ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ? »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Actualités Politiques
Et avant, pourquoi ne remontes tu que sous sarko, car la création de RFF autrement dit le coup de grâce au rail remonte bien avant (1997) ? Au fait, c'est bien du temps de l'entreprise intégrée,SNCF, que le rail a connu ses heures de gloire, record de transport de marchandises sur rail, création du TGV, meilleurs temps de parcours sur de nombreuses relations sur voies conventionnelles jamais égalées depuis, développement de nombreuses innovations au niveau matériel moteur et remorquées etc etc, ce qui prouve que la SNCF n'était pas aussi mauvaise que tu veux nous le faire croire, je ne sais pas ce qu'elle t'as fait ou pas fait pour que tu lui en veuille ainsi viscéralement mais tu en deviens ridicule dans ta démarche
-
Actualités Politiques
Tu n'y es pas, ces cadres sont vachement bon quand il s'agit d’ouvrir le marché à la concurrence et vachement mauvais quand ils essaient de protéger la SNCF des rapaces des groupes privés, c'est selon l'air du temps, bref on devrait être habitué à Ses pirouettes qui doivent aller dans le sens qu'il convient.......................du chemin de fer, oui mais surtout pas fait par la SNCF qui devrait disparaître du paysage ainsi que ses agents qui sont de vilains petits empêcheurs de tourner en rond
-
voitures T2
Cette histoire de gabarit n'est pas officiel c'est un membre qui a avancé cela comme une possible explication,explication réfutée aussitôt par une autre membre, alors pas la peine de se focaliser sur un truc qui tiens plus de la rumeur que de la réalité.
-
voitures T2
Et depuis quand, la SNCF doit justifier et trouver une excuse pour ferrailler son vieux matériel ?
-
Actualités Politiques
Pas forcément, tu n'as pas encore constaté que ce qui marche ailleurs ne marche pas chez nous et vice versa, il y a aussi le facteur humain, culturel à prendre en compte.
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
Faux, la commission européenne n'impose qu'un séparation comptable, la France va bien au dela des directives de Bruxelles, il n'y a pas de séparation à la DB par exemple comme rappelé par Assouan dans un autre fil
-
Actualités Politiques
Et finir de tuer le chemin de fer, on n'a pas compris la leçon en ouvrant le fret à la concurrence, on va faire exactement pareil avec les voyageurs.
-
le racisme augmente en france ?
Je vais passer pour un con mais je en connais ni cette émission, ni ce mec.
-
[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML
Extrait de l'arrêté d'aptitude concernant la vison pour conducteur de train, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
parce que franchement tu crois que cette taxette aurait empêché cette délocalisation ? C'est encore croire au Père Noël .Y'a du mieux, tu commences à admettre que ce sont les clients du transport, en général, pas que le routier, qui font la pluie et le beau temps sur le mode de transport choisi.
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
Tu vas faire sortir quelqu'un de ses gonds en pronant cela, revenons une seule et unique SNCF intégrée qui savait faire du chemin de fer
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
Ben oui comme j'ai dit plus haut, il faut bien que quelqu'un passe à la caisse pour financer ces plus, ceux qui pensent que c'est gratuit y seront pour leurs frais.
-
PERMUTATION EIC RHONE ALPES VERS EIC CENTRE
Faire un courrier à ton DET indiquant ton désir d'un changement de résidence d'emploi en précisant le lieu d'affectation que tu désires. Saches que cela peut être très long, des années voir jamais accepté.
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
Les fermetures de ligne sont commencées bien avant 1938, le top du réseau fut vers 1920 puis a commencé a décliné, pour ton raisonnement, oui la voiture s'est démocratisée dans les année 50 permettant aux français de voyager librement autrement que par chemin de fer, est ce un mal ? Les "bouseux" de fin fond de la campagne ont pu avoir accès à des destination un peu plus exotiques que le chef lieu de canton dans lequel ils se rendaient avec le tortillard, ah le fameux, c'était mieux avant a encore la vie dur, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas d'automobile et que tu voyage en train qu'il faudrait que tout le monde soit à la même enseigne.
