Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Ce gus ferait mieux de se taire, c'est à cause notamment de l'arrivé du privé et des OFP, en particulier, que la SNCF a laissé tomber pas mal de trafic dit non rentable ou voir pas suffisamment rentable, encore un qui veut jouer au petit train à l'échelle 1.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est vrai, elles sont plus longues mais les gares, les ateliers, les installations , enfin bref, partout où elles vont c'est étudié pour, on fait avec depuis 1989 quand même, je en vois pas en quoi cela gêne de les prolonger.
-
Réforme du système ferroviaire
Du moment que c'est "vert", c'est forcément bien.
-
Réforme du système ferroviaire
Non mais je rêve, on met du vert à toute les sauces.
-
la gestion du personnel de la SNCF étrillée par la Cour des Comptes
Cela poserait un soucis quand le cheminot prend le train pour aller au boulot, s'il reste sur la quai, on fait quoi ?
-
Prévention routière
De plus, celui qui conduit déjà en dépassant le seuil légal actuel continuera de conduire avec un taux de zéro, c'est un peu comme pour les 80, celui qui ne respectait pas le 90, ne respecte pas plus le 80.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Ben, voyons et alors, cela change quoi, toutes les voitures que le GPS font traversé un PN ne finissent pas percutées par un train.
-
cessation progressive d activite en 2020 ( cpa )
Cela est possible, pourquoi pas, c'est pour ça que le pole RH est encore la meilleur source d'info car entre, les il parait, les j'ai entendu dire et les radios ballast et télé sacoches, le chemin de fer est une vrai mines d'infos complètement erronées.
-
cessation progressive d activite en 2020 ( cpa )
Voir avec son pole RH.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Et le pire, c'est qu'il y en a toujours pour les répéter.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
La T11 entre Epinay et Le Bourget ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
La T4 ou la T11 ? Ou encore la T1 ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
est ce un prolongement de ligne existante ou une nouvelle ligne ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Région parisienne ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ville qui construit une ligne de tram ?
-
Tour de magie en Normandie !
Attention, il y a une différence entre un impôt et une taxe.D'ailleurs la TIPP n'existe plus depuis 2011, elle est devenue la TICPE qui a un plus large champs de recouvrement.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Tout à fait d'accord, alors quand on dit qu'il faut acheter français, cela me fait bien rigoler.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Ce qui est valable pour la construction d'une voiture doit s'appliquer à la fabrication d'un train, donc m^me un TGV fabriqué par Alsthom en France ne doit pas être 100 %, c'est là que je voulais en venir.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Donc, je repose encore la question, comment détermine t'on si un produit est français ?
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Mais je m'inclus dans "les gens".
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Tout à fait, reste à savoir à partir de quand un produit, fabriqué avec des milliers de composants produit un peu partout, comme la voiture, est français ? On compte au nombre d'élément fabriqués en France , à la valeur ajoutée de chAque élément, ou un autre mode de calcul ?
-
Appel à la grève
Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ? Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Je crois que vous discutez dans le vide, on ne connait pas tous les dessous de cette histoire d'indemnisation.
-
Tour de magie en Normandie !
Dans l'absolu, ce serait idéal mais dans la réalité, je doute que se soit le cas.
-
Le Bar de la Rotonde
RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques.