serait ce interdit ? il n'est pas interdit de faire référence à un autre forum qui donne des informations qui en plus semblent claires et précises. à chacun ensuite de considérer si ces infos lui sont d'utilité ou pas sans doute en tant qu'utilisateur.
  6. Pour éclairer le sujet : https://allocation-chomage.fr/salaire-journalier-reference-chomage/ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2064 ite missa est pour ce qui est du salaire de référence....à ce jour. attention la réforme a été repoussée : Réforme des règles du chômage La modification du mode de calcul du salaire journalier de référence prévue initialement au 1er avril 2020 est reportée. Les informations contenues sur cette page restent d'actualité. Elles seront modifiées dès l'application de la réforme.
  7. Effectivement belle réalisation....mais pour quel coût ? La Napoule à sans doute les moyens.....elle a également un trafic sans communes mesures avec les gares que tu cites, ni vraiment la même sociologie de population, susceptible d'utiliser ce passage. c'est un peu comme ceux qui comparent la gare de Monaco et d'autres gares de France ou de Navare comparables : on ne joue pas dans la même cour et le contexte sociologique,économique et politique n'a absolument rien à voir, entre la Principauté et la France métropolitaine. Ceci dit bravo à La Napoule, l'idée est originale, même si je fais partie de ceux qui pensent que, l'argent public aurait pu être mis ailleurs.....même à La Napoule non ? et quid de l'entretien de ces fresques à moyen et long terme ? des heures ETP de municipaux (en convention avec SNCF ?) un mécène, le contribuable ?
  8. et concrètement parlant, il se base sur quoi ton avis (sachant que pour l'EF, ni l'une ni l'autre des relations citées n'a d'intérêt depuis des décennies )? parcequ' avoir un avis c'est bien, mais ça ne suffit pas...il faut des arguments 🙂 je pense que tous les lecteurs seront preneurs de savoir sur quoi se base cet avis..... 🙂 dans tous els cas de figure vu le type des relations auquelles tu fais référence, sans connaitre la position de la région (on est sur du voyageur), je ne vois pas qui d'autres pourrait interférer, ne serait ce que pour enclencher des études.....de faisabilité techniques et économiques. le mieux serait alors de se rapprocher de l'adjoint en charge des transports, pour lui poser des questions....mais si aucune étude des flux n'a été réalisée en ce sens(parceque ça n'est pas dans les objectifs politiques de la région) ...ça va être un peu compliqué. à toi mainteant ....
  9. un pavé à lire pour tout comprendre sur le passage du tarif kilométrique au yield .... https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2014-1-page-5.htm#:~:text=La SNCF met en place,pour circuler sur le réseau. LA CONSTRUCTION DES PRIX À LA SNCF, UNE SOCIO-HISTOIRE DE LA TARIFICATION De la péréquation au yield management (1938-2012) Jean Finez Presses de Sciences Po | « Revue française de sociologie » 2014/1 Vol. 55 | pages 5 à 39
  10. j'ai précisé mode humour on .... ceci étant il est vrai que lorsque l'on a connaissance d'un dérangement à l'avance, ça vaut le coup de prendre les dispositions nécessaires. perso je n'irai pas à la gare mes les geler si je suis averti en avance que mon train aura 2h de retard.... bref à chacun de voyager comme il l'entend surtout qu'il y a tout ce qu'il faut de nos jours...pour se tenir informé. sur ce bonsoir monsieur 🙂 Nb tu parles de "service client" il prévoit quoi le service client dans le cas d'un train qui arrive 2 h en retard dans une gare ? l'obligation de maintenir ouverte une salle d'attente chauffée , c'est aux conditions de vente ça ?
  11. Ligurie entre XXmiglia et Genova ?
  12. D'autant plus que si j'ai tout compris vous travaillez avec Google Translate ce qui ne facilite rien lorsque ça devient trop pointu....les coquilles de traductions/pensées sont vite arrivées 🙂
  13. Comment est ce possible ? paraitrait qu'avec l'appli SNCF on soit informer des retards ? zut pas de smartphone ? ben c 'est dommage, z'auraietn attendu pour rejoindre la gare ! combiens sont ils à ne pas en avoir ceux qui étaient sur le quai ce soir là ? dernier détails le train de nuit en pleine pandémie à 4 dans le compart' avec la muselière sur le museau pour dormir ? bon courage ! autant rester chez soi ! mode humour on of course ....