-
Accès aux voies et responsabilité juridique
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Tout faux car les mécanos et tout un tas d'agent ont cet EPI en dotation, et aussi plein de gens qui n'ont rien à voir avec le chemin defer donc, il n'y a pas que les agents de voie qui en ont, d'ailleurs ce sont eux qui en ont le moins puisqu’ils possèdent la plupart des vêtements de travail avec la haute visibilité intégréeBref, cetteremarque sur ce port de ce vêtement haute visibilité est déplacée et pourrait inciter des personnes à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
Pour la très grande majorité des français en général et des voyageurs, un TGV restera un TGV quelle que soit la dénomination commercial du produit, beaucoup de discusion pour au finalement pas grand chose.
-
Etablissement Traction SNCF
Déjà, poursuis tes études jusqu'à tes 18 ans, tu pourras alors postuler sur le site SNCF recrutement, s'il existe encore et quand à ton affectation, tu peux demander ce que tu veux et la SNCF peut refuser.
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
C'est bien joli tous tes trucs mais les gens ne veulent plus payer et tous ces services auraient un coup qu"'il faudrait bien répercuter sur le prix du billet.Il faut revenir à l'essentiel, transporter des voyageurs sans tout le bling bling, sans tout de trucs dont les gens ont rien à foutre.
-
Actualité ferroviaire en Belgique
Il n'y a pas assez d'accident de trains dans tous ces pays y compris chez nous en Gaule malgré la présence des systèmes de sécurité ? Tu voudrais y faire rouler des trains sans les dispositifs de sécurité minimum, c'est ça qu'il y a de terrible avec des passionnés tel que toi, ils ne raisonnent que par le passion sans avoir la notion de sécurité à l'esprit, il faudrait que cela roule coûte que coûte, ce n'est pas quand il y a ne serait ce qu'un mort qu'il faut y songer, c'est trop tard.Il y a des réglementations dans chaque pays imposant un équipement, c'est aux EF désirant faire circuler leurs matos de s'y conformer (cf le message de Fabrice, ci dessus), pas au réseau accueillant de faire une exception, point barre, ce n'est pas dur à comprendre quand on prend tant soit peut la peine de réfléchir.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Région Centre ?
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Bah, si vu que les marches sont détendues en incluant les marches de régularités tenant compte de ces LTV,(minutes INFRA sur les FT).
-
Actualités Politiques
Tu n'as toujours pas compris que lors de la réforme ferroviaire, l'état ayant refuser de reprendre le dette de la SNCF a déclaré que c'état aux agents SNCF de rembourser la dette via le gel des salaires, les suppressions de poste et le gain de productivité, il est bien évident que chaque agent ne va pas sortir son porte monnaie pour payer son écot à la dette. C'est toi qui ne trouve pas ça normal, l'anormalité étant une notion personnelle et subjective et oui, pourquoi se casser la tête à faire rouler un train quand on peut faire rouler un camion ?
-
Parking Paris-Sud-Est
Première nouvelle, je n'ai jamais payé pour stationner en moto dans Paris. Après vérifs, le stationnement des 2 roues est bien gratuit dans Paris, pour l'instant mais la mairie de Paris pense à le rendre payant.
-
Parking Paris-Sud-Est
Il y a des aires de stationnement spécial 2 roues partout dans Paris, à chaque fois que j'y vais, je trouve de la place assez facilement, il faut faire attention de en pas stationner n'importe où car les mises en fourrière sont fréquentes. Tu peux faire un tour sur Gogole Street View pour visualiser les abords de l'adresse qu'on t'as donné, c'est ainsi que je procède pour trouver un parking 2 roues. Il doit cependant exister un parking pour les agents SNCF, les nombreux agents du Charolais présent sur ce forum, t'en diront certainement plus.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Une centaine de conducteurs d'ECR soit, mais les besoins de la SNCF sont de l'ordre du millier d'ADC à recruter et la boîte se plaint de ne pas arriver à les recruter, il y a un truc que je ne pige pas!