Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé. Ce qui logique finalement. Pourquoi prendre le risque de contaminer deux personnes en allant faire ses courses alors qu'une seule personne suffit pour faire ses provisions ? Phttp://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php
  2. C'est bien connu ce sont les parisiens les responsables de tous les maux. cela rime à quoi cet antiparisianisme et citadins de grandes villes ? Il faudrait déjà faire le ménage chez soi avant d'accuser autrui d'un tas de truc, j'en aurais à raconter sur le comportement de certains, je dis bien certains et non pas tous, provinciaux actuellement et même avant cette crise. Comme on dit, des cons, il y en a partout ........
  3. Encore faut il en posséder une, de voiture ? Et comme adresse, tu met quoi ? Il faut la changer de stationnement tous les 7 jours au max ? Quand on en arrive à l’extrême à s'abriter dans sa voiture, on est malheureusement SDF.
  4. Comme tout appareil trop longtemps inutilisé, ils risquent de se "gripper".
  5. Si c'est annoncé en interne, cela n'a rien à faire ici, pour commencer.Il me semble qu'il existe un code de déontologie à la SNCF. Ensuite comme pour le moment, à 48h00 de confinement, personne n'en sait rien de la durée nécessaire dudit confinement, donc encore une raison de ne pas diffuser cette info qui n'est qu'au conditionnelle.
  6. Bon, les gars (et Assouan), c'est pas fini ce coupage de poils de *** en 4 sur un sujet aussi sérieux, il y aune règle générale, restez chez soi, c'est clair net et précis et 5 cas prévus de dérogations qui sont aussi clairs, nets et précis, il n'y a pas à ergoter sur ce forum Ils n'ont pas plus à toucher les documents, ils ont soi disant reçus des directives dans ce sens.
  7. Tss, tss, la carte d'identité n'est pas un justificatif de domicile dans la mesure où en cas de déménagement, ce n'est pas obligatoire de faire modifier son adresse sur sa CNI. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21224
  8. Le gel aura il l'odeur d'anis ?
  9. Peut être pas, déjà que c'est la ruée sur la bouffe, annoncer d'emblée un mois confinement, c'est la guerre civile tellement les gens sont cons. Quand le moment sera venu, il faudra un maximum de pédagogie pour expliquer le pourquoi du comment du prolongement de la période de confinement pour calmer les esprits, cela risque d'être chaud, à moins que les chiffres fassent un effet d'électro choc aux français et leur fassent réalisés la gravité de la chose et la nécessité de ces mesures extrêmes.
  10. De risques, nom de nom, de risques pas de chances.
  11. Ce n'est pas le lieu, ni le moment, je m'en excuse mais je ne peux pas laisser passer, qu'en sais tu que c'est un monsieur, cela ne t'as pas effleuré l’esprit que cela peut être une madame ?
  12. Tout à fait.
  13. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Je regrette, pas besoin d'EPI devant une rame qu'on sait qu'elle ne bougera pas, et puis un EPI n'as jamais arrêté un train si on se met devant lorsqu’il roule. Faut arrêter avec ce genre de remarque sur les EPI, cela me rappelle quand j'ai eu un accident de personne, j'avais l'assurance que toutes les circulations étaient arrêté" et un gus cheminot dans le train est venu pour m’assister et la première remarque qu'il m'avait faite, "vous n'avez pas mis votre EPI, je lui est répondu vertement , l'ai remercié et renvoyé dans la rame. Le collègue de ce matin, je parie qu'il avait son EPI et voila ce qui y est arrivé.
  14. Tu oublies seulement un petit détail, ce n'est pas toi qui décide de te mettre en arrêt maladie, c'est un docteur qui te le prescrit si ton état de santé le justifie. Je ne répondrai pas à ta question qui selon moi est déplacée par les temps qui courent.
  15. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Parce qu'à l'époque de la mis en service des TGV SE, cette blouse bleue était de rigueur pour les ADC, au fil du temps son usage a pratiquement disparu.
  16. Tu n'as pas écouté le pourquoi du comment qu'on ne peut pas faire ça, il faut bien transporter le personnel de santé et ceux qui travaillent car contrairement à l'idée reçue, il y en a encore beaucoup qui sont obligé de se déplacer pour bosser.
  17. "les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées". et comme les garages sont des magasins à ouverture autorisées, c'est bon Les ga
  18. Le pire c'est que c'est peut être une photo qui date du quatorze juillet 2012 . Le moins marrant est que les gens , à partir d'une simple photo imaginent n'importe quoi et son contraire et font suivre en pensant que c'est la vérité absolue.
  19. Bravo et je te remercie au nom de tous mes collègues de ce message qui fait chaud au cœur, quand cela va mal, on est habitué à se faire éreinter mais il est plus rare d'avoir des message de ce style.
  20. Mes impressions, de retour de la boulangerie et de la pharmacie, 11 personne dans la file d'attente avec quand même de la discipline, espace d'environ 1,50 à 2 mètres entre chaque client à la boulangerie à l'extérieur plus 3 personne à l'intérieur pour 2 serveuses. Apparemment, toutes les sortes de pain sont disponibles et les clients achètent des quantités raisonnables, j'ai eu le temps d'observer. A la pharmacie, lorsque je suis arrivé à la boulange, 27 personnes sur le trottoir avec une file aussi très disciplinée. J'ai pensé à revenir ultérieurement, en sortant avec mon pain, plus que 13 personnes devant l'officine, j'y suis donc allé pour mon renouvellement. Cela se passe de la façon suivante, 3 "guichets" ouvert, un client par guichet et personne n'attend à l'intérieur, un employé muni du nécessaire nettoie ce que les patients ont pu toucher après chaque passage et fait rentrer la personne suivante quand c'est effectué. Par contre, j'ai entre aperçu devant des magasins d'alimentation de détail en attente d'ouverture des rassemblement de 20 à , 40 personnes agglutinées les unes sur les autres. Serait ce une conséquence de l'obligation d'avoir une attestation pour sortir à partir de midi ? Sans commentaire, tellement cela me laisse pantois.
  21. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Joyeux anniversaire à la mini petit pois, à la revoyure de Montpellier et bonne fête aux Patrick.'
  22. Je suis sorti deux fois aujourd'hui, ce matin vers 7h30 pour aller à la boulangerie, personne dans les rues, je rentre à l'instant d'un RDV médical, j'ai eu du bol qu'il ne soit pas annulé car apparemment, les secrétaires annulaient tous les RDV à partir de demain, enfin bref, ce n'est pas le sujet, énormément de piétons dans les rues dont des groupes de 5 à 6 gamins de 12-13 ans. Je ne pense pas qu'ils allaient tous faire des courses de premières nécessité.
  23. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Pour la 300, oui mais pour la 430 ?
  24. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Peut être qu'à l'époque, on ne savait pas faire autre chose, la TVM430 n'était pas encore au point ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.