  14. capelanbrest a répondu à ancien situé dans Brin de causette
    l'idée était de dire qu'avec Brexit le prix du poisson aurait flambé.....et serait véritablement devenu un produit de luxe pour tous ceux qui ne seraient pas en bord de mer (avec les combines qui vont bien) et que pour celui qui considère que manger du poisson est une nécessité ben au prix actuel du cabillaud , ils n'auraient eu que du maquereau. il faut savoir que 75 % du poisson sur les étals français n'est pas débarqué en France mais en Irlande et au royaume uni en général.... mon développement/raisonnement est plus clair ? perso on bouffe du poison 3/4 fois par semaine et ultra frais (bon on est tout près de la ressource et accessoirement des combines) . 🙂 vivement la fin de l'hiver que l'on puisse aller à l'araignée mousse...pas besoin de caviar je n'ai ni le chic ni le standing pour l'accompagner et comme chacun devrait le savoir : la sagesse guide le standing.... 🙂 Donc du maquereau ultra frais oui (et ça ne manque pas) du caviar non (ça ne me nourrit pas en plus..) 🙂
  15. capelanbrest a répondu à ancien situé dans Brin de causette
    pas faux sauf que ça fait vivre une bonne partie de la région...et contrairement aux usagers de la SNCF qui se comportent comme des moutons, les marins pêchers c'est un peu la même trempe que les agriculteurs... le jour où ça chie c'est pas pour exercice...on se souvient encore de l'incendie du parlement de Bretagne à Rennes... et bien évidemment qui a payé la facture.... ? le contribuable .... mais de vous a moi le Brexit je m'en tape le coquillard....d'un point de vue purement pratique ! ah oui j'oubliais lorsque vous achetez en promo dans vos hypers marchés du dos de cabillaud à 9.9€ le kg.. rien qu'avec le Brexit ...cela aurait été terminé. vous auriez pu être amené à bouffer du maquereau rendu hors de prix à 15 balles le kg.... à moins que dans les "provinces parisiennes et de Navarre" on me dise que l'on ne bouffe pas de poisson...ce qui m'étonnerait fort.
  16. capelanbrest a répondu à ancien situé dans Brin de causette
    Pour les marins pêcheurs tout n'est n'est pas aussi simple que l'on voudrait nous le faire croire.... néanmoins braves gens soyez rassurés les mareyeurs eux auront accès à la ressource...des marchés anglais. https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-un-accord-sur-la-peche-mais-le-feuilleton-continue-7100307
  17. Pour faire ses courses après le boulot oui ! je ne vois comment on peut faire autrement. mais en retraite y a toute la journée pour les faire (et de préférence en dehors des heures dites d'affluence..). bref c'était un clin taquin...mais pas que 🙂
  18. Mais on espère bien que tu restes confiné...faudrait pas trainer dans les transports en ville etc.... c'est potentiellement très dangereux..... si seulement tous les retraités grincheux, qui viennent faire leur courses à 18h30/19h00 le soir ou dés 08h30 le matin, grattant du pied, en attendant l'ouverture des portes des magasins, pouvaient en faire autant.... ce serait merveilleux(pour les caissières et ceux qui n'ont pas d'autres choix parce qu'ils bossent). 🧙‍♂️
  19. capelanbrest a répondu à ancien situé dans Brin de causette
    dans cette affaire il y avait parmi ceux qui revendiquaient no deal ils y avait ceux qui revendiquaient par soutien politique et au nom de l'idéal "idéologique" généralement ceux qui n'avaient rien à perdre soit parce qu'ils n'avaient déja rien ou pas grand chose, (les petites gens"), soit parcequ' ils avaient organisé "off shore" leurs affaires (les financiers et autres requins bien organisés bouffant à tout les râteliers. et il y avait ceux qui au delà de cette catégorie qui quelques soit leur idéal politique pensaient au fond d'eux mêmes avec pragmatisme aux conséquences désastreuses d'un brexit hard. bref la voix de la raison mais aussi celle de l'argent (économie) l'a emportée.... Ceci étant je me méfie de la Perfide Albion qui au final s'en sort pas si mal...en donnant in extrémis, du temps au temps.... spécial CGO : Perfide Albion https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfide_Albion#:~:text=« Perfide Albion » est une expression,à Albion%2C son ancien nom. En tant qu'ancien marin, la perfide je ne l'aime guère, mais je n'ai rien contre les anglais en tant que citoyens, gens de la rue ou connaissances . N'oublions pas qu'entre nos deux pays, "l'entente cordiale" n'est pas si ancienne que ça ...et a été à plusieurs reprises violée... Mers el Kébir par exemple ça te cause ?
  20. Et commençons déjà par boire un coup à notre santé..... Pour le reste, ne reste plus qu'à prier Sainte Rita...qui sait avec un peu de chance... 🙂
  21. Pour moi c 'est france 5 que de souvenirs ...la bouffe
  22. capelanbrest a répondu à ancien situé dans Brin de causette
    eh oui on s'achemine vars un "soft Brexit" c'est évident depuis le début de ce jeu de poker menteur où sur le fond tout le monde se tient par la barbichette des 2 côtés... car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂
  23. Italie voir Croatie ?
  24. euh bah si parce que les côtiers y vont .....les côtes anglaises sont à 2 encablures de Brest genre les eaux des iles Silly. 120 miles nautiques soit env 12h de route soit rien du tout pour une marée de 3/4 jours . et puis la criée fait de grosses affaires en achetant en Angleterre .....et pour le coup ça craint pour eux.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.