Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Pour une poignée de compteurs de rivets seulement
  2. Et on va encore refaire un débat qui a déjà eu lieu sur ce fil en proposant de mettre des feux tricolores avant les feux clignotants.
  3. Si les merdias suisses sont aussi peu fiables que les nôtres........
  4. cela dépend, je te dit qu'il existe dse 3 cylindres, la cylindrée dépend de la puissance, une sautelle de 100 CV ne fera pas la même cylindrée qu'un monstre de 400 CV. Celui dont je te parle fait 2,8 l de cylindrée. https://www.same-tractors.com/fr-fr/tracteurs/tracteurs-standards/2918-dorado
  5. Si justement, aussi étonnant que cela puisse paraître, après tout est dans les rapport de boites de vitesse.
  6. En agricole, on fait des 100 CV trois cylindre et ce pour éviter l'ADBlue, j'ai l'occasion d'en utiliser régulièrement et malgré mon scepticisme et mes à priori, cela marche très bien et cela arrache. Le moteur est moitié moins gros que celui de la même marque sorti en 1973, avec 3 cylindre de moins et consomme environ 40 % de moins. Il y a eu de sacré bonds technologiques et des sacrés progrès en motorisation ces 40 ou 50 dernières années.
  7. Visibilité, météo, présence d'autres véhicules devant toi, etc, etc, ce n'est pas les circonstances qui manquent
  8. Je ne confond rien du tout, Albert par du principe que le compteur n'affiche pas la vitesse réelle et roule au dessus de la vitesse limite indiquée à son compteur pour rouler exactement à la vitesse réelle pour "éviter de perdre" du temps, pêrte de temps minime comme je l'ai démontrée ci dessus. Après, si tu ne te fie pas à ton compteur pour déterminer ta vitesse mais un peu au pifomètre, en tenant compte de la marge du dit compteur il ne faut pas s'étonner de se voir donner un "bon point" par le centre de traitement des infractions de Rennes.. C'est typiquement français de vouloir titiller les limites.
  9. Exactement, et c'est à cause de gens comme ça que le pauvre con qui par intentionnée se fait baiser, si personne ne se faisait flasher, il n'y aurait plus de radar. Je ne suis pas pour le 80 mais il existe des règles que je m'efforce de respecter au mieux car cela me ferait encore plus chier de me payer une contredanse et éventuellement de subir un retrait de permis, à jouer au con avec ces règles, on finit toujours par perdre.
  10. Comme je l'ai déjà écrit, plus on me colle au cul, plus je ralentis, j'adapte ma vitesse à la distance de sécurité que mon suiveur laisse, c'est un truc de vieux moniteur d'auto école et en principe, le colle au cul ne tarde pas à comprendre s'il ne me dépasse pas, il est hors de question qu'on me fasse dépasser la vitesse autorisée. Je n'ai pas dit à faible vitesse, cela dépend des lieux des circonstances, de la visibilité etc. De toute façon, j'aborde pratiquement toujours les PN en ralentissant car j'ai le souvenir de pas mal de PN qui étaient des casses mécaniques en les franchissant trop vite, ou qui faisaient voler les gamelles de roues C'est vrai, j'aurais du dire adapter sa conduite tel que c'est repris dans le code de la route. Ce n'est pas parce que tu ne l'a jamais constaté que cela ne doit pas se faire si les circonstances l'exigent.
  11. Ce n'est pas être d'accord avec moi ou pas, les panneaux de formes triangulaires signalent un danger, c'est un fait, ensuite le panneau annonçant un PN est de cette forme, second fait ensuite le code de la route précise bien qu'on doit ralentir à l'approche d'un éventuel danger, 3 ème fait, je constate, je n'interprète rien
  12. Si tu es pressé d'arriver au cimetière le premier c'est ton choix mais tu peux aussi y entraîner d’autres qui eux ont tout le temps. TRu perd combien de temps à rouler à 72 ou 76 réelle pour 80 ? Des miettes. tiens en exemple. Pour 100 km, tu mets à 80, 75 minutes en admettant que tu roules bien à 80 sans discontinuer, ce qui n'est jamais le cas dans la vraie vie, à 76 tu mets 78 minutes, soit 3 minutes de plus, une sacrée perte de temps, à 72 tu mets 1h23 soit 8 minutes de plus qu'à 80 réel et là c'est de la théorie mathématique puisque sur le terrain, tu ne maintiens jamais à la vitesse permise pendant 100 km, il y a toujours quelque chose qui te fais ralentir. Alors ta perte de temps, c'est zéro, une fausse excuse et surtout pour un retraité. Vitesse autorisé donnée par l'équipement dont dispose le véhicule.
