Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Ce gus ferait mieux de se taire, c'est à cause notamment de l'arrivé du privé et des OFP, en particulier, que la SNCF a laissé tomber pas mal de trafic dit non rentable ou voir pas suffisamment rentable, encore un qui veut jouer au petit train à l'échelle 1.
  2. C'est vrai, elles sont plus longues mais les gares, les ateliers, les installations , enfin bref, partout où elles vont c'est étudié pour, on fait avec depuis 1989 quand même, je en vois pas en quoi cela gêne de les prolonger.
  3. Du moment que c'est "vert", c'est forcément bien.
  4. Non mais je rêve, on met du vert à toute les sauces.
  5. Cela poserait un soucis quand le cheminot prend le train pour aller au boulot, s'il reste sur la quai, on fait quoi ?
  6. De plus, celui qui conduit déjà en dépassant le seuil légal actuel continuera de conduire avec un taux de zéro, c'est un peu comme pour les 80, celui qui ne respectait pas le 90, ne respecte pas plus le 80.
  7. Ben, voyons et alors, cela change quoi, toutes les voitures que le GPS font traversé un PN ne finissent pas percutées par un train.
  8. Cela est possible, pourquoi pas, c'est pour ça que le pole RH est encore la meilleur source d'info car entre, les il parait, les j'ai entendu dire et les radios ballast et télé sacoches, le chemin de fer est une vrai mines d'infos complètement erronées.
  9. Et le pire, c'est qu'il y en a toujours pour les répéter.
  10. La T11 entre Epinay et Le Bourget ?
  11. La T4 ou la T11 ? Ou encore la T1 ?
  12. est ce un prolongement de ligne existante ou une nouvelle ligne ?
  13. Région parisienne ?
  14. Ville qui construit une ligne de tram ?
  15. Attention, il y a une différence entre un impôt et une taxe.D'ailleurs la TIPP n'existe plus depuis 2011, elle est devenue la TICPE qui a un plus large champs de recouvrement.
  16. Tout à fait d'accord, alors quand on dit qu'il faut acheter français, cela me fait bien rigoler.
  17. Ce qui est valable pour la construction d'une voiture doit s'appliquer à la fabrication d'un train, donc m^me un TGV fabriqué par Alsthom en France ne doit pas être 100 %, c'est là que je voulais en venir.
  18. Donc, je repose encore la question, comment détermine t'on si un produit est français ?
  19. Mais je m'inclus dans "les gens".
  20. Tout à fait, reste à savoir à partir de quand un produit, fabriqué avec des milliers de composants produit un peu partout, comme la voiture, est français ? On compte au nombre d'élément fabriqués en France , à la valeur ajoutée de chAque élément, ou un autre mode de calcul ?
  21. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ? Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire.
  22. Je crois que vous discutez dans le vide, on ne connait pas tous les dessous de cette histoire d'indemnisation.
  23. Dans l'absolu, ce serait idéal mais dans la réalité, je doute que se soit le cas.
  24. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.