Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Et c'est un échec de plus à mettre au compte du ferroviare, et on ne va dire que l'infrastructue ne soit pas à niveau ! Et si j'ai bonne mémoire, cet échec est du entre autre, à l'incapacité des EF à assurer des relations sans relais traction, d'ou des stationnement des trains à Calais Fréthun ayant pour conséquence l'intrusion de nombreux clandestins candidats à la traversée vers l'éldorado anglais
-
Qu'attend une grande capitale mondiale comme Paris pour passer au métro de nuit
La géographie du métro de New York est très particulière, et à ma connaissance unique, avec des voies omnibus et des voies express et une imbrication des lignes pendant la traversée de Manhattan. Ce qui explique que la mise en place d'un service de nuit était un peu plus facile et permettait d'assurer à la fois la maintenance des voies et du matériel, et accessoirement la désinfection. A noter également que les règles d'hygiène à NY peuvent être parfois surprenantes. J'ai le souvenir d'un marché (il y a 5 ans) où aucune vitrine n'était réfrigérée et des poulets conservés dans des glacières où chaque client se servait à main nues !
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Paris Cherbourg à part le fait que c'est une radiale, ce n'est pas une relation phare et ce n'est pas les circulations fret (pour tenter de revenir au sujet) qui doivent surcharger le graphique
-
Chronique médicale
Il suffit maintenant d'attendre le rétro pédalage d'un ministre ou du Président
-
Besoin d'aide : rail atelier
C'est effectivement mieux dit, mais attention si tu commences à utiliser le langage de type managérial, tu vas passer dans le camp des j..nes
-
Besoin d'aide : rail atelier
Eh oui, et cela démontre une fois de plus, la fasination des français pour les solutions "bricolées" et aprés l'on s'étonne sue cela coute cher et que c'est impossible à entretenir.
-
Trains autonomes
C'est bien pour cela que j'ai mis "en théorie", mais je ne doute pas que certains cranes d'oeuf sauront modéliser tous ces cas de figures
-
Trains autonomes
Optimisation de la vitesse c'est que tous les trains roulent à la meme vitesse au meme endroit et ce en fonction de caracteristiques définies au préalable et non pas en fonction de chaque conducteur. Par analogie avec la conduite sur autoroute, c'est pour éviter le fameux bouchon du à un coup de frein. Ensuite l'avantage avec l'automatisation, en théorie, c'est que l'on peut décider du profil de conduite (à l'économie ou à la japonnaise à fond la caisse)
-
Chronique médicale
Voila ce que cela donne en utilisant le site Geoportail. 100 km isodistance https://www.geoportail.gouv.fr/carte Et en zoomant Le site Geoportail est surchargé, il faut donc etre patient...
-
Chronique médicale
Donc la réponse était dans ta question
-
Chronique médicale
Notre bon Albert, il a bien internet ? Non cela s'appelle prendre un risque et l'assumer Ah bon, tu as vu la mention .gouv dans l'adresse ?
-
Chronique médicale
Une fois de plus, c'est ta décision et tu l'assumes. Il y a un moment où il faut arreter de tout attendre de l'Etat et de trouver des réponses toutes faites à tous les cas. On nous annonce une limite de 100 km, moi je comprends isodistance et je me place du bon coté et je n'irais pas jouer au plus malin avec les forces de l'ordre, pour au final payer une/des amendes à 135€. C'est tout, c'est mon choix et je ne donne de lecons à personne.
-
Chronique médicale
Et il suffira de cocher la case "déplacement pour motif impérieux, pour l'assitance aux personnes vulnérables, ..". C'est sur ce sera plus difficile à faire passer pour le chien... Et pour une déclaration de revenu, internet peut éviter un déplacement. mais il va peut etre falloir que l'on donne le mode d'emploi ! Franchement certains aiment vraiment se faire des noeuds au cerveau
-
Besoin d'aide : rail atelier
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas l'interet d'un tel bricolage, et de toute façon, pour une voie de desserte, il faut bien faire la liaison avvec des rails classiques.
-
Chronique médicale
Mais c'est TON problème. Tu as l'info isodistance, et si tu veux jouer avec les forces de l'ordre avec le vol d'oiseau tu assumes. C'est pas compliqué, on te l'explique depuis l'annonce du déconfinement, tu es responsable.
-
Chronique médicale
C'est quoi le site du gouvernement ? Pour info Geoportail où le site de l'IGN, ce sont des sites de cartographie, pas de propagande gouvernementale. Et Geoportail cela fonctionne, et c'est à partir de ces informations (isodistance) que les forces de l'ordre apprécient si tu respectes les règles.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxJe ne doutais pas du contraire (de ta part), mais chacun est libre d'avoir ses propres convictions, tant que cela ne dérange pas le voisin.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxL'amour du beau geste..... Apparament le romantisme est passé de mode
-
Besoin d'aide : rail atelier
Possible mais je n'ai jamais vu de rails "pont roulant" installés sur une vois de desserte ! D'autant plus que le profil d'une roue de pont roulant n'a rien à voir avec une roue de train ! Mais le plus simple pour de gregt, c'est de prendre une pioche et de dégager le rail sur quelques dizaines centimétres pour connaitre la réponse à sa question
-
Besoin d'aide : rail atelier
-
Ligne Belfort - Delle
Allons ne commencons pas à polluer tous les sujets avec la gueguere qui sévit actuelement sur le forum, et évitons les amalgames. Belfort Delle est consideré comme un échec, et ce n'est pas la presse ultralibérale qui le dit, mais c'est largement rapporté par la presse spécialisée (LVDR et RP entre autres). L'échec patent de cette réouverture n'a rien à voir avec la compétivité de SNCF, mais comme indiqué dans l'article, le manque de vision (de moyens ?) de l'AOT (Bourgogne Franche Comté) et éventuelement de Grand Est, si l'on envisage de prolonger sur la ligne 4. Non c''est clair, comme le langage actuel qui régit les services TER
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Au petit détail que le contrat avec l'Adif est déja signé et que SNCF s'est engagé pour 10 ans. Et il serait étonnant qu'il n'existe pas une cause de dédit sur ce type de contrat, donc il faut faire la balance entre investissement, clause de dédit et profit potentiel, et à mon avis cela dépasse largement les compétences du forum 700 M€ sont évoqués. A ce prix on espére que cela comprend la modificattion des rames et l'engagement sur la durée du contrat (10 ans)
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Centre ville: Depuis le Ministère des Transports, jusqu'à la Préfecture de Bordeaux et en empruntant les transports en commun aux 2 bouts (démarche écolo), Paris Bordeaux en TGV c'est plus de 2H 30. Je devrais me reconvertir dans la com
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Sans connaitre les détails de la rupture entre SNCF et FS, je trouve que ta vision est trés partisane à vouloir dédouaner SNCF de son retrait des relations de nuit France Italie. Et dans le domaine, SNCF n'est pas restée inactive sur le marché italien (prise de participation dans Italo et création de Captrain Italia) SNCF a répondu à un AO émis par l'ADIF, il n'y a pas de notion de vengeance. C'était SNCF ou une autre EF, la décision est du coté espagnol, pas à St Denis
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Cela se discute, je perds 2 AR sur paris Lyon, mais je gagne 15 AR en Espagne. Je te rejoins sur l'aspect résultat (comptable) il va falloir attendre.