  13. Justement, tu n'as pas à aborder un PN à la vitesse maximale autorisée, un PN est annoncé sur la route par un panneau triangulaire dit panneau de danger,, et oui, même la forme des panneaux a une signification donc, par conséquent, tu es prévenu d'un éventuel danger et doit adapter ta vitesse, la conduite automobile , c'est de la marche à vue en permanence. Il suffit de chercher un peu. https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/differents-types-de-radars/radars-fixes/radars-de-franchissement
  14. Cela me fait chier de rouler à 80 mais si tu te fait tauper à 81 ou à +1 en général, tu es pas loin des 90 au compteur donc quelque part, tu l'as bien cherché.
  15. Il y en a pourtant qui on compris "et quand tu as passé ton permis de conduire ?" (On ne t'as pas parlé de la signalisation routière des PN, à laquelle tu fais allusion dans ton message que j'ai cité).
  16. Je ne demandais pas la date de ton permis, voir ton message que j'ai cité en te posant cette question.
  17. Non, puisqu'il existe une marge technique
  18. Et quand tu as passé le permis de conduire ?
  19. Le calibrage des compteurs de voiture fait l'objet de normes.
  20. Ben si, on ré étalonnage l'IV après le passage en tour en fosse car forcément les roues sont plus petites après usinage, avant il est encore calibré avec la valeur du diamètre antérieur de la roue.
  21. Non, c'est 5 km / jusqu'à une vitesse autorisée de 100 puis ensuite 5%.. Vitesse limite Tolérance Excès de vitesse si : 50 km/h 5 km/h 56 km/h 60 km/h 5 km/h 66 km/h 70 km/h 5 km/h 76 km/h 80 km/h 5 km/h 86 km/h 90 km/h 5 km/h 96 km/h 100 km/h 5 km/h 106 km/h 110 km/h 5,5 km/h 116 km/h 120 km/h 6 km/h 127 km/h 130 km/h 6,5 km/h 137 km/h https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/differents-types-de-radars/radars-fixes/radars-de-controle-de-la-vitesse-fixes. https://www.antai.gouv.fr/controle-automatise?lang=fr
  22. Au sujet de ces vibrations, une voisine a obtenu le destruction du ralentisseurs devant chez elle, les mesures des vibrations lui ayant donné raison,, c'est curieux , chez moi de l'autre coté de la rue, aucune vibration.
  23. Mon régulateur est calibré à la vitesse réelle par rapport au GPS indépendant de la voiture. La différence entre le compteur de la voiture et la vitesse réelle mesurée au GPS, que se soit en voiture ou sur les 2 motos augmente avec la vitesse réelle, par exemple à 50 la différence n'est que de l'ordre de 4 ou 5 km /h, puis à 90 elle atteint 7 km/h pour se situé à environ 10 km/ à 130
  24. Quand je fais des ballades moto et que je vois des ralentisseurs en pleine pampas pour une maison ou parfois pour aucune habitations, je deviens carrément fous, quand va t'on instaurer une législation au sujet des lieux d'implantation de ces ralentisseurs ? J'e, fréquente un par exemple en bas d'un bonne coté d'une vicinale devant une seule maison, fréquentée par le laitier avec son 44 tonnes et par de nombreux agriculteurs en tracteur, cela coupe les pattes et ces véhicules lourds sont obligés de repasser en première sur au moins 3000 mètres avec les nuisance sonores qui vont avec sans parler de la pollution engendrée, c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a aucun danger à passer à 80 au lieu de 30 imposé par cette bosse, la preuve, j'ai vécu la bas pendant 18 ans et j'y vais encore régulièrement, je n'ai jamais eu connaissance d'un accident à cet endroit, il y en a qui se sont fait plaisir et c'est cela que je fustige.
  25. Et ce n’est pas une raison.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.