Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Pour faire du TGV, il va falloir que tu patiente un peu, à peu près 20 ans et ce n'est même pas dit que tu y accèdes. Si tu commences ta carrière dans cet optique là, tu vas trouver le temps très long et t'ennuyer.
  2. C'est quand m^me bien étudié.
  3. Elle ne peut pas coller la nouvelle étiquette sur l’ancienne carte car sur chacun de ces élément figure le numéro de CP de l'ouvrant droit suivi de la lettre "C" pour conjoint, (je viens de vérifier sur celle de mon épouse), en faisant cette manip les deux numéros de CP ne seront pas identique et cela serait certainement assimilé à une falsification de carte de circulation.
  4. Pour le controle administratif, mais c'est toujours la CP qui déclenche un contrôle médical, pour ma part, cela s'est bien passé, il faut dire que quand tu es sous perfusion d'antibiotiques à domicile, il n'y a pas grand chose à contester.
  5. La plupart des gens qui ont deux voitures dans un couple, c'est bien parce qu'il en ont besoin en même temps.
  6. voila au moins, une mesure sensée.
  7. Et tu n'as pas tout vu, avec les journées du patrimoine, le prochain week-end.
  8. Je ne comprend que les gens s'accroche à leur boulot alors que leur état de santé n'est pas brillant.
  9. Ca, c'est un fait que je ne voudrais pas vivre et sur ce coup, je suis compatissant, nul ne devrait subir cela dans le cadre de son travail. Par contre là, ces propos complètement hors sujet sont limite outranciers et complètement à coté, je en suis pas réformé et de deux, je suis encore en région parisienne et je compte bien y rester.
  10. Pas de bol, cela m'est arrivé et en plus en région parisienne, comme tu dit.
  11. Je comprend très bien que tu racontes importune quoi, tes propos sont plein de contradiction, je connais très bien la médecine du travail, et le temps partiel thérapeutique pour y avoir été confronté et je ne'ai jamais eu de soucis mais il est vrai que je en suis pas monté dans les tours comme je pense que tu l'as fait. Comme dit plus haut, tu viens ici te défouler, tenir des propos plus que limites, cela ne sert à rien et cela emmerde tout le monde de lire tes conneries et personne ne te donnera raison.
  12. Il faudrait savoir ce que tu dis, enfin bref, tu finis par raconter n'importe quoi sur un ton qui ne donne même plus envie de te lire et encore moins de te défendre ou te plaindre ou de chercher à comprendre, je comprend mieux que la SNCF t'ai lourdé comme un malpropre
  13. On a eu plusieurs euros cas dans ce genre avec des gus qui faisait du rentre dedans en criant au vol, au scandale et qui accusait la SNCF de les avoir spolié. J'imagine bien un DRH, un médecin du travail ou la commission de réforme devant un tel comportement. La SNCF n'est pas toujours nette dans ce domaine mais ici, cela au vu de ce que l'on sait, cela je semble pas la cas, puisque confirmé par deux juridictions distinctes. S'emporter en croyant mieux savoir que les sachants en réclamant des prestations indues n'a jamais payé.
  14. Et que disait le simulateur de calcul de réforme de la CPR ? As pris RDV avec un conseiller de la CPR pour étudier ton cas avant ta mise à la réforme ?
  15. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Pas grave, c'est même très bien.
  16. Tu me fais bien rire, tu voudrais touché une retraite complémentaire alors qu'à la SNCF, on en cotise pas pour un régime complémentaire, elle est où l'arnaque ? Si tu es sur de ton bon droit, contacte donc un avocat et porte l'affaire devant la juridiction compétente au lieu de déverser ton fiel ici en racontant un peu tout et n'importe quoi, ce qui fait que tout est incompréhensible. On en a déjà vu et revu des affaires de retraites, de réformes ici dont les auteurs se plaignaient et voulaient faire un peu la révolution et ne voulaient pas comprendre les explications données par des contributeurs qui connaissent bien ce domaine, et bizarrement, plus de nouvelles.
  17. c'est bien ce que d'ailleurs j'applique, comme JM et bien d'autre ici même. Qui a parlé de faire l'autruche ?
  18. Certes mais vivre dans la peur n'est pas une solution, prendre des précautions, appliquer les gestes barrières srcupeleusement, ok mais de la à angoisser devant sa télé ou les journaux, non, ce n'est pas mon truc, j'ai suffisamment angoissé, il y a 10 ans, souviens toi. Mais à malheur, quelque chose de bon, j'ai appris à relativiser et prendre la vie du bon côté. Sans cette expérience, je vivrai certainement la période actuelle très différemment et surtout plus difficilement.
  19. Voici une philosophie qui est pleine de bon sens et qui est aussi mienne. Se gaver de chiffres et passer son temps à lire ou écouter les médias est le meilleur moyen de finir complètement cinglé tout en n'évitant pas de choper ce virus à 100/100. Vivre avec la peur au ventre, ce n'est pas vivre.
  20. Parfaitement, il y a beaucoup plus grave et urgent mais il faut le dire à ces 2 élus qui avec ces déclarations provocatrices veulent faire la buzz et cela marche.
  21. Fermer les commerces a 16 ou 17 heures, c'est une connerie, cela va concentrer les clients encore davantage. Pendant le confinement mon hyper a fait le contraire, il a élargi ses horaires d'ouverture pour repartir la fréquentation sur une plage horaire plus large, + 1h30 par jour. De plus comment vont faire les gens qui bossent qui font leurs emplettes alimentaires le soir en rentrant du boulot ?
  22. Le conseil scientifique aurait déjà dû être dissout le 10 juillet à la fin de l'état d'urgence sanitaire. Enfin là, le gouvernement va l'a désavoué avec la non prise de décision difficile que defraîchy avait pourtant fait la pub depuis 3 jours. Qu'il aille se mettre sous bulles comme il le préconise pour les "vieux".
  23. Pour atteindre l'immunité collective, il faudrait environ que 70 /100 de la population ait été au contact du virus. A raison de 10000 nouveaux cas par jour, il faudrait environ 16 ans, ce qui n'est pas encore à notre portée.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.