Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. La réponse a déjà été donnée
  2. Je fais la demande pendant l"été, dès que l'inscription en FAC est finalisée, les FC sont valables jusqu'au 31 août de l'année suivantes, pas besoin de faire une demande pour la période du 01 janvier au 31 août. Le site refonctionne, la connexion à son espace perso est désormais possible.
  3. Je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas à vrai dire.
  4. Cela me fait toujours rire, ces chiffres, dire qu'il y a des gens qui sont payés pour les pondre, là cela me fait moins rire, quelles valeurs ont ils au point de vue précisions ? C'est comme les sondages d'opinions, on leur fait dire ce que l'on veut et n'ont l'importance qu'on veut bien leur donner.
  5. Et deux clichés de plus quoi que t'en disent, sur les trains d'abonnés, ce n'est pas le jeune branleur de Seine Saint Denis qui fraude mais des voyeurs bien propres sur eux. Ce que tu racontes n'engage que toi et ne reflète pas la réalité du terrain.
  6. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    De plus, le grand public ne connait certainement pas le numéros des rames des différents record alors qu'elle soient oranges, vertes, jaunes ou arc en ciel, il s'en fout le grand public
  7. J'ai pratiqué jusqu'à ma retraite à Nantes en venant de Saint Naze, j'ai connu aussi la bande jaune à PAZ
  8. Si mais il peut être utilisé aussi un avertissement avec un bande jaune, ce qui n'implique pas la marche à vue
  9. Tu n'aurais jamais un ralent ou un rappel 60 avec un avertissement, tu n'auras qu'un ralent ou rappel 30.
  10. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Comme toutes les rames qui sortent de la machine à laver, elle sera un peu moins propre après un trajet d'une heure ou 2.
  11. A la route, il n'y a pas de panier repas, tu es en déplacement et tu touches des allocations et indemnités de déplacement. Ça, il aurait fallu le demander au moment du recrutement, il me semble.
  12. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Cela fait déjà quelques temps qu'elles ont été rénovés et la rénovation n'a porté que sur la partie voyageurs, la mécanique est à bout de souffle et l’entretien doit coûter un bras.
  13. Euh, quoi faire de plus quand l'urgence est tapé ? Le bon sens impose d'essayer d'aller se mettre à l'abri quand tout ce qui a pu être fait est fait. Il ne sert à rien de rester en cabine, maintenant, on peut être tétanisé par une telle situation et ne pas pouvoir bouger, de la à parler de comportement héroïque, il ne faut pas exagérer.
  14. Un autre son de cloche, dirait on. https://actu.orange.fr/france/collision-de-millas-l-enquete-accable-la-conductrice-du-car-scolaire-CNT000001aXPBy.html
  15. Et alors ? Cela change quoi au fait que la conductrice du car aurait forcé le passage en enfonçant les barrières baissées ? Un ramassis de conneries de plus dans cet article.
  16. Un peu plus, cela bouchonne sur la A4 bien au delà de la Francilienne, et parfois au delà de Dysney, soit plus de 30 bornes, comme pour toutes les autoroutes ou grands axes autour de Paris.
  17. Virer celui qui sert de premier ministre ou pas, c'est du pareil au même, cela changera quoi, c'est comme changer de président, cela changera quoi ?
  18. Le site des "services aux retraités" est indisponible.
  19. De plus en plus de gens commence à comprendre que la voiture électrique n'est pas vraiment la solution écologique qu'on veut bien nous faire croire.
  20. Alors, on est au moins deux, à ne pas être déçu de ses annonces, puisqu'on en attendait rien.
  21. Exact.
  22. Certainement pas, il n'y a pas de couleur imposée pour les automobilistes, c'est plus une habitude qu'une règle imposée, la norme E471 concerne uniquement la surface réfléchissante et en aucun cas la couleur, d'ailleurs, il en existe des bleus, des verts, des rouges, des violet, des blancs et m^me des transparents https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19459 https://www.veditex.com/News/Normes/Normes-pour-la-haute-visibilite/r50.html
  23. Je connais un certain nombre de cheminots qui sont des "gilets jaunes" Je ne crois pas que ce soit la SNCF qui ait choisi cette couleur, d'ailleurs le orange fut choisi pour sa visibilité améliorée par rapport aux jaune alors en vigueur auparavant sur les voies. Bref, tu as l'art et la manière de tout mélanger, Ouigo, gilets jaunes, Pépy et la couleur de l'élément de protection individuelle de haute protection sur les rails, complètement hors sujet, mérite un "zéro pointé".

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.